La scott-mania !!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede accipio » Ven 10 Juin 2011 17:11

rickyfirst a écrit:
accipio a écrit:Désolé d'insister mais l'erreur risque de me coûter cher donc je préfère être un peu pénible mais être sûr.

J'aurais préféré que tu sois moins pénible :roll:

La réponse est dans ton sujet : upon request

Pourrais tu m'indiquer l'endroit ou tu as vu que pour monter un Clavicula sur un Scott Addict R4, on prend le boîtier dont Jeff a posté le lien?

Suis curieux car même si je ne suis pas calé en histoires de pédalier, je ne perds pas la mémoire non plus et aillant cherché et lu quand même pas mal de choses au sujet des boîters pour Addict R4, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu quoi que ce soit au sujet du montage d'un clavicula.

A part peut être ça ;

http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php%3Ft%3D31933

Ce qui est à peu près l'inverse de ce que l'on vient de me dire ici mais le poste date et c'est pour ça, que, comme précisé plus haut, je me demandais si depuis il n'y avait pas des nouveauté.
merci
accipio

Messagede ThierryGTLTS » Ven 10 Juin 2011 17:41

Tracasses-pas, on comprend.

Mais c'est un forum de passionnés et donc on a parfois difficile de comprendre qu'on ne puisse pas comprendre ;) ;)

La photo, tu aurais pu la faire sans rien démonter.

Et les recherches dans le forum, ce n'est pas toujours facile, surtout quand on emploie pas les mots clés exacts.

Par contre, si tu fais une recherche directement sur Google, tu as plus de chance de trouver ce que tu cherches et parfois tu retournes au Forum Véloptimal ou sur le site de Starbike ;) ;) ;)

Bon W-E.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede marc70 » Ven 10 Juin 2011 23:40

hello à tous.
j'ai un scott cr1 pro de 2007 ou 2008 acheté d'occasion lors d'une vente de vélo club ce printemps.
je me suis apercu qu'en levant mon vélo sur la roue arrière et inversement sur la roue avant lors d'un service,
qu'il y a un bruit comme de sable et de petit cailloux dans le tube horizontale.
que quoi cela viendrait-il ? y a-t-il un matériau de moulage dans le cadre qui se dissoudrait avec le temps ?
est-ce du a une chute mais il ne semble pas y avoir d'impact important a part une petite
marque ou la peinture est partie sur 5 mm a env. 30 cm du guidon.
merci de vos conseils avisés.
marc-a.
marc70

Messagede boris » Sam 11 Juin 2011 08:06

regarde déjà si lorsque tu tourne le cintre il arrive au niveau de l'impact. ça pourrait donner une idée de la façon dont la marque s'est produite. et as-tu une photo de l'impact pour nous aiguiller ?
en tout cas, je doute fort qu'un choc ne faisant qu'une petite marque en surface puisse déliter du carbone à l'intérieur du tube !!
boris

Messagede arousset » Sam 25 Juin 2011 10:01

MODO ???
arousset

Messagede janpol404 » Sam 25 Juin 2011 13:15

j'ai upgrader mon scott je mettrai tres prochainement des photos
janpol404

pas content du poids de mon Scott CR1

Messagede theben » Lun 4 Juil 2011 19:43

Hello,
Je viens d'acheter un cadre Scott CR1 (qui vient d'un CR1 Pro de 2009), et comme on peut le voir en annexe sur la photo, je l'ai pesé à 1.276 grs avec jeu de direction et boîtier Ultegra (100 grs). Je suppose que le jeu de direction fait +/- 60 grs, ce qui nous fait 1.276 - 60 -100 = 1.106 grs en taille L (+/- 56) pour un cadre annoncé à 890 grs dans cette même taille dans les catalogues (à moins que je ne me trompe...)
Ca fait quand même une sacrée différence. Question : y en a-t-il parmi les lecteurs de ce forum qui ont constaté de telles disparités sur des cadres Scott? Pas question de me plaindre évidemment puisque c'est de l'occase et que je ne l'ai pas pesé car le prix était "canon" mais je suis surtout en train de me demander si je ne vais pas plutôt le revendre et garder le mien dont l'ensemble cadre/fourche fait 1.310 grs alors qu'ici je suis à 1.582 grs (la fourche est un "monstre" à 476 grs vérifiés...).
Merci pour vos réactions
B

Note modération : merci d'utiliser les sujets existants
Fichiers joints
Raphael 028.jpg
theben

Re: pas content du poids de mon Scott CR1

Messagede philbon » Lun 4 Juil 2011 19:56

ce n'est pas ceux de 2011 qui sont annonçés à ce poids et non pas ceux de 2009 ??
philbon

Re: pas content du poids de mon Scott CR1

Messagede beber0721 » Lun 4 Juil 2011 22:30

Alors pour ton info seul les 1 cr1 fesait 880gr le dernier pesé dont j ai lu c'été à 980gr 80gr le jeu de direction et 100gr ton boitier de pedalier ultegra donc 980gr + 100gr + 80 en m vu que le tient c est un l c'est ca!
dsl
beber0721

Messagede beber0721 » Mar 5 Juil 2011 12:44

Ptite tof j'ai posé une chaine 10v rouge la 9v touchait le grand plateau sur le petit trop large sur un pédalier prévu pour du 11v vous en pensez quoi ça le fait?
Fichiers joints
velo de moi 3.jpg
beber0721

Messagede ksyrium02 » Mar 5 Juil 2011 16:25

Je suis à la recherche d'un nouveau jeu de direction pour mon addict r2 de 2010... C'est actuellement un Ritchey (apparemment Ritchey Pro Integrated). Ok, mais plus précisement, ça donne quoi ? Sur le site ritchey http://www.ritcheylogic.com/dyn_category.php?k=98560, il semble y en avoir 2 différents (poids différent...) mais lequel vais-je pouvoir monter ?

Merci
ksyrium02

Messagede aleksi » Lun 18 Juil 2011 09:34

Hello ... J'ai une petite question concernant une manip.
Je suis l'heureux possesseur d'un CR1 Elite 2011 depuis quelques temps. Et au fil du temps je descends la potence de plus en plus :D

Du coup j'aimerais couper le pivot excédant. N'étant pas habitué au pivot carbone : j'ai quelques appréhensions.
J'ai démonté le capot et dans le pivot j'en ai sorti une pièce (on dirait un capuchon) avec une BTR. Cependant il reste "l'étoile" ou "l'éxpandeur" ou je sais pas comment on appelle une pièce dedans (je peux faire une photo ce soir ...). Il faut un outil particulier pour sortir cette pièce ?

Merci pour votre aide
aleksi

Messagede panpan » Lun 18 Juil 2011 14:23

aleksi a écrit:Hello ... J'ai une petite question concernant une manip.
Je suis l'heureux possesseur d'un CR1 Elite 2011 depuis quelques temps. Et au fil du temps je descends la potence de plus en plus :D

Du coup j'aimerais couper le pivot excédant. N'étant pas habitué au pivot carbone : j'ai quelques appréhensions.
J'ai démonté le capot et dans le pivot j'en ai sorti une pièce (on dirait un capuchon) avec une BTR. Cependant il reste "l'étoile" ou "l'éxpandeur" ou je sais pas comment on appelle une pièce dedans (je peux faire une photo ce soir ...). Il faut un outil particulier pour sortir cette pièce ?

Merci pour votre aide

Salut Aleksi,
moi aussi j'ai coupé mon pivot carbone, j'ai eu les mêmes problèmes lors du démontage, donc pour ne pas risquer de faire une connerie... je l'ai fait faire par un pro lol qui lui a tout le matos pour le démontage :p ! Cela coûte à peine une h de main d'oeuvre, ce qui n'est pas excessif et surtout moins onéreux que si tu casses tout ...

Bonne continuation !
panpan

Messagede aleksi » Mar 19 Juil 2011 08:51

panpan a écrit:Salut Aleksi,
moi aussi j'ai coupé mon pivot carbone, j'ai eu les mêmes problèmes lors du démontage, donc pour ne pas risquer de faire une connerie... je l'ai fait faire par un pro lol qui lui a tout le matos pour le démontage :p ! Cela coûte à peine une h de main d'oeuvre, ce qui n'est pas excessif et surtout moins onéreux que si tu casses tout ...

Bonne continuation !

La vache une heure pour couper un pivot ! Sur mes vtt ça me prend à peine 10min :shock:
aleksi

Messagede EdoKoi » Mar 19 Juil 2011 08:57

Sauf que comme dans beaucoup de SAV, s'il n'y a pas de forfait pour une opération donnée, le principe est que toute heure entamée est dûe.
EdoKoi

Images: 2

Messagede aleksi » Mar 19 Juil 2011 10:54

C'est ça la pièce au final ... mais j'ai qu'une partie qui sort ! Je vais analyser un peu mieux l'histoire ...

Image
aleksi

Messagede beber0721 » Mar 19 Juil 2011 13:05

C'est lui c'est ça le bestiau en alu.
C'est pas trop lourd y aurai moyen de l'enlever avec un arrache à inertie pour prendre un expandeur + light?
beber0721

Messagede beber0721 » Mar 19 Juil 2011 13:07

Ps: coupe pas ton pivot inverse tes entretoises si tu le revends ça sera + simple.
beber0721

Messagede panpan » Mar 19 Juil 2011 13:10

aleksi a écrit:
panpan a écrit:Salut Aleksi,

Bonne continuation !

La vache une heure pour couper un pivot ! Sur mes vtt ça me prend à peine 10min :shock:

Une heure comprenant d'autres interventions !!
panpan

Messagede panpan » Mar 19 Juil 2011 13:11

EdoKoi a écrit:Sauf que comme dans beaucoup de SAV, s'il n'y a pas de forfait pour une opération donnée, le principe est que toute heure entamée est dûe.

C'est sûr, donc pendant cette heure, j'en ai profité pour faire faire d'autres vérifications lol
panpan

Messagede aleksi » Mer 20 Juil 2011 07:04

beber0721 a écrit:Ps: coupe pas ton pivot inverse tes entretoises si tu le revends ça sera + simple.

5cm d'entretoises ça fait un peu craignos sur un vélo :D
Je peux bientôt poser le menton dessus dans les descentes ...
aleksi

Messagede ThierryGTLTS » Mer 20 Juil 2011 07:44

Look et d'autres conseillent vivement de mettre une entretoise de 5mm au dessu de la potence pour éviter les amorces de fissures du carbone au serrage :!:
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede aleksi » Mer 20 Juil 2011 09:20

ThierryGTLTS a écrit:Look et d'autres conseillent vivement de mettre une entretoise de 5mm au dessu de la potence pour éviter les amorces de fissures du carbone au serrage :!:

Ok ! Merci pour l'info ;)
aleksi

Messagede mayonove » Ven 22 Juil 2011 08:53

voici mon RC avec ses nouvelles roues, 6.4Kg a peut prés car pesé comme sur la photo avec un pèse personne ...

Image
mayonove

Messagede lemairevtt » Ven 22 Juil 2011 09:55

fais nous un topo, c'est pas une galerie de photo ici ;)

que penses-tu des roues? et qu'avais-tu avant pour comparer, merci
lemairevtt

Images: 1

Messagede benj- » Ven 22 Juil 2011 10:07

pesé avec la sacoche ?
benj-

Messagede mayonove » Ven 22 Juil 2011 10:34

lemairevtt a écrit:fais nous un topo, c'est pas une galerie de photo ici ;)

que penses-tu des roues? et qu'avais-tu avant pour comparer, merci

un peu plus sur le vélo c'est un cadre SCOTT ADDICT RC de 2010 en taille 56, équipé en SRAN RED, cintre et potence Ritchey WCS, pédale RXS carbon, selle SLR TT et pour le roues CORIMA MCC.
Pour les boyaux j'ai mis des continental SPRINTER Gatorskin c'est loin d'être les meilleurs niveaux poids mais j'ai plutôt essayé de jouer sur la résistance à l'usure et à la crevaison car c'est mes débuts en boyau et je me sert de ces roues en permanences....

Pour les roues j'avais des KSYRIUM elite ( de vrai "enclumes" dans les relances et les bosses et les roulements quoi en dire......mais c'était des roues essayeurs donc peut être testé t'il quelque chose??) puis j'ai des CORIMA AERO mais pneu qui datent de 2005 et ont presque 5000Km.
Concernant les MCC, par rapport aux aero, je dirais que niveau sensation c'est a peu prés pareil sur le plat mais peu être avec un peu moins de prise au vent, par contre dans les relances c'est plus vif ça part de suite, et dans les bosses je monte un peu plus vite et à la moindre accélération ça part par contre il faut bien se connaitre car l'ensemble roue-cadre est "joueur" ça part à chaque relance à chaque sollicitation mais au bout d'un moment c'est le bonhomme qui repart plus ....

si vous avez d'autre question n'hésitez pas.
mayonove

Messagede mayonove » Ven 22 Juil 2011 10:36

benj- a écrit:pesé avec la sacoche ?

benj, c'est pas une sacoche sous la selle mais le boyau de secours en cas de crevaison

Note modération : l'intervention inutilement hargneuse de Benj- a été supprimée. merci de rester poli et courtois
mayonove

Messagede panpan » Dim 24 Juil 2011 10:07

mayonove a écrit:voici mon RC avec ses nouvelles roues, 6.4Kg a peut prés car pesé comme sur la photo avec un pèse personne ...

Image

Super sympa ton scott avec les mcc et leurs petites touches jaunes, il serait encore plus beau avec le red yellow mais bon c'est pas le même prix lol !
panpan

Messagede mayonove » Dim 24 Juil 2011 11:11

Oui avec le red yellow ça aurais été mieux, mais le problème c'est que le vélo sauf les roues date de l'année dernière et le red n'était près encore sorti..sniff
mayonove

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route