Freins inconnus?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Freins inconnus?

Messagede fdegrove » Ven 5 Jan 2007 18:35

Salut,

Cela fait maintenant un bon p'tit bail que je bave devant ces petites merveilles seulement je n'arrive pas a trouver des infos....

Biensur je pourrai envoyer un courrier au revendeur en question mais avant de sortir mon meilleur allemand (eh oui) je me demande si parmi les grosses tetes du forum il n'y a pas quelqu'un qui peut m'en dire plus....?

Image

Voila ce qu'en dit le site:

Technische Daten Vigor Carbonbremse
Leichte Rennradbremse aus Matrixcarbon, Herstellungsverfahren wie Campa-Kurbeln!
Schöne Optik und eine Bremsleistung im Campabereich zeichnen diese Bremse aus.
Für Campa und Shimano geeignet.
Gewicht: 140g ohne Beläge, 185g mit Belägen
Preis: 399,- mit Belägen

En francais:

Freins de course legers en carbone MTC, construit de la meme maniere que les pedaliers Campa carbone (matrice donc).
Jolis et performance au niveau des freins Campa.
Compatibles Campa et Shi(t)mano.
Poids: 140g sans patins, 185g avec patins.
Prix: 399,00 cacaouettes.

Ciao, :wink:
Dernière édition par fdegrove le Ven 5 Jan 2007 21:05, édité 2 fois.
fdegrove

Re: Freins inconnus?

Messagede mybike » Ven 5 Jan 2007 18:42

fdegrove a écrit:En francais petrit negre:

ca veut dire quoi ca?!? j'espère que c'est une faute de frappe. c'est 185g la paire ou un seul étrier? le prix est en Euro, dollars, encien Euro, tomates?
........_o
......_\ \>,
....(_)/(_)

My Bike Costs More Than Your Car!
mybike

Re: Freins inconnus?

Messagede fdegrove » Ven 5 Jan 2007 18:54

mybike a écrit:
fdegrove a écrit:En francais petrit negre:

ca veut dire quoi ca?!? j'espère que c'est une faute de frappe. c'est 185g la paire ou un seul étrier? le prix est en Euro, dollars, encien Euro, tomates?

Salut,

Bon, c'est quoi le probleme?

fdegrove

Messagede carbotof » Ven 5 Jan 2007 20:16

j'ai déjà vu ces étriers, je cherche dans mes archives et je te dis ce que c'est :wink:

en revanche, je crois pas trop au poids et si le prix est 399€ sauves toi en courant, c'est du vol :!: :arrow: prends des tektro, ou miche, ou une autre marque genre cannondale, ce sera la même chose pour 3 fois moins 8)
carbotof

Messagede carbotof » Ven 5 Jan 2007 21:03

Image
ce sont des freins du groupe advanced ou zefiro, j'en ai vu sur un site italien donnés à 189gr la paire pour 379€.
carbotof

Messagede 993flo » Ven 5 Jan 2007 21:03

C'es pas très lourd mais chers!
993flo

Messagede carbotof » Ven 5 Jan 2007 21:20

et très rare et pas super réputé, comme je l'ai dit plus haut, perso je passerais mon chemin :wink:
carbotof

Messagede fdegrove » Ven 5 Jan 2007 21:41

carbotof a écrit:et très rare et pas super réputé, comme je l'ai dit plus haut, perso je passerais mon chemin :wink:

Salut,

Un grand merci a vous maestro Carbotof mais c'est sur que c'est les meme bidules?

Cela se ressemble tres fort, je suis bien d'accord. Seulement les Zefiro ressemblent a leur tour fort les Tektro au faux carbone eux.....

Vue la photo des Vigor cela doit etre fabrique ou rebadge en Italie. Seulement pas de trace sur le net, nada, zip, zilch....

