Formula R1

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Re: Formula R1

Messagede haricotrouge » Lun 4 Juil 2011 21:35

bonsoir,

il existe un collier pour relier direct mes manette shimano xtr 10 a mes r1?
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Re: Formula R1

Messagede sandatos » Mar 5 Juil 2011 07:21

non le Ispec marche juste avec les freins xtr (ou les XT peut-être ?)

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Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: Formula R1

Messagede petercriss » Jeu 4 Aoû 2011 09:42

ThierryGTLTS a écrit:
LeDav a écrit:ah ben cool !!

ms qu"est ce que tu as compris?? :lol:

si c''est pourquoi ce foutu liquide peut sortir ça m'interresse particulierement .....


En fait le liquide peut couler pour plusieurs raisons :!: :!: :!:

1. Si il y a trop d'huile dans le circuit (ce qui peut arriver après l'élimination d'une bulle en remettant de l'huile avec 1 seule seringue).
2. Si la membrane a été trop dépressurisée lors d'une purge complète (quand tu tires sur le piston de la seringue pour éliminer les bulles).
3. Si tu effectues une purge avec des plaquettes usées et que tu remets après des plaquettes neuves sans enlever l'excédent de liquide.
3. Si la membrane est abîmée.

Dans tout ces cas, il est possible que la membrane soit déjà écrasé à fond et ne puisse plus reprendre les dilatations et les écarts dus à l'usure des plaquettes.
De plus dans le cas 3, en repoussant les pistons pour mettre des plaquettes neuves, tu vas automatiquement créer une surpression et l'huile s'échappera par le chemin le plus facile, la membrane.
Comme cette membrane est placée sous la fixation de la poignée sur les modèles récents, c'est normal que l'huile s'échappe par le trou de mise à pression :!: :!:

C'est pour cela que je suis en train d'étudier un système qui permettrait d'éviter que l'huile ne se répande sur les cintre.

Bon W-E.

Thierry





Salut à tous ,

Je viens de commander un paire de R1 et naturellement je parcours le forum bleu . Sans relancer du rechauffer , le problème de fuite sur le cintre m 'inquiète un tentiné. Et si j 'ai bien tous suivie , la dernière solution émise est une feuille de tole alu de 0.1 prise entre le cintre et le corps de cylindre. question: quelle est le retour d 'expérience de ce bricolage ?? :shock:
A oui , une autre question qui n 'a rien à voir : c 'est le meme pas de vis entre le kit de purge des avis et formula , quelqu 'un a essayé?

Merci au grands dieux des forums!!! :mrgreen:
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Jeu 4 Aoû 2011 09:56

La vrai solution est de faire changer la membrane au sav, c'est gratuit et rapide !
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 4 Aoû 2011 16:56

Klarf a écrit:La vrai solution est de faire changer la membrane au sav, c'est gratuit et rapide !


Permets-moi de te contredire, Klarf ;) ;)

En effet, après 6 mois et environ 3000km, mes Formula ont a nouveau des fuites :!: :!: :!:

Bon, c'est heureusement toujours sous garantie, mais je conseille quand même vivement de mettre un feuillard en alu, qui ne pèse même pas 1g et qui protège efficacement, croyez-moi.

Je dois justement recevoir mes freins en retour ces jours ci :!: :!:

Donc je vous tiens au courant.

Thierry
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Jeu 4 Aoû 2011 18:51

Tu n'as pas de chance avec le SAV alors ;)
Car après quelques descentes souvent pénible pour les freins, ceux que j'ai ne présente plus de soucis, coup de bol?
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Ven 5 Aoû 2011 13:14

Voila, je viens d'avoir une réponse du SAV.

Il est important de signaler que même si la membrane n'a pas de problème, il y a un trop plein situé au même endroit qui permet d'éviter les surpressions, de l'huile peut donc s'en échapper.

Mes freins seront normalement renvoyé mercredi prochain.

Je vous tiens au courant.

En espérant que c'est la bonne cette fois :!: :!:

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Re: Formula R1

Messagede cpt-caverne01 » Ven 5 Aoû 2011 13:56

Bonjour à tous, pour le sav, vous traitez directement avec ou vous passez pas vos bouclards?

Car j'ai un soucis de fuite également sur les miens, mais sans facture (acheté d'occaz) mon bouclard en veut pas me les envoyer.

Croyez vous que je peux directement traiter avec le sav? si oui aurriez vous les coordonnées?

Merci
https://t.me/pump_upp
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Ven 5 Aoû 2011 14:57

Tu es obligé de passer par un magasin, avec ou sans facture.
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Re: Formula R1

Messagede petercriss » Sam 6 Aoû 2011 06:38

Pour rester sur le sujet , je constat que meme avec une protection alu , vous revoyer en garantie.
quelle est la différence entre une fuite par srpression ou trop plein aprés purge et une fuite par rupture de la membre?
merci les mens !!
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Sam 6 Aoû 2011 07:52

Si cela coule juste un peu une fois, c'est que c'est une surpression.

Si cela continue sans arrêt, c'est que la membrane fuit.

Maintenant avec les variations de pression atmosphérique de cette année, je me demande si cela n'accentue pas le problème.

Tout ce que j'espère, c'est que le problème sera résolu une fois pour toute après ce retour.

Bon W-E.

Thierry
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Re: Formula R1

Messagede forumeurdu14 » Sam 6 Aoû 2011 15:52

Salut à tous,

ça faisait un petit moment que je pensais à un petit upgrade sur mes R1 mais j'avais jamais osé.
Alors comme mes craintes de compatibilité, sont éffacées, je vous mets des photos de mon petit bricolage.

AVANT:
frein arr R1.JPG
adaptateur formula.jpg
Dernière édition par forumeurdu14 le Dim 7 Aoû 2011 06:39, édité 1 fois.
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Re: Formula R1

Messagede forumeurdu14 » Sam 6 Aoû 2011 16:05

APRES:

avec au passage un gain de 7 grammes ;) , l'adaptateur est un AVID magnésium, et il n'y a pas besoin d'utiliser des rondelles convexes & concaves.
adaptateur avid.jpg
frein arr R1 2.jpg
IMG168 2.jpg
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Re: Formula R1

Messagede gambas » Sam 6 Aoû 2011 17:05

ThierryGTLTS a écrit:Si cela coule juste un peu une fois, c'est que c'est une surpression.

Si cela continue sans arrêt, c'est que la membrane fuit.

Maintenant avec les variations de pression atmosphérique de cette année, je me demande si cela n'accentue pas le problème.

Tout ce que j'espère, c'est que le problème sera résolu une fois pour toute après ce retour.

Bon W-E.

Thierry

Les variations athmosphériques à altitude constante sont bien moins importantes que celles liées aux changements d'altitude comme tu peux l'avoir en montagne (c'est pour ça que t'as les oreilles qui font mal en montant un col alors que tu ne sents rien à l'approche d'une tempête). Maintenant toutes ces variations n'ont rien à voir avec les fuites puisque l'huile est un liquide incompressible et il n'y a aucun changement de volume même avec baisse ou élévation de température du DOT; d'ailleurs c'est pas plus mal sinon on aurait un peu du mal à freiner :roll: :lol:
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Sam 6 Aoû 2011 18:55

forumeurdu14 a écrit:APRES:

avec au passage un gain de 7 grammes ;) , l'adaptateur est un AVID magnésium, et il n'y a pas besoin d'utiliser des rondelles convexes & concaves.

Change les plaquettes pour des plaquettes d'origine (ou les jegwire avec support alu), tu devrais gagner une petite dizaine de gramme ;)
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Re: Formula R1

Messagede forumeurdu14 » Sam 6 Aoû 2011 19:19

Klarf a écrit:Change les plaquettes pour des plaquettes d'origine (ou les jegwire avec support alu), tu devrais gagner une petite dizaine de gramme ;)
Non, ça ira comme ça 8-)
Les plaquettes d'origine je trouve qu'elles s'usent trés vite et les Jagwires rouge m'ont bouffé un disc en moins de deux.
Alors que les BBB ou les WTB sont trés bien (usure correct et beaucoup de "mordant").
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Sam 6 Aoû 2011 21:06

forumeurdu14 a écrit:
Klarf a écrit:Change les plaquettes pour des plaquettes d'origine (ou les jegwire avec support alu), tu devrais gagner une petite dizaine de gramme ;)
Non, ça ira comme ça 8-)
Les plaquettes d'origine je trouve qu'elles s'usent trés vite et les Jagwires rouge m'ont bouffé un disc en moins de deux.
Alors que les BBB ou les WTB sont trés bien (usure correct et beaucoup de "mordant").


Bizarre, moi je trouve que les plaquettes d'origine s'usent très lentement, en tout cas pour mon frein avant :!:
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Re: Formula R1

Messagede ubo » Sam 6 Aoû 2011 21:09

Klarf a écrit:
forumeurdu14 a écrit:APRES:

avec au passage un gain de 7 grammes ;) , l'adaptateur est un AVID magnésium, et il n'y a pas besoin d'utiliser des rondelles convexes & concaves.

Change les plaquettes pour des plaquettes d'origine (ou les jegwire avec support alu), tu devrais gagner une petite dizaine de gramme ;)


les plaquettes d'origine sont déjà en support alu !
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Sam 6 Aoû 2011 21:20

Relis Ubo, c'est ce que Klarf a dit :lol: :lol: :lol:
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Re: Formula R1

Messagede ubo » Sam 6 Aoû 2011 21:31

ok ! :oops:

à noter les mt8 n'ont pas besoin de plaquettes avec support alu pour arriver à ce poids ! :arrow:
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Sam 6 Aoû 2011 22:09

J'ai remarqué les support bleu des plaquettes BBB, d'où ma remarque ;)

Sans boue, les plaquettes d'origine sont bonne, elles ont été concu pour le système complet (étrier-levier-disque), et ont souvent bonne presse en plus.

Ubo, sur les MT8 tu es à environ 150g avant et 170g arrière sans adaptateurs IS/PM (et sans vis étriers non plus)?
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Re: Formula R1

Messagede ubo » Sam 6 Aoû 2011 22:17

150 gr ?! , je veux bien la photo et la longueur de la durite associée ! ;)

160 et 178 pour les miens avec les plaquettes support alu ! elles font gagner combien ?

(178 et 186 pour mes mt8 avec durites plus longues et plaquettes acier ! (perso pour l'endurance je préfère))
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Sam 6 Aoû 2011 22:22

Il m'est arrivé de mettre presque 1000m de d- d'un coup aux plaquettes supports alu, elles sont ok pour moi ;)
Question poids, à l'avant j'ai ça comme poids sur les différents freins que j'ai eu:
160g (durite non coupé)
158g (ton ancien avant tout noir)
153g le même après passage au sav pour la membrane
154g un poli avant
148g le poli qui est sur mon tanasi
150g le même après passage au sav pour la membrane

tous avec plaquettes formula d'origine. (plus ou moins usé, je te l'accorde, mais qui peuvent rouler)

ps: les plaquettes supports alu sont en moyenne 2 fois plus légère que les génériques acier, de mémoire 9g la paire alu, 20g la paire d'acier.
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Re: Formula R1

Messagede ubo » Sam 6 Aoû 2011 22:28

- 8 / 10 gr avec les vis magura
+ utilisation de n'importe quels types de disques.

en tout cas pour avoir eu les deux, y'a pas photos ! Une question de goût peut être aussi !
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Sam 6 Aoû 2011 22:53

Question de budget surtout ;)
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Re: Formula R1

Messagede ubo » Dim 7 Aoû 2011 10:31

ça coutait combien une paire de R1 carbon avec disque à la sortie ?
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Dim 7 Aoû 2011 10:36

430€ sans disque, 2 disque à 30€ et voilà.
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Re: Formula R1

Messagede ubo » Dim 7 Aoû 2011 10:38

carbone ?

j'avais du les payer plus cher
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Dim 7 Aoû 2011 10:39

C'était le prix de marcoppel, j'ai retrouvé le papier du virement hier ;)
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Dim 7 Aoû 2011 13:41

Oui mais le prix public officiel était au environ des 600€ avec disques au moment de la sortie.

Bien sûr, peu de gens les ont payés ce prix ;) ;) ;)

Les miens sont quand même un peu plus lourds, même avec les plaquettes d'origine.

Je les re-pèserai dès qu'il rentreront du SAV pour le membranes.

Bon W-E.

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