Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede twentycent » Mer 8 Juin 2011 17:33

Diplo a écrit:Bonjour,
Après avoir épluché ce sujet (c'est long 68 pages :) ) et étant en contact avec Mina de chez dengfu pour l'achat d'un fm 028 non isp en 60cm, j'ai toujours une question qui reste en suspend: est -ce que le fm 28 existe avec un vernis mat chez dengfu? sur ce thread j' en ai vu en vernis brillant en dans ce cas on voit bien la fibre 3K ou paint en noir mat et dans ce cas il ne me semble pas qu'on voit la fibre. Par contre sur le net, il me semble en avoir vu en fibre 3K vernis mat; à moins que ce ne soit un fm 015!
Je remercie d'avance ceux qui pouraient répondre à cette question qui peut en interesser d'autres.... :P

chez dengfu le 3k verni mat ,existe,le mien vient de la,et il est en 3k en verni mat,d'ailleur la finition est vraiment belle! :mrgreen:
mina m'a aussi fait la tige de selle et les portes bidons avec la méme finition que le cadre
twentycent

Messagede kookarouba » Mer 8 Juin 2011 18:25

je cherche sur alibaba le cadre du felino tigre... je l ai vu, mais je ne le retrouve plus.... plus 100 pages visualisées...

Le willier cento 1 est dispo en generique?
échange jantes 50mm boyaux contre easton ec90SLX ou équivalent, vends pédalier red 170mm quasi neuf, vends freins TT tektro neufs

Si tes espoirs ne sont pas à la hauteur de tes espérances, sachent qu'un jour le beau et fort chêne à été un... GLAND ;-)
kookarouba

Messagede Diplo » Mer 8 Juin 2011 19:36

twentycent a écrit:chez dengfu le 3k verni mat ,existe,le mien vient de la,et il est en 3k en verni mat,d'ailleur la finition est vraiment belle! :mrgreen:
mina m'a aussi fait la tige de selle et les portes bidons avec la méme finition que le cadre

Super, merci pour la confirmation et la rapidité de la réponse :D

Tu confirmes que c'est bien le même prix qu'une peinture?
Diplo

Images: 2

Re: PINA DOGMA 60.1 - COPIE ASIATIQUE

Messagede Florian » Jeu 9 Juin 2011 06:42

Salut a tous ! étant un fan de l'achat asiatique et ayant eu plusieurs achats a faire notamment des jantes et aussi des cadres je me suis fait plaisir et j'ai acheter Une soit disant copie du du Dogma, (c'est une copie ca c'est sur ....) mais alors que c'est beau , je dis chapeau quand même !!!

Par contre quand je lis des articles de la société Pinarello qui écrit que se sont des pures copies et que ces soit disant fabricants n'ont rien a a voir avec la société Pinarello je rigole mais je rigole car moi a mon avis ces gens se gave bien sur le dos des consommateurs quand même en expliquant que tout leur cadres sont fabriques et peint en italie , quand je voit la qualité de la peinture je me dis qu'il nous prenne pour des lapins de 3 semaines, après la qualité de la fibre n'est pas la même c'est sur mais les fabricants asiatiques ont des brevets de la part des marques et ne peuvent fabriquer les cadres pendant un certain nombres d'années.

Maintenant je vous fait profiter de la bête en photos, il sera monté en Di² normalement avec cablerie externe.dès que j'aurais fait le montage je remettrai des photos.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Vivement les Lightweight made in Taiwan ...à 220 USD La paire !!!
Florian

Messagede avan87 » Jeu 9 Juin 2011 08:01

c'est clair qu'au niveau prix.......je me suis laissé tenté aussi :D , en attente de réception (dans la même couleur)
avan87

Ma (mauvaise) expérience avec Miracle pour un cadre carbone

Messagede thibsk8 » Jeu 9 Juin 2011 08:02

BOnjour à tous,

après avoir bcp parcouru le forum, je contribue un peu pour raconter ma malheureuse expérience avec Miracle. J'ai contacté plusieurs fournisseurs et même plusieurs contacts chez un même fournisseur, Miracle en particulier. Curieusement, ces derniers m'ont donné des dispo et des prix différents... Ça aurait du me mettre la puce à l'oreille !
Je me décide finalement pour commander un FM015 une tige de selle, 2 portes bidons, 1 paire de roues auprès de Season chez Miracle. Bon contact, réponses rapides tant que je n'avais pas payé. J'ai payé le 13 avril (13, mauvaise idée :evil: ). Après, pas moyen d'obtenir une date d'envoi pour ma commande !
"oui oui, je vous préviendrai quand je l'envoie..."
"Ça j'ai bien compris, je vous demande pas ce que vous allez faire, je vous demande QUAND vous allez le faire !"
Dialogue de sourds... J'ai fini par contacter le fameux Jack de chez Miracle (genre 1 mois apès mon paiement) pour lui demander des informations parce que je n'avais plus de nouvelles de Season. Il me fait un peu la même réponse : "ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer !"
J'envoie de nombreux mails à Season, je réclame à corps et à cris un n° de suivi d'envoi, je ne reçois rien.
Et la semaine dernière, surprise :shock: ! Je reçois de Chronopost international un cadre, une tige de selle, 2 portes bidons. Accrochez-vous :
- le cadre est un FM001 alors que j'avais commandé un FM015
- le cadre est avec une tige de selle intégrée alors que je n'en voulais pas
- la fourche fournie est celle d'un FM015 donc inutilisable avec ce cadre
- la finition 12K est la bonne...
- la tige de selle et les porte-bidons sont en finition 3K alors que j'avais commandé en 12K
- pas de roues avec
:x Je contacte immédiatement Season, qui me demande des photos pour vérifier (je lui envoie même la photo du carton qui comporte la mention FM001). Elle m'envoie le lendemain un FM015... pas en ISP j'espère !
Pour la tige de selle et les porte bidons, je peux m'assoir dessus :) il ne les ont pas en stock en 12K.
Elle me dit qu'elle va m'envoyer à la fin de la semaine les roues, dans une expédition séparée. Ça fera 2 mois que j'ai payé, et elle me disait qu'elle avait les produits en stock avant que je paye. Je suis écoeuré de cette malhonnêteté :x

En conclusion, Miracle, peut-être, certains ont eu de bonnes expériences avec eux, mais avec Season, non ! J'aurais préférer payer 100$ de plus sans tous ces problèmes (et ça n'est peut-être pas terminé...)
thibsk8

Re: Ma (mauvaise) expérience avec Miracle pour un cadre carbone

Messagede avan87 » Jeu 9 Juin 2011 08:13

on en revient toujours au même.l'expérience n'est pas drôle pour toi c'est sur, mais nous savons tous que commander en chine comporte des risques, peut être aurait il mieux valu acheter chez un de nos revendeurs français pour un peu plus cher...
Après quand ils disent qu'ils ont du stock c'est souvent pour conclure rapidement la vente, alors que le cadre n'est même pas encore fabriqué....
bonne continuation et bon courage...
avan87

Messagede zigzag » Jeu 9 Juin 2011 08:23

Salut

Surprenant ton histoire....

Je n'ai jamais entendu parlé de "Season" de Miracle. Jack est sans soucis, et il réponde rapidement mais après c'est sur qu'il faut être carré dans les mails et bien demander ce que l'on souhaite et ne pas hésiter à le rappeler.

C'est sur aussi qu'un achat comme celui là, comporte un certains nombres de risques, surtout quand tu as plusieurs interlocuteurs. Parfois, il faut être patient aussi...

Par exemple, sur le paiement Paypal, je conseille de remettre dans le descriptif, tout le contenu de la commande. Car en cas de litige, ça permet à mon avis une meilleure analyse.

