Votre vélo de CLM en photo

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Messagede benj- » Sam 11 Juin 2011 16:38

je vois pas en quoi, vous fantasmer complètement les mecs
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Messagede Pat2A » Sam 11 Juin 2011 16:42

benj- a écrit:je vois pas en quoi, vous fantasmer complètement les mecs

Si tu ne vois pas en quoi d'après cet article, alors je ne peux rien pour toi..
Sérieusement, si cet article était appliqué, tous les casques aéro, les combinaisons et autres couvre-chaussure devraient être prohibés.
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Messagede benj- » Sam 11 Juin 2011 16:48

Les gars vous délirez complètement en ce moment, une petite im vous ferait le plus grand bien :idea:
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Messagede Pat2A » Sam 11 Juin 2011 16:52

benj- a écrit:Les gars vous délirez complètement en ce moment, une petite im vous ferait le plus grand bien :idea:

Je ne te comprends pas benj, l'article est pourtant clair...
Lis ce qui est écrit ci-dessous et si tu trouves ça normal, alors c'est que tu as raison, je dois certainement délirer... :?

http://www.bont.com/cycling/products/crono/crono.html
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Messagede benj- » Sam 11 Juin 2011 17:00

elles font moins de 300gr, comme mes sierra :lol: , mais si tu pars par là la combi aéro peau de requin tu l'interdis, mon casque rudy, en fait, faut pas trop se démarquer des autres cyclistes, tu débarques avec un truc "de l'espace" ,obligé tu seras emmerdé . :idea:
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Pat2A » Sam 11 Juin 2011 17:13

Je trouve inconcevable que l'on interdise l'utilisation de chaussures aéro sous couvert de l'article 1.3.033 et que l'on autorise les casques aéros, combinaisons etc.. qui ont le même but au final.
Il y a une application du règlement à deux vitesses... :evil:
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede boris » Sam 11 Juin 2011 18:11

c'est bien ce que j'avais compris dans ton premier message, en fait, ce que tu veux dire c'est que tous les casques aéro devraient être interdits d'après l'article...
c'est quand même hallucinant de tout refuser à ce point, à se demander de quel siècle sont les gens qui imposent ces règlements.
d'ailleurs, comment sont "votés" ces règlements ?
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Seb_Addict » Jeu 16 Juin 2011 08:14

Bonjour,
Avis aux spécialistes des roues pleines, que pensez vous de cette roue?
http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-107-article-3424_roue-arriere-paraculaire-ferrus-ffwd-carbone-pneu.html
Le prix est plus que correct.
Plus généralement, une roue pleine de ce genre (lourde comparé aux dernières zipp par exemple), ne sont elles pas trop restrictives?
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Messagede benj- » Jeu 16 Juin 2011 09:28

Seb_Addict a écrit:Bonjour,
Avis aux spécialistes des roues pleines, que pensez vous de cette roue?
http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-107-article-3424_roue-arriere-paraculaire-ferrus-ffwd-carbone-pneu.html
Le prix est plus que correct.
Plus généralement, une roue pleine de ce genre (lourde comparé aux dernières zipp par exemple), ne sont elles pas trop restrictives?


C'est une fausse bonne affaire, je roule avec une ffwd à boyau(1200gr), c'est une roue très performante mais bie nsur que si restrictive aux épreuves roulantes et courtes à moins d'être un king, inertie et très bon aéro, moins dre sensibilité au vent latéral grace à sa forme concave mais pour en avoir les bénéfices il faut être constamment en prise sur un effort constant .

Alors à pneu 200 gr de plus(mini) je prendrai pas, sauf un clm en descente .

Que recherches-tu en terme de roue et pour quelle utilisation ?
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Messagede Seb_Addict » Jeu 16 Juin 2011 09:37

En fait c'est pour mon vélo de CLM (épreuves rarement plus de 20km mais souvent valloné). Actuellement j'ai une vieille bora à l'avant (de 98-99) mais qui roule toujours bien, et à l'arrière j'avais une roue 3 bâtons avec un moyeu en alu qui s'est décollé du carbone. J'ai recollé avec de l'araldite et laissé sêcher tout l'hiver, j'ai utilisé la roue sans soucis pdt 3 mois mais là elle vient de se redécoller...
Il me faut donc au moins une roue arrière et mon dilem est le suivant:
- prendre une roue arrière exclusivement pour le chrono
- prendre une paire de 80-90 mm que je pourrais utiliser sur la route en couplant la roue arrière à ma bora selon les conditions (j'ai vu les ffwd f9R, les sonic MEGA, les ERG bike...)
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede lemairevtt » Jeu 16 Juin 2011 10:32

pour avoir tester les 2 je rejoins benj' la dessus puisqu'il m'avait dit la même chose, une pleine et une 80 derrière c'est vraiment différent.

Si tu peux met une pleine, corima ou mavic d'occas ça reste raisonable et tu verras que c'est mieux!
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Messagede rickyfirst » Jeu 16 Juin 2011 10:44

Hier, j'ai testé une Zipp 808 pendant 25 minutes et pour des raisons techniques, j'ai du remettre une générique 50 mm. Y a pas de grandes différences entre les deux.
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Messagede Seb_Addict » Jeu 16 Juin 2011 10:47

rickyfirst a écrit:Hier, j'ai testé une Zipp 808 pendant 25 minutes et pour des raisons techniques, j'ai du remettre une générique 50 mm. Y a pas de grandes différences entre les deux.



Donc pour toi, si c'est pour utiliser également sur la route autant prendre une paire de 50-60 que de 80-90?
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede rickyfirst » Jeu 16 Juin 2011 10:58

Seb_Addict a écrit:
rickyfirst a écrit:Hier, j'ai testé une Zipp 808 pendant 25 minutes et pour des raisons techniques, j'ai du remettre une générique 50 mm. Y a pas de grandes différences entre les deux.



Donc pour toi, si c'est pour utiliser également sur la route autant prendre une paire de 50-60 que de 80-90?


C'est mon sentiment.
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Messagede mouton robert » Jeu 16 Juin 2011 13:32

rickyfirst a écrit:Hier, j'ai testé une Zipp 808 pendant 25 minutes et pour des raisons techniques, j'ai du remettre une générique 50 mm. Y a pas de grandes différences entre les deux.


L'autre jour tu nous disais que tu roulais rarement à 45 km/h,comment peux-tu juger une 808 en 25 minutes.....
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede rickyfirst » Jeu 16 Juin 2011 14:25

mouton robert a écrit:
rickyfirst a écrit:Hier, j'ai testé une Zipp 808 pendant 25 minutes et pour des raisons techniques, j'ai du remettre une générique 50 mm. Y a pas de grandes différences entre les deux.


L'autre jour tu nous disais que tu roulais rarement à 45 km/h,comment peux-tu juger une 808 en 25 minutes.....


44,6 km/h de moyenne hier sur 25 minutes (parcours plat, descente d'une vallée) . Cela permet d'avoir une petite idée. Surtout lorsque tu places juste après la roue générique et que tu es sur la même route.

Maintenant, j'ai pas de valeurs scientifiques à communiquer mais disons que la différence ne m'est pas apparue importante. Par contre la 404 d'usine à l'avant m'a bien fait rire. Un morceau de chocolat. Rarement eu une roue aussi molle.
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede benj- » Jeu 16 Juin 2011 14:30

quand même, entre une 50 et une 808 c'est le jour et la nuit, SURTOUT en terme de sensations, pour le chrono pas de valeurs mais déjà pour les moins de 65kg au moins coup de vent bonjour les chaleurs et justement je trouve qu'à ces allures élevées(allures clm) il y a un effet rail avec une telle hauteur .
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede rickyfirst » Jeu 16 Juin 2011 14:45

benj- a écrit:quand même, entre une 50 et une 808 c'est le jour et la nuit, SURTOUT en terme de sensations, pour le chrono pas de valeurs mais déjà pour les moins de 65kg au moins coup de vent bonjour les chaleurs et justement je trouve qu'à ces allures élevées(allures clm) il y a un effet rail avec une telle hauteur .


Y avait pas de vent lors de mon test. Pour ce qui est de l'effet rail, moi qui découvrait la position chrono, je trouve que c'est déjà un effet rail :mrgreen: .

