Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede mouton robert » Mer 25 Mai 2011 11:05

C'est pour me faire une idée(c'est vrai que l'on voit peu ce cadre),visuellement la largeur des tubes semblait plus grande(un peu dommage).
Je cherche un cadre de piste moderne et pas onéreux et il me semble très bien...
Mon montage se ferait avec une 900(à modifier en version piste pour l'hiver) et une 1080 à l'avant et sans doute un cintre 3t scatto.
mouton robert

Messagede hugo » Mer 25 Mai 2011 11:33

Ah c'est un cadre costaud quand meme, je suis pas sur qu'un T3 soit plus "large"!
J'envisage aussi la 900, peut-etre a la fin de l'été, pour la meme raison que toi, elle est convertible, c'est un achat intelligent, plus que d'acheter une paire de 80mm! Par contre une 404 ça ira, la 1080 est trop chere :mrgreen:
Tu as mon montage photo pour visualiser si tu veux (j'en ai fais un avec la 808 à l'avant aussi)
Meme sans rouler avec, je sais deja que c'est un bon cadre, à ce prix là! (700pour les licenciés FFC ou triathlon!)
Par contre le cintre Scatto est un cintre pour la vitesse et le Sphinx pour les épreuves d'endurance
hugo

Messagede mouton robert » Jeu 26 Mai 2011 11:16

Bien,j'ai comparé à mon p3(pareil que le t3),le tube diagonal fait 1cm de plus sur mon p3 et le tube de selle est identique,donc çà va.
La fourche et la finition ont l'air top...la tige de selle et les réglages possibles aussi,vraiment intéressant ce cadre...
Pour les zipp,il faut être patient et surveiller les prix sur le net, en septembre 2010,j'ai acheté la 1080 2010 neuve à seulement 800€... :)
La 900 a 1300€ l'année précédente.
Sur tes prochaines photos lorsqu'il sera monté,fait nous des clichés du tube diagonal de face,l'on voit pas bien sur leur site si ce tube est de forme ovoide ;)
Il faudrait aussi que tu vérifies si les nouvelles 900(plus larges) passent bien sur ce cadre(sur les p3 çà passe pas).
mouton robert

Messagede hugo » Jeu 26 Mai 2011 19:09

La 900 devrait passer, les bases sont "droites" sans fioritures! Mais je pense fouiner sur trop vélo ou ebay pour de l'occase, à 700e ça doit pouvoir se trouver je pense?
J'ai du mal a le faire ressortir en photo, mais le tube diagonal est en forme de goutte d'eau, pas tres prononcé ;)
hugo

Messagede hugo » Jeu 26 Mai 2011 19:39

Image

Petit aperçu rapide avec le Rotor et plateau Miche.
Le reste tarde à venir...
hugo

Messagede lemairevtt » Jeu 26 Mai 2011 22:45

ça donne bien envie se cadre, pour un montage pignon fixe pour l'hiver, à 700€ le bout avec potence/cintre/pédalier/roues pas grand chose à rajouter :ugeek:
lemairevtt

Images: 1

Messagede hugo » Ven 27 Mai 2011 08:34

J'ai bien peur que ça soit tres raide et inconfortable pour faire du PF... J'avais deja testé mon EXS sur 30 bornes (mes plus grandes sorties à cet age), et ça tapait quand meme beaucoup, surtout le cintre Deda de sprint/vitesse!
Et là le Canyon avec ses tubes costauds et ses grosses bases rectangulaires, je pense pas qu'il soit beaucoup mieux!
hugo

Messagede lemairevtt » Ven 27 Mai 2011 10:33

hugo a écrit:J'ai bien peur que ça soit tres raide et inconfortable pour faire du PF... J'avais deja testé mon EXS sur 30 bornes (mes plus grandes sorties à cet age), et ça tapait quand meme beaucoup, surtout le cintre Deda de sprint/vitesse!
Et là le Canyon avec ses tubes costauds et ses grosses bases rectangulaires, je pense pas qu'il soit beaucoup mieux!

