blondeau_david a écrit:Mon vélo étant entièrement démonté, je te donne les cotes demain soir.
Dementia a écrit:si tu commandes ca au magasin et qu'il n'est pas capable de te fournir les bonnes buselures ... faut qu'il change de métier
ThierryGTLTS a écrit:En mettant 5-6 Nm, tu ne prends pas trop de risque et ce sera suffisament bien serré.
C'est ce que je mets pour la potence qui est sur ma SID WC.
De toute façon 9 Nm pour l'alu c'est un couple de serrage max, donc à ne pas dépasser![]()
![]()
![]()
Bon W-E.
Thierry
blondeau_david a écrit:Pour les cotes pour un fox j'ai 16x6 et 16x4
julius30 a écrit:blondeau_david a écrit:Pour les cotes pour un fox j'ai 16x6 et 16x4
Merci David!
De toute façon, je vais devoir attendre quelque peu pour l'amorto! Je vais attendre que le Float RP23 soit disponible dans la version 2012... J'ai des nouvelles lundi...
Nathan160270 a écrit: Perso 78 kgs et entre 55 et 60 psi.
keca a écrit:Nathan160270 a écrit: Perso 78 kgs et entre 55 et 60 psi.
Bonjour,
J'ai mis 60 psi, alors qu'avant je mettais 100 psi, et là il n'y a pas photo je profite de la course de l'armortisseur mais par contre pour le Lefty tu mets combien, pour info j'ai mis 120 psi.
Merci
lorenzo19 a écrit:je voulais tenter l'experience osymetric mais pb!!!
en effet pas possible de remonter le der av en direct mount s3!!!
donc je n'arrive pas à obtenir 1mm entre ma fourchette et mon plateau 42dents!
c'est limite de froter et je ne vais pas tenter le coup comme ça!
je suis en sram x0 3x10 donné pour un 44/32/22 mais il n'y a aucun réglage possible!!
plateau ysometric 22/32/42
vous avez une solution?
ThierryGTLTS a écrit:Je viens de le voir effectivement.
Fox a fait un site à part pour les nouveautés 2012, voila pourquoi je ne les avais pas vues![]()
![]()
![]()
Pour le traitement, OK, c'est un plus, mais pour le propedal modifié, cela n'aportera un réel plus que pour les gros gabarits et ceux qui aiment avoir un amortisseur pas trop "Plush", plus ferme pour la descente.
Dans mon cas, peux d'avantages![]()
![]()
![]()
Bon W-E.
Thierry
luzzi a écrit:keca a écrit:Nathan160270 a écrit: Perso 78 kgs et entre 55 et 60 psi.
Bonjour,
J'ai mis 60 psi, alors qu'avant je mettais 100 psi, et là il n'y a pas photo je profite de la course de l'armortisseur mais par contre pour le Lefty tu mets combien, pour info j'ai mis 120 psi.
Merci
...Ravi que tu sois de ceux qui gonflent tout juste ce qu'il faut pour profiter pleinement de cet amortisseur.
Moi, perso, pour la Lefty c'est quasi le même constat... Juste ce qu'il faut ! Equipé, je suis à 72/73 kg...Donc pas plus de 100 PSI. Sa rigidité au-dessus de la norme te permet ça !lorenzo19 a écrit:je voulais tenter l'experience osymetric mais pb!!!
en effet pas possible de remonter le der av en direct mount s3!!!
donc je n'arrive pas à obtenir 1mm entre ma fourchette et mon plateau 42dents!
c'est limite de froter et je ne vais pas tenter le coup comme ça!
je suis en sram x0 3x10 donné pour un 44/32/22 mais il n'y a aucun réglage possible!!
plateau ysometric 22/32/42
vous avez une solution?
Moi, je roule avec un SLX. Il est réglable en hauteur contrairement au Sram/
julius30 a écrit:Ca tombe bien! Je mesure 1m90 et pèse 80kg. Je suis donc un gros gabarit.
Et puis, j'aime que le vélo soit bien rigide. Tu vas me demander alors pourquoi ne pas avoir pris un Flash! Car ma pratique est essentiellement orientée raid/marathon (GRG 160, Cristalp, Transmau... et cette année: l'IronBike)! Le Scalpel est alors un bon choix car il apporte un peu plus de confort par rapport au Flash, tout en étant bien rigide. Et après 120 bornes, c'est pas négligeable...
A bientôt.
Julie a écrit:bonjour,
J'aimerais bien votre avis sur le Scalpel Carbon 2008.
J'ai vu 1 en occasion, qui a l'air d'être en très bon état.
http://www.pinkbike.com/photo/6692611/
Maintenant ce que j'aimerais bien savoir si ce vélo a un bon rendement ou pas, si il pompe pas trop etc.
merci!
Archicoolaurel a écrit:
Salut Julie,
Le modèle 2008 a connu quelques problèmes (désolidarisation des bases carbone, désolidarisation du support d'amortisseur sous le top tube). La garantie Cannondale ne fonctionnant que pour le premier acheteur, c'est risqué...
Si toutefois, tu souhaites tenter le coup, vérifie que tu as une pastille verte collée à l'intérieur du boitier de pédalier, ça signifiera que le cadre est post-rappel suite à la désolidarisation des bases carbone.
GREG x2pop... a écrit:Jolie bike en effet
Mais une question, quel intérêt de faire 8 kgs pour les photos.
Je ne comprend pas les motivations!!!!!!!!!
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 7 invités