SRAM XX

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: SRAM XX

Messagede sandatos » Lun 25 Juil 2011 09:07

je trouve le kit avid de bien meilleure qualité que le kit formula.

J'utilise le kit avid pour mes R1 d'ailleurs.

Pour les seringues en pharmacie, elles vont très bien pour l'utilisation avec du DOT, et pas bien avec tout ce qui est huile de suspension, huile "minérale" type magura ou shimano car les joints sont en EPDM (comme les joints des freins au DOT) ou en latex naturel ou synthétique.

Pour la "tuyauterie", faut passer dans les magasin d’aquariophilie.
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Re: SRAM XX

Messagede Klarf » Lun 25 Juil 2011 11:54

Merci sandatos pour les infos, aurais tu une idée de où trouver des seringues qui tiendraient l'huile de suspension? (ipone)
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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Lun 25 Juil 2011 12:00

Ah oui, Klarf, j'oubliais une chose importante, stocker les seringues complètement démontées :!: :!:

Normalement plus de soucis de cette façon :!:

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Re: SRAM XX

Messagede sandatos » Lun 25 Juil 2011 13:57

Klarf a écrit:Merci sandatos pour les infos, aurais tu une idée de où trouver des seringues qui tiendraient l'huile de suspension? (ipone)


ça va être assez dur pour un particulier... Dans le médical tu peux trouver des seringues avec joint en viton ou en Buna (nitrile, comme les joints sur les freins shimano et magura) mais ce n'est pas en vente au détail je pense.

Sinon, tu peux essayer avec une seringue sans joint, avec juste le piston. Pas sûr que ce soit assez étanche pour "aspirer" et faire sortir les bulles...
Dans le kit magura c'est des seringues sans joint par exemple.


Sinon, faut prendre une seringue de vétérinaire (trouvable partout, ptet même en GSS rayon chevaux) et changer le joint torique silicone (sûrement standard) par un joint en nitrile.

Image


Les embouts sont Luer Lock (donc standards, comme les embout du kit Avid)
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Re: SRAM XX

Messagede Dementia » Mar 26 Juil 2011 12:52

Bonjour,

Qq1 serait en mesure de me fournir la valeur suivante ?

Sans titre.png


Merci
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Re: SRAM XX

Messagede Rogntudju » Mar 26 Juil 2011 13:27

Mesuré sur un modèle à collier bas (la fourchette doit néanmoins probablement être identique) : 30 mm
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Re: SRAM XX

Messagede Dementia » Mar 26 Juil 2011 13:30

Je crois que je vais troquer mon DA 7800 contre un XX.
Je ne peux pas descendre mon DA assez bas, la fourchette touche la base et du coup je déraille un peu trop souvent à mon gout ...

Merci Rogntudju !
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Re: SRAM XX

Messagede Rogntudju » Mar 26 Juil 2011 14:47

Dans ce cas attention, sur mon exemplaire la plaque intérieure descend plus bas que la plaque extérieure. Ajouter 7 ou 8mm pour obtenir la mesure hors-tout.

C'est quoi tes dentures ? J'avais un DA et le même souci que toi, et j'ai pris un XTR 985 pour pédalier double. L'amélioration a été, comment dire, radicale.
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Re: SRAM XX

Messagede Dementia » Mar 26 Juil 2011 14:57

22/36 sur le 29"

sur le 26", avec un Sram Red je ne suis pas impacté en 26/40 mais :
- grand plateau plus grand
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Re: SRAM XX

Messagede gambas » Mar 26 Juil 2011 15:45

C'est pas grave si il touche un peu la base en position petit plateau (c'est comme ça que je le règle) car en l'actionnant pour passer sur le grd il remonte et passe facilement au dessus de la base.
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Re: SRAM XX

Messagede Scott-Swisspower » Mar 26 Juil 2011 21:57

Bonsoir,

J'ai absolument besoin de votre aide. Après avoir remarqué que mon frein arrière Avid Elixir XX était HS (plus aucune sensation au niveau du levier ...) , j'ai décidé de le purger . Après l'avoir purgé, j'ai eu une assez mauvaise surprise ... Il y a en faite une fuite à l'intérieur de mon levier (de l'huile coule en provenance de l'intérieur du levier). Je me suis donc dit que j'allais le démonter pour voir ce qui n'allait pas ... J'ai démonté une partie mais je n'arrive pas à enlever le levier en carbone . Voici une image illustrant mon problème .
Je sais pas comment retirer la rondelle (entouré d'un cadre rouge) maintenant le levier en place . J'ai été voir le manuel technique mais c'est en anglais et ils retirent la rondelle en question avec un outil assez spécifique dont je ne comprend pas trop l'utilité.

Si vous saviez m'aidez assez rapidement ça serait super (car en attendant je suis sans vélo) :) Merci d'avance !

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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Mer 27 Juil 2011 08:10

Oui, c'est un outil comme pour enlever les roulements ou les buselures d'amortisseurs :!: :!:

En fait l'axe creux est pressé à la fabrication, et tu dois le retirer avec un guide en le pressant.

Si tu as accès à un tour, tu peux très bien réaliser la pièce toi-même.

Dans le cas contraire, cherche un axe avec un épaulement pas trop large pour pouvoir retirer cet axe.

Bonne journée.

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Re: SRAM XX

Messagede lapierre24 » Sam 6 Aoû 2011 13:36

je n'arrive pas a retrouver le nom du site qui modifie les poignées ttournantes pour les rendres compatibles avec XX
quelqu'un peut me le donner?
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
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Re: SRAM XX

Messagede certin » Sam 6 Aoû 2011 13:54

Vidéo du XC d’Ecouves 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=kmY9eD3jyQY
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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Mar 16 Aoû 2011 18:09

Petites précision concernant le "reset des pistons" des freins XX.

Si vous trouvez que vous devez actionner le levier trop fort avant que les plaquettes ne mordent le disque, vous pouvez essayer la chose suivante.

1. Mettre le réglage de "Reach" à fond sur Out, puis enlever la roue.
2. Placer une cale 0.15 à 0.2mm plus fine que votre disque, soit 1.5mm (pas 1.6mm !!!) pour les disque Formula R1.
3. Actionner le levier 10x environ.
4. Remettre la roue.
5. Actionner le levier et vérifier l'amélioration.

6. Si peu de différence, mettre le réglage de "Reach" à fond sur In.
7. Actionner quelques fois le levier.
8. Remettre le réglage de "Reach" à fond sur Out.
9. A présent l'amélioration doit être nette :!:

Bonne soirée.

Thierry
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Re: SRAM XX

Messagede sparkiste38 » Jeu 15 Sep 2011 13:04

Bonjour à tous.

J'ai moi même eu des soucis avec les freins avid XX.

Au cours d'une sortie, la durite s'est carrément désolidarisée de la poignée du frein avant. J'ai pu la réenclencher en revissant le pad et rentrer comme j'ai pu en ayant perdu du liquide de frein.
J'ai ensuite entrepris une purge. Impossible de faire entrer le liquide par l'étrier !

J'ai remarqué par ailleurs que la molette entre la durite et le pad tournait librement alors que ce n'est pas le cas pour l'autre poignée (pour laquelle j'ai pu faire la vidange sans problème).
Je ne vois pas de trace de casse évidente sur cette poignée. Je ne sais pas quoi faire ...

Quelqu'un a-t-il eu une mésaventure de ce genre ?
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Re: SRAM XX

Messagede sparkiste38 » Jeu 15 Sep 2011 15:24

"moi j ai casse une vis en ergal de réglage sur mon dérailleur arrière très très fragile "

IDem pour moi :cry:

Quelqu'un sait ou trouver ces vis ???
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Re: SRAM XX

Messagede gregos38 » Ven 16 Sep 2011 11:29

Bonjour à tous!

L'appel a (enfin) été entendu! Les grip shift xx sont officiellement annoncés! http://www.bikerumor.com/2011/09/15/hands-on-sram-grip-shift-10-speed-gets-official/#more-35450
Pour ceux qui ne sont pas fan d'anglais, en gros le corps est un peu plus épais que sur les xo. A prioris le caoutchouc employé offre un très bon grip, et la structure qui avant était en composite (le "grillon" je crois") est maintenant en alu (enfin alliage de quelque chose).
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Re: SRAM XX

Messagede ubo » Ven 16 Sep 2011 14:26

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Re: SRAM XX

Messagede gregos38 » Ven 16 Sep 2011 16:27

Ah oui! Mais c'était officieux! :mrgreen:
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Re: SRAM XX

Messagede SpeedRider » Sam 17 Sep 2011 20:35

ça nous dit toujours pas leur date de sortie, je ne comprend pas pourquoi ça n'est pas au catalogue 2012 alors que les pilotes roulent avec depuis un bon bout de temps !
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Re: SRAM XX

Messagede nidamapy » Sam 17 Sep 2011 22:50

j'ai un problème avec mon frein avant, mon levier ainsi que mes pistons ne reviennent plus!
Si je rentre les pistons manuellement le levier revient mais une fois que je l'actionne, c'est de nouveau la même chose.
Je me retrouve à pieds et au revoir la forestière!
Quelqu'un a déjà eu le cas? (scott-swisspower) et comment le résudre???
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Re: SRAM XX

Messagede Alain C » Dim 25 Sep 2011 15:59

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé dans les pages précédentes, mais j'aimerais savoir si certains utilisent ou ont utilisé d'autres galets que ceux d'origine ?

Les miens étant morts, je cherche à les remplacer...
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Re: SRAM XX

Messagede jérémy » Dim 25 Sep 2011 16:07

Alain C a écrit:Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé dans les pages précédentes, mais j'aimerais savoir si certains utilisent ou ont utilisé d'autres galets que ceux d'origine ?

Les miens étant morts, je cherche à les remplacer...

galets kcnc mec ;)
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Re: SRAM XX

Messagede Alain C » Dim 25 Sep 2011 16:10

jérémy a écrit:
Alain C a écrit:Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé dans les pages précédentes, mais j'aimerais savoir si certains utilisent ou ont utilisé d'autres galets que ceux d'origine ?

Les miens étant morts, je cherche à les remplacer...

galets kcnc mec ;)


Tu roules avec ça mon Jéjé ?
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Re: SRAM XX

Messagede jérémy » Dim 25 Sep 2011 16:14

Alain C a écrit:
jérémy a écrit:
Alain C a écrit:Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé dans les pages précédentes, mais j'aimerais savoir si certains utilisent ou ont utilisé d'autres galets que ceux d'origine ?

Les miens étant morts, je cherche à les remplacer...

galets kcnc mec ;)


Tu roules avec ça mon Jéjé ?

yes, et depuis longtemps. comme une bonne partie de la "famille" ( napo et lemairevtt )
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Re: SRAM XX

Messagede Alain C » Dim 25 Sep 2011 16:18

Je ne savais pas ;)

Thanks :!:
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Re: SRAM XX

Messagede SCUDV2T » Dim 25 Sep 2011 16:23

jérémy a écrit:
Alain C a écrit:... j'aimerais savoir si certains utilisent ou ont utilisé d'autres galets que ceux d'origine ?
...

galets kcnc mec ;)



Galets Tiso .
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Re: SRAM XX

Messagede nonosaurus54 » Lun 26 Sep 2011 11:12

Alain C a écrit:Je ne savais pas ;)

Thanks :!:


Galts KCNC ceram, pas de probleme et 2 fois moins chere!!
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Re: SRAM XX

Messagede Scott-Swisspower » Lun 26 Sep 2011 20:54

+1 pour les kcnc... Avec un xx , j'ai roulé 1 an 1/2 avant de les tuer :)

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