:lol: pourle style alors

ça donne envie de se mettre à la piste
lemairevtt

Messagede hugo » Dim 29 Mai 2011 19:22

Et voila le montage est fini!
Je le testerais vraiment mercredi pour tester aussi la position, mais en tournant un peu comme ça dans le quartier en claquettes, il m'a l'air tres vif au niveau de la direction, pas si "tape cul" que je le pensais. Ca a pas l'air d'etre un mega bout de bois au premier abord, ça me dérange pas enormément, je suis pas vraiment explosif comme peut l'etre les vrais pistards! J'en saurais plus mercredi, et pendant les courses!
Voila les photos:
Image
Je pense que je vais virer les gros marquages Ellipse, j'ai vu qu'en roulant ça ne faisait pas tres joli, puis c'est tres clinquant... Si je garde le logo Mavic et le mini marquage Ellipse, je pense que ça fera tres joli

Image
Le Rotor Aéro 3D en 170 et plateau de 50. La chaine KMC est énorme, on dirait une chaine de moto :shock: . Mais tant mieux, j'ai eu une chaine avec un maillon qui commençait à se fissurer, pas rassurant!

Image
Je pensais monter un 3ttt ergonova, mais en attendant j'ai mis un Deda Newton qui trainait au garage, en 40, et je pense que ça restera la version définitive avec la potence Ritchey de 130. J'essayerais p'tet d'harmoniser ça, soit en mettant une potence Deda zero, soit en mettant un ritchey rond!

Image
hugo

Messagede Renateau » Lun 30 Mai 2011 09:45

Superbe cette machine, magnifique montage.
Renateau

Messagede samueldenis » Lun 30 Mai 2011 10:10

Quelqu'un peut me renseigner par rapport au vieillissement de la peinture sur les canyon blancs??
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede mouton robert » Lun 30 Mai 2011 13:57

Parfait ton montage,une réussite...Tu me sembles vraiment réglé sur l'arrière au niveau de ta selle?
mouton robert

Messagede hugo » Lun 30 Mai 2011 15:47

Merci ;)
Ben disons que pour l'instant je l'ai réglée à fond vers l'arriere pour me rapprocher le plus de ma position route, mais il faut que j'essaye!
J'ai mis ma Zipp 404 à l'avant pour voir, ça donne une tres joli allure :)
J'ai essayé vite fait sur route, on sent bien que l'arriere est rigide, mais ça m'a pas l'air horriblement rigide au premier abord sur les 2/3 démarrages que j'ai fait!
hugo

Spécial Canyon

Messagede benoit74 » Mer 15 Juin 2011 20:48

Bonjour tout le monde!
Voilà j'aimerais acheter un cadre Canyon, le ultimate slx.
Seul hic, j'hésite sur la taille bien que Canyon me conseille un 60.
J'ai beaucoup lu le forum et beaucoup de personnes comme moi semble prendre du 58.
Le problème c'est que je veux l'acheter complet et le 58 est livré avec des manivelles de 172.5 alors que je suis sur du 175 ayant un grand fémur.De plus la potence est de 110mm...
Une personne sur ce forum a dit que Canyon conseille des taille "loisirs" et que pour la compétition il fallait prendre une taille en dessous.
Il est vrai que "la mode" desormais est d'avoir le minimum de douille
Bref voila je fais 1m85 pour env 74 kgs poids de forme env 70 kgs et un entrejambe de 88 cm. J'ai une hauteur de selle actuellement de 78
Qu'en pensez vous? vous me conseilleriez quoi? Un 58 ou 60? et pour quelles raisons?
Encore merci pour vos réponses
Benoit
benoit74

