1x9 : comment optimiser sa transmission ?

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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede canard974 » Ven 24 Juin 2011 16:28

en ce qui me concerne je vais surrement y venir, plateau renthal en 34 avec la cassette 11-32
mais bon je vais pas pouvoir faire le montage de suite....
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede lemairevtt » Ven 24 Juin 2011 16:35

GrandesRoues a écrit:j'ai reçu ma cassette 11-39 titane. A suivre !


avec quel der montes-tu ça?
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede julienvtt » Ven 24 Juin 2011 17:16

lemairevtt a écrit:
GrandesRoues a écrit:j'ai reçu ma cassette 11-39 titane. A suivre !


avec quel der montes-tu ça?

et ou la tu commander? et pour qu'elle prix?
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede $eboss » Ven 24 Juin 2011 17:52

40/39 kif kif 28/28....

ça peut etre interessant en XC!!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede $eboss » Ven 24 Juin 2011 17:54

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede JFD_ » Ven 24 Juin 2011 23:36

335 bucks chez eux :mrgreen: , plus cher chez comcycle + FdP
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede GrandesRoues » Sam 25 Juin 2011 19:13

c'est bien celle la, en version avec tth.
Acheté en effet sur ebay via comcycle
montage prévu avec un dera shadow. Pas le temps de tester ce we, faut que je roule avec un autre vélo
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29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede gotetdeb » Sam 17 Déc 2011 18:40

Bonsoir,
j'avais posté ailleurs, on m'a indiqué le droit chemin... alors me revoilà avec mes questions :

je voudrais monter mon scale RC 2011 en 1*10 et j'ai un pédalier sramXX en 28/42 (et cassette 11/36). Je me demande quelle denture mini je peux mettre à la place du grand plateau pour rouler en mono plateau ?

Je viens de voir les plateau E Thirteen Guidering en 37/38/39. J'ai vu aussi sur leur site qu'il existait un 36... mais ça semble être pour la DH.
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=70951

Je ne connais pas ces plateaux, pourriez-vous me donner des info ? est-ce adapté au XC ? poids... etc.
Sinon que me conseilleriez vous ? j'ai peur qu'avec un 39 je sois un peu juste sur des parcours coupe de France.

Ensuite en antidéraillement, j'ai vu ce modèle sur Dulight :
http://www.dulight.fr/product_info.php?products_id=1774
J'espère juste qu'il passe avec la forme du Scale RC... qu'en pensez vous ?

Voilà, je vous remercie pour votre avis éclairé.
Bonne soirée !
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede lebellachon » Sam 17 Déc 2011 18:49

Comme j'ai mis sur ton autre post le shift up n'est pas compatible avec ton scale.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Ju » Sam 17 Déc 2011 21:59

Laisse tomber le 1x9 Anthony, ce n'est pas une solution pour la compétition en XC (même avec une cassette jusqu'à 36 dents) à moins d'être très en forme et/ou de rouler sur un circuit où l'écart entre vitesse minimale et maximale est peu important.

Si vraiment tu insistes et persévères dans ta folie (quel moustique t'a piqué lors de ton séjour ? chikungunya ? :mrgreen:), fais un essai avec un plateau de 36 dents maximum. Mais comme il n'existe pas de plateau de cette denture compatible avec l'étoile XX, il te faudra obligatoirement opter pour un autre pédalier. :roll:
Dernière édition par Ju le Sam 17 Déc 2011 22:50, édité 1 fois.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede canard974 » Sam 17 Déc 2011 22:06

pour apporter ma contribution, j'ai roulé un peu en 1x9 avec 34 a l'avant et 11-32
et effectivement il faut pas de denivelé important (brusque dirons nous)
en sorte des monotraces ou sa monte un peu, ou sa descend un peu
mais sinon c'est un peu galere
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede lebellachon » Dim 18 Déc 2011 10:31

Moi je roule en 36 avec 11/32 en compétition et j'ai pas besoin de plus en plateau sur le plat je suis pas largué par les autres et je passe partout dans les bosses sans problème.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Iron-Legs » Dim 18 Déc 2011 12:06

J'ai fait les manches de Coupe de France XCO et ça passe bien avec un plateau de 32. Le 36 un poil trop gros quand même, après ça passe aussi...Mais je pense qu'on va moins vite.

Sinon j'ai prêté mon vélo à un ami pour le Roc Marathon en 32 dents. Bah impeccable.
Ici la pression on la craint pas, on la boit !
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede tskubi » Dim 18 Déc 2011 12:11

De mon coté j'ai fait toute la saison 2011 en 32 & 11/34, pour 2012 je serai en Qring SS 34 dents et 11/36.
il faut des cuisses mais ça passe dans les vosges, comme je ne suis pas intégriste du 44X11...
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede gotetdeb » Dim 18 Déc 2011 13:16

Ju, mon petit séjour outre-mer m'a montré qu'en mono 34/36 ça passe vraiment partout du moment que tu as les cuisses. Un ami commun pourra t'en parler ;) Et puis quand ça passe pas, ça va plus vite à pieds...
Du coup c'est ce qui me motive à essayer. En plus je trouve le vélo très classe car vraiment épuré...et différent.

Quand je vois les coupes de France de cette année (St Raph, Val d'Isère, Super...), ça passait (presque) partout sur le 42, donc avec un 36 ou un 38 je pense que c'est largement jouable. Le problème c'est juste que du coup ça devient un vtt de compétition et non de rando... mais c'est mon but vu que je ne m'en sers pas autrement.
Je ne cherche pas à savoir si c'est une bonne idée ou pas, je veux juste avoir les conseils pour le montage ^^ ensuite chacun sa pratique et ses envies...et puis rien n'empèche de tester sur quelques course puis de revenir en arrière.

Dans l'idéal, j'aurai voulu monter un 36 sans changer de pédalier, mais apparemment vous me dites que ce n'est pas possible. Du coup, quelle est la denture mini sur le XX ? 39 ? Et puis s'il n'y a pas d'antidéraillement compatible, de toute façon la question va être vite réglée.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede mickey » Dim 18 Déc 2011 14:48

franchement je me demande comment vous faiites pour tout passer sur le 36 dents :o :roll:
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede jay842 » Dim 18 Déc 2011 14:53

mickey a écrit:franchement je me demande comment vous faiites pour tout passer sur le 36 dents :o :roll:


ça dépend des lieux et de la distance!
il n'est pas rare que je fasse des sorties valonnées sans passer le p'tit plateau, soit en faisant tout sur le 38dts et max 32 der
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede tskubi » Dim 18 Déc 2011 15:27

mickey a écrit:franchement je me demande comment vous faiites pour tout passer sur le 36 dents :o :roll:


36 pour moi c'est trop long, 34 max pas 36 derrière sinon je coince sur les portions très raides.
dans cette configuration mon souci sur les raidillon est plus l'accroche de mon pneu ar et laisser l'avant au sol plustot que le développement... car rouler en 1X9ou 10 permet aussi d'avoir un vélo plus léger et plus simple.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede canard974 » Dim 18 Déc 2011 17:15

bon moi je suis repassé en double, mais je pense que des que j'aurai une cassette en 34 ou 36 derriere je reviendrai avec un plateau,
en effet la sensation de rouler plus facilement avec un plateau, pas a se demander si je ferai pas mieux de passer le 26 en face d'une cote raide
bon ya des endroits ou je doute que ca passe avec le 34 mais bon, faut que je fasse gonfler mes cuisses
en tout cas pour les courses je pense que le monoplateau s'imposera
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Rincevent » Dim 18 Déc 2011 17:19

Salut, en ce qui me concerne c'est plateau rotor en 34 dents et cassette étagée de 11 à 36 dents, ça passe partout même dans les portions à 25%.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Vinc » Dim 18 Déc 2011 17:25

Le plateau rotor 34 'oval' tire plus long qu'un 34 rond? Qu'est-ce qui change en mono plateau avec ce plateau vs un plateau rond de même denture?