On verra mais si ces trucs ne freinent pas c'est effectivement pas la peine aussi jolis (et encore) soient ils. C'aurait pas mal d'avoir des Campa Record en carbone matriciel tout de meme. Je reve.....

fdegrove

Messagede carbotof » Ven 5 Jan 2007 21:50

je suis assez d'accord avec toi, j'avais pensé que campagnolo aurait fait l'effort de sortir un produit pour prendre le marché d'ax-lightness :cry:

p :) our les étrier vigor, je suis certain d'en avoir déjà vu, à l'eicma je crois, et c'est bien des zefiro ou advanced (c'est un peu italien et un peu taiwanais).

:o pour les tektro ce sont des vrais carbon (avec une âme alu :arrow: comme beaucoup de pédalier) et c'est plus léger que du record 2006, et c'est à 150€. =;

si tu veux que je t'en parle, j'en ai une paire \:D/
carbotof

Messagede fdegrove » Ven 5 Jan 2007 22:00

Salut,

Je regarde sur le site de ROI Bike USA, on y retrouve un peu de tout sauf des freins....Bien entendu. :cry:

Pour tout dire, les Vigor me rapellent les Mavic SSC (mes freins preferes meme si c'est madame qui roule avec..cela me rassure) de par leurs formes mis apart ce truc rond metalique sur l'arriere gauche qui est plutot moche.

C'est vrai, si seulement Campa sortait des freins comme les Record mais fait en carbone comme leurs pedaliers....Ils feraient un carton, c'est sur.
Si deja ca freinait comme un bon petit Record ou Mavic se serait royalement le pied, non.

fdegrove

Messagede memo » Ven 5 Jan 2007 22:01

Les etriers se ressemblent mais à mon avis, ce ne sont pas les mêmes.

De quel site allemand parles-tu ?
memo

Messagede fdegrove » Ven 5 Jan 2007 23:03

memo a écrit:Les etriers se ressemblent mais à mon avis, ce ne sont pas les mêmes.

De quel site allemand parles-tu ?

Salut,

C'est un site peu connu car pas un dot com mais avec un superbe eventail pour des petits fou-fous comme moi... :oops:

http://hometown.aol.de/ingenieurtec/1894223.htm

ou encore: (meme exploitant)

http://www.sub-4.de/1894223.htm

fdegrove

Messagede memo » Ven 5 Jan 2007 23:50

Merci pour les liens, fedgrove, je ne connaissais pas du tout.

En fait, on y retrouve (sur le premier lien) les Zefiro posté plus haut :
http://hometown.aol.de/ingenieurtec/1398411.htm

Et les Vigor Carbonbremse pèsent entre 140 et 185gr (avec ou sans doublure - d'après la traduction !?!) mais ils ne précisent pas si c'est la paire ou non. Quand on voit le poids des AX Lightness ou des zéro Gravity, pourquoi pas, cela peut tenir la route de étriers à 140gr, non ?

je vais me garder l'adresse au chaud :wink:
memo

Messagede fdegrove » Sam 6 Jan 2007 01:03

memo a écrit:Merci pour les liens, fedgrove, je ne connaissais pas du tout.

En fait, on y retrouve (sur le premier lien) les Zefiro posté plus haut :
http://hometown.aol.de/ingenieurtec/1398411.htm

Et les Vigor Carbonbremse pèsent entre 140 et 185gr (avec ou sans doublure - d'après la traduction !?!) mais ils ne précisent pas si c'est la paire ou non. Quand on voit le poids des AX Lightness ou des zéro Gravity, pourquoi pas, cela peut tenir la route de étriers à 140gr, non ?

je vais me garder l'adresse au chaud :wink:

Salut,

C'est a dire: avec ou sans porte-patins et patins. Ce qui est fort probable et vu ce poids la il y a moyen de faire nettement mieux encore.
Pensons porte-patins BTP avec les patins Corima ou porte-patins Jagwire legers. Meme les Campa Record avec visserie titane sont finalement pas si lourde que ca.

J'espere tout de meme que c'est le poids pour la paire sinon j'y vois aucun interet d'ailleurs.

Bon weekend a tous et a toutes, :wink:
fdegrove

Retourner vers Route