Roulement hybrides ceramique

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Roulement hybrides ceramique

Messagede EMMANUEL15 » Mar 9 Jan 2007 12:08

Salut a tous voici un site ou il vendent des roulement hybrides pour pas trops chér avis aux connaisseurs.
http://www.bocabearings.com/main1.aspx? ... &cat=CLSFB
et pour toute commande au dessus de 150$ le port est offert.
EMMANUEL15

Messagede 993flo » Mar 9 Jan 2007 12:41

Sinon, il y a stevan... :D
993flo

Messagede stevan11 » Mar 9 Jan 2007 12:57

WAHOU :lol: merci flo, moi j osais pas me balancer :oops: , mais les roulements que veut EMMANUEL15, pour amc je ne les ai pas! honte à moi
stevan11

Messagede 993flo » Mar 9 Jan 2007 17:17

Tu merdes là stevan!
993flo

Messagede fdegrove » Mar 9 Jan 2007 18:56

Salut,

Les Boca c'est pas toujours le top.
Si on veut des roulements ceramiques de qualite je conseille Ceramic Speed, ABI,Cerbec ou SKF par ex.

Ciao, :wink:
fdegrove

Messagede 993flo » Mar 9 Jan 2007 18:59

SKF c'est bien mais cher!
993flo

Messagede fdegrove » Mer 10 Jan 2007 06:19

993flo a écrit:SKF c'est bien mais cher!

Salut,

Oui et non, tout depend.

Le probleme des roulement ceramiques c'est que ca ne supporte pas tres bien les forces angulaire au roulement.
Si les billes et la cartouche en cas de roulement industriel ne sont pas adapte a ce genre d'usage on se retrouve vite avec du bricaillon de ceramique sur le bras.....Donc un roulement a remplacer.

Avec des roulements annulaires style Campagnolo haut de gamme ce probleme se pose moins grace au cone de reglage qui precharge l'ensemble sous un angle et pas de facon perpendiculaire comme les cartouches classiques.

Au final des roulements ceramiques bon marche se montreront une fausse economie, mieux vaut des roulements en acier de superbe qualite ou investir dans des jeu de roulements en ceramique etudie pour notre usage.

En ordre descendant:

Ceramic Speed, puis SKF, puis ABI (Enduro) et Cerbec. Le reste est a utiliser sous reserve et n'apportera pas toujours le but recherche.
Le gain n'est deja pas enorme a la base, a reserve aux montagnards assidus.

Dernière édition par fdegrove le Mer 10 Jan 2007 08:45, édité 1 fois.
fdegrove

Messagede mybike » Mer 10 Jan 2007 08:37

On fait une commande groupée???

enfin des roulements hybride pour AMC...
........_o
......_\ \>,
....(_)/(_)

My Bike Costs More Than Your Car!
mybike

Messagede laurent » Mer 10 Jan 2007 09:00

roulement hybride pour amc pour l'arriére cela na pas plus de gain qu'un roulement c3
J'ai moi méme ces roulement dans un moyeu ar
pour l'avant ok
roulement ar : http://www.xx-light-bikes.de/shop/pd-59 ... egoryId=86
laurent

Messagede EMMANUEL15 » Mer 10 Jan 2007 09:54

mybike a écrit:On fait une commande groupée???

enfin des roulements hybride pour AMC...

Salut ça na pas vraiment d interet de faire une commande groupé je leur ai demandé chez BOCA et ils ne font pas de reduc et de toute façon pour la paire de roue soit 6roulement ça revient a 171$ donc le port est offert.
EMMANUEL15

Messagede EMMANUEL15 » Mer 10 Jan 2007 09:57

laurent a écrit:roulement hybride pour amc pour l'arriére cela na pas plus de gain qu'un roulement c3
pour l'avant ok

AH la la si tu m avais donné le lien avant j aurai fait des economies!!!!!!! :evil:
EMMANUEL15

Messagede mybike » Mer 10 Jan 2007 10:04

mais les roulements C3 c'est des billes acier "standard" ou c'est hybride?
........_o
......_\ \>,
....(_)/(_)

mybike

Messagede stevan11 » Mer 10 Jan 2007 10:05

c est quoi la reference des roulements avant, pour l arriere c est du 6803, combien il y en a?
stevan11

Messagede rickyfirst » Mer 10 Jan 2007 10:37

mybike a écrit:mais les roulements C3 c'est des billes acier "standard" ou c'est hybride?

C3 est un jeu fonctionnel qui caractérise le roulement, il ne fait pas référence aux matériaux utilisés pour fabriquer le roulement.
rickyfirst
.

Messagede mybike » Mer 10 Jan 2007 11:24

stevan11 a écrit:c est quoi la reference des roulements avant, pour l arriere c est du 6803, combien il y en a?

c'est les meme roulements à l'avant et à l'arrière, pour les moyeux ritchey... qui sont. il parait des AMC...
........_o
......_\ \>,
....(_)/(_)

mybike

Messagede stevan11 » Mer 10 Jan 2007 11:38

sur les amc avant c est des micro roulements, je crois des 688 mais j attend que quelqu un me le confirme donc ce n est pas les meme qu a l arriere qui sont des 6803 au nombre de...?
stevan11

Messagede mybike » Mer 10 Jan 2007 11:43

stevan11 a écrit:sur les amc avant c est des micro roulements, je crois des 688 mais j attend que quelqu un me le confirme donc ce n est pas les meme qu a l arriere qui sont des 6803 au nombre de 4.
........_o
......_\ \>,
....(_)/(_)

mybike

Messagede 993flo » Mer 10 Jan 2007 12:10

fdegrove a écrit:

Salut,

Oui et non, tout depend.

Le probleme des roulement ceramiques c'est que ca ne supporte pas tres bien les forces angulaire au roulement.
Si les billes et la cartouche en cas de roulement industriel ne sont pas adapte a ce genre d'usage on se retrouve vite avec du bricaillon de ceramique sur le bras.....Donc un roulement a remplacer.

Avec des roulements annulaires style Campagnolo haut de gamme ce probleme se pose moins grace au cone de reglage qui precharge l'ensemble sous un angle et pas de facon perpendiculaire comme les cartouches classiques.

Au final des roulements ceramiques bon marche se montreront une fausse economie, mieux vaut des roulements en acier de superbe qualite ou investir dans des jeu de roulements en ceramique etudie pour notre usage.

En ordre descendant:

Ceramic Speed, puis SKF, puis ABI (Enduro) et Cerbec. Le reste est a utiliser sous reserve et n'apportera pas toujours le but recherche.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Quand on voit que certains comparent des roulements à billes acier étanches à l'eau et des roulements céramiques sans aucun joint, ça me fait tousser...
993flo

Messagede laurent » Mer 10 Jan 2007 12:26

mybike a écrit:mais les roulements C3 c'est des billes acier "standard" ou c'est hybride?

Les roulements C3 sont des roulements des plus ordinaires mais il y a eu un usinage sur la piste pour que les billes puissent avoir un petit jeu. Cela donne qu’il y a moins de frottement quand les billes chauffe.
Les roulements céramique pour ce moyeu AR ne va pas te changer grand-chose un petit plus
laurent

Messagede laurent » Mer 10 Jan 2007 12:29

stevan11 a écrit:sur les amc avant c est des micro roulements, je crois des 688 mais j attend que quelqu un me le confirme donc ce n est pas les meme qu a l arriere qui sont des 6803 au nombre de...?

Roulement AV micro 688 8x16x5
Roulement AR 6803 C3 2005 (2003 15267) 4 roulements
laurent

Messagede laurent » Mer 10 Jan 2007 12:42

993flo a écrit:
fdegrove a écrit:

Salut,

Oui et non, tout depend.

En ordre descendant:

Quand on voit que certains comparent des roulements à billes acier étanches à l'eau et des roulements céramiques sans aucun joint, ça me fait tousser...

Moi c le prix des roulements qui me fait tousser :twisted:

Un grand merci a STEVAN11 pour avoir des roulements céramique a un bon prix :wink:

Un roulement céramique dans un moyeu est protégé par des flasque ou joint du moyeu donc il ne voit plus de poussière, pour l’eau je ne vois pas le problème car la céramique ne rouille pas donc que tes bénéfice
Pour infos j’ai des roulements dans des roues mavic pour les cross et aucun problème si il faut que je frêne
:lol: 8)
laurent

Messagede stevan11 » Mer 10 Jan 2007 13:17

laurent

Un grand merci a STEVAN11 pour avoir des roulements céramique a un bon prix
MERCI

993flo
comme j aime bien faire plaisir à 993flo, mes prochains roulements seront avec joint, donc étanche à je ne sais quoi puisqu ils ne craignent pas l eau, mais je pense plus pour la poussière, mais au moins il arrêtera de tousser. Donc flo commence à preparer d autres arguments contre les hybrides, puisque je ne sais pour quelle raison, tu as une dent contre :lol:
stevan11

Messagede fdegrove » Mer 10 Jan 2007 19:02

laurent a écrit:roulement hybride pour amc pour l'arriére cela na pas plus de gain qu'un roulement c3
pour l'avant ok

Salut,

Je commence tout doucement a detester ce site... :x
Jamais ou que tres rarement des donnees techniques et si deja il y en a faut malgre tout aller piocher sur le net....

Itou pour les roulements hybrides. De 2RS c'est des doubles joints en cauotchouc, ca peut etre contactant ou pas, on ne le precise pas mais cela fait toute la difference et c'est pas tout.
En somme sans la reference exacte du bidule, impossible de savoir ce qu'on achete vraiment.

Dernière édition par fdegrove le Mer 10 Jan 2007 19:12, édité 1 fois.
fdegrove

Messagede rickyfirst » Mer 10 Jan 2007 19:09

Jurgen Kaiser travaille seul et est très disponible par émail et même par téléphone. En contrepartie, il n'a pas trop le temps de fournir des informations pour les descriptions des pièces disponibles sur son site.
rickyfirst
.

Messagede fdegrove » Mer 10 Jan 2007 19:20

rickyfirst a écrit:Jurgen Kaiser travaille seul et est très disponible par émail et même par téléphone. En contrepartie, il n'a pas trop le temps de fournir des informations pour les descriptions des pièces disponibles sur son site.

Salut,

Je connais un peu le monsieur en question mais pour moi cela ne rime pas trop: on prefere perdre du temps a fournir des donnees techniques a chacun qui monte dans sa plume mais il n'a pas de temps pour mettre au clair ce qu'il vend exactement?
Desole mais ca nous fait perdre tellement de temps qu'on va voir ailleurs.

Cela dit, j'avoues qu'on y trouve parfois quelques petits bijoux pas evident a trouver ailleurs mais la aussi faut s'y connaitre, n'est-ce pas?

fdegrove

Messagede stevan11 » Mer 10 Jan 2007 19:23

tu vires les cache comme ça t as plus de problement avec ton 2rs et y a plus rien qui frotte
stevan11

Messagede rickyfirst » Mer 10 Jan 2007 19:25

fdegrove a écrit:
rickyfirst a écrit:Jurgen Kaiser travaille seul et est très disponible par émail et même par téléphone. En contrepartie, il n'a pas trop le temps de fournir des informations pour les descriptions des pièces disponibles sur son site.

Salut,

Je connais un peu le monsieur en question mais pour moi cela ne rime pas trop: on prefere perdre du temps a fournir des donnees techniques a chacun qui monte dans sa plume mais il n'a pas de temps pour mettre au clair ce qu'il vend exactement?
Desole mais ca nous fait perdre tellement de temps qu'on va voir ailleurs.

Cela dit, j'avoues qu'on y trouve parfois quelques petits bijoux pas evident a trouver ailleurs mais la aussi faut s'y connaitre, n'est-ce pas?

C'est effectivement assez stressant mais disons que ce que l'on perd en service, l'on le gagne en disponibilité de pièces assez difficile à trouver.

En tous cas, je n'ai jamais ét déçu par mes commandes chez lui.
rickyfirst
.

Messagede christobug » Mer 10 Jan 2007 20:55

je voudrai avoir des precisions sur les termes ABEC 1, ABEC 2 jusqu'a 5 que l'on peut lire parfois avec une reference de roulement à billes.

merci de votre reponse.

christobug
velos droits
Corima FOX roue Corima AERO +
SCOTT ADDICT SL roue Liteweight

velo couché
M5 MID RACER CARBON 20"/28"
christobug

Messagede rickyfirst » Mer 10 Jan 2007 20:58

christobug a écrit:je voudrai avoir des precisions sur les termes ABEC 1, ABEC 2 jusqu'a 5 que l'on peut lire parfois avec une reference de roulement à billes.

merci de votre reponse.

christobug

Ce sont les tolérances sur les roulements, plus le numéro est élevé plus faible est la tolérance et donc meilleur est le roulement.
rickyfirst
.

Messagede fdegrove » Mer 10 Jan 2007 22:09

rickyfirst a écrit:
christobug a écrit:je voudrai avoir des precisions sur les termes ABEC 1, ABEC 2 jusqu'a 5 que l'on peut lire parfois avec une reference de roulement à billes.

merci de votre reponse.

christobug

Ce sont les tolérances sur les roulements, plus le numéro est élevé plus faible est la tolérance et donc meilleur est le roulement.

Salut,

Ne pas forcement le cas pour notre type d'application par contre. Il faut prendre en consideration le type de charge et le nombre maximal de rotations a expecter.
En general c'est rarement une bonne idee de remplacer des billes dans un roulement existant par des billes de tres faible tolerance, disons passer de ABEC1 a 7 par ex.

Ceci risque de les user plus vite encore puisqu'a faible vitesse de rotation (le cas d'une application velo) la moins grande tolerance existant permet d'obtenir une meilleure penetration des lubrifiants.

Disons que c'est assez complexe comme matiere, beaucoup depend du type de lubrifiant employe, application etc.

Bon, je vais jouer aux billes.... :arrow:
fdegrove

Suivante

Retourner vers Route