Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede FK2011 » Mer 29 Juin 2011 18:11

Bonjour je suis novice sur ce forum aux vues de l'engouement certain de nombreuses personnes envers les cadres génériques je décide moi aussi de sauter le pas,je suis interressé par ce modèle http://www.aliexpress.com/product-fm/462991853-sellers-2011-New-52cm-Full-Carbon-Road-bike-frame-Bicycle-Frame-fork-handlebar-free-distribution-headsets-wholesalers.html
Je voudrais tout simplement obtenir votre avis sur ce modèle ainsi que des conseils sur l'achat le paiement et toutes choses relatives à l'achat mes craintes se portant sur la sécurité et la compatibilité notamment pour des colliers de tige de selle ou de dérailleurs,et si il y'a sur ce forum un revendeur de ce type de produt.Vous pouvez me contacter par mp si nécessaire.
Cordialement.
FK2011

Messagede avan87 » Mer 29 Juin 2011 18:21

lis le post entierement et tu auras toutes tes réponses...... :x
avan87

Messagede FK2011 » Mer 29 Juin 2011 23:23

avan87 a écrit:lis le post entierement et tu auras toutes tes réponses...... :x

Je souhaite juste un avis ;) merci
FK2011

Messagede xadubo33 » Mer 29 Juin 2011 23:51

Bonsoir, et bienvenue à toi.
Pour faire simple, c'est une copie/contrefaçon!!!!!!! alors à moins de vouloir se faire mousser auprés des "copains" avec un pseudo PINA je ne vois pas le but. Il y a dans la production chinoise beaucoup de modéles qui valent le coup (FM015, FM028, etc) et qui ont fait leur preuves en termes de prix/fiabilité/performance.
Ensuite les sites fiable sont aussi dans le post, les modalités de commande/paiement/délais/douanes, tout est expliqué en long, large et travers.
La lecture du sujet te permettras de te faire une idée sur les différents modéles, la joie ou les galéres de certains, alors que diable.....................Un peu de courage!!!!!!!

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede avan87 » Jeu 30 Juin 2011 09:03

xadubo33 a écrit:Bonsoir, et bienvenue à toi.
Pour faire simple, c'est une copie/contrefaçon!!!!!!! alors à moins de vouloir se faire mousser auprés des "copains" avec un pseudo PINA je ne vois pas le but. Il y a dans la production chinoise beaucoup de modéles qui valent le coup (FM015, FM028, etc) et qui ont fait leur preuves en termes de prix/fiabilité/performance.
Ensuite les sites fiable sont aussi dans le post, les modalités de commande/paiement/délais/douanes, tout est expliqué en long, large et travers.
La lecture du sujet te permettras de te faire une idée sur les différents modéles, la joie ou les galéres de certains, alors que diable.....................Un peu de courage!!!!!!!

@+sportivement

+1 :evil:
avan87

Messagede faber » Jeu 30 Juin 2011 09:26

C'est quand même lamentable d'acheter des objets contrefaits en le justifiant moralement par le fait qu’après tout les marques nous revendent bien des cadres à prix iniques en regard de leurs coûts de production. Mieux vaut arrêter de se voiler la face et admettre enfin que certaines maques ne méritent plus leur aura mythique. Libre à nous de cesser de les engraisser ou d’entretenir ridiculement leur mythe en achetant des contrefaçons.
faber

Messagede pLOOK » Jeu 30 Juin 2011 22:09

faber a écrit:C'est quand même lamentable d'acheter des objets contrefaits en le justifiant moralement par le fait qu’après tout les marques nous revendent bien des cadres à prix iniques en regard de leurs coûts de production. Mieux vaut arrêter de se voiler la face et admettre enfin que certaines maques ne méritent plus leur aura mythique. Libre à nous de cesser de les engraisser ou d’entretenir ridiculement leur mythe en achetant des contrefaçons.

Si on regarde bien le cadre "Bianchi" du site vendeur (et bien appelé, lui, par ce nom), on dirait bien un authentique avec tous les petits autocollants là où il faut ! :shock: :shock: :shock:
On pourrait bien croire à un vrai de vrai, au tarif de Chine...
pLOOK

Messagede kimaswan » Ven 1 Juil 2011 08:05

faber a écrit:C'est quand même lamentable d'acheter des objets contrefaits en le justifiant moralement par le fait qu’après tout les marques nous revendent bien des cadres à prix iniques en regard de leurs coûts de production. Mieux vaut arrêter de se voiler la face et admettre enfin que certaines maques ne méritent plus leur aura mythique. Libre à nous de cesser de les engraisser ou d’entretenir ridiculement leur mythe en achetant des contrefaçons.

Le véritable problème, c'est que 90% des gens vont en profiter pour le revendre sans indiquer que c'est un faux et donc ils peuvent potentiellement me revendre un faux au prix d'un vrai, c'est ça qui me chiffonne. Et donc perso, à chaque fois que je vois un Pinarello ou certaines autres marques déjà contrefaites, je passe mon chemin. C'est vraiment dommage pour les marques.
kimaswan

Messagede xadubo33 » Ven 1 Juil 2011 08:32

kimaswan a écrit:

Le véritable problème, c'est que 90% des gens vont en profiter pour le revendre sans indiquer que c'est un faux et donc ils peuvent potentiellement me revendre un faux au prix d'un vrai, c'est ça qui me chiffonne. Et donc perso, à chaque fois que je vois un Pinarello ou certaines autres marques déjà contrefaites, je passe mon chemin. C'est vraiment dommage pour les marques.

Il est quand même relativement facile de faire la différence, ne serait ce qu'avec le numéro de série, ensuite la majoritée des contre-façon ont bon nombre de détails qui différent, pour le Dogma par exemple, la fibre apparente n'est pas identique, la tige de selle est ronde, les butées de gaines ne sont pas au bon endroit, etc.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede policecris » Ven 1 Juil 2011 14:45

Quelqu'un à des avis sur GreatKeen Bike Sport Equipment Co:

> http://www.greatkeenbike.com/main/home/main.php

J'achèterai bien un cadre nu , plus cintre intégral, Tds, et peut être la selle !
Bref, est ce que quelqu'un a déjà acheté chez eux ?

Merci,

PS: Sur Alibaba on trouve pour le même site speedy Li's store ..
policecris

Messagede simon73g5 » Ven 1 Juil 2011 19:17

Ce site est dans la description de DENGFU ... sa doit venir du mème endroit.
http://dengfu.en.alibaba.com/aboutus.html
simon73g5

Messagede lorenzo19 » Lun 4 Juil 2011 17:23

C'est parti pour ma femme!!! me manque les stickers
premier tour de roue concluant!
Fichiers joints
DSCN0246.JPG
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede ufolep60 » Lun 4 Juil 2011 18:00

Vraiment sympa comme montage.
ça décidera peut être la mienne à se mettre au vélo :lol:
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede gegelagiraphe » Mar 5 Juil 2011 19:33

Ah ça c'est un beau vélo de femme ! Même les bidons sont roses ! Sinon le microshift ça fonctionne bien ? Certains ce plaignait de la fourchette de dérailleur avant trop étroit. Microshift a t-il rectifié ça ?
gegelagiraphe

Messagede Modo » Mer 6 Juil 2011 06:36

Il y a un sujet spécifique sur le groupe microshift

http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=13127&start=0
Modo
Moderateur

Messagede zigzag » Mer 6 Juil 2011 09:26

lorenzo19 a écrit:C'est parti pour ma femme!!! me manque les stickers
premier tour de roue concluant!

Superbe :shock:

Un vrai marshmallow rose :lol:

Chez qui tu va faire tes stickers ? Chez Obo ? Moi j'ai préféré la couleur mate des autocollants sur un cadre déjà très brillant. Je trouve qu'ils se voient mieux.

Image
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
zigzag

Messagede lio05 » Mer 6 Juil 2011 10:01

slt,

juste 2 petits upgrade sur le mien : une selle carbone noname (achetée chez www.flyxii.com : 90g environ, 37,65€ port compris et reçue en 2 semaines :D) et une paire de manettes ultegra 6700 (enfin fini les gaines qui se balladent devant le cintre). Bilan : 6,920kg.
J'envisage de changer maintenant le pédalier (mais quoi ?) les freins (KCNC ou Token) et peut-être rallonger la potence.

à + ;)
Fichiers joints
DSC08140.JPG
Le vélo est un jeu d’enfant qui dure longtemps...
lio05

Images: 0

Messagede pikouchou » Mer 6 Juil 2011 12:09

Bonjour. Je suis inscrit sur le forum depuis un petit moment maintenant. Profil ancien coursier - Vélo actuel : un vieux LOOK KG56 fraichement décapé et vernis cet hivers monté en mix Ultégra/105 10 v et Durace 7402 pour le pédalier. Bref, un vieux vélo.

J'ai découvert et je suis quotidiennement ce sujet sur les carbones OEM chinois. Je me laisserai bien tenté par un FM028 voir un FM015 mais j'hésite entre un 54 et un 52. Je n'ai pas l'impression que les cadres soient très slooping. Je mesure 1.75m et entrejambe de 82.5 cm.

A tous ceux qui possèdent ces cadres et une entrejambe proche de la mienne, quelle taille avez vous pris ?

Cordialement
pikouchou

Messagede webjo » Mer 6 Juil 2011 12:24

pikouchou a écrit:Bonjour. Je suis inscrit sur le forum depuis un petit moment maintenant. Profil ancien coursier - Vélo actuel : un vieux LOOK KG56 fraichement décapé et vernis cet hivers monté en mix Ultégra/105 10 v et Durace 7402 pour le pédalier. Bref, un vieux vélo.

J'ai découvert et je suis quotidiennement ce sujet sur les carbones OEM chinois. Je me laisserai bien tenté par un FM028 voir un FM015 mais j'hésite entre un 54 et un 52. Je n'ai pas l'impression que les cadres soient très slooping. Je mesure 1.75m et entrejambe de 82.5 cm.

A tous ceux qui possèdent ces cadres et une entrejambe proche de la mienne, quelle taille avez vous pris ?

Cordialement

Je mesure 1.74, entrejambe 82 et j'ai commandé un FM015 en taille 55, du faite de la longueur et hauteur de douille qui me correspond. La taille en dessous beaucoup trop court en longueur et douille pas assez haute, je n'aime pas trop les empilades d'entretoises.
webjo

Messagede pikouchou » Mer 6 Juil 2011 12:33

Bizarre car son mon vélo actuel, taille 54, j'ai une bonne sortie de tige de selle mais pas énorme non plus. Donc 54 cm alors.
pikouchou

Messagede rickyfirst » Mer 6 Juil 2011 12:52

On ne choisi pas uniquement son vélo sur une valeur d'entrejambe et encore moins suivant un slooping.

La fonction recherche avec les mots clés : choix taille cadre devrait pouvoir t'éclairer sur la méthode de sélection de la taille d'un cadre.
rickyfirst
.

Messagede zigzag » Mer 6 Juil 2011 13:08

1m75, 80 cm => 54
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
zigzag

Messagede webjo » Mer 6 Juil 2011 18:30

zigzag a écrit:1m75, 80 cm => 54

@Bertrand, c'est 55 pour le FM015 ;)
webjo

Messagede kookarouba » Mer 6 Juil 2011 21:24

tuningclio06 a écrit:voila j'ai recu le devis pour la copie pinarello:

1 RFM101 485MM FRAME+FORK PAINTING 1 $420.0
2 headsets 1 $25.0
3 Delivery cost 1 $80.0
4 Paypal fee 1 $21.0
Amount paid (%) US$546

Image

Uploaded with ImageShack.us

c est un generique qui ressemble au prince. Il y a t il un generique du dogma?

je viens de commander un generique du EMX-7... dengfu.

Merci
échange jantes 50mm boyaux contre easton ec90SLX ou équivalent, vends pédalier red 170mm quasi neuf, vends freins TT tektro neufs

Si tes espoirs ne sont pas à la hauteur de tes espérances, sachent qu'un jour le beau et fort chêne à été un... GLAND ;-)
kookarouba

Messagede avan87 » Mer 6 Juil 2011 21:51

un peu de lecture des pages précédentes et tu vas trouver.... ;)
avan87

Messagede mont VEntouX » Mer 6 Juil 2011 22:00

franchement j'ai du mal avec les copies conformes... je comprend pas trop les motivations qui pousse les acheteurs a acquérir de telle copie...
A payer pour bénéficier d'une peinture spécial, autant partir sur quelques chose de personnaliser...non ?

Parce que là, à part pour dire que l'on roule sur un Pina ou pouvoir le vendre comme tel (je n'accuse personne, mais j'imagine que ça doit exister).
mont VEntouX

Images: 1

Messagede hugo » Mer 6 Juil 2011 22:05

Moi je l'aurais bien pris en mulet!
hugo

Messagede boris » Mer 6 Juil 2011 22:09

si tu vas sur troc vélo, il y a des chances que tu trouves le même... mais vendu au "prix pina"
boris

Messagede kookarouba » Mer 6 Juil 2011 22:29

ce n est pas pour moi... la peinture sera une perso. Je ne veux pas commander de copie pour mes amis. Si ils veulent commander une copie, ils passent par qq un d autres ou commandent eux memes.
La personne aime pinarello... mais il ne peut se le payer. Donc générique.

J ai lu le post... toujours du prince... ou prince avec peinture dogma.
Si qq un a l adresse, je veux bien.

sinon pour dengfu et greatkeen c'est la même chose. J ai achete des cadres chez dengfu, mes deux derniers fm028... paiement à greatkeen.

Le FM107 est pas mal. J'ai fait une simulation en peinture pour un ami... je vais peut etre lui commander.
Je cherche le velo correspondant en marque.

J attends mes JDD pour les FM028. Sur les autres, j avais eu les JDD dans le pack. Et ce coup ci, rien. J'ai du les commander à part.
J'ai trouve une tige de selle easton ec90 carbon pour un des fm028. Les tige de selle SP003 n accepte pas les rails ovoides.
Du coup, la tige de selle restante part sur le generique kuota de mon pere.

je cherche egalement le guidon "ultimate" en 42 à pas trop cher... il fait 182gr... 189euros chez stevan 11 et 239 euros chez dulight.
échange jantes 50mm boyaux contre easton ec90SLX ou équivalent, vends pédalier red 170mm quasi neuf, vends freins TT tektro neufs

Si tes espoirs ne sont pas à la hauteur de tes espérances, sachent qu'un jour le beau et fort chêne à été un... GLAND ;-)
kookarouba

Messagede EdoKoi » Jeu 7 Juil 2011 07:37

mont VEntouX a écrit:franchement j'ai du mal avec les copies conformes... je comprend pas trop les motivations qui pousse les acheteurs a acquérir de telle copie...
A payer pour bénéficier d'une peinture spécial, autant partir sur quelques chose de personnaliser...non ?

Parce que là, à part pour dire que l'on roule sur un Pina ou pouvoir le vendre comme tel (je n'accuse personne, mais j'imagine que ça doit exister).

Sans compter que faire passer un cadre peint "pinarello" qui n'en est pas un à la douane, en cas de contrôle c'est destruction + amende pour contrefaçon :!:
EdoKoi

Images: 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route