benj- a écrit:je me demande ce que vous avez dans le crane
MIMI 25 a écrit:Quand au "ravito" en cours de sortie,combien de fois avez vous eu un refus de la part de quelqu'un à qui vous auriez demandé de vous remplir votre bidon?
jkryss a écrit:Ca peut paraitre effectivement évidement à premiere vu, mais moi qui n'avait vraiment fait de sortie superieure a 2h30, meme en pénurie d'eau je me suis jamais retrouvé dans un situation de déshydratation tel que je les ai subis lors de mes 1er tentative de "longue" sortie.
J'avais pas de notion des effets de la déshydratation sur les performances.
Ca sert pas a ca les entrainements savoir ce qu'on peut manger ou pas combien de temps avant, pendant, aux memes titres que de faire un travail au seuil ou des fractionner ?
PS : c'était tellement évident que dans tous les conseils que j'ai recu, aucun ne parlait de l'hydratation, juste que j'étais un bourrin que je partais trop vite
MIMI 25 a écrit:Quand au "ravito" en cours de sortie,combien de fois avez vous eu un refus de la part de quelqu'un à qui vous auriez demandé de vous remplir votre bidon?
A+
Je fais le plein dans les cimetières. C'est une astuce que tout bon cycliste doit connaître
The Stig a écrit:Sans vouloir faire la morale, l'astuce que devrait connaitre tout bon cycliste, s'est surtout d'emmener 2 bidons lorsqu'il part pour 3h de vélos. C'est vraiment un minimum.
Le poids du deuxième bidon sera très très largement compensé par le temps perdu a s'arrêter au cimetière pour remplir le bidon et le temps perdu a rentrer à la maison complètement cuit par déshydratation.
Ce conseil semble basique de chez basique, pourtant il suffit de regarder le nombre de vélos avec 1 seul bidon en été pour se rendre compte que bon nombre de cyclistes qui se disent sportifs n'ont toujours pas réalisés qu'un manque d'eau de 2% dans l'organisme diminue les capacités de 20%. Sachant que le corps humain contient environ 45L d'eau, 2% représentent un peu plus qu'un bidon (0.9L), soit largement ce que le corps évacue en 1h en été.
Beaucoup se disent "je boirais en rentrant", mais c'est trop tard, la déshydratation est un facteur déclencheur pour les tendinites et autres problèmes musculaires.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités