vis porte bidon scott cr1

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vis porte bidon scott cr1

Messagede Patty » Ven 5 Jan 2007 12:32

Salut,

qui peut me dire quelles est la taille des vis porte bidon d'un cr1 SL. Partout, je vois des vis M5*15 pour les portes bidon, mais le filet des vis fournies avec le cadre fait 4mm, donc, c'est des M4 non? Quelqu'un peut confirmer?

Merci
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Messagede stef » Ven 5 Jan 2007 13:16

si tu veux savoir la taille d'une vis il faut mesurer la vis et non le diametre interieur de l'alesage , c'est pour ça que tu trouve 4 je pense
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Messagede Patty » Ven 5 Jan 2007 13:24

je n'ai pas de pied à coullisse, mais avec une règle, cela semble 4mm extérieur du filletage. Donc?
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Messagede stef » Ven 5 Jan 2007 13:25

bizarre !
plus qu'a attendre l'avis d'un utilisateur scott
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Messagede 993flo » Ven 5 Jan 2007 13:27

Je pense que c'est l'une des rares choses dans le cycle qui est normalisé.
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Messagede memo » Ven 5 Jan 2007 14:09

Patty a écrit:je n'ai pas de pied à coullisse, mais avec une règle, cela semble 4mm extérieur du filletage. Donc?


si tu mesures 4 à l'extérieur alors c'est du M4.
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Messagede Jeff » Ven 5 Jan 2007 15:12

Sur mon Cr1 team issue 2006, c'était du M5, comme c'est les mêmes cadres, ça m'étonnerait beaucoup que tu aies des M4.
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Messagede poia » Ven 5 Jan 2007 15:12

993flo a écrit:Je pense que c'est l'une des rares choses dans le cycle qui est normalisé.


Et bien non ce n est pas normalisé il y a du 5 et pour certain du 4 comme sur mon Extreme,donc c est tres possible que tu es du 4 comme vis
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Messagede 993flo » Ven 5 Jan 2007 15:13

T'as répondu trop tard :D
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Messagede Patty » Ven 5 Jan 2007 15:23

Jeff a écrit:Sur mon Cr1 team issue 2006, c'était du M5, comme c'est les mêmes cadres, ça m'étonnerait beaucoup que tu aies des M4.


C'est un SL année 2007, je ne sais pas si cela diffère de ton team Issue 2006. Ce qui me chiffonne le plus, c'est que les vis acier de mon orbea alu d'il y a 5 ans rentrent sans problème dans le CR1. Cela voudrait dire que mon orbea a aussi du M4, ou bien je n'y comprends plus rien :?: :?:
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Messagede 993flo » Ven 5 Jan 2007 15:24

CA rentre ou tu peux les visser?
Tu as des photos de ton vélo?
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Messagede Patty » Ven 5 Jan 2007 15:31

993flo a écrit:CA rentre ou tu peux les visser?
Tu as des photos de ton vélo?


Je sais les visser sans problème.

Le vélo est en cour de montage, mais je ferai un petit post avec des tof. Pour info, voici les composants:

Cadra CR1 Sl en taille 56
Groupe Chorus 2007
Campa Neutron + michelin pro²race
Tige de selle WCS Carbon
Potence 4axis 12cm
Cintre WCS Alu
Selle Slr (normalement)
Pédales speedplay Zero stainless
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Messagede Jeff » Ven 5 Jan 2007 16:13

Patty a écrit:
Jeff a écrit:Sur mon Cr1 team issue 2006, c'était du M5, comme c'est les mêmes cadres, ça m'étonnerait beaucoup que tu aies des M4.


C'est un SL année 2007, je ne sais pas si cela diffère de ton team Issue 2006. Ce qui me chiffonne le plus, c'est que les vis acier de mon orbea alu d'il y a 5 ans rentrent sans problème dans le CR1. Cela voudrait dire que mon orbea a aussi du M4, ou bien je n'y comprends plus rien :?: :?:


Le SL 2007 est le même que le SL de 2006, désolé :wink:
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Messagede Flobikeur » Ven 5 Jan 2007 16:41

M4, c'est vraiment très petit.
Selon moi, la majeure partie des vis de PB sont en M5. En tout cas, je n'ai jamais vu de M4.
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Messagede Romuald 05 » Ven 5 Jan 2007 17:24

Salut à tous premier post sur ce forum..et il est pour toi Flobiteur!!
Pour t'informer que les vis du SL font 4mn de diametre et 21mn de longueur tete incluse.
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Messagede Romuald 05 » Ven 5 Jan 2007 17:26

Flobikeur...Pardon! :oops:
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Messagede fdegrove » Ven 5 Jan 2007 17:36

Romuald 05 a écrit:Salut à tous premier post sur ce forum..et il est pour toi Flobiteur!!
Pour t'informer que les vis du SL font 4mn de diametre et 21mn de longueur tete incluse.


Salut,

mn? C'est quoi ca? Des mini-nains? Milinetres?

Bienvenu sur le forum :mrgreen:

Ciao, :wink:
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Messagede Romuald 05 » Ven 5 Jan 2007 17:45

Merci...! bien sur c'est des milinetres!!!!!
Tu connais pas les milinetres?
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Messagede xcrosseur » Ven 5 Jan 2007 18:01

Tout ça pour dire que les grosses vis sont plus courtes que les moins grosses plus longue.
...hum... :shock:
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Messagede mybike » Ven 5 Jan 2007 18:14

c'est peut etre pour ca que les cadres scott sont aussi legers... tout ca pour une histoire de vis...

je :arrow:
Dernière édition par mybike le Ven 5 Jan 2007 18:19, édité 1 fois.
........_o
......_\ \>,
....(_)/(_)

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Messagede fdegrove » Ven 5 Jan 2007 18:17

xcrosseur a écrit:Tout ça pour dire que les grosses vis sont plus courtes que les moins grosses plus longue.
...hum... :shock:


Salut,

Bofff........On n'est pas a un milinetre pres, nous.... :?

Et si on les sciait a 16mn, pas bon ca?

Ciao, :wink:
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Messagede Patty » Lun 8 Jan 2007 08:28

Romuald 05 a écrit:Salut à tous premier post sur ce forum..et il est pour toi Flobiteur!!
Pour t'informer que les vis du SL font 4mn de diametre et 21mn de longueur tete incluse.


Donc, c'est bien des M4.... Bonjour la galère pour en trouver :evil:
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Messagede 993flo » Lun 8 Jan 2007 12:33

Ca se trouve facilement...
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Messagede Luc » Lun 8 Jan 2007 13:51

993flo a écrit:Ca se trouve facilement...


Même en carbone !

http://www.schmolke-carbon-titan.de/car ... _c_uk.html
Léger...léger...
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Messagede 993flo » Lun 8 Jan 2007 18:00

Luc a écrit:
993flo a écrit:Ca se trouve facilement...


Même en carbone !

http://www.schmolke-carbon-titan.de/car ... _c_uk.html

8)
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