est-ce que certains on pu comparer avec un Cervélo S2 ?
Je serais bien tenté par un Ultimate CF SLX afin de me faire un vélo plus léger, voire un Aeroad (un peu plus lourd par contre)
Merci

benj- a écrit:en clair tu as changé pour moins bien mais comme tu as les boules tu essaies de trouver des qualités ou il n'y en a pas
benj- a écrit:en clair tu as changé pour moins bien mais comme tu as les boules tu essaies de trouver des qualités ou il n'y en a pas
maitio a écrit:Bonjour,
Comme indiqué plus avant dans ce post, la patte de dérailleur avant de mon Canyon Ultimate CF de 2010 s'est cassée le 19 juin dernier. Sur les conseils d'un des membres du forum, j'ai suivi la procédure de retour SAV et mon cadre a été réceptionné par Canyon le 25/06. Il m'a ensuite été indiqué par mail que le cadre allait être échangé sous 15 jours. Hier, sans nouvelles de leur part, je leur ai adressé un mail auquel m'a été répondu ceci :
"Monsieur,
Merci pour votre e-mail.
Au vu de la charge de travail actuelle, nous n'avons pas de date precise a vous communiquer
Environ deux semaines encore pour le retour de votre cadre sont envisageables
Salutations sportives,
Morgan Freudenreich"
Je suis d'une part déçu car je ne peux pratiquer mon sport et d'autre part étonné, car retourner un cadre doit prendre 1/4 d'heure maxi...
Je m'interroge, ne pensez-vous pas que les cadres sont réparés puis repeints plutôt qu'échangés ?
Un avis ???
D'avance merci.
Kayou a écrit:Bonjour
est-ce que certains on pu comparer avec un Cervélo S2 ?
Je serais bien tenté par un Ultimate CF SLX afin de me faire un vélo plus léger, voire un Aeroad (un peu plus lourd par contre)
Merci
maitio a écrit:La taille n'est effectivement pas en stock, étant entre deux tailles, je serais même disposé à prendre la taille au dessus ou ma taille dans la première couleur dispo. Mais ils me disent que le SAV n'a pas de relation avec le stock de vente. Là je ne comprends plus !
ptitbouchon a écrit:les avis semblent assez partagés sur le confort des Canyon Ultimate. Qu'en est il par rapport a un Scott Addict ou un Cannondale Supersix ?
Rastafa_ride a écrit:Bonjour a tous !
Je commence a regarder pour changer de vélo afin de remplacer mon Bitwin FC Comp 900. Les Canyon m'ont sérieusement tapé dans l'oeil, le prix écrase la
concurrence ! (oui, au début je voulais un Specialized, mais c'est presque le double du prix des Canyon !)
C'est pour un usage compétition, je me suis donc orienté vers l'Ultimate CF SLX en taille 62. Mais reste a savoir quel model ? Je cherche le meilleur rapport qualité/prix/poids :
-Ultimate CF SLX 9.0 TEAM : 4499 € pour 6,25 kg
-Ultimate CF SLX 9.0 SL : 3899€ pour 6,2 kg
-Ultimate CF SLX 9.0 PRO : 3599 € pour 6,5 kg
A prioris c'est l'Ultimate CF SLX 9.0 SL qui remporte le match non ? Sachant que je comptes changer les roues a plus au moins long terme ( Asterion-wheel a boyaux 33mm)
fredpantin a écrit:A titre d'exemple un vélo aérodynamique à 30km/h sur le plat (un felt AR 3, Zipp 404 à 7.780 kg) demande 122W.
Le felt F3 roues S30 à 7.275kg demande 186W) soit 64 W de plus. A toi de voir selon les parcours que tu fais le plus souvent
fredpantin a écrit:Sinon dans Le cycle de septembre, il y a un comparatif entre aérodynamisme et poids de la machine. Et le résultat montre que le vélo léger (type ultimate slx) ne deviendra un avantage qu'en montée raide (10%) et en dessous de 15 km/h, sur toutes les autres configurations, le vélo aérodynamique fait économiser des watts malgré un poids plus élevé. Je serais toi je lorgnerais plutôt pour un Aeroad CF 9.0 LTD à 4199€ puisque le prix ne semble pas non plus un critère de sélection.
A titre d'exemple un vélo aérodynamique à 30km/h sur le plat (un felt AR 3, Zipp 404 à 7.780 kg) demande 122W.
Le felt F3 roues S30 à 7.275kg demande 186W) soit 64 W de plus. A toi de voir selon les parcours que tu fais le plus souvent
centaur a écrit:Surtout que cet article, il explique bien que le bénéfice en puissance vient en grande partie de la position du cycliste.
Allez les gars: nez dans le guidon!
Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 13 invités