Si ta livraison n'est pas conforme à ta commande, tu peux poser réclamation à Paypal aussi.
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
zigzag

Messagede Florian » Jeu 9 Juin 2011 08:27

avan87 a écrit:c'est clair qu'au niveau prix.......je me suis laissé tenté aussi :D , en attente de réception (dans la même couleur)

par contre faut pas se faire de soucis , mon cadre a mis presque 1 mois pour arriver, en fait pas de stock donc c'est sur demande et les délais explose !!!! mais cela est bien écrit par les tchongs que le délai avec livraison peut aller de 15 a 30 jours !!!

après faut se méfier car sur alibaba il y a quelques gros bandit et les produits que vous acheter ne vous sont jamais livrés ( pour info sur alibaba il y a des groupes di² a 600$, :lol: :lol: :lol: a ce prix la ca se saurait si ca existait !!!)
Dernière édition par Florian le Jeu 9 Juin 2011 08:30, édité 1 fois.
Florian

Messagede MIMI 25 » Jeu 9 Juin 2011 08:29

avan87 a écrit:on en revient toujours au même.l'expérience n'est pas drôle pour toi c'est sur, mais nous savons tous que commander en chine comporte des risques, peut être aurait il mieux valu acheter chez un de nos revendeurs français pour un peu plus cher...
Après quand ils disent qu'ils ont du stock c'est souvent pour conclure rapidement la vente, alors que le cadre n'est même pas encore fabriqué....

+1 quand on joue il faut savoir parfois perdre,cf mon message dans le post roues carbone générique où on retrouve le même type de souçis.
Mais je te souhaite malgré tout bon courage pour la suite.
A+
MIMI 25

Messagede avan87 » Jeu 9 Juin 2011 08:30

ça fait 3 semaines, a priori il est en chemin... :D
avan87

Messagede Florian » Jeu 9 Juin 2011 08:32

avan87 a écrit:ça fait 3 semaines, a priori il est en chemin... :D

Tu va voir tu sera pas déçu ca envoi terrible !!!
Florian

Messagede avan87 » Jeu 9 Juin 2011 08:34

j'espere bien... :D
as tu pesé le cadre et la fourche?
avan87

Re: PINA DOGMA 60.1 - COPIE ASIATIQUE

Messagede xadubo33 » Jeu 9 Juin 2011 08:41

[quote="Florian"]Salut a tous ! étant un fan de l'achat asiatique et ayant eu plusieurs achats a faire notamment des jantes et aussi des cadres je me suis fait plaisir et j'ai acheter Une soit disant copie du du Dogma, (c'est une copie ca c'est sur ....) mais alors que c'est beau , je dis chapeau quand même !!!

Par contre quand je lis des articles de la société Pinarello qui écrit que se sont des pures copies et que ces soit disant fabricants n'ont rien a a voir avec la société Pinarello je rigole mais je rigole car moi a mon avis ces gens se gave bien sur le dos des consommateurs quand même en expliquant que tout leur cadres sont fabriques et peint en italie , quand je voit la qualité de la peinture je me dis qu'il nous prenne pour des lapins de 3 semaines, après la qualité de la fibre n'est pas la même c'est sur mais les fabricants asiatiques ont des brevets de la part des marques et ne peuvent fabriquer les cadres pendant un certain nombres d'années.

Maintenant je vous fait profiter de la bête en photos, il sera monté en Di² normalement avec cablerie externe.dès que j'aurais fait le montage je remettrai des photos

C'est vrai que le rendu est vraiment :shock: on se laisse facilement berner, mais puisque tu veux le monter en Di2 pourqoui ne pas modifier le cadre pour que le cablage soit en interne :?: se serait quand même plus cuouette et l'illusion n'en sera que parfaite 8-) (de loin :) )

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede xadubo33 » Jeu 9 Juin 2011 08:51

Bon ton experience est pour toi une galére, mais quand même dan l'histoire tu t'en sort plutôt bien, d'une part ton fm015 et tes roues vont être livrées (j'espére pour toi) mais tu tu récupéres un cadre en plus si j'ai lu correctement.
En précision pour les futurs acheteurs de cadre no-name, il a été dit plusieurs fois qu "MIRACLE" avait les délais de livraison les plus longs et que leur stock est trés limité, mais leurs produits sont de qualités et leur peintures sont vraiment MAGNIFIQUE.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede MIMI 25 » Jeu 9 Juin 2011 08:55

Si je comprends bien la boite est tout de même fiable mais avec quelques inconvéniants dont les délais et les erreurs d'envois.
L'idéal n'existe pas,on peut donc dire qu'il n'y a pas de "miracle" quoi :roll: :lol:
A+
MIMI 25

Messagede zigzag » Jeu 9 Juin 2011 09:03

MIMI 25 a écrit:n'y a pas de "miracle" quoi :roll: :lol:
A+

Ben si, il a eu deux cadres au final :mrgreen:

Peinture magique : je confirme !! La mienne n'a pas bougé et la finition est superbe ;)
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
zigzag

Messagede GaryTurner » Jeu 9 Juin 2011 09:12

MIMI 25 a écrit:
avan87 a écrit:on en revient toujours au même.l'expérience n'est pas drôle pour toi c'est sur, mais nous savons tous que commander en chine comporte des risques, peut être aurait il mieux valu acheter chez un de nos revendeurs français pour un peu plus cher...

+1 quand on joue il faut savoir parfois perdre,cf mon message dans le post roues carbone générique où on retrouve le même type de souçis.
Mais je te souhaite malgré tout bon courage pour la suite.
A+

Ce n'est pas forcement jouer , mais tombé sur un gars qui se fout royalement de toi , à des milliers de km , et derrière son écran ; pas de bol dirais-je :? ...
Mais par expérience, ce même comportement de gros con (désolé :oops: ) peut se trouver aussi en France :roll: :? ; donc ne jetons pas la pierre à celui qui à voulu se faire plaisir en faisant une bonne affaire :geek: (on est tous un peu pareil je pense , vu les prix exorbitants et inadmissibles de certaines pièces (fin du coup de gueule :oops: ))
Pas de bol tout cour je pense :|

Sur que l'avantage d'acheter dans un bouclard en France , c'est de voir et de toucher le matos avant :) ; mais pas le même budget .. , chacun fait fait avec ses moyens :) .
J'espère que cela se terminera bien ;)
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede MIMI 25 » Jeu 9 Juin 2011 09:23

C'est un peu jouer tout de même puisqu'on sait que les commandes en asie se soldent plus souvent par une arnaque que celles réalisées chez nous.
De plus acheter en direct sur un site asiatique alors que le produit est disponible via un intermédiaire français mais un peu plus chère est là aussi un "jeu" qui peut te faire gagner des sous mais aussi en perdre.
Enfin,chacun voit midi à sa porte.
Perso,je sais que les achats sur le net deviennent de plus en plus courants mais,peut-être est ce par frilosité,mais si je peux obtenir ma commande via un interlocuteur en france, qui plus est à pignon sur rue, je le ferai malgré le surcoût somme tout modeste.
A+
MIMI 25

Messagede ludoaix » Jeu 9 Juin 2011 09:37

je reviens sur ton cadre,tu dit que c'est un FM001 avec isp,Or de mémoire le FM001 n'existe pas en isp.Tu as dut recevoir un FM015 ou FM028 ,si tu as une photo ont pourrait voir,et a ce moment la la fourche serait bonne.
Faire c'est déjà apprendre !!!
http://www.flickr.com/photos/ludovelo/
ludoaix

Messagede GaryTurner » Jeu 9 Juin 2011 09:53

MIMI 25 a écrit:C'est un peu jouer tout de même puisqu'on sait que les commandes en asie se soldent plus souvent par une arnaque que celles réalisées chez nous.
De plus acheter en direct sur un site asiatique alors que le produit est disponible via un intermédiaire français mais un peu plus chère est là aussi un "jeu" qui peut te faire gagner des sous mais aussi en perdre.
A+

Exact ! , mais le post ici sur l'achat de matos en paille de riz, euh ! , je veux dire en carbone :oops: :mrgreen: , était super-extra , je comprends la démarche de certains ! (que j'ai moi-même failli faire :oops: :mrgreen: ) .

Je pense que le truc , est de bien connaitre ses recours ! si cafouillage il y avait , AVANT de payer :|
après , il n'y a pas de miracles ... ( :mrgreen: )
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede KuotapoWaa » Jeu 9 Juin 2011 10:05

La ou on voit que ce n'est pas un dogma,c'est avec la TDS qui n'est pas en forme goutte d'eau mais ronde dc rappelant plus le prince,sinon très jolie faut avouer!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede webjo » Jeu 9 Juin 2011 10:07

Je pense qu'avec un paiement via paypal il ne faut pas attendre plus de 45 jours avant d'ouvrir un litige si l'on a pas reçu sa commande dans ce délai.
webjo

Images: 0

Messagede avan87 » Jeu 9 Juin 2011 10:07

tds en goutte d'eau sur le dogma??????
regardes le lien ,elle est pas goutte d'eau la non plus...
http://www.pinarello.com/fra/dogma_carbon_469.php
avan87

Messagede xadubo33 » Jeu 9 Juin 2011 10:16

avan87 a écrit:tds en goutte d'eau sur le dogma??????

Oui, sur le dogma la tige de selle n'est pas ronde ;) et si l'on regarde attentivement, la fibre est différente, mais pour le non initié l'illusion est parfaite :? trop :!:
Autant je comprend que l'on puisse vouloir rouler sur une imitation de pina avec une peinture et logo différent, mais un faux :roll: à par se faire mousser auprés des copains :? j'ai du mal.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede thibsk8 » Jeu 9 Juin 2011 10:27

ludoaix a écrit:je reviens sur ton cadre,tu dit que c'est un FM001 avec isp,Or de mémoire le FM001 n'existe pas en isp.Tu as dut recevoir un FM015 ou FM028 ,si tu as une photo ont pourrait voir,et a ce moment la la fourche serait bonne.

C'est bel et bien un FM001 ISP.

Pour continuer l'histoire, j'ai des news toutes fraiches : le cadre FM015 qui devrait me parvenir est un ISP, alors que ce n'est pas ce que j'ai commandé ! Bon OK, j'ai 2 cadres pour le prix d'un... et une tige de selle qui ne me sert à rien.

Quelqu'un est intéressé par le FM001 ? :lol:
thibsk8

Messagede KuotapoWaa » Jeu 9 Juin 2011 11:10

xadubo33 a écrit:
avan87 a écrit:tds en goutte d'eau sur le dogma??????

Oui, sur le dogma la tige de selle n'est pas ronde ;) et si l'on regarde attentivement, la fibre est différente, mais pour le non initié l'illusion est parfaite :? trop :!:
Autant je comprend que l'on puisse vouloir rouler sur une imitation de pina avec une peinture et logo différent, mais un faux :roll: à par se faire mousser auprés des copains :? j'ai du mal.

@+sportivement

Oui pas ronde ca c'est sure ;)
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede Tonton » Jeu 9 Juin 2011 13:28

Et le fait de s'afficher comme ça avec une copie il n'y a pas de risques ? :roll:
Ex-vététiste maintenant goudronneux !
Tonton

Messagede specialguest » Jeu 9 Juin 2011 13:51

pas mal, çà ressemble à un FP3 ou Prince, la TDS n'est pas ronde sur le Pina et les bases arrière sur le Dogma original sont incurvées. Je vois également qu'ils impriment 1k alors que la tresse est en 3K. Pour le reste çà peut faire illusion sauf si tu compares cote à cote, là tu vois quand même que ce n'est pas la même provenance, tout du moins le même travail de finition.
specialguest

Images: 21

Messagede teamdindon » Jeu 9 Juin 2011 14:34

Tonton a écrit:Et le fait de s'afficher comme ça avec une copie il n'y a pas de risques ? :roll:

C'est manifestement de la contrefaçon. Plus d'infos ici : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=500
teamdindon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route