ThierryGTLTS a écrit:LeDav a écrit:ah ben cool !!
ms qu"est ce que tu as compris??![]()
si c''est pourquoi ce foutu liquide peut sortir ça m'interresse particulierement .....
En fait le liquide peut couler pour plusieurs raisons![]()
![]()
![]()
1. Si il y a trop d'huile dans le circuit (ce qui peut arriver après l'élimination d'une bulle en remettant de l'huile avec 1 seule seringue).
2. Si la membrane a été trop dépressurisée lors d'une purge complète (quand tu tires sur le piston de la seringue pour éliminer les bulles).
3. Si tu effectues une purge avec des plaquettes usées et que tu remets après des plaquettes neuves sans enlever l'excédent de liquide.
3. Si la membrane est abîmée.
Dans tout ces cas, il est possible que la membrane soit déjà écrasé à fond et ne puisse plus reprendre les dilatations et les écarts dus à l'usure des plaquettes.
De plus dans le cas 3, en repoussant les pistons pour mettre des plaquettes neuves, tu vas automatiquement créer une surpression et l'huile s'échappera par le chemin le plus facile, la membrane.
Comme cette membrane est placée sous la fixation de la poignée sur les modèles récents, c'est normal que l'huile s'échappe par le trou de mise à pression![]()
![]()
C'est pour cela que je suis en train d'étudier un système qui permettrait d'éviter que l'huile ne se répande sur les cintre.
Bon W-E.
Thierry
Klarf a écrit:La vrai solution est de faire changer la membrane au sav, c'est gratuit et rapide !
ThierryGTLTS a écrit:Si cela coule juste un peu une fois, c'est que c'est une surpression.
Si cela continue sans arrêt, c'est que la membrane fuit.
Maintenant avec les variations de pression atmosphérique de cette année, je me demande si cela n'accentue pas le problème.
Tout ce que j'espère, c'est que le problème sera résolu une fois pour toute après ce retour.
Bon W-E.
Thierry
forumeurdu14 a écrit:APRES:
avec au passage un gain de 7 grammes, l'adaptateur est un AVID magnésium, et il n'y a pas besoin d'utiliser des rondelles convexes & concaves.
Non, ça ira comme çaKlarf a écrit:Change les plaquettes pour des plaquettes d'origine (ou les jegwire avec support alu), tu devrais gagner une petite dizaine de gramme
forumeurdu14 a écrit:Non, ça ira comme çaKlarf a écrit:Change les plaquettes pour des plaquettes d'origine (ou les jegwire avec support alu), tu devrais gagner une petite dizaine de gramme![]()
Les plaquettes d'origine je trouve qu'elles s'usent trés vite et les Jagwires rouge m'ont bouffé un disc en moins de deux.
Alors que les BBB ou les WTB sont trés bien (usure correct et beaucoup de "mordant").
Klarf a écrit:forumeurdu14 a écrit:APRES:
avec au passage un gain de 7 grammes, l'adaptateur est un AVID magnésium, et il n'y a pas besoin d'utiliser des rondelles convexes & concaves.
Change les plaquettes pour des plaquettes d'origine (ou les jegwire avec support alu), tu devrais gagner une petite dizaine de gramme
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités