SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede sandatos » Mer 27 Juil 2011 12:23

une clé à tube à 2 balles de chez leroy merlin va très bien
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Messagede Nicov76 » Mer 27 Juil 2011 12:30

Oui, sauf que ça devient de plus en plus dur d'en trouver, la mienne j'ai dû la commander, après avoir fait au moins 4/5 magasins de bricolage/outillage...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede teamdindon » Mer 27 Juil 2011 12:50

Nicov76 a écrit:Oui, sauf que ça devient de plus en plus dur d'en trouver, la mienne j'ai dû la commander, après avoir fait au moins 4/5 magasins de bricolage/outillage...


Idem pour moi. Il faut dire que dans ce genre de grande surface spécialisée, le rayon "outillage" a tendance à réduire d'année en année.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede cocker77230 » Mer 27 Juil 2011 13:21

Faut chercher dans les mags outillage automobile, c'est la que j'ai trouvée la mienne.....
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Nicov76 » Mer 27 Juil 2011 13:53

Même là j'ai dû la commander ! Mais c'est rapide, elle est arrivée le lendemain...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede bigbike » Mer 27 Juil 2011 16:23

Salut,

Sur les grosses fourches de DH ou de freeride il existe des kits de modifications, des "cartouches" afin d'augmenter les "perfs" cela existe pour la sid? j'ai rien trouver de tel pour les "petites" fourches.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Mer 27 Juil 2011 17:05

Question cartouches/détentes, il y a rien il me semble, après il est possible de la préparer pour augmenter la sensibilité sur les petits chocs (en travaillant les bagues de guidages et éventuellement les joints), faut compter au moins 150€ pour une modif de ce genre.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ThierryGTLTS » Mer 27 Juil 2011 17:08

Et/ou mettre de l'huile d'une autre viscosité, plus appropriée au poids et à la pratique du VTTtiste.

Attention, le chagement d'huile agit à la fois sur la compression et sur la détente (hautes et basses vitesses).

Ce qui peut être un avantage.

Bonne soirée.

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Di@bl0 » Jeu 28 Juil 2011 14:00

bjr,

Je n'ai pas trouvé la réponse exacte a ma question en parcourant le sujet, donc je me permet de poster ici :

Je dispose d'une Reba Team 120 et je voudrait passer en blocage au té...

Je dispose donc d'une cartouche BlackBox en titane (la même que la SID si j'ai bien tout compris...)

Que faut il que je fasse exactement ? Faut-il que je change la cartouche ? Quel kit faut il que j'achète ? Le fonctionnement obtenu est il correct sans ressort ? (pas de blocages intempestifs)

Merci d'avance, A+
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Ven 29 Juil 2011 12:18

Comme je t'ai dis par mp, il faut soit que tu change la cartouche pour une version blocage au té (vendu en pièce détaché), tu peux prendre éventuellement une classique et pas une black box (dans ce cas là tu devra enlever un peu d'huile)

Sinon, tu peux enlever le ressort de la cartouche black box, pour cela, il faut faire sauter les 2 rivets pop en haut de la cartouche, enlever la tige de blocage, retirer le ressort et remonter le tout, en re sertissant la cartouche avec 2 rivets pop de 2.5mm de diamètre.
Ensuite il faut une molette de blocage au té, elle existe en carbone pour une quarantaine d'euros.

En enlevant le ressort comme ceci tu te retrouve avec une fourcha au blocage au té normal, la molette est douce, parfois trop (il m'est arrivé de bloquer la fourche en passant dans des chemins avec beaucoup de végétation).
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede cocospé » Ven 29 Juil 2011 13:18

Klarf a écrit:
En enlevant le ressort comme ceci tu te retrouve avec une fourcha au blocage au té normal, la molette est douce, parfois trop (il m'est arrivé de bloquer la fourche en passant dans des chemins avec beaucoup de végétation).


Idem, ça devenait même systématique dans les passage avec de la fougère à hauteur du té.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede teamdindon » Ven 29 Juil 2011 13:24

cocospé a écrit:
Klarf a écrit:
En enlevant le ressort comme ceci tu te retrouve avec une fourcha au blocage au té normal, la molette est douce, parfois trop (il m'est arrivé de bloquer la fourche en passant dans des chemins avec beaucoup de végétation).


Idem, ça devenait même systématique dans les passage avec de la fougère à hauteur du té.


Il faut voir s'il est possible d'intervertir les deux côtés de la fourches pour passer la cartouche hydraulique à gauche et ainsi avoir une molette de blocage qui tendance à parti du côté "débloqué" lorsqu'elle rencontre un obstacle.
Je ne sais pas si cette modif' est possible, mais a priori les gorges de circlip et les filetages semblent être les mêmes de chaque côté.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Di@bl0 » Ven 29 Juil 2011 14:01

Merci pour vos réponses

Sinon, je pense qu'il est possible de durcir un peu la molette en faisant une bidouille avec un joint caoutchouc...

Tant que j'y suis, quelqu'un a une idée du gain de poids (blocage guidon, câble, gaine, ressort, mollette blocage alu enlevés - molette blocage té carbone a la place) ? Je pensait à 70g ?

Merci
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ThierryGTLTS » Ven 29 Juil 2011 16:24

Cela dépend fort de la gaine et du câble employé.

Si c'est celui d'origine, tu gagnes entre 50 et 60g en fonction du type de levier de blocage que tu as.

C'est bien pour un investissement minime, surtout quand on utilise peu le blocage.

Bonne soirée.

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Di@bl0 » Ven 29 Juil 2011 16:34

Cela dépend fort de la gaine et du câble employé.

Si c'est celui d'origine, tu gagnes entre 50 et 60g en fonction du type de levier de blocage que tu as.

C'est bien pour un investissement minime, surtout quand on utilise peu le blocage.


Oui, tout est d'origine pour ma part. En effet, je l'utilise très peu, donc je pense que ça peut être intéressant

Merci, A+
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede pedroba » Ven 19 Aoû 2011 13:34

Salut à tous,

Vous parler souvent de relubrification de la cartouche air, avez remarque que depuis les SID (ou autre) RL, RLT .Les notices SRAM recommande uniquement de la graisse sur 40 mm.

Que faite vous?

A+
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Ven 19 Aoû 2011 13:40

Les deux conviennent ! Historiquement, la lubrification était fait avec du redrum or rock shox ne vendsplus de redrum depuis cette année, du coup recours à la graisse judy butter qui a des caractéristiques proches (tu peux éventuellement couper de l'huille de fourche avec cette graisse pour cobfectionner du redrum maison).
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede teamdindon » Ven 19 Aoû 2011 13:41

Personnellement, pour le haut du côté Dual Air, je met environ 5 mL d'huile 15 ou 20 wt.
Ça suffit pour assurer l'étanchéité et la lubrification du piston. L'huile est de plus suffisamment visqueuse pour ne pas passer au travers du piston.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede pachag » Mer 24 Aoû 2011 10:46

Bonjour,

Je vais retirer ma cartouche de blocage de ma Sid Race 2009 et mettre un bouchon d'air à la place. Je voudrais savoir à combien peut-on espérer revendre cette cartouche ?

merci :)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede sylvaindedeyme » Mer 24 Aoû 2011 10:51

Je dirait 80e, mais si tu as de l'argent, garde la au cas ou ça te gène de rouler sans pop lock....
Sinon, tente un échange...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede sylvaindedeyme » Mer 24 Aoû 2011 10:57

pedroba a écrit:Salut à tous,

Vous parler souvent de relubrification de la cartouche air, avez remarque que depuis les SID (ou autre) RL, RLT .Les notices SRAM recommande uniquement de la graisse sur 40 mm.

Que faite vous?

A+



Bonjour, j'ai une sid xx wc de 2011. Lorsque je démonte ma fourche, je mets du redrum mélangé à de la 15wt ( 10ml ) en bas de chaque fourreaux, de la graisse au lithium sur les joints toriques. Je rajoute aussi 5 ml de 15wt dans la chambre air +, et 90ml ( il me semble de tête ) de 5wt coté MC.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Mer 24 Aoû 2011 11:23

sylvaindedeyme a écrit:Je dirait 80e, mais si tu as de l'argent, garde la au cas ou ça te gène de rouler sans pop lock....
Sinon, tente un échange...

80e la cartouche titane c'est le prix. Pour la version plastique... Ca vaut pas aussi chère...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede pachag » Mer 24 Aoû 2011 15:25

sylvaindedeyme a écrit:Je dirait 80e, mais si tu as de l'argent, garde la au cas ou ça te gène de rouler sans pop lock....
Sinon, tente un échange...


Etant donné que j'ai déjà vendu le pusk lock, il ne me reste que la cartouche. je roule déjà sans blocage depuis un an...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede sylvaindedeyme » Mer 24 Aoû 2011 15:27

après y'a des gens qui vendent uniquement le push lock, faut voir avec eux :)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede pachag » Mer 24 Aoû 2011 15:38

sylvaindedeyme a écrit:après y'a des gens qui vendent uniquement le push lock, faut voir avec eux :)


C'est à moi que tu dis ça ?

Moi, je cherche juste le bouchon d'air pour retirer la cartouche. Mon push lock je l'ai effectivement vendu seul !
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Nicov76 » Ven 26 Aoû 2011 13:39

Salut, je reviens un peu sur le problème des fourreaux et roues excentrées, ça ne reste encore pas très clair pour moi, après lecture de différentes choses sur le sujet... J'ai eu un modèle 2009 de sid team (ou 2008 ? Je sais plus, enfin de la "dernière génération") sur laquelle j'ai eu ce problème. Il me semblait avoir lu que le souci avait été résolu. J'ai lu diverses choses au sujet du problème : longueurs de fourreaux droite/gauche différente, déformation due aux contraintes, gorges pour placer l'axe de la roue au niveau des pattes décalées...
Hors j'ai une WC depuis 2/3 mois, et le problème est de nouveau là... Il n'aurait donc pas été corrigé ? Si il s'agit d'un souci de conception des fourreaux, ceux-ci n'ont guère changés, a priori, depuis les premiers modèles de cette série...
- Ceux qui ont passé leur fourche en garantie suite à ce souci, l'ont t'ils eu à nouveau après changement ?
- Avez vous plus d'info sur la cause de ce problème ?
- J'ai cru comprendre qu'il était possible de rattraper un peu le souci en limant le fond de la gorge de la patte gauche ? Est-ce viable et efficace ?
Merci !
Nicov76
 
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ThierryGTLTS » Ven 26 Aoû 2011 16:56

Nicov76 a écrit:Salut, je reviens un peu sur le problème des fourreaux et roues excentrées, ça ne reste encore pas très clair pour moi, après lecture de différentes choses sur le sujet... J'ai eu un modèle 2009 de sid team (ou 2008 ? Je sais plus, enfin de la "dernière génération") sur laquelle j'ai eu ce problème. Il me semblait avoir lu que le souci avait été résolu. J'ai lu diverses choses au sujet du problème : longueurs de fourreaux droite/gauche différente, déformation due aux contraintes, gorges pour placer l'axe de la roue au niveau des pattes décalées...
Hors j'ai une WC depuis 2/3 mois, et le problème est de nouveau là... Il n'aurait donc pas été corrigé ? Si il s'agit d'un souci de conception des fourreaux, ceux-ci n'ont guère changés, a priori, depuis les premiers modèles de cette série...
- Ceux qui ont passé leur fourche en garantie suite à ce souci, l'ont t'ils eu à nouveau après changement ?
- Avez vous plus d'info sur la cause de ce problème ?
- J'ai cru comprendre qu'il était possible de rattraper un peu le souci en limant le fond de la gorge de la patte gauche ? Est-ce viable et efficace ?
Merci !


Où as-tu acheté ta fourche :?: :!:

Elle vient peut-être d'un vieux lot.

Quel en est le numéro de série, vois-tu une date quelque part qui te permet d'être sûr que c'est bien une 2009 :?: :!: :!:

Bonne soirée.

Thierry
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Nicov76 » Ven 26 Aoû 2011 21:00

La dernière, c'est une WC 2011 (en principe, mais en tout cas pas 2009 ça c'est certain). Elle vient de chez RCZ. Je me demande où est le n° de série. Peut-être sur le pivot sur une étiquette ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede pedroba » Sam 27 Aoû 2011 06:20

Salut,
Pour te répondre ou ce trouve le N° de série, regarde page 176 de ce post, suite à un soucis avec le N° de série du SID RLT acheté chez RCZ j'ai posté une photo de mon N° de série, il est donc sur l'arriére de la fourche, le tiens est peut être sur une étiquette car tu as un pivot carbone.
A+



Nicov76 a écrit:La dernière, c'est une WC 2011 (en principe, mais en tout cas pas 2009 ça c'est certain). Elle vient de chez RCZ. Je me demande où est le n° de série. Peut-être sur le pivot sur une étiquette ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Nicov76 » Dim 28 Aoû 2011 00:08

té en carbone, point de n° de série là, ni d'étiquette visible... Faudra que je la démonte pour voir sur le pivot !
Merci...
Si certains ont quelques réponses à mes interrogation du dessus ! ;)
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