Finition du Cinelli Ram?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Finition du Cinelli Ram?

Messagede Alex » Mar 2 Jan 2007 17:25

Je pensais avoir trouvé pour Noêl (sur trocvélo) un truc (pas très WW) mais qui me faisait envie depuis quelque temps: un Cinelli Ram.

Quand le cintre, dont le vendeur m'avait assuré, à ma demande car il ne pouvait pas (ou surtout ne voulait pas :roll: ) m'envoyer de belles photos pour pouvoir juger, qu'il était en super état ("aucune rayure"), ... bref quand le cintre est arrivé non seulement il était pas mal rayé et en état plus que moyen :? :evil: mais surtout il y avait une sorte de "fissure" qui fait tout le tour de la potence, et qui a fini par me décider à renvoyer de suite le Ram au vendeur :

Image
Image

En cherchant un peu sur le Web, j'ai finalement trouver pas mal d'images de Ram (même neufs) où il y a aussi ce problème, par ex :
Image

C'est juste un problème de finition de la part de Cinelli, ou un signe annonciateur de casse future?? Merci à tous ceux qui ont des infos à ce sujet et peuvent m'aider.
Alex

Messagede 993flo » Mar 2 Jan 2007 18:47

Dans le même genre tu as le pro qui est bcp plus joloi est plus léger!
993flo

Messagede carbotof » Mar 2 Jan 2007 19:26

:D ce n'est pas une fissure, c'est le trait d'assemblage de la partie en carbon sur la partie en alu, tous les ram l'ont :wink:

a quel prix as tu touché ce cintre mal entretenu :?:
carbotof

Messagede Alex » Mar 2 Jan 2007 20:02

carbotof a écrit::D ce n'est pas une fissure, c'est le trait d'assemblage de la partie en carbon sur la partie en alu, tous les ram l'ont :wink:

a quel prix as tu touché ce cintre mal entretenu :?:

Ok donc tu me confirmes que ce trait est normal sur les Ram... :shock: moi ça m'a surtout rappelé une fissure que j'avais eu sur une fourche à l'endroit où les fourreaux carbone étaient collés à la tête de fourche en alu... la fourche en question avait été reprise en sav et le revendeur m'avait dit de ne surtout plus rouler avec par sécurité! Bref la finition Cinelli, franchement étonnant, surtout vu le prix du neuf!!

Je l'ai eu à 300e... le vendeur m'aurait envoyé des photos, je ne l'aurais jamais acheté à ce prix! trop de rayures et d'éclats :? alors qu'il m'avait certifié "très bon état". Je me suis fait avoir. Dégouté :cry: j'éspère que le vendeur va être un peu plus honnête, réceptionner mon colis de retour et me rembourser. Mais je le sens mal... (il fait le mort pour l'instant).
Alex

Messagede Alex » Mar 2 Jan 2007 20:06

993flo a écrit:Dans le même genre tu as le pro qui est bcp plus joloi est plus léger!

Je sais, il y a aussi l'Alanera qui est pas trop cher (enfin tout est relatif) chez Dutouron. En fait celui-là me plaisait bien avec la déco Colnago sobre et originale, et surtout il est exactement à la taille que je cherchais.
Alex

Messagede le marin » Mar 2 Jan 2007 20:46

Alex a écrit:Je l'ai eu à 300e... le vendeur m'aurait envoyé des photos, je ne l'aurais jamais acheté à ce prix! trop de rayures et d'éclats :? alors qu'il m'avait certifié "très bon état". Je me suis fait avoir. Dégouté :cry: j'éspère que le vendeur va être un peu plus honnête, réceptionner mon colis de retour et me rembourser. Mais je le sens mal... (il fait le mort pour l'instant).

M..... Alex :!: :( T'aurais même pas acheté des roues dans cet état . Il ne te reste plus qu'à attendre qu'il te rembourse :roll: ou a le flinguer sévère sur ebay 8)
le marin

Messagede Luc » Mar 2 Jan 2007 21:00

Léger...léger...
Luc

Messagede carbotof » Mar 2 Jan 2007 22:42

:D j'ai un ram et celà n'arrive pas aussi souvent que ça :!: un pote a moi a chuté à 70km/H et le cintre ram n'a pas bronché :wink:

Pour en revenir à la finition, c'est vrai que pour le prix ce n'est pas la plus belle, mais le ram est unique (on ne le trouve pas avec d'autres autocollants :!: )
carbotof

Messagede Alex » Mer 3 Jan 2007 09:36

J'avais vu sur le Web que les premiers Ram craquaient pas mal à cet endroit, mais c'était pour les premiers sortis il y a qq années déjà.

Je commence à me dire que j'ai vraiment fait une mauvaise affaire... :?:
Alex

Messagede carbotof » Mer 3 Jan 2007 12:00

pour le prix non pas trop, et si il est rayé, ponce le et revernis le :wink: :arrow: comme ça tu auras la déco que tu veux dessus :wink:
carbotof

Messagede Alex » Mer 3 Jan 2007 16:26

Il aurait été en "très bon état" comme indiqué dans l'annonce, là ça aurait été une bonne affaire...

Poncer et revernir : si jamais le colis me revient, c'est ce que je risque d'avoir à faire.
Alex

Messagede 993flo » Mer 3 Jan 2007 16:27

Alex a écrit:Il aurait été en "très bon état" comme indiqué dans l'annonce, là ça aurait été une bonne affaire...

Poncer et revernir : si jamais le colis me revient, c'est ce que je risque d'avoir à faire.

Ca occupera les jours pluvieux :lol:
993flo

Retourner vers Route