Messagede benoit74 » Mer 15 Juin 2011 20:49

Bonjour tout le monde!
Voilà j'aimerais acheter un cadre Canyon, le ultimate slx.
Seul hic, j'hésite sur la taille bien que Canyon me conseille un 60.
J'ai beaucoup lu le forum et beaucoup de personnes comme moi semble prendre du 58.
Le problème c'est que je veux l'acheter complet et le 58 est livré avec des manivelles de 172.5 alors que je suis sur du 175 ayant un grand fémur.De plus la potence est de 110mm...
Une personne sur ce forum a dit que Canyon conseille des taille "loisirs" et que pour la compétition il fallait prendre une taille en dessous.
Il est vrai que "la mode" desormais est d'avoir le minimum de douille
Bref voila je fais 1m85 pour env 74 kgs poids de forme env 70 kgs et un entrejambe de 88 cm. J'ai une hauteur de selle actuellement de 78
Qu'en pensez vous? vous me conseilleriez quoi? Un 58 ou 60? et pour quelles raisons?
Encore merci pour vos réponses
Benoit
benoit74

Messagede MIMI 25 » Mer 15 Juin 2011 20:52

hugo a écrit:Et voila le montage est fini!
Je le testerais vraiment mercredi pour tester aussi la position, mais en tournant un peu comme ça dans le quartier en claquettes, il m'a l'air tres vif au niveau de la direction, pas si "tape cul" que je le pensais. Ca a pas l'air d'etre un mega bout de bois au premier abord, ça me dérange pas enormément, je suis pas vraiment explosif comme peut l'etre les vrais pistards! J'en saurais plus mercredi, et pendant les courses!
Voila les photos:
Image
Je pense que je vais virer les gros marquages Ellipse, j'ai vu qu'en roulant ça ne faisait pas tres joli, puis c'est tres clinquant... Si je garde le logo Mavic et le mini marquage Ellipse, je pense que ça fera tres joli

Image
Le Rotor Aéro 3D en 170 et plateau de 50. La chaine KMC est énorme, on dirait une chaine de moto :shock: . Mais tant mieux, j'ai eu une chaine avec un maillon qui commençait à se fissurer, pas rassurant!

Image
Je pensais monter un 3ttt ergonova, mais en attendant j'ai mis un Deda Newton qui trainait au garage, en 40, et je pense que ça restera la version définitive avec la potence Ritchey de 130. J'essayerais p'tet d'harmoniser ça, soit en mettant une potence Deda zero, soit en mettant un ritchey rond!

Image

On dirait un....Zèbre :D mais j'aime encore assez bien.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede hugo » Mer 15 Juin 2011 21:37

Pourquoi? Trop de blanc/noir?

J'ai pu le tester aujourd'hui rapidement en entrainement, apres 2h de route, et vu mon niveau, je suis pas super bien pour juger, mais en tout cas il est tres agréable, pas trop tape cul!
J'ai fais 6 démarrages arretés, assis et en danseuse, sur 50.17 (piste en béton), on sent que le cadre est tres rigide a l'arriere, justement j'avais une sorte de petite vibration sur l'arriere de la roue que j'avais jamais percu auparavant! Pas désagréable! Ca venait peut-etre de la chaine pas tres tendue et du fait qu'elle se soit énormément encrassée de sable :?
Apres j'ai fait une mini séance de train, et je suis monté "facilement" de 32/33km/h à 40, mais je n'ai pas tellement de jus pour pousser jusqu'a a un vrai effort de train!
Bref je suis tres content de cette achat, j'arrive à avoir une position assez agressive tout en restant bien posé, le cadre et sa géometrie ont l'air bien étudiés!
J'aurais peut-etre à avancer un peu la selle et à reorienter le cintre vers le haut car ça me faisait mal aux mains!
Je le recommande vraiment comme cadre, à ce prix! Et j'espere pouvoir trouver une Zipp 900 et une 404, ça devrait etre une vraie balle!
hugo

Messagede MIMI 25 » Mer 15 Juin 2011 21:44

Il y a effectivement beaucoup de blanc/noir mais le look de ce mono vitesse est sympa ;)
A+
MIMI 25

Messagede hugo » Mer 15 Juin 2011 21:49

J'aime bien ce look noir/blanc, enfin du moins ca colle tres bien au cadre je trouve! Les marquages Ellipse me plaisent pas mal finalement, mais c'est vrai qu'ils surchargent!
Finalement ca ferait un tres bon fixe, il m'a l'air raisonnablement confortable pour en faire sur la route!
Ca me donne meme envie de prendre un Canyon CF8 si je dois changer mon mulet de route!
hugo

Messagede MIMI 25 » Mer 15 Juin 2011 21:57

Oui,cela fera un très bon fixe ;)
A+
MIMI 25

Messagede samueldenis » Mer 15 Juin 2011 22:49

De mon côté, nouveau SLX commandé (en remplacement du feu slx précédent... :cry: )
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede Vince7492 » Mer 15 Juin 2011 23:47

dis moi hugo tu pense quoi de ton cintre? tu es bien dessu? tu l'as essaye en mode route?

merci
a+
suis venu
j'ai bu
suis reparti comme j'ai pu...
Vince7492

Messagede hugo » Jeu 16 Juin 2011 08:24

Oui je suis tres bien dessus, à part cette fois où j'avais tres mal à la paume des mains, étonnant :?
Mais je l'utilisais avant sur route, mais j'ai changé pour avoir une partie plane au niveau de la prise en main des cocottes, car le creux faisait que j'étais pas bien calé, et du coup j'étais un peu crispé. Maintenant avec le 3t Ergonova je suis plus relax!
Cela dit, je prefere largement le prise en main en cas du cintre du Deda Newton!
Si tu t'accomodes bien de la prise en mains aux cocottes, c'est un super cintre! Je me suis fait la réfléxion en roulant, si je ne faisaiq que des courses plates, cricri, en des entrainements sur le plat, je remonterais un Newton!
Par contre il faut etre assez souple pour ce genre de cintre (tu verras que le plupart des pros qui ont ce cintre sont souvent à ras de douille, voir meme avec des potences a angles negatifs pour gagner un maximum de diff selle/cintre), depuis que je suis passé à l'ergonova, j'ai pu baisser mon cintre de 2cm!
hugo

Messagede centaur » Jeu 16 Juin 2011 13:18

Simple petite question, chez Canyon il est possible d'avoir certains modèle ( Aéroad dans mon cas ) mon chère via leur système de sponsoring/contrat ou je ne sais pas quoi.

Quelqu'un peux m'eclairer la dessus au niveau Belge ? Que faut il leur fournir pour bénéficier de cette réduction ?
centaur

Messagede rickyfirst » Jeu 16 Juin 2011 14:27

Il y a deux gars pour toute la Belgique qui sont sponsorisés (des juniors). Par contre tu as la réduction avec n'importe quelle licence (une licence amateur master coûte 65 €).
rickyfirst
.

Messagede lemairevtt » Jeu 16 Juin 2011 14:30

En France une licence UFOLEP (amateur pure) n'est pas validée chez canyon donc demande avant
lemairevtt

Messagede benj- » Jeu 16 Juin 2011 14:32

ça marche avec la licence de tri ou ffc, au pire arrange toi avec un pote, il est facile de faire un faux en photocopie et retouchant la licence ;)
benj-

Messagede lemairevtt » Jeu 16 Juin 2011 14:36

exat déjà fait :lol: :oops:
lemairevtt

Messagede rickyfirst » Jeu 16 Juin 2011 14:42

lemairevtt a écrit:En France une licence UFOLEP (amateur pure) n'est pas validée chez canyon donc demande avant

En Belgique, il y a un seul organisme qui délivre des licence (RLVB via ses antennes linguistiques). La RLVB est membre de l'UCI donc pas de problème.
rickyfirst
.

Messagede lemairevtt » Jeu 16 Juin 2011 14:45

ça c'est intelligent
lemairevtt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route