teamdindon a écrit:Pour ce qui est de l'exemple de Chavanel, le soucis vient plutôt de l'entraineur qui n'est pas capable de détecter un état de fatigue physique ou mental chez son coureur, et d'adapter les exos en conséquence. Ca me semble être un des points faibles de l'approche Grappe/Villerius.
Pour ce qui est de Feillu, si on ne garde que le critère "résultats", force est de constater que sa méthode marche bien.
lpikachu58 a écrit:http://www.brimbrothers.com/
teamdindon a écrit:lpikachu58 a écrit:http://www.brimbrothers.com/
Le principe est intéressant.
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de boites qui essaient de se positionner avec des capteurs de puissance novateurs, mais que rien n'arrive sur le marché alors que le produits sont présentés comme étant aboutis.
SRM et powertap ont encore de beau jour devant eux ...
albator83 a écrit:lpikachu58 a écrit:Si vous voulez parler un peu chiffre puissance ur le tour : http://velo-trainer.fr/spip.php?article231
intéressant... mais la dernière phrase me fait tomber à la renverse : comment un gars comme Voeckler a-t'il pu s'entraîner sans coach depuis 2 ans ?! j'ai franchement du mal à l'avaler, surtout quand je vois les plans suivis par des coureurs amateurs de 20-25 ans, niveau National/Elite DN3
PFT a écrit:albator83 a écrit:lpikachu58 a écrit:Si vous voulez parler un peu chiffre puissance ur le tour : http://velo-trainer.fr/spip.php?article231
intéressant... mais la dernière phrase me fait tomber à la renverse : comment un gars comme Voeckler a-t'il pu s'entraîner sans coach depuis 2 ans ?! j'ai franchement du mal à l'avaler, surtout quand je vois les plans suivis par des coureurs amateurs de 20-25 ans, niveau National/Elite DN3
J'aimerai bien le connaître l'entraineur d'Europcar. Dominique Arnould peut être ?
En tout cas je connais deux entraineurs differents qui s'occupent de deux gars chez Europcar.
samueldenis a écrit:
Sébastien Chavanel n'a pas le même non plus...Mais ça, je pense que tu le sais!!
jm88 a écrit:Concernant les valeurs "normalisées" de l'Alpe, il y a certainement un loup, car sur le papier c'est Sanchez (5,23 W/kg) qui bénéficie de la "meilleure puissance" (5,21 et 5,13 W/kg pour respectivement Alberto et Perraud)... Or, c'est bien le petit Perraud qui triomphe. Ou alors il y a autre chose que la puissance normalisée... La gnaque, la caisse, enfin quelque chose qui contredise la science !...
PFT a écrit:
Ah je me disais aussi, il va mieux cette année
Pour rebondir, en France on "bredouille" le watts. Mais de sources sûres, c'est pas forcement mieux à l'étranger dans certaines grosses écuries pourtant modernes...
Comme Rickyfist sent que je sort un peu du sujet, j'en reviens au thème.
Pour l'équipe Française qui fait des essais avec le système de chez Polar,le SRM tient encore toute son importance...
jm88 a écrit:Concernant POLAR je trouve complètement impensable (mais surtout suicidaire, lorsque l'on regarde le rayon "ordinateurs de vélo" de DKT...) le cavalier seul qu'ils sont en train de tenter envers et contre tous, relativement à la norme ANT+... Pas un seul des nouveaux dispositifs, y compris ceux qui sont développés pour l'iPhone, ne fait cette impasse ! Je me demande si leur projet avec Look n'est pas mort dans l'œuf !...
jm88 a écrit:@ Pierrot du 38 : OOOps ! Mea Culpa c'est la deuxième (j'espère dernière...) fois que je confonds Perraud et Rolland... Donc, mille excuses je parlais de Rolland et c'est bien le petit Rolland qui finit premier et qui a la plus basse puissance estimée (5,13 W/kg), c'était là l'objet de mon étonnement. Je le reste, du reste, je veux dire... étonné !
samueldenis a écrit:normal, il a mis 40" de plus pour monter l'Alpe donc besoin de moins de puissance que les autres
jm88 a écrit:samueldenis a écrit:normal, il a mis 40" de plus pour monter l'Alpe donc besoin de moins de puissance que les autres
Oui et voila c'est bien là que se situe l'incohérence, il met 40" de plus et il arrive... avant ! N'y-a-t-il pas une certaine magie ou incohérence dans cette sentence ?
teamdindon a écrit:jm88 a écrit:samueldenis a écrit:normal, il a mis 40" de plus pour monter l'Alpe donc besoin de moins de puissance que les autres
Oui et voila c'est bien là que se situe l'incohérence, il met 40" de plus et il arrive... avant ! N'y-a-t-il pas une certaine magie ou incohérence dans cette sentence ?
Cherches encore un peu ...
Un indice : le départ de la course n'a pas été donné en bas de la montée.
hugo a écrit:Ben quand meme... Je pense pas que Contador et Sanchez s'en battaient le steack (tiens tiens) d'aller gagner l'Alpe, il a fait un exploit, auquel je n'y crois pas une seconde cela dit...
samueldenis a écrit:jm88 a écrit:Concernant POLAR je trouve complètement impensable (mais surtout suicidaire, lorsque l'on regarde le rayon "ordinateurs de vélo" de DKT...) le cavalier seul qu'ils sont en train de tenter envers et contre tous, relativement à la norme ANT+... Pas un seul des nouveaux dispositifs, y compris ceux qui sont développés pour l'iPhone, ne fait cette impasse ! Je me demande si leur projet avec Look n'est pas mort dans l'œuf !...
J'ai personnellement été contacté par Look pour tester leur système, et pour comparer les données de leurs pédales avec celles de mon Quarq. Roulant sur speedplay, j'étais à moitié emballé. Une fois que j'ai vu le contrat, j'ai laissé tomber! Je devais assurer leur matos et blabla... jvais quand même pas payer pour les aider au développement quoi...![]()
Sinon, c'est clair qu'ils auraient mieux fit de travailler sur de l'ANT+!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités