pedroba a écrit:Bonjour à tous,
Cherchant un SID RLT blanche pour mon beone en cours de montage, j'ai finalement craqué sur le site RCZbikeshop car en plus il faisait -8%...
J'ai donc reçu cette fourche, par contre sur la fourche le pivot était déja coupé à 245mm au lieu de 255mm, une étoile était inséré et la coupelle inférieur du JDD était monté mais pas completement (a prioiris pour faciliter le démontage) et un JDD três bas de gamme était livré avec la fourche.
Les personnes ayant déjà commander chez eux, peuve t'il me confirmer ou non avoir reçu leur fourche dans le même état que la mienne.
De plus lors du check à la réception j'ai remarqué qu'un plongeur présente une rayure de 55mm de long três légére, on ne la sent pas avec le doigt mais elle accroche avec l'ongle, dans le sens de la longeur, je ne pense pas que cela créera un probléme mais j'ai un peu les boules, la fourche n'ayant pas été monté et n'ayant pas comprimé la fourche je pense que cela à dû être fait lors du montage à l'usine qu'en pensez-vous?
Merci.
boude a écrit:merci de votre aide
> les fourche est bien une 120mm sans cale
> j'ai mesuré la quantité d'huile à environ 100ml et avant ce problème la fourche fonctionnait sur toute sa plage de débattement, donc le problème ne doit pas venir de là
Donc j'ai démonté la fourche et la cartouche par le haut du plongeur.
J'ai remis 106ml d'huile.
Maintenant elle fonctionne correctement ..................!
Par contre le "gros" écrou le "top cap" côté cartouche hydraulique n'était pas bloqué, peu-être un problème d'entrée d'air ?
noel a écrit:boude a écrit:merci de votre aide
> les fourche est bien une 120mm sans cale
> j'ai mesuré la quantité d'huile à environ 100ml et avant ce problème la fourche fonctionnait sur toute sa plage de débattement, donc le problème ne doit pas venir de là
Donc j'ai démonté la fourche et la cartouche par le haut du plongeur.
J'ai remis 106ml d'huile.
Maintenant elle fonctionne correctement ..................!
Par contre le "gros" écrou le "top cap" côté cartouche hydraulique n'était pas bloqué, peu-être un problème d'entrée d'air ?
Quand tu ôte le MC le niveau d’huile à l’air bon, le blocage fonctionne ?
Si le niveau d’huile est très bas et que tu n’a pas de blocage, ça peut être le circlips d’assemblage de la détente qui a sauté et toute l’huile est en bas. Tu as bien 106ml et tu peux perdre 30mm de débattement.
herve 38 a écrit:j ai voulu m attaquer au démontage de la fourche pour la lubrifier comme il faut mais bien qu ayant tapé comme conseillé pour désolidariser le tout je n y arrive pas ...
Le kid a écrit:Moi j'ai une sid wc xx mais jze la trouve tres dur sur les chocs, surtout au début (manque d'huile??) ....... Quelqu'un a t'il une idée sachant que j'ai essayé tout les réglages possible
canard974 a écrit:pour l'huile il y'en a juste un petit peu au niveau du piston du dual air normalement (moi tout est descendu)
arousset a écrit:la cartouche NEUVE peut elle déconner ??
quelqu'un aurait une solution ou pourrait m'éclairer ?
teamdindon a écrit:Le kid a écrit:Moi j'ai une sid wc xx mais jze la trouve tres dur sur les chocs, surtout au début (manque d'huile??) ....... Quelqu'un a t'il une idée sachant que j'ai essayé tout les réglages possible
Si tu avais un manque d'huile côté Motion Control, ce dernier ne baignerait plus dans l'huile et ne remplirait plus son rôle d'amortissement de compression. Tu aurais donc l'équivalent d'une pompe à vélo en compression ... tout le contraire d'une "fourche dure".
Je pense que ta fourche est simplement trop gonflée. Pourrais-tu détailler les réglages que tu as essayés ainsi que ton poids ?
ren510 a écrit:Salut à tous
Première incartade sur le bleu, le jaune ne sais pas répondre!![]()
J'ai acheté une sid team 2009 d'occase. Elle marchait bien jusqu'à ce que le blocage ne fonctionne plus sans raison apparente.
C'est un blocage au té.
J'ai sorti le Motion control, vérifié le niveau d'huile, il est à peu près au niveau bas de la cartouche une fois celle-ci remontée! Le blocage agit bien sur la tige et ferme le "clapet" bas du motion control.
D'où peut venir le problème? Joint bas du motion control HS? pas assez d'huile? trop d'huile? motioncontrol hs?
Merci par avance.
Le kid a écrit:teamdindon a écrit:Le kid a écrit:Moi j'ai une sid wc xx mais jze la trouve tres dur sur les chocs, surtout au début (manque d'huile??) ....... Quelqu'un a t'il une idée sachant que j'ai essayé tout les réglages possible
Si tu avais un manque d'huile côté Motion Control, ce dernier ne baignerait plus dans l'huile et ne remplirait plus son rôle d'amortissement de compression. Tu aurais donc l'équivalent d'une pompe à vélo en compression ... tout le contraire d'une "fourche dure".
Je pense que ta fourche est simplement trop gonflée. Pourrais-tu détailler les réglages que tu as essayés ainsi que ton poids ?
Je pèse 70 kilos et j'ai suivie les instruction du manuel avec des essais à plus ou moins 15 psi. Au début la fourche s'enfonce mal et après ça va plutôt bien sur les gros chocs. Par contre les petits chocs sont mal absorbées....
rallyefan a écrit:bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum et j'en appelle a vos connaissances sur les sid.
j'ai un modele sid 2009 team et depuis quelques temps j'ai un craquement entre le té et le plongeur gauche quand je freine ou quand je braque brusquement gauche droite. Je suis sur que le craquement vient de la car avec les fourreaux demontés ca le fait aussi quand je force sur les plongeurs. Avez vous deja rencontré ce probleme? et de quoi cela peut venir. merci pour vos réponses
teamdindon a écrit:Il faut que tu gonfles un peu plus la chambre négative.
Fais attention à bien respecter le protocole suivant lors du gonflage :
- vider la chambre négative
- mettre la bonne pression dans la chambre positive
- mettre la bonne pression dans la chambre négative
Ceci te permettra de bien maîtriser la pression de gonflage de la chambre positive, quel que soit le réglage au niveau de la chambre négative.
Lorsque tu gonfle la chambre négative, il faut prendre garde à l'enfoncement de la fourche en statique. En effet, une fois le point d'équilibre positif/négatif dépassé la fourche va s'enfoncer (le volume de la chambre - augmente) à pression dans la chambre - quasi-constante. Ceci a pour effet de réduire le volume de la chambre + et de faire ainsi augmenter sa pression sans que tu n'ajoute d'air. Pour info, sur ma fourche, ce point d'équilibre est obtenu pour une pression - de 5 à 10 psi inférieure à celle de la pression +.
ThierryGTLTS a écrit:rallyefan a écrit:bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum et j'en appelle a vos connaissances sur les sid.
j'ai un modele sid 2009 team et depuis quelques temps j'ai un craquement entre le té et le plongeur gauche quand je freine ou quand je braque brusquement gauche droite. Je suis sur que le craquement vient de la car avec les fourreaux demontés ca le fait aussi quand je force sur les plongeurs. Avez vous deja rencontré ce probleme? et de quoi cela peut venir. merci pour vos réponses
Si c'est ça, c'est un problème de sertissage et/ou collage.
Méfiance et surtout prudence donc![]()
![]()
![]()
Thierry
pedroba a écrit:Bonjour à tous,
Cherchant un SID RLT blanche pour mon beone en cours de montage, j'ai finalement craqué sur le site RCZbikeshop car en plus il faisait -8%...
J'ai donc reçu cette fourche, par contre sur la fourche le pivot était déja coupé à 245mm au lieu de 255mm, une étoile était inséré et la coupelle inférieur du JDD était monté mais pas completement (a prioiris pour faciliter le démontage) et un JDD três bas de gamme était livré avec la fourche.
Les personnes ayant déjà commander chez eux, peuve t'il me confirmer ou non avoir reçu leur fourche dans le même état que la mienne.
De plus lors du check à la réception j'ai remarqué qu'un plongeur présente une rayure de 55mm de long três légére, on ne la sent pas avec le doigt mais elle accroche avec l'ongle, dans le sens de la longeur, je ne pense pas que cela créera un probléme mais j'ai un peu les boules, la fourche n'ayant pas été monté et n'ayant pas comprimé la fourche je pense que cela à dû être fait lors du montage à l'usine qu'en pensez-vous?
Merci.
sangokuss a écrit:J'ai une petite question : quelqu'un a-t-il déjà monté un disque de 180 sur une Sid ? en ce moment, je fais un test sur ma Sid Team et franchement, je trouve la fourche un peu limite sur les gos freinage niveau rigidité ! Ok, c'est bien meilleur que sur l'ancienne génération mais on est loin d'une Réba, non ?
![]()
lorenzo19 a écrit:sangokuss a écrit:J'ai une petite question : quelqu'un a-t-il déjà monté un disque de 180 sur une Sid ? en ce moment, je fais un test sur ma Sid Team et franchement, je trouve la fourche un peu limite sur les gos freinage niveau rigidité ! Ok, c'est bien meilleur que sur l'ancienne génération mais on est loin d'une Réba, non ?
![]()
avec ton poid plume quesque tu fais avec un 180mm????![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 14 invités