Formula R1

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Re: Formula R1

Messagede Kraken » Sam 4 Juin 2011 12:40

Zvtt 4 messages en moins de 5 minutes... :shock:

Je sens que dans peu de temps, il va nous poster pour vendre dans les PA... :lol:
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Re: Formula R1

Messagede Lokean » Sam 4 Juin 2011 12:57

Le tour dans les PA a été fait dès le 2ème message... :D
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Re: Formula R1

Messagede Karbonlite » Sam 4 Juin 2011 13:24

super freins mais ca passe vraiment pres des plaquettes le disque,l'alignement est chaud à faire,surtout si on tourne avec plusieurs paires de roues et qu'il faut mettre des clinquants pour avoir un alignement identique du disque pour chaque paire...la galère...
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Sam 4 Juin 2011 18:35

Vrai, mais heureusement après quelques milliers de freinages, les plaquettes sont alors écartées normalement des disques ;) ;)

Donc freinez, freinez, freinez ;)
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Re: Formula R1

Messagede canard974 » Sam 4 Juin 2011 19:45

bonjour,je
viens d'acquerir des R1 et je voudrais savoir si vous avez un bon plan pour des leviers carbones ?
merci
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Re: Formula R1

Messagede acemage » Dim 5 Juin 2011 11:04

salut a tous, j' ai un petit soucis de fuite du maitre cylindre sur mes r1 de 2010 et je voudrais savoir est ce que le changement de la menbrane et une purge suffit a remédier a cela ou d 'autres piece entre en jeu: joint torique ou autres. Désolé je débute en mécanique mais j' avoue y prendre gout...au détrimant de mon bouclard. Et si quelqu' un a une adresse pour commander une membrane autre que chain reac""""cy"""" merci.
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Dim 5 Juin 2011 11:20

La membrane se change par le sav formula uniquement, pas de vente séparé a ma connaissance.
Le changement de membrane pour le nouveau modèle suffit à résoudre ce problème.
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Re: Formula R1

Messagede acemage » Dim 5 Juin 2011 11:31

Klarf a écrit:La membrane se change par le sav formula uniquement, pas de vente séparé a ma connaissance.
Le changement de membrane pour le nouveau modèle suffit à résoudre ce problème.

il me semble qu il y en a un kit avec membrane, ressort et la tige filleté finissant en boule chez chain""""( désolé je ne connait pas tous les termes techniques des pièces), dit moi si c' est bien de cela que tu parles? En tous cas merci pour ta réponse rapide
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Dim 5 Juin 2011 11:53

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Re: Formula R1

Messagede acemage » Dim 5 Juin 2011 12:21

peut etre je me plante dans les pieces mais j' ai l' impression que ca fuit du joint noir qui englobe une sorte de rondelle métal ou viens se placer la" boule" de la tige fileté. J' ai trouvé le kit de piece que je parle sur ton lien en page 2
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=41553
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Re: Formula R1

Messagede forumeurdu14 » Dim 5 Juin 2011 12:45

Si tu as une fuite côté levier, je pense qu'il y a besoin de changer le piston (ou au moins les joints) et que tu as plutôt besoin de ça: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=41552
Ne pas oublier la pince à circlips car il y en a deux à retirer (et à remettre)
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Re: Formula R1

Messagede acemage » Dim 5 Juin 2011 12:49

forumeurdu14 a écrit:Si tu as une fuite côté levier, je pense qu'il y a besoin de changer le piston (ou au moins les joints) et que tu as plutôt besoin de ça: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=41552

voila ;) merci de cette précision, je doutais que seule la menbrane pouvait etre la cause de ma fuite. Avoir apres démontage...
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Re: Formula R1

Messagede forumeurdu14 » Dim 5 Juin 2011 14:00

En effet, il n'y a pas de DOT directement en contact avec les pièces que tu montrais ;)
La petite tige avec la rotule est en fait la transmission entre levier & piston et le joint est une simple protection qui sert aussi de cache poussière.

Ton intervention est assez simple à faire par contre il faudrat éffectuer une purge complète du frein en question avec pas mal d'allers-retours des serringues afin d'éliminer toutes les micro-bulles d'air du levier.
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Re: Formula R1

Messagede acemage » Dim 5 Juin 2011 14:48

forumeurdu14 a écrit:En effet, il n'y a pas de DOT directement en contact avec les pièces que tu montrais ;)
La petite tige avec la rotule est en fait la transmission entre levier & piston et le joint est une simple protection qui sert aussi de cache poussière.

