Quelques news
Petits retours plus "longue durée" :
Comme évoqué il y a quelques pages par un autre utilisateur, la peinture du cadre est assez fragile

J'ai 2 petits éclats sur le bdp (vernis+peinture) et le top tube (vernis uniquement); que j'ai découvert lors de lavages. Certes il faut avoir le nez dessous pour le voir.
Suite à craquements au niveau du pédalier, au bout 5 mois j'ai du remplacer les roulements. Après avoir suspecté les vis cheminées kcnc, le serrage des pédales, le serrage de l'étoile, ou encore un éventuel décollement de l'insert du bdp, c'étaient finalement eux les coupables.
Niveau transmission :
L'ultegra di2 arrive, le dura ace di2 est toujours là, mais le tarif restait prohitif pour moi dans une configuration comme dans l'autre, et l'occasion se fait rare

.
A côté, je souhaitais avoir une paire de roues à pneus de qualité, type C24, pour passer l'hiver et d'autres moments de l'année; et je voulais quand même upgrader&homogénéiser le tout. La sortie du "faux-nouveau" Sram Red édition black m'a plue; étant très contente de son homologue 9v X0 en vtt, j'ai franchi le pas. Pas de surprises, c'est franc, précis, réglages rapides avec une bonne ergonomie (plus petit que shimano en main, moins large et moins long) et des réglages précis de l'écartement du double tap et du levier de frein. Je trouve que la prise en main du levier de frein mains aux cocottes est un peu moins pratique, par contre je préfère le toucher du freinage de cette combinaison.
Au passage :
- 4 nouveaux liner,
- une nouvelle forme de cintre

toujours chez 3T, je suis passée de l'Ergonova au Rotundo,
- une nouvelle guidoline

toujours en Lizardskin, mais je suis repassée à la DSP au lieu de la DSP
Race que je trouvais trop fine sur les parties rondes du cintre (encore la Race en provisoire sur les photos le temps d'ajuster cintre-cocottes).
Ca me donne +16 mm de drop, et +6 mm de reach. Je voulais baisser le poste de pilotage "mains en bas". A l'occasion d'essai, la prise en main a été pour moi une révélation avec cette partie droite.
Il faudra voir sur la durée si je conserve la potence de 110mm ou non, compte tenu de ces différents changements.