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Messagede Erikerac » Dim 7 Jan 2007 11:31

Le délais annoncé en ce moment pour une paire de LW (version II) est fin avril, voir début mai, soit un peu plus de 4 mois !

Cause invoquée : livraison des équipes pro.

Tout le monde obtient les mêmes délais ? Celà semble quand même très très long... :cry: :cry: :cry:
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Messagede jeffmla » Dim 7 Jan 2007 12:20

J'ai eu des delais qui ont augmenté mais plus 2 mois et demi.
Quand aux equipes pros....... bizarre comme argument puiqu'aucune equipe pro n'est sponsorisé par Lightweight !
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Messagede brice-65 » Dim 7 Jan 2007 12:39

Si Unibet pour 2007 qui roule en Canyon et lightweight
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Messagede charmette1261 » Dim 7 Jan 2007 12:59

ca promet pour paris roubaix :lol:
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Messagede 993flo » Dim 7 Jan 2007 13:12

Ils n'auront pas ces roues je pense...
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Messagede Erikerac » Dim 7 Jan 2007 13:28

Bah de toute manières, elles le valent bien :wink:

C'est pas de moi, ok...

A suivre donc...
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Messagede focus » Dim 7 Jan 2007 13:44

ben ne vous affoler pas! j'ai signé 1 contrat chez la marque focus je en sais pas si vous connaissez! mais j'ai prix le focus Izalco Extrême modèle 2007 avec les Lightweight je l'ai commander fin Novembre et je le reçois normalement fin Janvier début Février....
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Messagede rickyfirst » Dim 7 Jan 2007 14:51

focus a écrit:ben ne vous affoler pas! j'ai signé 1 contrat chez la marque focus je en sais pas si vous connaissez! mais j'ai prix le focus Izalco Extrême modèle 2007 avec les Lightweight je l'ai commander fin Novembre et je le reçois normalement fin Janvier début Février....


Dans ce cas, ce sont des Lightweight OEM achétée par Focus il y a plusieurs mois.

Donc le délai pour une commande d'un particulier est différent.
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Messagede stef » Dim 7 Jan 2007 15:05

ce sont des Lightweight OEM

c'est quoi ça ?
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Messagede rickyfirst » Dim 7 Jan 2007 15:15

stef a écrit:
ce sont des Lightweight OEM

c'est quoi ça ?


Les pièces OEM sont des pièces commandées par un fabricant de cycle pour équiper les vélos complets qu'ils vont vendre.

Focus a dû passer une commande de Lightweight lors de l'élaboration de sa gamme.
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Messagede fdegrove » Dim 7 Jan 2007 17:53

charmette1261 a écrit:ca promet pour paris roubaix :lol:


Salut,

Bof....Si c'est pas les roues ce sera probablement un train qu'ils attendront... :roll:

OEM: Original Equipment Manufacturer. Un fabricant qui fabrique du materiel specifique aux demandes (cahier de charge) de son client.

Ciao, :wink:
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Messagede focus » Dim 7 Jan 2007 18:08

de toute je me souviens qu'un professionnel en 2005 avait attendu 6 mois pour 2 paires de Lightweight il les avait commander dans le même mag ou ej vais!
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Messagede 993flo » Dim 7 Jan 2007 18:09

Là, ça crain!
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Messagede Erikerac » Dim 7 Jan 2007 19:11

focus a écrit:de toute je me souviens qu'un professionnel en 2005 avait attendu 6 mois pour 2 paires de Lightweight il les avait commander dans le même mag ou ej vais!


Merci de me remonter le moral :? :? :?

M'en fou, j'attendrai.
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Messagede Luc » Dim 7 Jan 2007 20:09

....J'ai attendu mes Ventoux...9 mois. Tu parles d'une grossesse !!

:cry:
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Messagede rickyfirst » Dim 7 Jan 2007 20:22

fdegrove a écrit:
charmette1261 a écrit:ca promet pour paris roubaix :lol:


Salut,

Bof....Si c'est pas les roues ce sera probablement un train qu'ils attendront... :roll:

OEM: Original Equipment Manufacturer. Un fabricant qui fabrique du materiel specifique aux demandes (cahier de charge) de son client.

Ciao, :wink:


Le cahier des charges du fabricant pouvant être simplement le matériel déjà au catalogue du fournisseur mais vendu par exemple à des conditions spéciales (disponibilité plus rapide, pas de condiionnement etc...)
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Messagede keyser soze » Dim 7 Jan 2007 20:41

le terme OEM est souvent utilisé en informatique,par exemple le matos généralement vendu par les assembleurs(ptites boutiques d'informatique),sans boites ni accéssoires ou notices.
C'est à la base du materiel prévu pour être monté dans les ateliers d'une marque,d'ou le terme d'OEM pour un produit qui n'est pas fabriqué directement par la marque mais fourni par un sous-traitant.(comme dans l'automobile avec valeo,Bosch,....)
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Messagede fdegrove » Dim 7 Jan 2007 21:00

rickyfirst a écrit:
fdegrove a écrit:
charmette1261 a écrit:ca promet pour paris roubaix :lol:


Salut,

Bof....Si c'est pas les roues ce sera probablement un train qu'ils attendront... :roll:

OEM: Original Equipment Manufacturer. Un fabricant qui fabrique du materiel specifique aux demandes (cahier de charge) de son client.

Ciao, :wink:


Le cahier des charges du fabricant pouvant être simplement le matériel déjà au catalogue du fournisseur mais vendu par exemple à des conditions spéciales (disponibilité plus rapide, pas de condiionnement etc...)


Salut,

Oui, cela fait partie des possibilites seulement la marque du client sera apposee sur ces produits et donc non la marque du fabricant.

Pour le public c'est donc tout comme si le produit ou des pieces detachees a fin de fabriquer le produit ont ete faites maison et donc pas par un sous-traitant. Marque lambda pourrait dans ce cas contenir plusieurs pieces de OEMs disparates et etre presentee sous le nom de la marque lamba, seul lambda connaitra ses differents OEMs qui restent anonymes aux yeux d'un eventuel acheteur/client. Ergo il est possible que la marque ne construit meme pas une seule piece elle meme mais fait appel a un ou plusieurs fabricants sous-traites.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Original_Equipment_Manufacturer

Ciao, :wink:
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Messagede rickyfirst » Dim 7 Jan 2007 21:10

fdegrove a écrit:
rickyfirst a écrit:
fdegrove a écrit:
charmette1261 a écrit:ca promet pour paris roubaix :lol:


Salut,

Bof....Si c'est pas les roues ce sera probablement un train qu'ils attendront... :roll:

OEM: Original Equipment Manufacturer. Un fabricant qui fabrique du materiel specifique aux demandes (cahier de charge) de son client.

Ciao, :wink:


Le cahier des charges du fabricant pouvant être simplement le matériel déjà au catalogue du fournisseur mais vendu par exemple à des conditions spéciales (disponibilité plus rapide, pas de condiionnement etc...)


Salut,

Oui, cela fait partie des possibilites seulement la marque du client sera apposee sur ces produits et donc non la marque du fabricant.

:


Un groupe Shimano ou Campa est OEM lorsqu'il est acheté par un fabricant de vélo :wink: . Donc un produit OEM peut avoir son marquage 'd'origine'.
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Messagede focus » Dim 7 Jan 2007 21:55

Erikerac
Merci de me remonter le moral :? :? :?

M'en fou, j'attendrai.


pi quand je dis pro c'est un mec qui roule dans le Pro tour!! donc c'est aps un mec qui roule pour Aubert 93 par ex!
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Messagede fdegrove » Dim 7 Jan 2007 22:40

rickyfirst a écrit:
fdegrove a écrit:
rickyfirst a écrit:
fdegrove a écrit:
charmette1261 a écrit:ca promet pour paris roubaix :lol:


Salut,

Bof....Si c'est pas les roues ce sera probablement un train qu'ils attendront... :roll:

OEM: Original Equipment Manufacturer. Un fabricant qui fabrique du materiel specifique aux demandes (cahier de charge) de son client.

Ciao, :wink:


Le cahier des charges du fabricant pouvant être simplement le matériel déjà au catalogue du fournisseur mais vendu par exemple à des conditions spéciales (disponibilité plus rapide, pas de condiionnement etc...)


Salut,

Oui, cela fait partie des possibilites seulement la marque du client sera apposee sur ces produits et donc non la marque du fabricant.

:


Un groupe Shimano ou Campa est OEM lorsqu'il est acheté par un fabricant de vélo :wink: . Donc un produit OEM peut avoir son marquage 'd'origine'.


Salut,

LOL.
Non, un groupe Campa ou Shimano n'est pas un produit OEM meme si eux meme font appel a des fabricants OEM pour realiser les produits faisant parti du groupe. Voyez la nuance?