Ton intervention est assez simple à faire par contre il faudrat éffectuer une purge complète du frein en question avec pas mal d'allers-retours des serringues afin d'éliminer toutes les micro-bulles d'air du levier.

je suis nouveau sur ce forum, je viens du jaune :roll: , bein je doit dire que je suis agréablement surpris par la rapidité et le sérieux des réponses. Donc je viens de démonter l' ensemble et le joint autour du piston a l' air en bonne état mais je vais quand meme effectuer le changement pour du neuf du piston et joint. Si tu as d' autres adresse de shop que chain """" , je ne suis pas sur chez eux niveaux transaction. :oops:
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Re: Formula R1

Messagede forumeurdu14 » Dim 5 Juin 2011 15:05

Merci 8-) , ce genre de compliments est toujours agréable pour la majorité des passionnés que tu auras ici.
Pas de craintes à avoir avec CRC, il sont sérieux, il n'y a que le délai de livraison qui est parfois un peu long (de l'ordre d'une bonne semaine)
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Re: Formula R1

Messagede Karbonlite » Lun 6 Juin 2011 15:37

ThierryGTLTS a écrit:Vrai, mais heureusement après quelques milliers de freinages, les plaquettes sont alors écartées normalement des disques ;) ;)

Donc freinez, freinez, freinez ;)


:?: :?: :?: :?: :?: :?:
vu que je n'utilise mon vtt que en course il va falloir 6 mois pour avoir un ecartement normal?
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Re: Formula R1

Messagede canard974 » Lun 6 Juin 2011 15:53

perso pour l'ecartement
j'ai freiné 1 ou 2 coups a vide pour les rapprocher, pour qu'ils soient juste a la taille du disque et puis je les ai monté et freiné 2 ou 3 fois pour avoir une attaque normal
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Lun 6 Juin 2011 16:51

Le problème est que tu n'as pas 2 cas identiques :!: :!:

En effet, la tolérance sur les joints influe énormément et certains sont rôdés après 10 freinages, d'autres mettent beaucoup plus de temps.

C'est comme pour les "busshings" et joints racleurs de fourches et amortisseurs, certains "serrent" un peu au début.

Bonne soirée.

Thierry
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Re: Formula R1

Messagede JeanY86 » Mar 7 Juin 2011 22:37

juste un petit retour sur les disques KCNC Razor avec les R1

en 1ère approche ils ne passaient pas

j'ai pris un peu de temps en repoussant bien les pistons et en purgeant comme il se doit et ça passe aussi bien que des disques R1

biens réglés il n'y a aucun frottement et je suis maniaque ! (dans le sec, j'ai pas testé dans la boue encore) :)

73g le disque au prix ou ils sont vendus chez dulight c'est du poids gagné à pas cher :D
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Re: Formula R1

Messagede AntoineV » Lun 13 Juin 2011 11:26

Avez vous constatez beaucoup de jeux dans vos leviers de freins R1, en carbone particulièrement ?
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Re: Formula R1

Messagede Thomkart » Lun 13 Juin 2011 11:41

Quelle sorte de jeu? Tu veux dire de haut en bas? Si c'est le cas ou j'en ai sur mes leviers magnésium. Jeu présent depuis le début et qui n'augmente pas donc ça me semble normal.
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Re: Formula R1

Messagede AntoineV » Lun 13 Juin 2011 11:54

c'est exactement ça jeu de haut en bas, par contre sur mes leviers carbone j'ai l'impression que ça augmente !!
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Re: Formula R1

Messagede YECHTI59 » Mer 29 Juin 2011 14:23

J'ai une paire de FORMULA R1 avec les leviers "piqués", comme si les leviers avaient une oxydation. Je n'ai pas la facture de ceux ci ..
Si je me rappelle bien , ce défaut fait parti d'une mauvaise série ...

Il y a t'il un moyen de faire prendre en garantie les levier ?

Merci ..
Rocky mountain Instinct 999 msl, et velotaf TI
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Re: Formula R1

Messagede Karbonlite » Mer 29 Juin 2011 19:59

evidemment que si rapproche toi du vendeur ;ou si c'est une occasion du revendeur Formula pres de chez toi ou contacte directement le distributeur pour ton pays de Formula...
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Re: Formula R1

Messagede JeanY86 » Lun 4 Juil 2011 14:55

j'ai dégagé les disques KCNC Razor, tant qu'ils étaient complètement neufs ça allait bien, mais maintenant qu'ils sont rodés c'est l'horreur :

- bruit infernal au freinage
- attaque brutale On/Off difficile à doser
- vibrations importantes au freinage

quel bonheur les R1 flottants !
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Re: Formula R1

Messagede BIKE33 » Lun 4 Juil 2011 16:04

Y a t-il des utilisateur de R1 qui pourrait comparer les disques R1 classique et les R1 flottant ?
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Lun 4 Juil 2011 16:20

C'est pareil, la piste de freinage est identique.
Il y a peut etre la question de température, mais pas vu de nette différence entre les 2 modèles.
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Re: Formula R1

Messagede BIKE33 » Lun 4 Juil 2011 16:29

Merci Klarf
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Re: Formula R1

Messagede pascal95 » Lun 4 Juil 2011 20:10

et je crois que les flottants ne te font même pas gagner de poids
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Re: Formula R1

Messagede JeanY86 » Lun 4 Juil 2011 20:24

pascal95 a écrit:et je crois que les flottants ne te font même pas gagner de poids


En effet, c'est pareil à +\- 2 g ;)
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