samueldenis a écrit:J'en pense que si tu as déjà trop mal pour de la PMA à l'entrainement, t'es vraiment mal barré en course! Tu la travailles comment ta PMA?
albator83 a écrit:ayant les mêmes difficultés que toi à me rentrer dedans à l'entraînement (en dehors des séances de seuil SV2), je rejoins l'avis de yun.
de bonnes FFC 2/3/Pass (vire-vire ou vallonné selon ce que tu vises) et tu mettras le cardio à rude épreuve... le tout étant de ne pas taper trop haut de suite, histoire de ne pas sauter après 10 bornes et finir seul pendant 2h
ensuite si tu te classes régulièrement dans les 15-20 (=> marques des points FFC) tu monteras de catégorie en fonction...
hugo a écrit:Oui si l'an prochain tu veux courir en 2/3FFC, ça te fera du bien de courir avec les 1/2 Ufolep! D'autant plus si tu te fatigue pas beaucoup
Tu cours les 1/2 en restant toujours bien placé, en faisant toujours l'effort de remonter rapidement, tu tournes bien les jambes, et tu suis les gros coups qui partent. Si tu te mets dans le milieu du paquet et que tu suis à l'aspiration en roulant à 80tr/min et en "subissant", tu vas pas en tirer grand chose (personnellement, j'ai bcp plus mal dans le dernier quart de peloton que dans les 10 premiers, p-e l'adrénaline me motive mais bon)
Par contre, arme toi d'humilité pour passer d'Ufolep à FFC, je ne connais pas la différence de niveau dans ta région, mais la plupart du temps, c'est la galere... Meme des mecs qui bourinnaient dans tous les sens et étaient super bien classés ont pris de gros tirs une fois arrivée sur des courses 2/3 tres dures!
Tu ne peux pas courir la fin de saison en cadet FFC?
hugo a écrit:Y a des primes pour les cadets et les minimes dans beaucoup de régions il me semble, c'est au moins le cas en Aquitaine, je vois pas trop où est le probleme!
romano 60 a écrit:Des primes pour un cadet en ufolep, ça il vaut mieux le garder pour toi plutôt que de l'écrire sur un forum.
Des cadets, qui gagnaient et qui fessaient péter les peloton en 3 Ufolep en Picardie, on eu du mal a franchir le cap en junior ffc, donc soit patient et arme toi de courage.
Bon courage et bon France.
cipollini a écrit:en picardie les 1ere ufolep on largement un niveau de 3 ffc... Ils s'imposent meme parfois dans des courses 2eme catégories ffc. L'ufolep n'a pas le meme niveau partout. Si tu suis en 1ere ufolep tu suivra en 3 FFC
samueldenis a écrit:A 17ans avec les seniors, voilà tout le problème du cyclisme Français! Les jeunes marchent à 17-18ans et après, on en voit presque plus!
Ils feraient mieux de faire une vraie catégorie "juniors" au lieu de surmultiplier les catégories séniors bons, moyen, mauvais, très mauvais... Qu'on soit 70è en 1è caté et 10è en pass, ça reste "être mauvais"... donc ça change rien...
romano 60 a écrit:Il me semble que cette année, tu n'as plus le droit de courir dans une catégorie supérieur (ufolep) comme c'était le cas il y a quelques années.
C'était bien quand tu étais en retard sur une course ou juste te tester comme tu souhaites le faire.
Sinon vois avec ton club quand il organise une course tu peux peut-etre courir dans une catégorie supérieure.
ps: je sais pour les primes je cours dans l'Oise
samueldenis a écrit:A 17ans avec les seniors, voilà tout le problème du cyclisme Français! Les jeunes marchent à 17-18ans et après, on en voit presque plus!
Ils feraient mieux de faire une vraie catégorie "juniors" au lieu de surmultiplier les catégories séniors bons, moyen, mauvais, très mauvais... Qu'on soit 70è en 1è caté et 10è en pass, ça reste "être mauvais"... donc ça change rien...
benj- a écrit:c'est clair, un bon cadet c'est la 2 ffc facile
philbon a écrit:benj- a écrit:c'est clair, un bon cadet c'est la 2 ffc facile
et un bon Minimes direct en 1 FFC alors
benj- a écrit:c'est clair, un bon cadet c'est la 2 ffc facile
hugo a écrit:benj- a écrit:c'est clair, un bon cadet c'est la 2 ffc facile
Tout à fait d'accord, on a un cadet 2 au club, et ben je crois que l'an prochain ça sera notre grand leader![]()
Non on est pas de charlots![]()
Par contre c'est vrai que les catégories en France sont bizarres
Mais je vois en Espagne, d'apres ce que j'ai compris, au sortir de Juniors, soit tu passes en DN, tu cours avec les meilleurs espoirs et tout le tralala, l'équivalent des elites, soit tu arretes... Je crois qu'il n'y a pas de courses pour les gars comme nous, les 2/3! Un peu galere quand meme... Ca serait pas pareil en Belgique?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités