redtigers a écrit:Bonsoir,
Je déterre un peu ce topic pour faire un petit CR sur ma selle carbone.
Acheté il y a qq semaines a 'Okrieger', une selle noname carbone a 95 grammes.
Un peu d'appréhension au début pour le confort et la solidité (rails en carbone).
Et bien apres quelques semaines d'utilisation et une transmaurienne (4 jours de compet, 160km, 8000m D+) passer sur la selle, je suis tres satisfait de cette selle![]()
Pas du tout mal au derrière apres cette course, meme avec des étapes avec plus de 6h sur le bike...
La position bec de selle n'est pas un probleme. La solidité a l'aire d'etre tres bonne, meme en sautant dessus style 'cyclocross' et une grosse chute en déscente, la selle a tenu bon![]()
Donc voila pour cette selle carbon noname je suis tres satisfait.
confortable, solide, légère et un look vraiment sympa.
RT
jean_bcn a écrit:redtigers a écrit:Bonsoir,
Je déterre un peu ce topic pour faire un petit CR sur ma selle carbone.
Acheté il y a qq semaines a 'Okrieger', une selle noname carbone a 95 grammes.
Un peu d'appréhension au début pour le confort et la solidité (rails en carbone).
Et bien apres quelques semaines d'utilisation et une transmaurienne (4 jours de compet, 160km, 8000m D+) passer sur la selle, je suis tres satisfait de cette selle![]()
Pas du tout mal au derrière apres cette course, meme avec des étapes avec plus de 6h sur le bike...
La position bec de selle n'est pas un probleme. La solidité a l'aire d'etre tres bonne, meme en sautant dessus style 'cyclocross' et une grosse chute en déscente, la selle a tenu bon![]()
Donc voila pour cette selle carbon noname je suis tres satisfait.
confortable, solide, légère et un look vraiment sympa.
RT
Salut
Mon frere roule avec cette selle noname et le dessus de la selle se fend 2cm derriere l'encrage des railles de l'avant.
Pour ma part en plus je ne la trouvais pas tres confortable par rapport a ma speed; pour info: je pese 64kg tout mouillé.
PapyTA a écrit:Suite à échange avec Tib, je roule désormais avec une Selle Italia CX Zero (selle monocoque à rails intégrés).
mcfly a écrit:Une petite comparaison par rapport à ta tune speedneedle
Tib a écrit: les risques d'une telle casse avec la CX Zero sont bien plus limités, pour un poids comparable et un confort à peine dégradé...
Tib a écrit:@ Papy : cool si tu trouves la CX-Zero à ton goût !
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 26 invités