Merci
Vinc
 
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede canard974 » Dim 18 Déc 2011 18:21

Rincevent a écrit:Salut, en ce qui me concerne c'est plateau rotor en 34 dents et cassette étagée de 11 à 36 dents, ça passe partout même dans les portions à 25%.


tu as roulé en mono avec un plateau rond ?
pour avoir ton avis sur la comparaison

ca me tente bien le rotor 34
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede tskubi » Dim 18 Déc 2011 18:26

Vinc a écrit:Le plateau rotor 34 'oval' tire plus long qu'un 34 rond? Qu'est-ce qui change en mono plateau avec ce plateau vs un plateau rond de même denture?

Merci


non la distance au sol est identique entre un 34 rond et un 34 ovale, cependant l'ovalisation réparti/répartirait mieux l'effort au moment de plus faible force de pédalage.
[fin du HS sur l'ovalisation des plateaux]
du coup comme tu as une sensation de mieux ou plus grande facilité à rapport équivalent, avec un Qring tu pourrais théoriquement emmener plus long.
je ne sais pas si j'ai été clair....
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede canard974 » Dim 18 Déc 2011 18:48

bon ben je sens sur sous mon sapin je devrai trouver un rotor 34
avec du recul, je ne suis pas tres convaincu de mon retour en double...
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede tskubi » Dim 18 Déc 2011 19:27

canard974 a écrit:bon ben je sens sur sous mon sapin je devrai trouver un rotor 34
avec du recul, je ne suis pas tres convaincu de mon retour en double...


Le plus frappant lors des premières sorties en 1x c'est l'évidence dans la simplicité du monoplateau, on se concentre beaucoup plus sur l'effort & le pilotage.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede lebellachon » Dim 18 Déc 2011 19:31

tskubi a écrit:
canard974 a écrit:bon ben je sens sur sous mon sapin je devrai trouver un rotor 34
avec du recul, je ne suis pas tres convaincu de mon retour en double...


Le plus frappant lors des premières sorties en 1x c'est l'évidence dans la simplicité du monoplateau, on se concentre beaucoup plus sur l'effort & le pilotage.

Tout a fait d'accord perso moi je me vois mal repassé en double je trouve le mono bien mieux.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede tskubi » Dim 18 Déc 2011 19:44

lebellachon a écrit:Tout a fait d'accord perso moi je me vois mal repassé en double je trouve le mono bien mieux.

La philosophie de nos vélos est très proche lebellachon, mono & full rigide... à la différence que je n'ai pour le moment pas testé comme toi le SS... et euh... suis bien trop vieux pour les compets !
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede lebellachon » Dim 18 Déc 2011 19:54

tskubi a écrit:
lebellachon a écrit:Tout a fait d'accord perso moi je me vois mal repassé en double je trouve le mono bien mieux.

La philosophie de nos vélos est très proche lebellachon, mono & full rigide... à la différence que je n'ai pour le moment pas testé comme toi le SS... et euh... suis bien trop vieux pour les compets !

Oui c'est vrai on a des velo très proche (le mien est plus light :mrgreen:) ,pour le single speed c'est vraiment enorme il faut testé au moins une fois moi je roule en 34/16 est je passe partout dans le cote (mes 19ans aide bien)mais c'est vrai qu'il y a un temps d'adaptation et il y a pas d'age pour la competiton :D .
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Vinc » Dim 18 Déc 2011 20:04

Question ligne de chaine j'imagine qu'il est préférable d'avoir un pédalier triple et de le passer en mono? Des idées d'anti dérailleur pour un flash?
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede lebellachon » Dim 18 Déc 2011 20:09

Moi j'utilise un triple monté en mono niveau ligne de chaine c'est nickel,pour le guide chaine e*thirteen en font des compatible pour le flash il me semble.
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