Vos SCRAPPER SPORT optimisés

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Messagede lebellachon » Lun 25 Juil 2011 10:30

Pour ton go sport l'an dernier c'était le meme cadre que mon generique je sais pas pour cette année voici ce que ça donne niveau geometrie avec la ritchey.
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Messagede lebellachon » Lun 25 Juil 2011 10:32

Et avec la pace.
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Messagede Baston » Lun 25 Juil 2011 15:12

La géométrie a changé quelque peu en effet mais c'est sympa. J'avais parcouru le sujet des fourches rigides et vu le tien. Le pilotage est il vraiment différent entre tes 2 fourches ? Laquelle a ta préférence ?

Pour la fourche Ritchey, je pensais plus à celle la :

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Merci sinon pour vos conseils, je vais investiguer afin de trouver ma promise.. et vous tiens au courant des évolutions.
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Messagede lebellachon » Lun 25 Juil 2011 19:09

Je trouve la ritchey bien mieux en terme de poids et confort,de plus elle et plus maniable que la pace mais c'est vrai quelle est pas donné :cry:
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Messagede lebellachon » Lun 25 Juil 2011 21:07

Baston a écrit:La géométrie a changé quelque peu en effet mais c'est sympa. J'avais parcouru le sujet des fourches rigides et vu le tien. Le pilotage est il vraiment différent entre tes 2 fourches ? Laquelle a ta préférence ?

Pour la fourche Ritchey, je pensais plus à celle la :

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Merci sinon pour vos conseils, je vais investiguer afin de trouver ma promise.. et vous tiens au courant des évolutions.

Cette ritchey devrait allait elle est plus hautes que la mienne.
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Messagede Baston » Lun 25 Juil 2011 21:14

Oui je crois, 450mm mais ils disent "pour remplacer une fourche de 80 de débattement". En gros, il faut combien pour l'équivalent d'une 100 ?
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Messagede Baston » Ven 29 Juil 2011 18:08

Petites modifications cette semaine et quelques grammes en moins sur le SCRAPPER.

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En détail
- serrages de roue KCNC
- Freins à disques Avid Elixir R en 160
- visserie aluminium A2Z ici et la

Je n'ai pas opté pour les Ashima finalement car les retours d'expérience sont très moyens (freinage pas assez incisif, usure des plaquette et purge fréquente, compatibilité moyenne avec les shifter ou trigger du fait de la durit au dessous). Donc faute de gagner 400 gr, je n'en ai gagné que la moitié mais peut être le double de sécurité :mrgreen:

Petites photos sur sortie urbaine aux portes de Paris ;)

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Il faudrait encore que je raccourcisse les durits.

Nouvelle pesée et passage à 10,340 Kg... on se rapproche doucement du sub 10. J'attends désormais la rentrée, les impôts etc... avant de poursuivre. Faut garder des sous, les vacances arrivent dans 2 semaines 8-)

Une tite dernière pour terminer

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Messagede Baston » Mar 20 Déc 2011 18:45

Petite mise à jour du sujet...je suis tout seul de toute façon :lol:

Mon Scrapper est depuis un petit bout de temps sub 10 et je tenais à vous en faire part, histoire d'encourager certains pocesseurs à montrer le leur...

J'ai changé entre autre la fourche pour une Sid RLT, les pneus en versions AIR LIGHT (Python 500gr et Piranha 450gr), le cintre (Easton 70 recoupé à 580 et donc 120gr, les grips KCNC 13gr la paire et encore de la visserie titane.

Les photos
Image

Image

Le poids, 9,740Kg

Je suis super content du vélo dans cette version, il me sert pour les sorties sèches (le mulet est là pour la boue), je lui trouve un très bon rendement tel quel. J'envisage de passer en Furious Fred pour l'été prochain et passer mes freins soit en KCNC X7 ou en en AVID Elixir XO. Je devrai ainsi me rapprocher du sub 9.

Voila, à l'été prochain donc...bon VTT à tous
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Messagede fafe28000 » Mar 20 Déc 2011 19:32

C'est marrant on voyant ce cadre, j'ai l'impression de voir un Q-bikes carbon. Une bonne marque française (en Bretagne il me semble) qui n'existe plus je crois.
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Messagede lebellachon » Mar 20 Déc 2011 19:49

fafe28000 a écrit:C'est marrant on voyant ce cadre, j'ai l'impression de voir un Q-bikes carbon. Une bonne marque française (en Bretagne il me semble) qui n'existe plus je crois.

Moi j'ai l'impression de voir un haibike.
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Messagede Baston » Mar 20 Déc 2011 20:10

C'est vrai, j'ai récemment vu un haibike en vente très ressemblant jusqu'à la deco... Le modèle est le Greed chez eux.
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Messagede ndlc22 » Mar 20 Déc 2011 22:37

fafe28000 a écrit:C'est marrant on voyant ce cadre, j'ai l'impression de voir un Q-bikes carbon. Une bonne marque française (en Bretagne il me semble) qui n'existe plus je crois.


de memoire q bike est du nord de la france
rassurez vous les amis tout va mal
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Messagede ktm » Mer 21 Déc 2011 08:35

ça vaut quoi les grips kcnc ?
Merci!
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Messagede sangokuss » Mer 21 Déc 2011 09:14

Ben... ça tourne !
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
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Messagede julienvtt » Mer 21 Déc 2011 10:14

Ils tienne pas? Car dans un essai sur vélovert il disait que s'était de bon grips?
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Messagede julienvtt » Mer 21 Déc 2011 10:15

Sinon super beau ton vélo.
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Messagede bob l'éponge » Mer 21 Déc 2011 10:16

j'en ai mis sur mon VTT, un point de colle dedans, ca ne bouche pas et c'est assez confortable pour ma part.
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
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Messagede machfive » Mer 21 Déc 2011 10:31

Les miens ne bougent pas,coté confort c'est raisonnable,leur forme donne une bonne prise.
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Messagede julienvtt » Mer 21 Déc 2011 10:35

ok merci je vais en prendre alors.
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Messagede fafe28000 » Mer 21 Déc 2011 11:51

Sinon pour faire tenir les mousses, j'utilise de la laque à cheveux (forte). Un coup de "spchittt", je glisse mes mousses et le lendemain c'est collé.
Je précise que c'est aussi facile à décoller.

Et jamais eu de mauvaise surprise en roulant.
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Messagede Jonar » Mer 21 Déc 2011 14:27

puis surtout ils sont light;j' ai pesé les miens à 19gr avec les bouchons ( sinon c'était 13Gr )
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Messagede machfive » Mer 21 Déc 2011 15:03

La laque ok,mais à condition de ne jamais rouler sous une pluie battante et encore des fois il en faut moins.
Il y a longtemps que j'ai eu la mauvaise surprise de me retrouver dans ces conditions et cela m'a suffit d'une fois,plus aucun contrôle.
Depuis ces avec grip qui tien seul.
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Messagede ktm » Mer 21 Déc 2011 16:05

ok merci! j'en ai acheté une paire mais pas encore monté donc je vais essayer avec la laque
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Messagede fafe28000 » Mer 21 Déc 2011 16:42

machfive a écrit:La laque ok,mais à condition de ne jamais rouler sous une pluie battante et encore des fois il en faut moins.
Il y a longtemps que j'ai eu la mauvaise surprise de me retrouver dans ces conditions et cela m'a suffit d'une fois,plus aucun contrôle.
Depuis ces avec grip qui tien seul.



Une précision ce n'est pas de la laque mais du gel pour cheveux en spray.
Mais sinon même sous la pluie, ça tient très bien.
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Messagede ktm » Mer 21 Déc 2011 18:36

Ben alors il faut la mettre dans les cheveux ou aux extrémités du guidon .........................
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Messagede Baston » Sam 21 Jan 2012 12:41

En ces temps de soldes et de promotions diverses, difficile de résister à l'achat de quelques babioles pour son bike.

Freins KCNC X7 trouvés en occaz mais jamais montés par son propriétaire faute d'abandon de projet.

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Je voulais la version noire mais bon, les rouges ne choquent finalement pas tant que ça :roll:

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Seul bémol, le réglage des étriers, surtout l'arrière avec l'ajout de petites rondelles...ouai bof ! Sinon visserie titane 8-)

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Remplacement de la chaine par une KMC X10 SL raccourcie au juste nécessaire et pesée à 232 gr avec attache rapide.

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J'ai aussi passé les pneus en Continental Twister Supersonic (pesé à 360 et 359 gr) acheté neuf sur le forum. Le rendement est au top, pour vous dire, j'accroche les clubs de cyclo à Rungis :lol:

La nouvelle pesée : 9,290 Kg

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Futures évolutions :

- potence rotor ou KCNC
- cassette 11x34 (une Recon ou SRAM XX)
- trigger XO (mais la j'hésite car je me tâte à passer en double)

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Allez hop une vue d'ensemble. Il parait neuf, mais il roule, je suis juste un gros maniaque :oops: et en plus sur mes 3 bikes, celui-ci couche à la maison.
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede Vianin » Sam 21 Jan 2012 13:37

Ouahou les freins sont vraiment classes! :shock: Quels changement par rapport aux avid? Le mordant des disques aussi?

Il ne te manque plus que de passer en double plateau maintenant... ;)
VTT, mais aussi Photographie animalière.

VéloDeMontagne34

Sobre Multi -> 10,68kg
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Messagede Baston » Sam 21 Jan 2012 18:47

Alors pour être honnête, ils sont un petit moins mordants que les Élixir R mais plus progressif. J'aimais beaucoup le touché des Élixir assez direct, les X7 sont puissants compte tenue des disques fournis (73gr chaque) mais il faut aller chercher la puissance...comme en voiture quoi ! Ce sont de toute façon des freins pour le XC et non pour la descente.

En tout cas, l'objectif est rempli, j'ai gagné quasi 300 grammes et conservé un bon freinage...ouf (moi qui ai failli acheter des Aschima PCB).
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede machfive » Sam 21 Jan 2012 22:57

Pour la future cassette 11x34,la XX n'existe pas pour l'instant.
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede Baston » Sam 11 Fév 2012 08:59

Je viens d'acquérir ma cassette XX 11x36, 210 gr en lieu et place des 369 de ma 1050 et donc 159gr gagnés au passage :D

Visant le sub 9, je prends au passage des chambres XXlight de Swalbe vendues pour 95gr pour remplacer les Michelin latex c4. Je les pèse et la je découvre qu'elles font 110gr chaque :evil:

Pourquoi ai-je l'impression que chez Swalbe, on ne sait respecter les poids que ce soit une chambre ou un pneu...on est quand même à plus de 10% d'erreur la. Résultat j'hésite à les monter pour la différence avec mes c4 sachant que ces dernières sont super confortables.

Voilà, nouveau poids du Scapper : 9,131 kg (9,091 si je mets les chambres Swalbe)

Comment puis je m'y prendre pour gagner environ 100 à 150 gr sans me ruiner ?
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