993flo a écrit:SKF c'est bien mais cher!
mybike a écrit:On fait une commande groupée???
enfin des roulements hybride pour AMC...
laurent a écrit:roulement hybride pour amc pour l'arriére cela na pas plus de gain qu'un roulement c3
J'ai moi méme ces roulement dans un moyeu ar
pour l'avant ok
roulement ar : http://www.xx-light-bikes.de/shop/pd-59 ... egoryId=86
mybike a écrit:mais les roulements C3 c'est des billes acier "standard" ou c'est hybride?
stevan11 a écrit:c est quoi la reference des roulements avant, pour l arriere c est du 6803, combien il y en a?
stevan11 a écrit:sur les amc avant c est des micro roulements, je crois des 688 mais j attend que quelqu un me le confirme donc ce n est pas les meme qu a l arriere qui sont des 6803 au nombre de 4.
fdegrove a écrit:993flo a écrit:SKF c'est bien mais cher!
Salut,
Oui et non, tout depend.
Le probleme des roulement ceramiques c'est que ca ne supporte pas tres bien les forces angulaire au roulement.
Si les billes et la cartouche en cas de roulement industriel ne sont pas adapte a ce genre d'usage on se retrouve vite avec du bricaillon de ceramique sur le bras.....Donc un roulement a remplacer.
Avec des roulements annulaires style Campagnolo haut de gamme ce probleme se pose moins grace au cone de reglage qui precharge l'ensemble sous un angle et pas de facon perpendiculaire comme les cartouches classiques.
Au final des roulements ceramiques bon marche se montreront une fausse economie, mieux vaut des roulements en acier de superbe qualite ou investir dans des jeu de roulements en ceramique etudie pour notre usage.
En ordre descendant:
Ceramic Speed, puis SKF, puis ABI (Enduro) et Cerbec. Le reste est a utiliser sous reserve et n'apportera pas toujours le but recherche.
Le gain n'est deja pas enorme a la base, a reserve aux montagnards assidus.
Ciao,
mybike a écrit:mais les roulements C3 c'est des billes acier "standard" ou c'est hybride?
stevan11 a écrit:sur les amc avant c est des micro roulements, je crois des 688 mais j attend que quelqu un me le confirme donc ce n est pas les meme qu a l arriere qui sont des 6803 au nombre de...?
993flo a écrit:fdegrove a écrit:993flo a écrit:SKF c'est bien mais cher!
Salut,
Oui et non, tout depend.
Le probleme des roulement ceramiques c'est que ca ne supporte pas tres bien les forces angulaire au roulement.
Si les billes et la cartouche en cas de roulement industriel ne sont pas adapte a ce genre d'usage on se retrouve vite avec du bricaillon de ceramique sur le bras.....Donc un roulement a remplacer.
Avec des roulements annulaires style Campagnolo haut de gamme ce probleme se pose moins grace au cone de reglage qui precharge l'ensemble sous un angle et pas de facon perpendiculaire comme les cartouches classiques.
Au final des roulements ceramiques bon marche se montreront une fausse economie, mieux vaut des roulements en acier de superbe qualite ou investir dans des jeu de roulements en ceramique etudie pour notre usage.
En ordre descendant:
Ceramic Speed, puis SKF, puis ABI (Enduro) et Cerbec. Le reste est a utiliser sous reserve et n'apportera pas toujours le but recherche.
Le gain n'est deja pas enorme a la base, a reserve aux montagnards assidus.
Ciao,
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Quand on voit que certains comparent des roulements à billes acier étanches à l'eau et des roulements céramiques sans aucun joint, ça me fait tousser...
MERCIlaurent
Un grand merci a STEVAN11 pour avoir des roulements céramique a un bon prix
comme j aime bien faire plaisir à 993flo, mes prochains roulements seront avec joint, donc étanche à je ne sais quoi puisqu ils ne craignent pas l eau, mais je pense plus pour la poussière, mais au moins il arrêtera de tousser. Donc flo commence à preparer d autres arguments contre les hybrides, puisque je ne sais pour quelle raison, tu as une dent contre993flo
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Quand on voit que certains comparent des roulements à billes acier étanches à l'eau et des roulements céramiques sans aucun joint, ça me fait tousser...
laurent a écrit:roulement hybride pour amc pour l'arriére cela na pas plus de gain qu'un roulement c3
J'ai moi méme ces roulement dans un moyeu ar
pour l'avant ok
roulement ar : http://www.xx-light-bikes.de/shop/pd-59 ... egoryId=86
rickyfirst a écrit:Jurgen Kaiser travaille seul et est très disponible par émail et même par téléphone. En contrepartie, il n'a pas trop le temps de fournir des informations pour les descriptions des pièces disponibles sur son site.
fdegrove a écrit:rickyfirst a écrit:Jurgen Kaiser travaille seul et est très disponible par émail et même par téléphone. En contrepartie, il n'a pas trop le temps de fournir des informations pour les descriptions des pièces disponibles sur son site.
Salut,
Je connais un peu le monsieur en question mais pour moi cela ne rime pas trop: on prefere perdre du temps a fournir des donnees techniques a chacun qui monte dans sa plume mais il n'a pas de temps pour mettre au clair ce qu'il vend exactement?
Desole mais ca nous fait perdre tellement de temps qu'on va voir ailleurs.
Cela dit, j'avoues qu'on y trouve parfois quelques petits bijoux pas evident a trouver ailleurs mais la aussi faut s'y connaitre, n'est-ce pas?
Ciao,
christobug a écrit:je voudrai avoir des precisions sur les termes ABEC 1, ABEC 2 jusqu'a 5 que l'on peut lire parfois avec une reference de roulement à billes.
merci de votre reponse.
christobug
rickyfirst a écrit:christobug a écrit:je voudrai avoir des precisions sur les termes ABEC 1, ABEC 2 jusqu'a 5 que l'on peut lire parfois avec une reference de roulement à billes.
merci de votre reponse.
christobug
Ce sont les tolérances sur les roulements, plus le numéro est élevé plus faible est la tolérance et donc meilleur est le roulement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités