AlTira Cycles

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Messagede fafe28000 » Ven 20 Mai 2011 13:23

Pourtant j'aurais parié qu'avec le 36 je serais mieux que les autres car braqué justement entre le 32 et 44 : relance plus vive, plus de réactivité sur le spad. Changement des pignons plus rapide sur l'AR car pas passage du 32 au 44.

Bref en vitesse pur je sais que je ne pourrais rien faire mais la distance gagné sur les accélérations m'aurait permis d'être assez devant le temps d'une ligne droite. Je résonne comme ca, peut être qu'il ne faut pas.


Je verrais ca ce dimanche pour bien juger. La théorie peut être différente du terrain. Pourtant ce matin dans les singles ca le faisait bien... à voir.
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Messagede $eboss » Ven 20 Mai 2011 13:35

Apres chacun à sa maniere de pédaler et chacun à des attentes différentes.

Moi c'est le genre de braquets que je mets pour les raid (38dts)
Pour les XC, 40dts!

Le 36 j'ai essayé un hiver il y a 2 ans (d'ailleurs en mono), à l'entrainement ça allait nickel, mais des qu'il fallait envoyer, j'étais à la rue!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede benji12 » Ven 20 Mai 2011 16:26

$eboss a écrit:Apres chacun à sa maniere de pédaler et chacun à des attentes différentes.

Moi c'est le genre de braquets que je mets pour les raid (38dts)
Pour les XC, 40dts!

Le 36 j'ai essayé un hiver il y a 2 ans (d'ailleurs en mono), à l'entrainement ça allait nickel, mais des qu'il fallait envoyer, j'étais à la rue!

Oui d'ailleurs à Houffalize tu moulinais pas mal avec le 38 sur le parties roulantes (euh routes pardon :D ).
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Re: AlTira Cycles

Messagede $eboss » Ven 20 Mai 2011 16:28

j'aurai du prendre mon skin pour ces marathons, j'aurai été beaucoup plus efficace d'ailleurs!!!
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Messagede Marech 77 » Sam 21 Mai 2011 17:28

Ces infos sont très intéressante. Je vais partir sur un 40/28, avec un 42 en réserve pour les parcours bien roulants (cassette 11-32).
Merci ;)
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
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Messagede fafe28000 » Ven 10 Juin 2011 12:04

Petite évolution du spad, remplacement de la potence + cintre :
Image



Par un combo (230gr) poids identique à ma potence + cintre :
Image

Image

Image

Puis passage en double avec un 22-36 (cassette 12-27).
Actuellement le poids est de 9.34kg mais ma balance est fausse, elle a un delta de 150gr vérifié avec une autre. Je vais le faire peser avec celle de mon mag.
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Messagede Klarf » Ven 10 Juin 2011 12:32

Monte un jeu de direction crank brothers, ça sera ultra intégré!
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Messagede fafe28000 » Ven 10 Juin 2011 12:51

Klarf a écrit:Monte un jeu de direction crank brothers, ça sera ultra intégré!

Pourquoi :?:

Si c'est pour me parler du celui (donné) que tu m'avais vendu avec le cadre, je ne peux pas le monter, voilà la photo :
Image
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Messagede cpt-caverne01 » Ven 10 Juin 2011 12:55

Je pense qu'il parle du jeu de direction titane de crank ;)
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Messagede fafe28000 » Ven 10 Juin 2011 13:07

Crank ne fait pas de jdd Ti c'est Chris King qui en fait un.
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Messagede cpt-caverne01 » Ven 10 Juin 2011 13:17

oups désolé effectivement :oops:
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Messagede Klarf » Ven 10 Juin 2011 13:55

fafe28000 a écrit:Crank ne fait pas de jdd Ti c'est Chris King qui en fait un.

Crank a fait un jdd titane, je suis pas sûr qu'il se fasse encore par contre (~250€ le jdd)
Je parlais d'un modèle en dessus de celui là (là c'est le modèle C, très basique, et fragile).
Le modèle en dessus est de couleur argent, finition brossé, il se mari très très bien a un titane, ça donne l'effet d'avoir des cuvettes intégrés, ça irait très bien avec le reste des périphérique (et en plus tu gagnes du poids!)

edit: voilà le titane:
http://www.bikebling.com/Crank-Bros-DirectSet-Cobalt-Titanium-Headset-p/crankbros-directset-cobalt-ti.htm
et le SL:
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=24980
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Messagede cpt-caverne01 » Ven 10 Juin 2011 14:00

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Messagede fafe28000 » Ven 10 Juin 2011 15:12

Oui c'est le même, j'étais justement en train de regarder (sur CRC) ce que faisait Crank.
Le SL est vraiment pas mal !!! Pas craquer, pas craquer...

De plus cela me fait gagner au moins 20gr. Ce qui me gène c'est le "bleu". En fait je peux récupérer celle que j'ai en stock, elle est grise.
Image


Klarf, tu es sur que le SL est plus solide que celui donné ? Car en regardant sur la coupelle, c'est mentionné XC race, comme celui du lien donné.



Sinon on m'a parlé du Ti de Chris King mais bon voilà le tarif pour 2 malheureuses coupelles. Sinon les roulements des Crank, sont ils fiables ?
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Messagede fafe28000 » Ven 10 Juin 2011 15:28

XC : 65gr = 28 billes pour les roulements
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=24980

All Mountaing : 65,5gr = 28 billes pour roulement du haut et 34 pour le bas
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=24981

DH : 66gr = 66gr pour 34 billes pour les roulements
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=24982


C'est possible ça pour le poids annoncé ?
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Messagede Klarf » Ven 10 Juin 2011 15:38

A voir, je pensais (a tord?) que les matériaux du SL était différent du C. A voir, mais monté sur un titane brossé, c'est beau! Le king est très brillant, ça fait pas aussi intégré qu'avec le crank, dommage...
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Messagede cpt-caverne01 » Ven 10 Juin 2011 15:46

Meme avec le king ti?
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Messagede ubo » Ven 10 Juin 2011 15:47

si il est trop brillant un petit coup de 7447 et le tour est joué !
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Re: AlTira Cycles

Messagede Klarf » Ven 10 Juin 2011 15:51

J'ai pas osé le faire vu comment il est brillant, tu aura du mal a cacher une imperfection durant l'opération au scotchbrite, puis la gravure laser "KING ti" est quand même fortement jolie! Autant prendre un argent directement dans ce cas ;)
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Re: AlTira Cycles

Messagede fafe28000 » Ven 10 Juin 2011 15:55

OK, merci Karlf.

J'ai contacté CRC pour connaitre le poids s'il est réel entre les 3 JDD cités plus haut, suivant la réponse, je commande. Car cela me fera un ensemble bien intégré lorsque j'aurais montés ma fourche rigide Ti.

Je garderais le blanc pour aller avec ma fourche ;) Quoique comme je gabre un peu dans les pentes pentues, et sachant que le CB fait seulement 21mm de hauteur, c'est 10mm de gagner par rapport au FSA, ça va même être bénéfiques finalement.

1 - gain de poids
2 - gain en hauteur et donc moins de cabrage




Sur un CK, ça me ferait un peu chi.. de le passer au 7447 vu le prix. Pour le brillant, mon pote le possède, je n'aime pas trop, il brille trop et reflète trop les couleurs environnantes.
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Messagede Klarf » Ven 10 Juin 2011 15:58

Monte les 2 coupelles, l'effet sera très bon. Il y a TorTor qui en a monté un sur son seven, demande lui une photo, c'est très beau.
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Messagede fafe28000 » Ven 10 Juin 2011 15:59

OK, je vais regarder sur son post et lui demander une photo si besoin. :P
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Messagede TorTor » Ven 10 Juin 2011 16:07

La cobalt SL est en inox brossé. D'où son aspect très proche du Titane. Un peu plus de 50gr niveau poids.

Image
en promo ici http://www.probikeshop.fr/crank-brothers-jeu-de-direction-cobalt-sl-1-1-8/28607.html
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Messagede fafe28000 » Ven 10 Juin 2011 16:19

Super merci, même pas besoin de demander finalement en MP :lol:

Avec ça, je pense que ça va claquer :
Image

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Messagede ubo » Ven 10 Juin 2011 18:29

TorTor a écrit:La cobalt SL est en inox brossé. D'où son aspect très proche du Titane. Un peu plus de 50gr niveau poids.



Je ne comprends pas ta remarque : tu dis "Un peu plus de 50gr niveau poids" => tu parles de son poids ou de son surpoids ?

Si tu parles de son poids j'ai des doutes sur le fait qu'il soit en inox, il est pas en alu brossé ?

merci pour tes précisions.
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Messagede Klarf » Ven 10 Juin 2011 18:40

Il est pas en alu car les coupelles servent de cage pour les roulements (d'où sa taille et son poids mini)
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Re: AlTira Cycles

Messagede ubo » Ven 10 Juin 2011 18:56

je comprends c'est pas le même modèle dont tu as mis le lien sur chainreact et dont tu disais qu'il était en alu ?
super le poids !!

edit : OK, je suis allé voir sur le site CB, sympa leur gamme de JDD !
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Re: AlTira Cycles

Messagede TorTor » Ven 10 Juin 2011 21:22

ubo a écrit:
TorTor a écrit:La cobalt SL est en inox brossé. D'où son aspect très proche du Titane. Un peu plus de 50gr niveau poids.



Je ne comprends pas ta remarque : tu dis "Un peu plus de 50gr niveau poids" => tu parles de son poids ou de son surpoids ?

Si tu parles de son poids j'ai des doutes sur le fait qu'il soit en inox, il est pas en alu brossé ?

merci pour tes précisions.

Il fait exactement 65 gr et est bien en inox ;-)

Tu sais maintenant comment gratter 30gr sur le Tanasi.
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Re: AlTira Cycles

Messagede ubo » Sam 11 Juin 2011 06:09

11gr le tune fait 76
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Re: AlTira Cycles

Messagede boris » Sam 11 Juin 2011 07:06

je trouve le concept de ce jeu de direction génial, à se demander pourquoi ils sont les seuls (du moins à ma connaissance) à faire comme ça...
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