Par contre il peut faire parti d'un autre produit dit OEM seulement dans ce cas le nom du produit employe (Campa, Shimano etc) ne sera en aucun cas masque. (Droits sur le respect de noms de marques deposees, etc.)

En revanche, vous pouvez tres bien demander a Campa, pour en citer un nom, de fabriquer de freins celon votre cahier des charges, le nom Campagnolo ne figurera en aucun cas sur vos freins, vous pouvez les appeler les votres et le produit vous sera vendu tel quel. Notez que dans ce cas precis Campa refusera le travail si votre cahier des charges correspond a la lettre a un produit existant dans la gamme vendue par ce fabricant, ceci pour des raisons commerciales evidentes.

Autre example, vous demandez a Tektro de fabriquer des freins pour vous et pour vous faciliter la vie vous instruez les ingenieurs de chez Tektro de prendre un de leur modeles existants et d'y modifier tout simplement ceci ou cela. Le produit sera mis sur le marche par vos soigns, pourra eventuellement porter le nom Tektro mais sera identifiable comme un produit OEM fait pour vous ne fut-ce que par l'exclusivite commerciale que vous avez exige contractuellement de votre fabricant OEM. C'est donc un produit OEM par un fabricant specialise ayant sa propre marque de freins qui a joue le role de OEM a votre demande.

Un fabricant de cadres de la marque X peut presenter des produits finis (velos, etc.) composes d'un amalgame de marques (Campa, freins Tektro, cables Transfil, des nobles iconnus etc.) Dans ce cas de figure ce sont probablement les nobles inconnus qui sont issus d'un, voire meme plusieurs fabricants X, ne fabricant se produit dans l'anonymat absolu et ne commercialisant pas eux meme un produits similaire voire meme pas un seul produit sous leur propre nom. Ceci sont donc des fabricants ne traivaillant qu'en tant que OEM et ne rien d'autre. Ils sont donc OEM dans le sens le plus absolu du terme.

Un example concret pourra etre la societe taiwanaise Martec qui fabriquera entre autres les cadres pour les marques Isaac, Kuota et que sais-je mais qui ne met pas de cadres sur le marche sous le nom Martec.
Contrairement a Giant par example qui fabrique non seulement des Giant (biensur) mais aussi une panoplie de cadres pour d'autres marques ou qui offre ses propres creations sans noms a d'autres qui les mettront sur le marche portant leur nom de marque a eux....

Bref, on appelle un produit OEM quand il a ete produit a la demande d'une autre societe pour completer ou faire un produit que la societe demandeuse mettra sur le marche avec sa propre marque apposee ou tout simplement sans marquage du tout meme. En general on fait donc appel a un sous-traitant qui realise un produit sur demande et ce dit sous-traitant restera inconnu pour la clientele envisagee.

Si maintenant ce n'est toujours pas clair c'est parceque j'ai fait complique pour faire complique.
Ce que vous confondez c'est le produit et son usage: vous dites c'est le groupe qui est OEM quand en realite c'est le monteur du groupe qui joue probablement le role de VAR (ah, ah....). Je sais que dans les domaines du sois-disant OEM et surtout le VAR tout le monde s'emmele les pinceaux et le terme OEM est utilise a tort et a travers.

Excusez moi du petit preambule... :oops:

Vous voyez maintenant pourquoi il vaut probalement mieux qu'on parle pas trop boyaux etc? Bourres d'OEMs aussi eux. Ah oui... :-$ (Blague)

Ciao, :wink: :arrow:
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Messagede rickyfirst » Lun 8 Jan 2007 06:32

Comme tu le dis très bien, il y a plusieurs gradations dans le terme OEM.

Cependant, je ne comprend pas pourquoi tu dis que les groupes Campa et/ou Shimano commandés par Focus pour monter les vélos Focus vendus comme vélos complets ne sont pas des produits OEM.

Ce sont des groupes identiques aux groupes vendus directement par Campa et Shimano mais qui font parties d'une commande groupée préalable à la vente directe et qui ont des conditions d'emballages différentes.

Ce sont des produits qui sont normalement vendus par Campa et Shimano uniquement pour un usage bien précis (montage sur des cadres pour vente de vélos complets).
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Messagede fdegrove » Lun 8 Jan 2007 07:27

rickyfirst a écrit:Comme tu le dis très bien, il y a plusieurs gradations dans le terme OEM.

Cependant, je ne comprend pas pourquoi tu dis que les groupes Campa et/ou Shimano commandés par Focus pour monter les vélos Focus vendus comme vélos complets ne sont pas des produits OEM.

Ce sont des groupes identiques aux groupes vendus directement par Campa et Shimano mais qui font parties d'une commande groupée préalable à la vente directe et qui ont des conditions d'emballages différentes.

Ce sont des produits qui sont normalement vendus par Campa et Shimano uniquement pour un usage bien précis (montage sur des cadres pour vente de vélos complets).


Salut,

Parce que justement les produits fournis par ces constructeurs (Campa, Shimano) ne different pas des produits vendus grand public ou autre monteur de velo. Mis apart l'emballage en bulk etc. mais ne coupons les cheveux en quatre non plus.
Le produit en soit n'est donc pas de l'OEM (il n'a rien de particulier qui le distingue des autres produits fournis aux autre monteurs (VAR) ou meme au grand public.
C'est a l'origine le fabricant qui a decide sur l'aspect et le type de produit qu'il va produire et ne pas Focus. Campa ne joue donc pas le role d'OEM, il fournit tout simplement ses produits existant a la demande du client.

Je repete, je sais tres bien que les gens qui font dans le VAR vont souvent appeler entre collegues ces produits OEM puisque eux les considerent comme tel puisque c'est destine a etre utiliser dans leur montage de velos et (en principe du moins) pas destiner a la vente au comptoir si deja la societe VAR en aurait un.. .
Seulement cette utilisation du terme n'est pas correcte, se sont en realite rien d'autre que des simples pieces detachees faites pour le monde entier si l'on veut et qui ne s'en distinguent pas du lot.

Donc, si je comprends bien s'est Focus qui joue le role de VAR. Ils peuvent commandes autant de groupes ou pieces detaches Campa ou que sais-je, tant que ces produits sont identiques et identifiables par le public et pas unique a Focus on pourrait dire qu'ils sont destine a un montage OEM (bien que VAR en realite).

Si maintenant Focus desire faire fabriquer l'une ou l'autre piece unique et typique pour ses montages, elle devra faire appel a un constructeur specialise dans les pieces OEM, c'est a dire des pieces decrits par Focus et ne personne d'autre. Selon les accords entre les deux contractants, la societe Focus pourrait en occurence faire estampiler cette piece de son nom et numero de type chose qu'elle ne pourra en aucun faire avec les pieces detaches Campagnolo par example.

Les pieces seront fabriquees pour Focus et ne personne d'autre et le fabricant ne pourra en aucun cas les offrir sur le marche, il y aura meme pas interet puisque il s'agit de piece specialisee a usage unique a Focus. De la aussi l'appelation Original dans l'abreviation OEM.
Cas de figure hypothetique biensur mais standard dans le but de simplifier les actions commerciales.

Autre example, admettons que Focus n'a pas le pouvoir financier pour ce lancer dans ce genre d'aventure et ce cherche un partenaire enfin de baisser les frais de lancement de produit. Apres appels ils trouvent un autre VAR qui y voit son interet, la quantite necessaire sera fabriquee par l'OEM et les deux partenaires se sont mis d'accord: chacun utilisera la meme piece l'un sous le nom Focus, l'autre sous le nom Alpha (par exemple). Etc., etc.....

Ciao, :wink:
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Messagede rickyfirst » Lun 8 Jan 2007 09:23

OK merci pour ces précisions intéressantes.

En conclusion, l'on pourrait donc dire que l'usage d'un mot (OEM) a été un peu détourné de sa signification première.
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Messagede lolo » Lun 8 Jan 2007 10:06

rickyfirst a écrit:OK merci pour ces précisions intéressantes.

En conclusion, l'on pourrait donc dire que l'usage d'un mot (OEM) a été un peu détourné de sa signification première.


C'est ce que j'ai déduit aussi !
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Messagede Mnenos » Lun 8 Jan 2007 14:36

Merci pour toutes les info mais je pense avoir loupé une définition: VAR=? :roll:
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Messagede rickyfirst » Lun 8 Jan 2007 14:39

Mnenos a écrit:Merci pour toutes les info mais je pense avoir loupé une définition: VAR=? :roll:


La notion est définie ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/VAR_%28Value-added_Reseller%29
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Messagede Erikerac » Lun 8 Jan 2007 14:40

Mnenos a écrit:Merci pour toutes les info mais je pense avoir loupé une définition: VAR=? :roll:


Tu n'es pas le seul...
Qui plus est ces infos sont très intéressantes...
mais ne feront malheureusement pas arriver mes roues plus vite :wink: :wink:

C'est pas grave, haut les coeurs :D
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Messagede patatrice » Lun 8 Jan 2007 17:50

fdegrove a écrit:
rickyfirst a écrit:Comme tu le dis très bien, il y a plusieurs gradations dans le terme OEM.

Cependant, je ne comprend pas pourquoi tu dis que les groupes Campa et/ou Shimano commandés par Focus pour monter les vélos Focus vendus comme vélos complets ne sont pas des produits OEM.

Ce sont des groupes identiques aux groupes vendus directement par Campa et Shimano mais qui font parties d'une commande groupée préalable à la vente directe et qui ont des conditions d'emballages différentes.

Ce sont des produits qui sont normalement vendus par Campa et Shimano uniquement pour un usage bien précis (montage sur des cadres pour vente de vélos complets).


Salut,

Parce que justement les produits fournis par ces constructeurs (Campa, Shimano) ne different pas des produits vendus grand public ou autre monteur de velo. Mis apart l'emballage en bulk etc. mais ne coupons les cheveux en quatre non plus.
Le produit en soit n'est donc pas de l'OEM (il n'a rien de particulier qui le distingue des autres produits fournis aux autre monteurs (VAR) ou meme au grand public.
C'est a l'origine le fabricant qui a decide sur l'aspect et le type de produit qu'il va produire et ne pas Focus. Campa ne joue donc pas le role d'OEM, il fournit tout simplement ses produits existant a la demande du client.

Je repete, je sais tres bien que les gens qui font dans le VAR vont souvent appeler entre collegues ces produits OEM puisque eux les considerent comme tel puisque c'est destine a etre utiliser dans leur montage de velos et (en principe du moins) pas destiner a la vente au comptoir si deja la societe VAR en aurait un.. .
Seulement cette utilisation du terme n'est pas correcte, se sont en realite rien d'autre que des simples pieces detachees faites pour le monde entier si l'on veut et qui ne s'en distinguent pas du lot.

Donc, si je comprends bien s'est Focus qui joue le role de VAR. Ils peuvent commandes autant de groupes ou pieces detaches Campa ou que sais-je, tant que ces produits sont identiques et identifiables par le public et pas unique a Focus on pourrait dire qu'ils sont destine a un montage OEM (bien que VAR en realite).

Si maintenant Focus desire faire fabriquer l'une ou l'autre piece unique et typique pour ses montages, elle devra faire appel a un constructeur specialise dans les pieces OEM, c'est a dire des pieces decrits par Focus et ne personne d'autre. Selon les accords entre les deux contractants, la societe Focus pourrait en occurence faire estampiler cette piece de son nom et numero de type chose qu'elle ne pourra en aucun faire avec les pieces detaches Campagnolo par example.

Les pieces seront fabriquees pour Focus et ne personne d'autre et le fabricant ne pourra en aucun cas les offrir sur le marche, il y aura meme pas interet puisque il s'agit de piece specialisee a usage unique a Focus. De la aussi l'appelation Original dans l'abreviation OEM.
Cas de figure hypothetique biensur mais standard dans le but de simplifier les actions commerciales.

Autre example, admettons que Focus n'a pas le pouvoir financier pour ce lancer dans ce genre d'aventure et ce cherche un partenaire enfin de baisser les frais de lancement de produit. Apres appels ils trouvent un autre VAR qui y voit son interet, la quantite necessaire sera fabriquee par l'OEM et les deux partenaires se sont mis d'accord: chacun utilisera la meme piece l'un sous le nom Focus, l'autre sous le nom Alpha (par exemple). Etc., etc.....

Ciao, :wink:


Quelles sont alors les diférences entre le vélo et l'informatique qui utilise le terme d'OEM à tours de bras???
Quel nom donner à ces pièces prévues pour être montées chez un constructeur et qui finissent en VPC?
Quel lien entre l'OEM et la notion de partage que tu sembles mettre ne avant?

La définition wikipédia des logiciels OEM semble quelque peu coller avec l'idée que je me fais de l'OEM en vélo.
Dans le cas des logiciels la licence est souvent plus restrictive que celle d'un même produit destiné à la vente au public, cela ressemble à mon pédalier FSA méga exo 100gr plus lourd que les versions du commerce car le mien est équipé de deux plateaux acier .
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