Spécial Canyon

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Re: Spécial Canyon

Messagede centaur » Mar 5 Juil 2011 10:03

Oui je suppose que la garantie saute si tu repeind le cadre.
Moi je l'avais testé en noir matte ( photo en quelques pages avant ) mais à moins de deux mètres tu n'arrive même plus à lire que c'est un Canyon ... C'est un choix.
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Re: Spécial Canyon

Messagede hugo » Mar 5 Juil 2011 10:25

styang avait réalisé quelque chose de tres joli en posant des autocollants blancs Canyon sur les ecritures, ça rendait tres bien, à voir si ça tient aussi...
La géométrie est pas trop sportive?
Le cadre m'a l'air plus long que les autres aussi
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Re: Spécial Canyon

Messagede Trigramus » Jeu 14 Juil 2011 20:53

Bonsoir !
le miens est arrivé!(cf ultimate 7)
je pese un peu tout et ...qu'est ce que la tds est lourde.....sa conception est elle aussi confortable que le pretend canyon ou peut on la remplacer avantageusement au niveau poids et confort par autre chose???
Sinon je remplacerai bien le ksirium équipe par qq chose de plus light, je cherche une paire de roue rigide est legere qq conseils...
merci...
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

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Re: Spécial Canyon

Messagede samueldenis » Ven 15 Juil 2011 18:43

J'ai coupé mon pivot de fourche juste juste, il n'y a personne qui a un black en 54 qui voudrait échanger? (bon, ça passe mais vraiment limite).
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Re: Spécial Canyon

Messagede digweed » Ven 15 Juil 2011 19:26

Salut, j'aimerais savoir si certains ici roulent avec un ultimate AL ...
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Re: Spécial Canyon

Messagede hugo » Ven 15 Juil 2011 19:46

Je suis interessé aussi par un petit avis, j'ai un CR1 fébrile comme mulet, et vu la qualité de mon V Drome AL, je me dis qu'un Ultimate Al pour le remplacer en cas de casse doit etre idéal!
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Re: Spécial Canyon

Messagede styang » Ven 15 Juil 2011 20:08

la déco du mien est de Bloobird, comme d'hab super boulot.
j'ai abimé deux déco des bases à cause du support vélo, sinon RAS.

une photo de ce matin au sommet du Turini ,le vélo est en mode ( presque full black) manque le dérailleur Red Black qui est en cde
Image

pour la TDS vous pensez que celle de l'aero avec 35 de recul peut se monter sur le SLX ?
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Messagede Klarf » Ven 15 Juil 2011 20:17

Pour finir ton "tout black" sur le sram red, tu peux (pour 3 fois rien) faire comme ça:
https://picasaweb.google.com/lh/photo/YP210jp66ubDycxsqP6M9A?feat=directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/UrAxrd4wbKeRjWhN3Vgvzw?feat=directlink

Il suffit d'avoir un petit peu de venilia noir et des ciseaux :)
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Messagede styang » Ven 15 Juil 2011 20:27

sympa l'idée,mais je préfère laisser le liseret rouge spécifique au red,sinon cela fait penser au Force
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Messagede hugo » Ven 15 Juil 2011 21:09

Et les autocollants tiennent bien?
Meme au lavage ça ne s'abime pas avec le liquide vaisselle, gasoil, ou 3en1?
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Messagede benj- » Ven 15 Juil 2011 21:57

non, ça ne bouge qu'en cas de contact physique(transport, chute)
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Messagede tonnio56 » Ven 15 Juil 2011 22:17

Pour ma part, j'ai un canyon roadlite taille 64 (la raison qui ma fait aller vers l'alu) qui est un bon cadre sans grande différence avec les carbones si ce n'est le confort mais j'ai fini par m'y habituer. Je suis obliger de gonfler un peut moins les boyau. Je pense que l'ultimate al tout être un poil plus confortable que le roadlite avec les haubans plus fins

En tout cas un très bon cadre que en plus est plus durable grâce a l’anodisation plus résistante qu'un vernis. Surtout que je l'ai eu a 300 euros en outlet ^^
allez sur mon blog:
http://antoine564.skyrock.com/

projet s2 ultegra rotor 3t fizik en attente
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Messagede hugo » Sam 16 Juil 2011 07:10

benj- a écrit:non, ça ne bouge qu'en cas de contact physique(transport, chute)

Y a le contact physique de l'éponge :mrgreen:
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Re: Spécial Canyon

Messagede centaur » Sam 16 Juil 2011 07:31

styang a écrit:la déco du mien est de Bloobird, comme d'hab super boulot.
j'ai abimé deux déco des bases à cause du support vélo, sinon RAS.

une photo de ce matin au sommet du Turini ,le vélo est en mode ( presque full black) manque le dérailleur Red Black qui est en cde
Image

pour la TDS vous pensez que celle de l'aero avec 35 de recul peut se monter sur le SLX ?

Salut,

Pas de difficulté à monter le Red au niveau Der Av et pédalier sur le Canyon ?
Mon Giant va passer en Red la semaine prochaine mais l'année prochaine, il n'es pas impossible que je me prenne un Aéroad, c'est juste pour éviter de me retrouver avec des éléments non compatibles ... Je pense que c'est sur ce post que le problème avait été évoqué ... Au pire des cas je passerais en Record 11v ... :mrgreen:
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Messagede thomas » Sam 16 Juil 2011 07:35

Petite question : les potences Ritchey livrées avec les Canyon font-elles la bonne longueur ou sont-elles 5 mm plus longues comme certaines de la marque?
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Messagede boris » Sam 16 Juil 2011 07:40

si c'est pour ton verbier thomas, fais attention, les potences montées sur canyon ne sont pas en 1" 1/8 au niveau du pivot de fourche...
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Re: Spécial Canyon

Messagede thomas » Sam 16 Juil 2011 07:42

boris a écrit:si c'est pour ton verbier thomas, fais attention, les potences montées sur canyon ne sont pas en 1" 1/8 au niveau du pivot de fourche...
Je sais mais merci de me l'avoir rappelé. Et non, ce n'est pas pour le Verbier ;)
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Messagede styang » Sam 16 Juil 2011 13:11

lu Centaur
RAS pour le dérailleur Red, il faut le régler au mm mais tout fonctionne, pour ma part mieux qu'avec le dérailleur Dur ace 7900 que je n'ai jamais réussi a bien régler sur le canyon
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Messagede benj- » Sam 16 Juil 2011 13:29

:roll: problème de réglage avec dérailleur 7900 = patte de dérailleur tordue ou cadre non aligné :idea:
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Re: Spécial Canyon

Messagede styang » Sam 16 Juil 2011 17:14

benj- a écrit::roll: problème de réglage avec dérailleur 7900 = patte de dérailleur tordue ou cadre non aligné :idea:

c'est pas bête car même avec le Red,j'ai eu du mal à aligner la fourchette sur le plateau ext, il ma fallu la tordre légèrement.
j'ai d'ailleurs penser que cela venait de la patte dérailleur avant légèrement décalé au montage.
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Re: Spécial Canyon

Messagede samueldenis » Sam 16 Juil 2011 18:45

styang a écrit:
benj- a écrit::roll: problème de réglage avec dérailleur 7900 = patte de dérailleur tordue ou cadre non aligné :idea:

c'est pas bête car même avec le Red,j'ai eu du mal à aligner la fourchette sur le plateau ext, il ma fallu la tordre légèrement.
j'ai d'ailleurs penser que cela venait de la patte dérailleur avant légèrement décalé au montage.


C'est le tirage de câble qu'est pas le même entre le sram et le 7900!
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Re: Spécial Canyon

Messagede thomas » Dim 17 Juil 2011 10:40

thomas a écrit:Petite question : les potences Ritchey livrées avec les Canyon font-elles la bonne longueur ou sont-elles 5 mm plus longues comme certaines de la marque?

Certains connaissent-ils également le BB Drop des Canyon? Ils ne mentionnent rien sur leur site.
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Re: Spécial Canyon

Messagede styang » Dim 17 Juil 2011 13:35

6 degré d'angle et 115 mm mesuré pour ma 110.
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Re: Spécial Canyon

Messagede thomas » Dim 17 Juil 2011 13:45

Merci ;)

Aucune idée pour le BB Drop? Je suppose qu'il doit être entre 67 et 70 mais j'aurais voulu savoir.
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Re: Spécial Canyon

Messagede styang » Dim 17 Juil 2011 13:56

ben sert toi du lien qui a était donné dans ce post en te servant de l'angle de la douille et du degré de la potence

http://www.brightspoke.com/t/bike-stem-calculator.html
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Re: Spécial Canyon

Messagede thomas » Dim 17 Juil 2011 14:00

Par BB Drop, je parle de la distance verticale entre le boitier de pédalier et la ligne avec par les axes de roues ;) Cela influe sur la hauteur effective de la douille de direction.
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Re: Spécial Canyon

Messagede styang » Dim 17 Juil 2011 14:18

arghhh oki sorry, 7 cm pour moi
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Re: Spécial Canyon

Messagede thomas » Dim 17 Juil 2011 14:28

Tu l'as mesuré ou tu l'as lu quelque part?
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Re: Spécial Canyon

Messagede styang » Dim 17 Juil 2011 20:04

j'ai mesuré sur le mien,bon a la va vite je t'avouerais mais je l'ai fait ( vélo droit j'ai 34.5 a l'axe de mes serrages de roue et 27.5 a l'axe du pédalier)
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Re: Spécial Canyon

Messagede thomas » Dim 17 Juil 2011 20:06

Parfait. Merci ;)
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