syce a écrit:il à fait le cheque direct a GIR's , notre bouclar a fait ça par soucis de transparence
Bruno a écrit:syce a écrit:il à fait le cheque direct a GIR's , notre bouclar a fait ça par soucis de transparence
Ce n'est donc pas le prix coutant mais le prix que Gir's fait avec sa grosse marge bénéficiaire. Quand tu vois qu'en Allemagne, des magasins les vendent à 1399 € et que l'importateur français ne les ferait même pas à ce prix à ses revendeurs, il y a un truc qui cloche.
Bruno
JOY OF THE RIDE a écrit:Bruno a écrit:syce a écrit:il à fait le cheque direct a GIR's , notre bouclar a fait ça par soucis de transparence
Ce n'est donc pas le prix coutant mais le prix que Gir's fait avec sa grosse marge bénéficiaire. Quand tu vois qu'en Allemagne, des magasins les vendent à 1399 € et que l'importateur français ne les ferait même pas à ce prix à ses revendeurs, il y a un truc qui cloche.
Bruno
bien vu bruno certe la TVa est plus importante je pense mais bon sa restera comme le dit ricky un "débat stérile"
Bruno a écrit:JOY OF THE RIDE a écrit:Bruno a écrit:syce a écrit:il à fait le cheque direct a GIR's , notre bouclar a fait ça par soucis de transparence
Bruno
bien vu bruno certe la TVa est plus importante je pense mais bon sa restera comme le dit ricky un "débat stérile"
La TVA ne justifie que peu la différence, c'était 16 % en 2006 en Allemagne et maintenat aussi 19 ou 20 % et beaucoup de magasins n'augmentent même pas leur prix pour cela. Il y a donc certainement une grosse différence au niveau Zipp entre l'importateur allemand et le français, ça c'est dommage.
Le débat sur combien gagne le revendeur, comment le savoir? C'est normal qu'il gagne suffisament pour en vivre, tant que cela reste raisonnable, qu'il y trouve son compte et nous aussi, alors tant mieux. Si par contre il veut gagner un max et qu'on se fait plumer, alors pas d'accord. Le tout est donc de trouver un juste millieu et les bons commerçants le comprennent, ils gagnent moins à la pièce mais vendent de grosses quantité, d'où gagnants à la fin car en plus comme ils vendent plus, ils obtiennent de meilleurs prix lors de leurs commandes.
Bruno
Bruno
993flo a écrit:En particulier pour les vêtements, on aura toujours besoin de bouclard...
christophe a écrit:Je vais être plus précis : c'était toutes les pièces qui étaient montées sur les vélos en usine, du bas de gamme au très haut de gamme type campa record. Impossible par exemple d'acheté des roues zipp. Cette marque est française, son nom commence par un M et fini par un K. J'ai quitté cet emploi je crois en 2000, il était question alors de créer un magasin d'usine pour le personel. A-t-il été fait? En tout cas, j'ai fourni à des copins des tas de pièces campa, shimano,...avec 46% de remise et 24% sur les vélos ou scooter complet
fbi a écrit:christophe a écrit:Je vais être plus précis : c'était toutes les pièces qui étaient montées sur les vélos en usine, du bas de gamme au très haut de gamme type campa record. Impossible par exemple d'acheté des roues zipp. Cette marque est française, son nom commence par un M et fini par un K. J'ai quitté cet emploi je crois en 2000, il était question alors de créer un magasin d'usine pour le personel. A-t-il été fait? En tout cas, j'ai fourni à des copins des tas de pièces campa, shimano,...avec 46% de remise et 24% sur les vélos ou scooter complet
ça résulte surtout du fait que les pièces dont tu parles étaient achetées en gros au tarif OEM, et tu compares ça au prix public conseillé chez le bouclard du coin.... qui lui ne les achète pas au même tarif et ne se prend donc pas 46% de marge !
Ce qui est plus intéressant, c'est ton chiffre de 24%. Celui-ci englobe, à mon sens, la marge du revendeur et celle du grossiste (s'il y en a un pour la France)
Bruno, ceux qui vendent les Zipp 404 à 1399€ ne s'approvisionnent sûrement pas chez Gir's
Bruno a écrit:fbi a écrit:christophe a écrit:Je vais être plus précis : c'était toutes les pièces qui étaient montées sur les vélos en usine, du bas de gamme au très haut de gamme type campa record. Impossible par exemple d'acheté des roues zipp. Cette marque est française, son nom commence par un M et fini par un K. J'ai quitté cet emploi je crois en 2000, il était question alors de créer un magasin d'usine pour le personel. A-t-il été fait? En tout cas, j'ai fourni à des copins des tas de pièces campa, shimano,...avec 46% de remise et 24% sur les vélos ou scooter complet
ça résulte surtout du fait que les pièces dont tu parles étaient achetées en gros au tarif OEM, et tu compares ça au prix public conseillé chez le bouclard du coin.... qui lui ne les achète pas au même tarif et ne se prend donc pas 46% de marge !
Ce qui est plus intéressant, c'est ton chiffre de 24%. Celui-ci englobe, à mon sens, la marge du revendeur et celle du grossiste (s'il y en a un pour la France)
Bruno, ceux qui vendent les Zipp 404 à 1399€ ne s'approvisionnent sûrement pas chez Gir's
Non bien sur, à 1399 € c'est en Allemagne, chez Bike-Palast ou chez Frank carbon ... et ça ne vient en effet pas de chez Gir's. Le distributeur français prendrait-il donc une plus grosse marge que l'allemand?
Bruno
Bruno a écrit:Et moi j'aime bien venir en dépenser chez vous en vacances, on est donc fait pour s'entendre.
Bruno
993flo a écrit:JOY OF THE RIDE a écrit:993flo a écrit:En particulier pour les vêtements, on aura toujours besoin de bouclard...
plus pour les réglages je dirai
Les réglages tu les fais toi.
JOY OF THE RIDE a écrit:Pour en revenir 3-15% sa change de 50 % ya pas des vendeurs sur ce forum qui voudraient en parler a moins que ce soit un sujet tabou
jeffmla a écrit:attention au 50%. ca peut etre courant sur certains produits mais voila comment ca se decompose:
prix achat HT 100 euros Prix vente Public 200 TTC donc 167,22HT
Sur pas mal de produits les prix ne sont jamais les prix public mais en dessous.Donc si tu indiques un prix de 189 euros sur ce meme article ca fait 158 HT donc une marge de 27%
Ca c'est plus realiste, sauf sur les produits haut de gamme, notamment les Made in Germany !
Jeff06 a écrit:JOY OF THE RIDE a écrit:Pour en revenir 3-15% sa change de 50 % ya pas des vendeurs sur ce forum qui voudraient en parler a moins que ce soit un sujet tabou
je crois que tu n'as pas compris ce qui a été dit !
50%, c'est peut-être la différence de prix entre le prix d'achat et le prix de vente du vélociste.
Mais une fois pris en compte le salaire de l'employé, la location des locaux, l'électricité, le financement du stock, en bref les charges diverses et variées, la marge du vélociste descend probablement à un taux situé entre 3 et 15%.
Autrement dit, pour dégager 1000 euros de bénéfice, il lui faudra vendre entre 6700 euros (pour 15%) et 33000 euros (pour 3%).
C'est clair ?
@+
Jeff
JOY OF THE RIDE a écrit:Jeff06 a écrit:JOY OF THE RIDE a écrit:Pour en revenir 3-15% sa change de 50 % ya pas des vendeurs sur ce forum qui voudraient en parler a moins que ce soit un sujet tabou
50%, c'est peut-être la différence de prix entre le prix d'achat et le prix de vente du vélociste.
Mais une fois pris en compte le salaire de l'employé, la location des locaux, l'électricité, le financement du stock, en bref les charges diverses et variées, la marge du vélociste descend probablement à un taux situé entre 3 et 15%.
Autrement dit, pour dégager 1000 euros de bénéfice, il lui faudra vendre entre 6700 euros (pour 15%) et 33000 euros (pour 3%).
C'est clair ?
@+
Jeff
si c'est seulement la marge comment ce fait-il que certains ont du 20 % sur tout ! le bouclard est donc déficitaire si je suis ta démarche!
JOY OF THE RIDE a écrit:Jeff06 a écrit:JOY OF THE RIDE a écrit:Pour en revenir 3-15% sa change de 50 % ya pas des vendeurs sur ce forum qui voudraient en parler a moins que ce soit un sujet tabou
C'est clair ?
@+
Jeff
si c'est seulement la marge comment ce fait-il que certains ont du 20 % sur tout ! le bouclard est donc déficitaire si je suis ta démarche!
jeffmla a écrit:attention au 50%. ca peut etre courant sur certains produits mais voila comment ca se decompose:
prix achat HT 100 euros Prix vente Public 200 TTC donc 167,22HT
Sur pas mal de produits les prix ne sont jamais les prix public mais en dessous.Donc si tu indiques un prix de 189 euros sur ce meme article ca fait 158 HT donc une marge de 27%
Ca c'est plus realiste, sauf sur les produits haut de gamme, notamment les Made in Germany !
pimouss a écrit:J'ai bosse quelques temps dans le petit bouclard d'un oncle, il y a une dizaine d'annees.
Je me souviens que les differences de prix achat/revente tournaient en moyenne entre 25-30%.
Ce qui est peu, car en plus de retirer la longue liste des charges deja citees ici, il ne faut pas oublier "le temps mort".
C'est a dire la demi journee perdue a vendre un jeu de patins a un penible qui ne sais pas ce qu'il veut, ou la reparation de 5h sur un tas de boue pour un boitier de pedalier a 20 euros!
Il a aujourd'hui arrete cette activite pour revenir dans l'industrie, il faut bien rembourser l'emprunt de la maison![]()
En tant que particulier, j'ai aujourd'hui de meilleurs prix qu'il avait chez son grossiste a l'epoque!
Soit 28% sur le prix public Shimano par exemple.
993flo a écrit:pimouss a écrit:J'ai bosse quelques temps dans le petit bouclard d'un oncle, il y a une dizaine d'annees.
Je me souviens que les differences de prix achat/revente tournaient en moyenne entre 25-30%.
Ce qui est peu, car en plus de retirer la longue liste des charges deja citees ici, il ne faut pas oublier "le temps mort".
C'est a dire la demi journee perdue a vendre un jeu de patins a un penible qui ne sais pas ce qu'il veut, ou la reparation de 5h sur un tas de boue pour un boitier de pedalier a 20 euros!
Il a aujourd'hui arrete cette activite pour revenir dans l'industrie, il faut bien rembourser l'emprunt de la maison![]()
En tant que particulier, j'ai aujourd'hui de meilleurs prix qu'il avait chez son grossiste a l'epoque!
Comment fais-tu?
Blaze a écrit:993flo a écrit:pimouss a écrit:J'ai bosse quelques temps dans le petit bouclard d'un oncle, il y a une dizaine d'annees.
Comment fais-tu?
Il couche...![]()
Oups désolé je suis déjà dehors...
Sinon on veut bien que nous en fasse profité....
Utilisateurs parcourant ce forum: lolo et 10 invités