Ce soir sortie prévue en configuration 404 / 808 pour affiner les sensations et la position. Si la 404 est toujors aussi molle, je pense mettre ma LW à la place.
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede mouton robert » Jeu 16 Juin 2011 17:14

Pour ma part,sans aucune prétention scientifique,je me prépare un petit comparatif entre trois type de roue av:404/tune,808/tune,1080 d'usine,sur le p3 avec une 900.
Sur la base de prises de données nombreuses sur deux saisons(sauf pour la 1080,septembre 2010 jusque octobre 2011).
Sur des parcours chrono entrainement pour être au mieux au niveau forme et avoir une météo équivalente(mesure du vent au départ avec un anémomètre),température,un polar cs500 qui enregistre toutes les données tout les 5 km(puls moyen/maxi,cadence moyen /maxi etc)vraiment très complet.
Des parcours que je connais donc, 9 différents,un plat(qui comprend une ligne droite absolue de 9km à 0mètre de dénivelé), au vallonné avec par exemple des côtes de 1 km à passer sur le 42/21.
Une distance de 16 à 39 km,en moyenne 25/30 km.
Ceux sont des parcours équilibrés en dénivelé.
Croiser ne nombreuses données est je pense le meilleur moyen de se faire une idée,car donner un avis(en terme de performance)après une sortie me parait difficile...
Ensuite il y a l'accord matériel-cycliste.....
A l'étude des premiers résultats partiels(j'arrêterai en octobre),une tendance se dégage,on verra... :)
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede janotri » Jeu 16 Juin 2011 17:54

Je dirais tout l'inverse : plus il y a de paramètres, plus il est difficile d'évaluer l'influence de chacun d'eux sur la performance... ainsi que l'influence conjuguée d'ailleurs. Pour me la jouer science molle je te dirais qu'il te faut un plan d'expéreince pour cela ( plan d'expérience est un outils statistique). Pour moi je ferais évoluer un seul paramètre à chaque fois (si cela est possible bien sur).
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Seb_Addict » Jeu 16 Juin 2011 19:35

En résumé Benj que me conseillerais tu? J'ai a quelque chose près ton gabarit (1,75, 62kg en forme) et je cours en 2-3 en PACA (les clm sont rarement des billards tout plats...).
Je sais que l'idéal en clm est la lenticulaire mais c'est très cher pour une utilisation très très exclusive (un jour peut être si je trouve une bonne occaz).
Donc plutôt 50 mm ou 80 mm pour toi? J'ai jamais roulé sur des 80 y a t'il un réel plus pour mon gabarit et mes parcours?
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede benj- » Jeu 16 Juin 2011 19:57

en attendant la bonne affaire, prends des 50 av ar et tu pourras faire la route avec, fin de saison je vends tout mon matos, le lenti ffwd à 700e .Mais il y a de meilleures affaires ;)
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede rickyfirst » Ven 17 Juin 2011 06:45

janotri a écrit:Je dirais tout l'inverse : plus il y a de paramètres, plus il est difficile d'évaluer l'influence de chacun d'eux sur la performance... ainsi que l'influence conjuguée d'ailleurs. Pour me la jouer science molle je te dirais qu'il te faut un plan d'expéreince pour cela ( plan d'expérience est un outils statistique). Pour moi je ferais évoluer un seul paramètre à chaque fois (si cela est possible bien sur).


Effectivement pour pouvoir quantifier l'influence d'un paramètre, il faut l'isoler plutôt que le noyer dans d'autres varaiances.
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Seb_Addict » Ven 17 Juin 2011 07:37

Comment bien choisir sa roue pleine de façon générale?
- Quelle est le poids à ne pas dépasser (apparement en dessous des 1400gr)
- Lenticulaire ou paraculaire, quelle différence en pratique? J'ai l'impressions qu'il y a beaucoup d'abus de language et que beaucoup utilisent lenticulaire pour parler de paraculaire
- Evidemment, pour ce genre de produit de pointe je dirais à boyaux.
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede mouton robert » Ven 17 Juin 2011 08:49

rickyfirst a écrit:
janotri a écrit:Je dirais tout l'inverse : plus il y a de paramètres, plus il est difficile d'évaluer l'influence de chacun d'eux sur la performance... ainsi que l'influence conjuguée d'ailleurs. Pour me la jouer science molle je te dirais qu'il te faut un plan d'expéreince pour cela ( plan d'expérience est un outils statistique). Pour moi je ferais évoluer un seul paramètre à chaque fois (si cela est possible bien sur).


Effectivement pour pouvoir quantifier l'influence d'un paramètre, il faut l'isoler plutôt que le noyer dans d'autres varaiances.


Justement,cela va changer des tests labo et des avis après un essai sur une sortie ou entre deux ronds points...
Là j'aurais un kilométrage important sur un temps long et en faisant des moyennes,je pourrais peut-être en sortir une conclusion.
Pour l'instant deux paramètres progressent en parallèle,à confirmer...
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede rickyfirst » Ven 17 Juin 2011 09:08

mouton robert a écrit:
rickyfirst a écrit:
janotri a écrit:Je dirais tout l'inverse : plus il y a de paramètres, plus il est difficile d'évaluer l'influence de chacun d'eux sur la performance... ainsi que l'influence conjuguée d'ailleurs. Pour me la jouer science molle je te dirais qu'il te faut un plan d'expéreince pour cela ( plan d'expérience est un outils statistique). Pour moi je ferais évoluer un seul paramètre à chaque fois (si cela est possible bien sur).


Effectivement pour pouvoir quantifier l'influence d'un paramètre, il faut l'isoler plutôt que le noyer dans d'autres varaiances.


Justement,cela va changer des tests labo et des avis après un essai sur une sortie ou entre deux ronds points...
Là j'aurais un kilométrage important sur un temps long et en faisant des moyennes,je pourrais peut-être en sortir une conclusion.
Pour l'instant deux paramètres progressent en parallèle,à confirmer...


Tu auras surtout suffisament d'informations croisées pour sortir les conclusions............ qui t'intéressent. C'est un peu abrupte comme phrase (c'est volontairement un peu provocateur :oops: ) mais c'est malheureusement souvent le cas avec des études qui se conduisent sans bases systématiques.

Il existe des normes d'analyse statistique qui permettent de ressortir des tendances 'neutres'. Ces outils ont fait leurs preuves dans des tests de terrain ou lors d'études menées dans le domaine du génie civil qui est par essence un domaine assez peu 'laboratoire' et dont les paramètres sont plus difficiles à maîtriser.

Ce que tu te proposes de faire est très intéressant et non dénué d'une logique certaine mais cependant fait attention à conduire l'étude en minimisant les variances et en ciblant précisément les comparaisons que tu veux faire.

Quant à mon constat, ce n'est rien de plus qu'un constat rapide sans aucunes expériences dans le domaine du chrono. Il n'a donc pas plus de valeurs que celle de mon expérience.
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Derosa_team » Mer 22 Juin 2011 23:28

voici le mien :

Image

cadre : LOOK KG 496
cintre : Pro missile en 38
Selle : SLR
shifters : Sram TT500
Etriers : KCNC
pédalier : Durace 7900
der av arr: Durace 7900
lenti Arr : Corima sticker Zipp
Roue av : Zipp 808
pédales : Speedplay zero crmo

pour le poids direction demain chez mon vélociste pour la pesée........ :lol:
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede boris » Mer 22 Juin 2011 23:31

les manettes sram sont donc utilisables avec un dérailleur shimano ??
cela voudrait dire que c'est également vrai pour les groupes "standards route" ? ou bien as tu modifié les manettes ?
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Derosa_team » Mer 22 Juin 2011 23:35

boris a écrit:les manettes sram sont donc utilisables avec un dérailleur shimano ??
cela voudrait dire que c'est également vrai pour les groupes "standards route" ? ou bien as tu modifié les manettes ?


non manettes d'origine et aucunes modif , ça passe nickel avec une cassette shimano
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede boris » Mer 22 Juin 2011 23:38

je ne pense pas à la cassette mais au dérailleur arrière shimano...
ou alors il n'y a pas d'indexation dans les manettes de CLM ?
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