Thierry
machfive a écrit:Pour la KMC.........RAS après environ 700 bornes avec plusieurs sorties bien boueuses.
Pour le dérailleur il est préférable une chape longue pour la cassette de 36.
ericp974 a écrit:Petite question aux utilisateurs du XX et avant de faire un mauvais achat. Avec une cassette 11-36 faut il obligatoirement utiliser un dérailleur arrière chape longue ou est ce que ça passe avec une chape moyenne.
wwwfabien a écrit:ericp974 a écrit:Petite question aux utilisateurs du XX et avant de faire un mauvais achat. Avec une cassette 11-36 faut il obligatoirement utiliser un dérailleur arrière chape longue ou est ce que ça passe avec une chape moyenne.
J’ai un chape moyenne (XTR GS) avec une cassette XX 11-36 et un pédalier XTR 22-32-42 et pas de soucis.
Le dérailleur XX n'existe qu'en chape longue.ericp974 a écrit:La chape moyenne XTR et XX sont de longueur identique ou pas.
machfive a écrit:Pour faire suite à tes propos j'ai à peu près les mêmes avis que toi,(quatorze mois d'utilisation et par tous les temps).
Pour moi le seule bémol c'est justement le chaine,effectivement elle est rappée (mesure avec l'outil qui va bien) au alentour de 1000 bornes.Après deux 1091R je suis passé à la KMC SL.
Rogntudju a écrit:Non, les tirages sont différent.
cpt-caverne01 a écrit:Rogntudju a écrit:Non, les tirages sont différent.
Désolé mais je ne comprends pas pourquoi, le tirage du dérailleur se fait bien via le tigger, non
![]()
Ce qui implique "en gros" qu'on peut monter un peu se qu'on veut comme dérailleur si le tigger correspond à la transmission installée (dans mon cas tigger 9 pour cassette 9)
teamdindon a écrit:cpt-caverne01 a écrit:Rogntudju a écrit:Non, les tirages sont différent.
Désolé mais je ne comprends pas pourquoi, le tirage du dérailleur se fait bien via le tigger, non
![]()
Ce qui implique "en gros" qu'on peut monter un peu se qu'on veut comme dérailleur si le tigger correspond à la transmission installée (dans mon cas tigger 9 pour cassette 9)
Le tirage dépend également de la géométrie du dérailleur. Suivant cette dernière, pour x mm de câble tiré, le dérailleur se déplacera latéralement de y mm.
Le trigger, de son côté, définit la quantité x de câble à tirer pour un cran d'indexation.
machfive a écrit:Ouais j'ai changé la cassette,mais par obligation.
Je suis passé de 36 à 32 dents.
Quelle endroit a cassé sur ton dérailleur
ThierryGTLTS a écrit:Regardes si les dents ont l'air marquées.
Si ce n'est pas le cas, changes juste la chaîne.
Mais si ta K7 est out, tu t'en apercevras rapidement avec la nouvelle chaîne.
Roules un peu sur route au début pour voir et surtout pour sentir si le défilement est régulier.
Bonne soirée.
Thierry
certin a écrit:bonjour ,j'ai envoyé mes shifters et mon dérailleur arrière en sav car ça prenait du jeu , mon bouclard à reçu du matos neuf cet aprem sans facture juste avec marqué " prix catégorie B" , ça veux dire quoi ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités