Votre vélo de CLM en photo

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Doc holliday » Lun 8 Aoû 2011 08:43

MIMI 25 a écrit:Il n'est pas à moi,mais belle bête:
Image
A+

Vraiment magnifique. Tu n'aurais pas une description sommaire des composants.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede boris » Lun 8 Aoû 2011 09:14

manettes sram et dérailleurs campa, apparemment, c'est le deuxième vélo de clm où je vois des manettes sram avec un dérailleur autre, à croire qu'en fait ça fonctionne...
sinon, très beau, surtout le guidon, selon moi, pas commun !
boris

Messagede benj- » Lun 8 Aoû 2011 09:41

j'utilise une potence droite, la plongeante que j'avais me donnait la même position qu'en poursuite sur piste mais c'était trop extreme pour tenir 20-25 km .

Quant aux Osymétric à chaque fois on me pose des questions, jamais sur le bon post, tant pis pour vous
benj-

Messagede Klarf » Lun 8 Aoû 2011 09:58

Il doit y avoir un shifmate pour utiliser sram et campa a la fois !
Klarf

Images: 6

Messagede Doc holliday » Lun 8 Aoû 2011 10:00

boris a écrit:manettes sram et dérailleurs campa, apparemment, c'est le deuxième vélo de clm où je vois des manettes sram avec un dérailleur autre, à croire qu'en fait ça fonctionne...

Oui c'est ce que j'avais cru voir au sujet des manettes et des dérailleurs AV et AR. MIMI 25, tu n'as pas d'autres photos sous différents angles ? ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede tomasdev » Lun 8 Aoû 2011 11:04

Mon "CLM", plus typé triathlon que CLM pur, et je l'utilise pour du long, d'ou la position pas forcement trop extreme.

Image

Cintre Easton attack, transmi sram force / rival, freins 105 ( :oops: ), pedalier kcnc, roues cosmic à boyaux
tomasdev

Messagede MIMI 25 » Lun 8 Aoû 2011 11:32

Doc holliday a écrit:
boris a écrit:manettes sram et dérailleurs campa, apparemment, c'est le deuxième vélo de clm où je vois des manettes sram avec un dérailleur autre, à croire qu'en fait ça fonctionne...

Oui c'est ce que j'avais cru voir au sujet des manettes et des dérailleurs AV et AR. MIMI 25, tu n'as pas d'autres photos sous différents angles ? ;)

Non malheureusement pas d'autres images.Tu penses bien que je les aurais mises ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede benj- » Lun 8 Aoû 2011 12:50

8,4 kg Toma ?Par contre tu aurait pu enlever ta sacoche de pique-nique et tes cartouches, à cause de ça on sait qu'il ira jamais vite :lol:
benj-

Messagede seb33700 » Mar 9 Aoû 2011 10:26

Voici le mien

Image

- Cadre planet X stealth pro carbon, taille XL (57)
- Roues zipp 404, cassette dura-ace 12*23
- boyaux vittoria corsa evo cx
- Cintre pro missile plat 42cm
- Potence pro vibe 7
- Dérailleurs shimano ultégra , pédalier sram force, etriers 105, shifters dura-ace (un peu de récup par ci par là...)
- Pédales look kéo classic
- Selle fizik arione, rails carbone
- Portes bidons specialized
- compteur BBB
- Cables gaines shimano

Poids 8kg au pèse personne.
seb33700

Messagede kookarouba » Mar 9 Aoû 2011 21:28

Pour les leviers de freins TT500 sram et les TT900 la cablerie passe bien en interne?
les tektro sont en externe...

115gr le TT500... c 'est interessant vu le prix!
échange jantes 50mm boyaux contre easton ec90SLX ou équivalent, vends pédalier red 170mm quasi neuf, vends freins TT tektro neufs

Si tes espoirs ne sont pas à la hauteur de tes espérances, sachent qu'un jour le beau et fort chêne à été un... GLAND ;-)
kookarouba

Messagede benj- » Mar 9 Aoû 2011 21:51

à qui causes-tu ?
benj-

Messagede kookarouba » Mer 10 Aoû 2011 12:01

kookarouba a écrit:Pour les leviers de freins TT500 sram et les TT900 la cablerie passe bien en interne?
les tektro sont en externe...

115gr le TT500... c 'est interessant vu le prix!

plantage de post... sorry! soit dit en passant, le passage de cables des TT500 se fait bien en interne???

les 3T sont plus light, quasi le meme tarif... mais moins beau je trouve. Je fais un montage pour un ami!
échange jantes 50mm boyaux contre easton ec90SLX ou équivalent, vends pédalier red 170mm quasi neuf, vends freins TT tektro neufs

Si tes espoirs ne sont pas à la hauteur de tes espérances, sachent qu'un jour le beau et fort chêne à été un... GLAND ;-)
kookarouba

Messagede diablogtr » Sam 13 Aoû 2011 10:01

Doc holliday a écrit:
Image
A+

ta roue avant ne serait pas montée dans le mauvais sens ??? :?
diablogtr

Messagede Jojo13 » Sam 13 Aoû 2011 11:54

diablogtr a écrit:
Doc holliday a écrit:
Image
A+

ta roue avant ne serait pas montée dans le mauvais sens ??? :?

Ce n'est pas celui de Mimi mais celui de Tillquist, qui fait souvent de belles réalisations:
http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=40189&hilit=trek+eqUINOX

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede Anarchy99 » Mer 17 Aoû 2011 12:18

Mon Canyon en mode chrono : prolongateurs Zipp carbone + repose bras Ritchey WCS carbone + guido Lizard Skins, soit 350gr le tout, le but étant d'avoir du light et une position la plus basse possible donc prolongateurs sous le cintre.
Au passage, nouveau pédalier sram red black céramique avec anciens plateaux rotors aero en 53/42.
Je crois avoir trouvé la meilleur position possible avec bras bien serrés et selle avancée au max.
La machine est exigeante mais très efficace, même si il n'y a pas l'aero et la position d'un cadre de CLM.
DSC02297.JPG

DSC02295.JPG

DSC02293.JPG
Anarchy99

Messagede benj- » Mer 17 Aoû 2011 16:17

c'est quoi une machine "exigeante" ?Parce que tu y as mis des prolongateurs ? :?
benj-

Messagede teamdindon » Mer 17 Aoû 2011 16:28

Anarchy99 a écrit: [...] le but étant d'avoir du light et une position la plus basse possible donc prolongateurs sous le cintre. [...]

Ce sont les repose-bras qui vont dicter la hauteur de tes épaules. Le fait d'avoir les prolongateurs au-dessus au en-dessous du cintre n'y changera pas grand chose.
teamdindon

Messagede Anarchy99 » Mer 17 Aoû 2011 20:13

Quand je dis "exigeant" cela veut dire que l'ensemble du vélo étant déjà très "raide" ou "rigide", quand tu es en position de CLM (aligné sans aide des bras) et sur le 53/13, il vaut mieux avoir les jambes pour pouvoir l'emmener ;)
(ceci est bien entendu relatif à mon niveau qui n'est pas celui d'un pro)
Par rapport aux repose bras, pour la plupart comme sur mon vieux Deda, ceux-ci sont placés au dessus des prolongateurs eux-même au dessus du cintre soit 5 bon cm trop haut vu la hauteur de la douille de direction de mon cadre.
Avec les Ritchey il y a tout au plus 1,5 cm entre le cintre et la mousse (sensation d'être posé dessus), ce qui permet d'avoir la position la plus basse possible (qui se rapproche le plus d'une position CLM) et les avant bras parallèles au sol avec les mains en haut des prolongateurs.
Anarchy99

Messagede benj- » Mer 17 Aoû 2011 21:15

53-13, et ben tu dois pas aller vite avec aussi gros :?
benj-

Messagede nicky » Mer 17 Aoû 2011 21:24

bonsoir

ayant enfin eu l'occasion de peser mon dernier montage voici la description

cadre + fourche + TDS : cervelo P2C
selle: ISM adamo racing
potence: BBB
cintre : easton attack tt
pedalier: rotor aero
plateaux: rotor 52/39
cassette : dura ace 12/23
shifter: sram R2C
levier de frein: tektro
derailleur avant: sram force
derailleur arriere: sram rival
etriers de frein: sram rival
cablerie: i link normal
roues: zipp 900/HED 3C ou stevan11 50mm

poids: 8,270 ou 8,920 selon les roues

Image

Image

Image
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede nemo » Mer 17 Aoû 2011 21:27

benj- a écrit:8-) on m'a prété des roues de king-pimpin, j'espère rouler à 30 et ne pas être.........
Image
Image
Image

Benj-,

Je croyais avoir lu que ton Di2 était monté en externe avec les goulottes (d'où la peinture optimisée avec les parties noires) mais sur les photos je ne vois même pas le cable sortir du tube diagonale à proximité de la douille de direction.
Si ton montage est bien externe pourrais-tu faire des photos gros plans pour voir la propreté du montage...
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo

Messagede Quenduro » Mer 17 Aoû 2011 21:52

Normal l'entrée est sur le top tube...
Quenduro

Messagede nemo » Mer 17 Aoû 2011 21:56

Bon et bien comme je ne l'ai jamais fait sur ce forum j'en profite pour présenter mon CLM 2011 (il est temps..).

Image

Alors désolé pour la qualité de la photo mais je n'ai que l'Iphone...

Voici la descritpion tel que sur la photo :
Cadre Scott plasma II taille M - 54
Groupe complet Shimano Di2
Cintre Pro Missile
Pédalier SRM - FSA gossamer avec plateaux Sram 53 x 42
Garmin edge 500
Pédales Speedplay
Selle Prologo Nago evo ttr titanium
Roues Reynolds (celles d'un ami)

En fait je n'ai pas de photos plus récentes mais il y a déjà eu quelques modifs... :
- Une selle Slr T1 à remplacer la prologo
- Les plateaux ont été remplacés par des Rotor 53 x 39
- Les roues sur la photo n'étant pas à moi je me suis équipé d'une Zipp 900 avec cassette Sram Red 11 x 23... pour l'avant je fais avec ce qui me tombe sous la main mais j'envisage l'achat d'une reynolds 66mm.

Je suis très très satisfait du Di2 et surtout de son intégration totale sur un cadre pas prévu pour à l'origine. C'est vraiment très propre...
Le cadre est sympa même si j'avoue avoir eu un peu de mal à trouver ma position (surtout en longeur : j'ai changer pas mal de potence et je pense finaliser la position avec une zipp service course sl en 80mm).
Par contre il a deux gros inconvénients, à mes yeux, qui font que j'envisage de le changer : la tige de selle intégrée et les pattes de dérailleur horizontales qui sont très très chiante avec un groupe Di2...

Mais j'ai du mal à trouver un cadre sur lequel je pourrai faire une intégration aussi propre du Di2 sans trop me casser la tête (ça me fait un peu peur de couper les cables pour ressouder derrière) et je ne veux pas prendre un cadre spécifique Di2 impossible à revendre ensuite.

Je n'ai pas eu l'occasion de le peser...
J'essayerai de le faire prochainement et de faire des photos tel qu'il est actuellement avec un bon appareil.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo

Messagede nemo » Mer 17 Aoû 2011 21:59

Quenduro a écrit:Normal l'entrée est sur le top tube...

Oui ça je le sais bien mais si il a fait un montage externe avec une goulotte sous le tube diagonal on devrait voir le cable sortir à proximité de la douille... Or je ne le vois pas et je ne pense pas que ce soit un cadre spécifique Di2.
nemo

Messagede Jojo13 » Jeu 18 Aoû 2011 06:43

Nicky et Nemo que pensez vous de la Zipp 900? Avez vous pu la comparer avec autre chose?

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede nemo » Jeu 18 Aoû 2011 08:28

Jojo13 a écrit:Nicky et Nemo que pensez vous de la Zipp 900? Avez vous pu la comparer avec autre chose?

A+

Personnellement c'est ma première roue lenticulaire donc je ne peux pas la comparer à une autre lenticulaire mais en tout cas c'est vraiment génial comme roue.
J'avais un peu d'appréhension quand je l'ai acheté : je ne savais pas si je pourrai l'utiliser sur les parcours vallonnés ou lorsqu'il y a du vent...
Et bien ça passe très très très bien les bosses (je n'ai pas vu de différence avec une cosmic carbone), le vent ne gène pas du tout sur la roue arrière (même de côté bien sûr) et l'inertie est énorme.
Bref je ne regrette pas du tout mon achat.
nemo

Messagede Seb_Addict » Jeu 18 Aoû 2011 08:48

Bonjour Nemo,
Comment as tu fixé ton garmin entre les prolongateurs? As tu acheté une pièce spéciale quelque part? laquelle?? ou est ce un bricolage maison?
Merci
Scott Addict --> 6,8kg
Seb_Addict

Messagede rickyfirst » Jeu 18 Aoû 2011 09:00

Il est assez facile de fixer le socle du garmin avec les élastiques fournis d'origine.
rickyfirst
.

Messagede Seb_Addict » Jeu 18 Aoû 2011 10:23

Il faut quand même une sorte de pont entre les deux prolongateurs pour supporter le socle non? C'est pas bien compliqué à faire mais faire quelque chose de bien propre c'est une autre histoire, et sur des machines de cette gamme là ce serait dommage je trouve
Scott Addict --> 6,8kg
Seb_Addict

Messagede nemo » Jeu 18 Aoû 2011 10:38

Bon alors pour mon support c'est une chute de tube de carbone (prolongateur recoupé) que j'ai fraisé avec un dremel pour qu'il épouse la forme du tube de mon extension et j'ai fait deux petits trous opposés pour le serrer avec un collier rislan sur le tube de l'extension... rien de plus simple et de plus léger.
nemo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route