SRAM XX

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Re: SRAM XX

Messagede cpt-caverne01 » Ven 15 Juil 2011 20:27

scalpel57 a écrit:
antoine3960 a écrit:hello...

je galère toujours avec ces histoires de pédalier
selon certain site le X0 est lus light que le XX info ou intox ?
sont-ce les mêmes plateaux ?

sur un merida 96 je suppose qu'un qfactor de 156 ne passe pas

merci !


Pour en revenir au xx je te confirme que je viens de monter un XX en 156 sur mon merida et c est nickel d' ailleurs les roulement rentrent sans trop forcer a l intérieur du cadre je pensais miserer mais en tapant dessus avec un petit maillet et une cale en plastique c est parfais. Et au passage 80 gr de gagner par rapport au xx en gxp :D


Tu parles de boitier Shimano monté avec les 2 bagues?
Car je regarde de plus en plus pour passer mon merlin en xx et je glane les infos.
Ou trouves tu ces bagues? Et se montent elles avec un boitier token céramique ?
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Re: SRAM XX

Messagede scalpel57 » Ven 15 Juil 2011 20:45

transaction nickel : UBO,Jeff,Cool120,RYO,Maxx,lemaireVTT,viper39,romdu12,Eps3,nicky,Bloobird,Inoga,gadget,cocker77230,yetchi59,marech77,
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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Mer 20 Juil 2011 19:22

Bonsoir,

Je viens de recevoir mes freins XX et j'ai monté le frein avant.

Ils se sont bien réglés mais comparativement aux Formula et aux Avid BB7, je trouve le retour du levier particulièrement lent.

Y-a-t-il un réglage ou est-ce normal :?: :!: :!:

Bonne soirée.

Thierry
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Re: SRAM XX

Messagede Archicoolaurel » Mer 20 Juil 2011 19:29

ThierryGTLTS a écrit:Bonsoir,

Je viens de recevoir mes freins XX et j'ai monté le frein avant.

Ils se sont bien réglés mais comparativement aux Formula et aux Avid BB7, je trouve le retour du levier particulièrement lent.

Y-a-t-il un réglage ou est-ce normal :?: :!: :!:

Bonne soirée.

Thierry


Avant purge, j'avais le même problème. Plus que le toucher spongieux, c'était la lenteur du retour qui m'agaçait mais depuis c'est nickel.
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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Mer 20 Juil 2011 19:37

Ouf, tu me rassures ;) ;)

Le kit de purge arrive normalement vendredi ;)

Des difficultés particulières ou des astuces pour faire cette purge :?: :!: :!:

Bonne soirée.

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Re: SRAM XX

Messagede Archicoolaurel » Mer 20 Juil 2011 19:55

ThierryGTLTS a écrit:Ouf, tu me rassures ;) ;)

Le kit de purge arrive normalement vendredi ;)

Des difficultés particulières ou des astuces pour faire cette purge :?: :!: :!:

Bonne soirée.

Thierry


C'est quel modèle ?
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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Mer 20 Juil 2011 20:12

Le modèle pro avec les belles seringues, 4 olives et 4 embouts + guide complet je pense.
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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Mer 20 Juil 2011 20:38

C'est le bon modèle :?: :!: :!:
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Re: SRAM XX

Messagede Archicoolaurel » Mer 20 Juil 2011 20:40

ThierryGTLTS a écrit:Le modèle pro avec les belles seringues, 4 olives et 4 embouts + guide complet je pense.


Alors c'est bon. Les joints de l'autre kit sont à chier et l'air passe quand tu tires...
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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 21 Juil 2011 15:52

Bon voila, après rodage des plaquettes, déception du frein avant XX par rapport au BB7 à l'arrière (plus de mordant et de puissance, presque autant qu'un R1) !

Demain ou après je vais donc le purger et espérant un petit miracle.

Si je continuais à en être déçu, est ce que quelqu'un a déja fait un mélange poignée XX et étrier R1 :?: :!:

Cela doit être possible en le faisant au niveau du Banjo.

De plus, c'est de la DOT pour les 2.

Seule incertitude, le diamètre des pistons des étrier et des poignées :!:

Bonne soirée.

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Re: SRAM XX

Messagede ubo » Jeu 21 Juil 2011 15:58

j'ai pas compris , tu reproches aux XX trop ou pas assez de puissance ?
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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 21 Juil 2011 17:10

Puissance R1 > BB7 >> XX understood :?: :!: ;)

Mais surtout fuites au niveau des poignées des R1, sinon ces freins seraient parfait pour moi :twisted: :twisted: :twisted:

J'ai quand même fait > 3000km sans fuite cela dit.

Bonne soirée.

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Re: SRAM XX

Messagede Archicoolaurel » Jeu 21 Juil 2011 17:27

ThierryGTLTS a écrit:Puissance R1 > BB7 >> XX understood :?: :!: ;)

Mais surtout fuites au niveau des poignées des R1, sinon ces freins seraient parfait pour moi :twisted: :twisted: :twisted:

J'ai quand même fait > 3000km sans fuite cela dit.

Bonne soirée.

Thierry



Thierry, fais une purge. Franchement, je suis assez exigeant sur le mordant des freins et sans égaler du Magura, c'est très satisfaisant. (J'ai des XX WC avec plaquettes alu organiques)
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Re: SRAM XX

Messagede ubo » Jeu 21 Juil 2011 17:41

ok les xx sont réputés pour être puissants non ! ? Si tu as de l'air, sans purge, ça doit déjà moins bien freiner ...
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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 21 Juil 2011 18:34

Oui je vais faire une purge, mais aujourd'hui c'est la fête nationale et donc jour férié :!: :!:

Il est donc normal que je n'ai pas reçu mon kit de purge Avid puis qu'il vient par la poste.

De toute façon, je vous tiens au courant, cela dit le Spark avionne toujours aussi bien, même encore mieux ;) ;) ;)

Bonne soirée.

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Re: SRAM XX

Messagede sandatos » Jeu 21 Juil 2011 21:23

tu dois avoir un problème au niveau des plaquettes.
Pour moi, Elixir > R1 en puissance (même si les R1 restent plus mordants)

Ou alors y'a une énorme différence de puissance entre des XX et des elixir CR


PS : tiens, y'a une fête nationale en Belgique ? Je croyais qu'il n'y avait plus de nation ? :mrgreen:
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Re: SRAM XX

Messagede cpt-caverne01 » Jeu 21 Juil 2011 21:49

quel doit etre le qfactor pour un merlin xlm 6/4?

Merci d'éclairer ma lanterne
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Re: SRAM XX

Messagede Klarf » Ven 22 Juil 2011 10:38

Tu sais, le w factor dépend pas de ton cadre :!: (a part quelques cas très spéciaux)
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Re: SRAM XX

Messagede Archicoolaurel » Ven 22 Juil 2011 10:58

cpt-caverne01 a écrit:quel doit etre le qfactor pour un merlin xlm 6/4?

Merci d'éclairer ma lanterne



Je t'ai mis en ligne le guide technique XX - regarde dans les pages pédalier, il y a la procédure pour déterminer le Q factor en fonction de son cadre.

http://stockorel.free.fr/XX-Technical-Manual.pdf
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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Ven 22 Juil 2011 12:11

Très utile ce guide technique :D :D :D

Je l'ai téléchargé il y a 2 jours, et il est plein d'infos intéressantes, bien plus que la doc. papier fournie avec le matos :!: :!:

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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Ven 22 Juil 2011 18:29

Archicoolaurel a écrit:Thierry, fais une purge. Franchement, je suis assez exigeant sur le mordant des freins et sans égaler du Magura, c'est très satisfaisant. (J'ai des XX WC avec plaquettes alu organiques)


Kit Avid reçu.

Tout semble s'y trouver, SAUF de la graisse compatible DOT.

Quelle graisse employez-vous ou quelle graisse puis-je utiliser, au lithium, graisse style Judy butter, je ne m'y connais pas vraiment en graisse ;) ;) ;)

Bonne soirée.

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Re: SRAM XX

Messagede Dementia » Ven 22 Juil 2011 18:45

De la graisse ?
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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Ven 22 Juil 2011 18:50

Pour l'étanchéïté je suppose :?: :!:

Je viens de voir "Red Rubber Grease" for caliper rebuild, ça convient :?: :!: :!:

Mieux, SRAM PitStop DOT brake assembly grease, 2oz.

Faut que je trouve qui l'a en stock.

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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Dim 24 Juil 2011 15:42

Bon, voila les nouvelles :!: :!: :!:

Comme il a fait pourri tout le W-E ici, j'ai pu recouper à mon aise les durites et faire la purge.

Tout va bien maintenant et la puissance est très bonne, mais sans le mordant des R1 que j'aimais beaucoup.

Par contre CARTON ROUGE à SRAM pour son kit "AVID purge PRO tous modèles" qui est une vrai m... :twisted: :twisted:

En effet, le matériel est très beau de loin, mais les problèmes sont nombreux:
1. Seringues trop grosses, peu pratiques et le joint supporte mal le DOT, elles se bloquent :!: :!:
2. Le bout de tuyau est beaucoup trop rigide et même en le chauffant légèrement, dès qu'il se refroidit il redevient raide.
3. Les splendides attaches en alu usiné fuyent dès qu'il y a un peu de pression et le DOT se répand partout :twisted:
4. Il faut pousser très fort pour fermer la valve (par pincement) rouge, el elle n'est quand même pas étanche.

Par contre le kit bon marché FORMULA est 100% compatible et fonctionne à merveille pour les freins Avid.

Comme il n'y a pas de valve rouge, j'ai pris celle du kit Avid et cela fonctionne parfaitement.

Conclusion, utiliser le kit Formula avec des valves de pincement, mais videz-le nettoyez-le bien parès chaque utilisation.
Il durera alors plus longtemps.

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Re: SRAM XX

Messagede Klarf » Dim 24 Juil 2011 20:17

Je nettoie à l'eau puis fait bien sécher après chaque utilisation le kit Formula, après 2 ans les seringues commencent a avoir des "à coup" pas très agréable :(
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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Lun 25 Juil 2011 07:52

Klarf a écrit:Je nettoie à l'eau puis fait bien sécher après chaque utilisation le kit Formula, après 2 ans les seringues commencent a avoir des "à coup" pas très agréable :(


Essaies un peu de les nettoyer à l'alcool isopropylique (en vente ne pharmacie).

Après tu les sèches bien avec un morceau d'essuie-tout (pardon Sopalin en France :lol: :lol: :lol: ).

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Re: SRAM XX

Messagede Klarf » Lun 25 Juil 2011 08:37

avec de l'alcool ménager je le fais parfois pour essayer d'enlever les traces d'eau, mais je ne sais pas si les seringues apprécient avec le temps :?
C'est dommage, si il faut racheter un kit à 20€ tout les 2 ans...
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Re: SRAM XX

Messagede Dementia » Lun 25 Juil 2011 08:46

Tu peux aussi aller chercher des seringues en pharmacie !
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Re: SRAM XX

Messagede Klarf » Lun 25 Juil 2011 08:49

C'est pire, celle ci ne tiennent même pas l'huile de suspension :?
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Re: SRAM XX

Messagede Tib » Lun 25 Juil 2011 08:53

@ Thierry : bizarre, j'ai le kit Avid depuis plusieurs années, et utilisé dans les règles de l'art je n'ai jamais rencontré le moindre désagrément... je ne pourrais pas en dire autant de mes freins XX ! Le piston extérieur de mon frein AV est sans cesse grippé...
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