patins de freins

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

patins de freins

Messagede laurent » Mar 9 Jan 2007 20:44

Bonjour

Je cherche des patins de freins qui ne noircissent pas ma jante ainsi que mon boyau a chaque pluie
Shimano et campa tout deviens noir

Qu'avez vous trouver comme marque de patin pour ne plus retrouver mes boyaux blanc en noir
laurent

Re: patins de freins

Messagede rickyfirst » Mar 9 Jan 2007 20:59

laurent a écrit:Bonjour

Je cherche des patins de freins qui ne noircissent pas ma jante ainsi que mon boyau a chaque pluie

Qu'avez vous trouver comme marque de patin pour ne plus retrouver mes boyaux blanc en noir

Le noir est un mélange des patins eux même et des saletés récupérées sur la route. Si tu ne veux plus de noir, il faut utiliser des patins très dur qui vont fusillés tes jantes très vite.

Utilise donc des patins hiver pour avoir le moins possible de dépots noir mais alors attention à l'usure de tes jantes.
rickyfirst
.

Messagede laurent » Mar 9 Jan 2007 21:12

rickyfirst a écrit:

Le noir est un mélange des patins eux même et des saletés récupérées sur la route. Si tu ne veux plus de noir, il faut utiliser des patins très dur qui vont fusillés tes jantes très vite.

Utilise donc des patins hiver pour avoir le moins possible de dépots noir mais alors attention à l'usure de tes jantes.

j'ai pu entendre et non voir que les patins fibrax ne laissent pas de noir sur la jante et ne sont pas plus dur que shimano
Dans le VTT il y a toujours des traces noire par temps de puie avec des patins pour V BRAKE ?

Pour toute personne qui a une autre marque que shimano et campa qu'ils me disent s'il y a des traces noire sur les roues sous la pluie
laurent

Messagede rickyfirst » Mar 9 Jan 2007 21:23

laurent a écrit:
rickyfirst a écrit:

j'ai pu entendre et non voir que les patins fibrax ne laissent pas de noir sur la jante et ne sont pas plus dur que shimano
Dans le VTT il y a toujours des traces noire par temps de puie avec des patins pour V BRAKE ?

Pour toute personne qui a une autre marque que shimano et campa qu'ils me disent s'il y a des traces noire sur les roues sous la pluie

J'ai des traces noires avec des patins Corima en Liège.
rickyfirst
.

Messagede fdegrove » Mar 9 Jan 2007 22:06

Salut,

Une partie des traces noires vient aussi de la route meme (style cambui). Cela m'etonnerait tres fort qu'il existerait un patin qui ne laisserait pas de traces....

Si maintenant en me demandait comment enlever ces traces des boyaux ou des bandes de freinage j'ai peut-etre quelques idees.... :wink:

Ciao, :wink:
Dernière édition par fdegrove le Mer 10 Jan 2007 17:23, édité 1 fois.
fdegrove

Messagede arny29000 » Mer 10 Jan 2007 17:16

Normal sous la pluie.
Usure des patins, projection de la chaine (lubrifiant) et saleté de la chaussée.
Et puis, il n'y a pas mort d'homme.
L'entretien de sa machine et la surveillance des pièces d'usure font partie du VELO.
LE PRINCIPAL EST QUE ÇA FREINE, je pense.

Mais tu as toujours la solution de démonter les freins. Tu sera tranquille, plus de saleté. Mais "ÇA MARCHE MOINS BIEN!!!!!". LOL
arny29000

Messagede fdegrove » Mer 10 Jan 2007 17:25

arny29000 a écrit:Normal sous la pluie.
Usure des patins, projection de la chaine (lubrifiant) et saleté de la chaussée.
L'entretien de sa machine et la surveillance des pièces d'usure font partie du VELO.

Mais tu as toujours la solution de démonter les freins. Tu sera tranquille, plus de saleté. Mais "ÇA MARCHE MOINS BIEN!!!!!". LOL

Y aussi les trotinettes........... :D

fdegrove

Messagede arny29000 » Mer 10 Jan 2007 17:39

Monte toi des roues d'entraînement à pneus (Michelin Pro grip).
Jante "céramic" avec de bons moyeux et les patins pour ce type de jante.
Les patins verts "swisstop" c'est le top.
Et il fonctionnent aussi sur des jantes à flancs usiné.
J'ai testé, ça freine.
Voir aussi photo magazine "le cycles" lors du tour de france de l'ex-équipe "La boulangère". (Etriers Mavic et patins swisstop verts sur jantes usinées).

Je roule en Bretagne, alors la pluie et ses problèmes de freinage, je connais un peu.
arny29000

Messagede laurent » Mer 10 Jan 2007 17:54

il y a pas mort d'homme mais quand tu as des dugast a 100 euros bien neuf que tu prends un peut le brouillard avec la route humide la tu as bien les boules que tes patins vomisse du noir sur tes flancs :twisted:

Les fibrax et swisstop jaune pouraient me convenir
laurent

Messagede rickyfirst » Mer 10 Jan 2007 17:56

laurent a écrit:

il y a pas mort d'homme mais quand tu as des dugast a 100 euros bien neuf que tu prends un peut le brouillard avec la route humide la tu as bien les boules que tes patins vomisse du noir sur tes flancs :twisted:

Les fibrax et swisstop jaune pouraient me convenir

Tu peux assez facilement 'récupéré' le flancs du boyaux avec une petite savonnée vec un tampon 'jex' et du produit vaisselle :wink:
rickyfirst
.

Messagede arny29000 » Mer 10 Jan 2007 18:20

LOL.
Des Dugast à 100€ pour l'hiver. Avec le temps incertain!!!!!

"C'est donner de la confiture au cochons".

Après avoir flingué tes Dugast à 100€, je te vends une paire de Vittoria Corsa EVO KX section 21, noir, 200 Km. 60€ frais d'expédition compris.
Plus de souci de couleur après une sortie humide.
arny29000

Messagede rickyfirst » Mer 10 Jan 2007 18:44

Je crois qu'il serait préférable de garder un ton moins ironique dans la réponse.

Je crois que Laurent a compris que le dêpot noir sur les pistes de freinage et les pneus et/ou boyaux est inévitable.

La seule façon de limiter la chose est d'utiliser des patins hiver plus dur mais alors attention aux jantes.

Un entretien suivi et méticuleux sera également salutaire pour garder l'aspect cosmétique des pneus et/ou boyaux
rickyfirst
.

Messagede arny29000 » Mer 10 Jan 2007 19:11

bien reçu le message.
Mais franchement, un peu de respect du matériel surtout à ce prix là.
Heureusement, ça fait vendre et vivre les personnes qui travaillent dans le vélo.
arny29000

Messagede rickyfirst » Mer 10 Jan 2007 19:13

arny29000 a écrit:bien reçu le message.
Mais franchement, un peu de respect du matériel surtout à ce prix là.
.

Nous sommes bien d'accord :wink:
rickyfirst
.

Messagede arny29000 » Mer 10 Jan 2007 19:32

Au fait.
Le boyau, c'est du Dugast, mais la jante?
Alu céramic, couche dure, usinée ou carbone?
Swisstop jaune c'est pour les jantes carbones.
Et puis c'est pour quelle marque de freins?????
arny29000

Messagede laurent » Mer 10 Jan 2007 20:17

arny29000 a écrit:LOL.
Des Dugast à 100€ pour l'hiver. Avec le temps incertain!!!!!

"C'est donner de la confiture au cochons".

Après avoir flingué tes Dugast à 100€, je te vends une paire de Vittoria Corsa EVO KX section 21, noir, 200 Km. 60€ frais d'expédition compris.
Plus de souci de couleur après une sortie humide.

Je n’ai pas beaucoup de roues mais j’aime bien avoir plusieurs sensation comme avec des boyaux dugast surtout a Toulouse ou tu as juste un petit brouillard le matin et un ciel bleu tous les jours

De la confiture au cochon il y en a eu alors au France cyclo-cross mais surtout en Belgique car des dugast tu en as pas mal et même à 125 euros

Je demande juste des avis a des personnes qui ont pu avoir des patins autre que shimano ou campa qui de noircie pas les boyaux des qu’il y a une goute. Je ne suis pas venu pour que l’on rigole de mes boyaux
laurent

Messagede laurent » Mer 10 Jan 2007 20:23

arny29000 a écrit:Au fait.
Le boyau, c'est du Dugast, mais la jante?
Alu céramic, couche dure, usinée ou carbone?
Swisstop jaune c'est pour les jantes carbones.
Et puis c'est pour quelle marque de freins?????

Boyaux dugast pour jantes Mavic et crono 20

Swisstop jaune pour les roues carbone mais Christian Heule les as aussi pour les jantes alu freinage plus doux

Marque de freins ZG et Skeleton
laurent

Messagede arny29000 » Mer 10 Jan 2007 21:40

En parlant des boyaux Dugast.
J'aimerai bien savoir si ce n'est pas sous-traiter lors de la fabrication. (collage, couture.....).
Qui sait, il y a parfois des surprises. Surtout si la demande est plus importante que la production.
Mr Dugast il est en retraite.
Enfin pour ma part, c'est Mavic classic pro avec Michelin Pro Grip et patins
Swisstop vert (céramique) pour rouler l'hiver.
Et aux beaux jours, quand on a la "moelle" ce sera hyperon avec boyaux
fm-boyaux.
Un artisant des côtes d'armor fort sympatique qui fabrique lui même.
Et le prix est résonnable.
arny29000

Messagede rickyfirst » Mer 10 Jan 2007 22:00

arny29000 a écrit:En parlant des boyaux Dugast.
J'aimerai bien savoir si ce n'est pas sous-traiter lors de la fabrication. (collage, couture.....).
Qui sait, il y a parfois des surprises. Surtout si la demande est plus importante que la production.
Mr Dugast il est en retraite.
.

Son affaire a été reprise par un gros client Hollandais voir le topic boyau

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=551&highlight=boyau
rickyfirst
.

Messagede arny29000 » Mer 10 Jan 2007 22:22

justement.
Un gros client. Et l'esprit Dugast, anciennement Dourdoigne est toujours présent?????
arny29000

Messagede laurent » Mer 10 Jan 2007 23:58

arny29000 a écrit:justement.
Un gros client. Et l'esprit Dugast, anciennement Dourdoigne est toujours présent?????

L'esprit est le même
Le produit est toujours aussi bon
Toujours a l’écoute du client réponse par mail dans les 24h qui suit

Les boyaux dugast c un peut comme avoir des vis titane, ligaturées de toutes les couleurs, des roulements céramique. On peut faire sans mais c un peut le petit plus de chacun
laurent

Messagede 993flo » Jeu 11 Jan 2007 08:04

D'ailleur, les chapes sont encore fabriquées en France sur les vieilles machine de M. Dugast.
993flo

Messagede rickyfirst » Jeu 11 Jan 2007 08:58

arny29000 a écrit:justement.

Le type qui a repris est un gars qui a interêt à faire de la qualité car il a repris la boutique pour en premier continuer à pouvoir se fournir en boyau Dugast.
rickyfirst
.

Messagede 993flo » Jeu 11 Jan 2007 10:54

A bon :shock:
993flo

Messagede fdegrove » Jeu 11 Jan 2007 11:07

993flo a écrit:A bon :shock:

Salut,

Mal traduit et incomplet mais soit.....

http://www.dailypeloton.com/displayarticle.asp?pk=5387

Un peu plus de detail sur les produits puisqu'il n'y a pas grand chose sur le site Dugast meme:

http://www.la-vuelta.com/veloidealPARTENAIRES_DUGAST.htm

A vrai dire, je ne sais meme pas si Richard Nieuwhuys roule a velo...? :P

Dernière édition par fdegrove le Jeu 11 Jan 2007 11:23, édité 1 fois.
fdegrove

Messagede 993flo » Jeu 11 Jan 2007 11:16

Il ne doit pas vraiment avoir le temps de rouler.
993flo

Retourner vers Route