Formula R1

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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Dim 7 Aoû 2011 14:27

La version carbone n'existait pas en aftermarket la première année ;) (et il ne me semble pas cette année non plus?)
La le meilleur prix pour les magura sont de 320€ l'un, pour le moment j'attends, surtout qu'il n'existe qu'un colorie qui ne me plait pas.

Ce qui est étrange, c'est que j'ai une paire de R1 parfait sur mon tout suspendu, et sur mon semi rigide, j'ai parfois des vibration à l'arrière, et le touché à l'avant est pas parfait (malgré que j'ai changé disque+plaquette)
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Dim 7 Aoû 2011 17:31

Quelle fourche :?: :!:

En changeant, j'ai constaté une différence, surtout sur les vibrations et le touché, différence de rigidité :?: :!: :!:
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Dim 7 Aoû 2011 18:07

Une reba wc, j'ai un montage identique sauf cadre/tige de selle à peu de chose près ;)
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Dim 7 Aoû 2011 19:32

La Reba est assez rigide normalement.

Jettes quand même un coup d'oeil pour voir s'il n'y a pas un peu de jeu dans la direction ;)

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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Dim 7 Aoû 2011 20:48

je vérifie souvent ce type de problème, mais c'est l'arrière qui vibre ;) l'avant a un touché pas agréable (bruyant, pas toujours régulier), comme si le disque avait une forme bizarre.
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Re: Formula R1

Messagede biker29 » Dim 7 Aoû 2011 21:05

et en inversant tes paires de roues ?
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Dim 7 Aoû 2011 21:08

C'est exactement les mêmes comme j'ai dis précédemment ;)
J'ai eu le même soucis sur mon ancien cadre, ça vient vraisemblablement de la durite qui vibre, là je suis arrivé en la fixant àatténuer beaucoup les vibrations à l'arrière, mais le touché à l'avant est pas encore top comme sur mon autre vélo en R1 :(
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Re: Formula R1

Messagede petercriss » Mar 9 Aoû 2011 13:32

salut à tous ,

je viens de recevoir ma paire de R1 , ouah quelle merveille!! rien a voir avec les élixir que j 'avais!!
j 'ai contacté mon revendeur sur les éventuelles fuites des membranes et il ma répondu , je cite:

Le problème de fuites par le membrane est limité au modèle 2009. Je n'ai eu aucun problème avec les modèles 2010 et 2011 ni sur les modèles The One 2010 et 2011.

Ce qui est rassurant pour moi ainsi que toutes les personnes qui on fait changer les pièces en garantie.

j 'attend la visserie bleu pour remplacer le rouge actuel et je ne manquerai pas de poster une ou deux photos prochainement.(je trouve qu 'il n y en a pas assez !! mais ce n 'es que mon avis)

bye
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Re: Formula R1

Messagede boris » Mar 9 Aoû 2011 13:45

klarf, pour confirmer que le problème vient des freins, as-tu essayé d'inverser ceux de tes deux vélos (si les longueurs de durite le permettent bien sûr)
ça pourrait te donner une indication...
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mar 9 Aoû 2011 14:12

N'ayant pas les 2 vélos au même endroit, ça va être dur, mais je pourrais essayer, c'est vrai que c'est pas bête!
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Re: Formula R1

Messagede ubo » Mar 9 Aoû 2011 16:04

c'est déjà validé ça puisque tu avais le pb sur le dean et que tu l'as maintenant sur le tanasi ?
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mar 9 Aoû 2011 18:52

A l'arrière c'est tout de même moins pire qu'avec le dean. Par contre à l'avant c'est vrai que c'est récent, je me rappel plus de quand ça date. Avec le dean avec des morceau de caoutchouc bien placé, l'arrière était très bien!
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Dim 14 Aoû 2011 12:13

Voila, je viens de recevoir mes R1 de réparation.

Je les ai repesé pour comparer avec les XX.

Et bien avec collier, mais sans disque et sans visserie le Formula avant est 3g plus léger que le XX et pour l'arrière, 1g plus léger :lol: :lol: :lol:

Donc pour moi pas de différence réelle.

La seule chose qui est plus lourde sur les XX, ce sont les vis d'étriers, mais à peine, car d'origine ils livrent des vis titane.

Pour info, j'utilise les disques R1 avec tous les freins essayés, sans aucun soucis.

Bon W-E.

Thierry
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Dim 21 Aoû 2011 11:15

Petite question "gain de poids".
J'ai actuellement des ORO K18, je regarde ce que je pourrais gagner en changeant pour du plus léger.
Mais les poids annoncés sur le net sont difficiles à comprendre, avec ou sans disque, visserie, etc...

Avec ce que j'ai trouvé sur les ORO et les R1, j'ai calculé que hors disque, le gain est d'une centaine de gr sur la paire de freins.
Pas plus ?? Je suis dans l'allègement de base pour le moment, et mes ORO freinent correctement pour le moment, donc je si fais le pas, faut que ça en vaille la peine ;)
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Re: Formula R1

Messagede Dementia » Dim 21 Aoû 2011 11:18

je pense qu'il y a suffisamment de photos sur ce post pour se faire une idée de la masse des R1 dans toutes les configurations possibles ;)
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Dim 21 Aoû 2011 11:26

Le pb est aussi le poids des ORO que je n'ai pas :(

Je n'ai pas envie de tout démonter pour peser :oops:
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Re: Formula R1

Messagede EdoKoi » Dim 21 Aoû 2011 11:41

Une paire de K18 pesée par mes soins à l'époque :

- l'avant complet (étrier+adaptateur+vis) : 287 grs
Image

- l'arrière complet (étrier+adaptateur+vis) : 306 grs
Image

- 1 disque en 160 mm+ 6 vis : 128 grs
Image

;)
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Dim 21 Aoû 2011 11:55

Au top ! Merci beaucoup ;)

Je vais fouiner dans le post pour le poids des R1 et j'aurai mes réponses.
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Re: Formula R1

Messagede forumeurdu14 » Dim 21 Aoû 2011 15:55

Allez on va être gentil ;) Voila pour les R1 allégés au max.
Avant avec visserie titane & disc 160 mm Ashima ARO 08 + visserie mixte titane/alu:
frein avt R1.JPG
disc avt 160.JPG

Donc 153 grammes de moins par rapport à ceux de édokoi.
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Re: Formula R1

Messagede forumeurdu14 » Dim 21 Aoû 2011 16:06

Et l'arrière avec visserie titane + adaptateur magnésium & disc 140 mm Ashima ARO 08 + visserie mixte titane/alu:
frein arr R1 2.jpg
disc arr 140.JPG

Soit 159 grammes de moins que celui d'édokoi en photo.
Ce qui donne 312 grammes de moins sur l'ensemble.
Attention tout de même aux longueurs de durites qui si elles sont assez longues peuvent faire évoluer le poids total de 20 à 30 grammes sur l'ensemble.
Encore 75 kms ce matin sur le Raid Des Ecureuils à Domfront, et les R1 sont pour moi excellents vu leur poids.
Dernière édition par forumeurdu14 le Dim 21 Aoû 2011 16:21, édité 1 fois.
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Re: Formula R1

Messagede ubo » Dim 21 Aoû 2011 16:18

forumeurdu14 a écrit:Allez on va être gentil ;) Voila pour les R1 allégés au max.


Sont plus légers avec le levier carbone.
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Re: Formula R1

Messagede EdoKoi » Dim 21 Aoû 2011 16:25

Avec les leviers carbone, mon autre pesée :

Avant :
Image

Arrière :
Image

Avec des Hope en 140/160 :
Image
Image

Et enfin l'adaptateur arrière :
Image

EDIT :
- il te manque un adaptateur, à moins que tu sois en pm arrière direct
- j'ai 6 vis titane par disque et pas de mix avec de l'alu
- on peut encore alleger de qqs grs en mettant des demi-coquilles en carbone
Enfin bref, déjà exposé en long en large et en travers dans ce post :mrgreen:
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Re: Formula R1

Messagede cpt-caverne01 » Dim 21 Aoû 2011 16:41

Salut peux tu me dire le gain de poids avec les leviers carbones?
https://t.me/pump_upp
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Re: Formula R1

Messagede AntoineV » Dim 21 Aoû 2011 16:57

Voici quelques photos
Fichiers joints
P1000031.JPG
P1000032.JPG
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Re: Formula R1

Messagede forumeurdu14 » Dim 21 Aoû 2011 17:04

ubo a écrit:
forumeurdu14 a écrit:Allez on va être gentil ;) Voila pour les R1 allégés au max.


Sont plus légers avec le levier carbone.

Merci Antoine ;) Pour être bien plus précis je dirais: Sont plus légers de 12 grammes avec le levier carbone. :shock:
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Dim 21 Aoû 2011 17:07

Pour l'adaptateur à 23g, j'ai vu un ashima tout évidé qui semble léger, c'est compatible ?

http://cgi.ebay.fr/ASHIMA-Adaptateur-Postmount-Postmount-180mm-/250789789412?pt=FR_JG_Sports_Cyclisme_&hash=item3a643c7ee4
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Dim 21 Aoû 2011 17:08

forumeurdu14 a écrit:Merci Antoine ;) Pour être bien plus précis je dirais: Sont plus légers de 12 grammes avec le levier carbone. :shock:

Certes, mais tu loin d'avoir les R1 les plus léger ;)
benoitgir a écrit:Pour l'adaptateur à 23g, j'ai vu un ashima tout évidé qui semble léger, c'est compatible ?

http://cgi.ebay.fr/ASHIMA-Adaptateur-Postmount-Postmount-180mm-/250789789412?pt=FR_JG_Sports_Cyclisme_&hash=item3a643c7ee4


autant mettre des rondelles en alu, c'est plus léger.
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Re: Formula R1

Messagede cpt-caverne01 » Dim 21 Aoû 2011 17:18

Heu encore plus léger avec des disques scrub (56gr le disque)
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Re: Formula R1

Messagede Pat2A » Dim 21 Aoû 2011 18:12

Ou avec des Innolite à 45g ;)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
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Re: Formula R1

Messagede Alain C » Mar 23 Aoû 2011 18:12

Est-ce que quelqu'un sait où on peut se procurer rapidement des vis de serrage du levier ?

J'ai cassé un de mes leviers le WE passé après avoir chuté, et je n'ai réussi à démonter qu'une seule des deux vis...
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