Hésitation entre 3 montres compteur GPS

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Hésitation entre 3 montres compteur GPS

Messagede abo » Mar 5 Juil 2011 20:51

Salut

J'hésite entre 3 montres :
Polar RCX5
Polar RS800
Garmin FR 610

Pourquoi j'hésite? j'ai un polar 720S qui vient de mourir après 10 d'utilisation, et je veux passer à un système GPS.
J'ai donc un historique polar .hrm que je veux conserver.
J'ai 3 vélos et je fais parfois de la course à pied et des randos.
J'utilise bcp les rapports de Polar pro trainer 5.
En plus du simple relevé tps/km/trace, je me programme des exercices.

Le Garmin serait plus fiable, mais l'histoire de recharger la batterie et la faible autonomie m’embête un peu.
Le bon point est que la puce GPS est dans la montre (pour les Polar c'est un brassard en plus de la montre).

Avez vous des comparaisons entre les 2 systèmes?

Merci!
abo

Re: Hésitation entre 3 montres compteur GPS

Messagede benj51 » Mer 6 Juil 2011 11:05

Salut, j'ai la RS 800, la montre est vraiment top, c'est complet tu peux faire CAP et vélo c'est bien. Le problème chez Polar c'est les ceinture cardiaque qui sont, a mon gout, pas terrible et je suis en train d'arreter les produit Polar rien que pour ce problème. le couplage entre la ceinture et l'appareil est merdique, mais ça c'est vrai avec tout les appareils polar que j'ai eu. En ce qui concerne polar pro trainer 5, c'est une question de gout. Moi j'aime plutôt bien mais je suis sous Mac et donc pas compatible ...
Les deux autre montre je ne connais pas, d'autres avis ....
benj51

Messagede hugo » Mer 6 Juil 2011 11:20

Idem, niveau cardio j'ai toujours été déçu par Polar! Depuis que je suis sur Garmin, y a aucun problemes! Il me semble que les Polar ont pas le GPS intégré, il faut pas ce petit capteur a porté dans la poche?
hugo

Messagede abo » Mer 6 Juil 2011 19:52

tiens, j'ai jamais eu de problèmes avec mon cardio polar.

Oui, la gestion du GPS chez Polar passe forcement par un brassard qui enferme la puce GPS.
abo

Messagede hugo » Jeu 7 Juil 2011 21:00

Juste pour ça je prendrais le Garmin, c'est un coup à le perdre, et porter un brassard c'est un peu contraignant...
hugo

Messagede abo » Lun 11 Juil 2011 13:59

ok pour le brassard, c'est vrai que c'est encore un bidule de plus qui peut se perdre ou casser.
mais j'ai un faible pour Polar car je suis maintenant habitué à ppt5.
ET je ne suis pas obligé de rouler tout le temps avec le GPS.

c'est d'ailleurs une question pour le Garmin. peut on rouler juste en fonction compteur? en désactivant le GPS, et bien sur avec le capteur. ce qui me freine, c'est la faible autonomie de la montre en GPS, soit 8h...
abo

Messagede Giga » Lun 11 Juil 2011 15:12

Oui avec le garmin tu peux desactiver le gps, pour ce qui est du capteur gps polar s est sur tu n aura pas a le recharger mais prevois un bon stock de pile ....
Giga

Messagede cpt-caverne01 » Lun 11 Juil 2011 20:01

Bonjour je possède une garmin 305, une 310 xt et un edge 800.
Avant cela j'avais une polar s625x.
Je peux te dire que les garnins sont beaucoup plus intuitives. Concernant l'autonomie, la 310xt est donnée pour 20h en fonctionnement. Et je ne dois pas en être loin car je ne la charge que très très rarement. Les garnins ont les accessoires compatibles entre elles, j'utilise le même capteur de cadence/vitesse et la même ceinture quelque soit l'appareil utilisé.
Je sais que chez polar certains accessoires ne sont pas compatibles (j'ai eu le soucis avec le capteur de vitesse du s625x).
Enfin, le point négatif de garmin est le tactile, mon épouse a une 410cx et franchement le tactile est pourri!!! Alors attention avec la 610!!! Je pense qu'une 310xt serait parfaite.
En espérant avoir pu t'aider dans ton choix
https://t.me/pump_upp
cpt-caverne01

Messagede policecris » Mer 13 Juil 2011 10:33

Depuis Janvier dernier, j'ai le Garmin Edge 500 ( payé 199 E Sur Amazon): Et ben j'en suis très content ! C'est vraiment un "super compteur" avec ta FC, cadence, T° , Pente etc etc ..Pour mon utilisation je le trouve parfait.
En plus comme je cours aussi à côté pour faire un peu de duathlons, je me suis posé la question pour le mettre au poignet:
Alors je me suis renseigné: il faut acheter le kit triathlon du 310 XT, le support montre de ce kit correspond au edge 500.. En Course à pied , la vitesse instantanée n'est pas très fiable, mais comme on a une distance précise, et le chrono, la moyenne est tout a fait satisfaisante..

Voila, j'ai trouvé mon bonheur, et je vous le conseille..
policecris

Messagede Mauriceg14 » Mer 13 Juil 2011 11:10

abo a écrit:tiens, j'ai jamais eu de problèmes avec mon cardio polar.

Oui, la gestion du GPS chez Polar passe forcement par un brassard qui enferme la puce GPS.

J´ai le capteur GPS de Polar: je le glisse dans une des poches du maillot et ça marche très bien.
Le souci est l´autonomie
Sportivement,

Maurice
Mauriceg14

Messagede abo » Ven 15 Juil 2011 22:03

Mauriceg14 a écrit:
abo a écrit:tiens, j'ai jamais eu de problèmes avec mon cardio polar.

J´ai le capteur GPS de Polar: je le glisse dans une des poches du maillot et ça marche très bien.
Le souci est l´autonomie

Et quelle est l'autonomie justement? c'est à pile ou avec une batterie?
abo

Messagede Mauriceg14 » Dim 17 Juil 2011 12:40

Une pile ronde AA
Sportivement,

Maurice
Mauriceg14

Messagede Mauriceg14 » Dim 17 Juil 2011 13:01

Abo,

Je comprends que tu es très familier du Polar.

Je possède une montre s625x que j´ai beaucoup apprécié pour courir: écran clair, précis, bon logiciel

Etant satisfait, j´ai acheté le c600x pour le vélo, mais je suis un peu décu:
1 - Boutons trop petits pour les gants d´hiver: je change les écrans pendant mes sorties car il n´affiche que 3 données simultanément (configurables) mais j´ai aussi besoin de la zone cardiaque avec le temps, etc
2 - Si tu programmes ton compteur pour lire les données du module GPS et que tu oublies ce module à la maison, tous les affichages sont changés, ce qui est vraiment pénible (c´est un vrai bug)
3 - Assez difficile pour le configurer au début
4 - l'altitude enregistrée et le % des pentes sont bidon: ca donne juste une idée, j´espère que le Garmin est plus précis. Ce n´est pas la donnée la plus importante.

Sinon, le logiciel est bien, visualiser ces zones sur vélo est utile.

Je m´intéresse de plus en plus au Garmin car je vais acheter un capteur de puissance compatible ANT+, en plus le Garmin (800) m´a l´air plus plus pratique que le Polar.
Sportivement,

Maurice
Mauriceg14

Retourner vers Entrainement