SRAM XX

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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 19 Mai 2011 10:14

Dans un bon moyeu, on ne change que la roue libre :!: :!:

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Re: SRAM XX

Messagede estrider » Jeu 19 Mai 2011 18:52

c'est un dtswiss 240silme semble, car mes roues sont des bontrager race xxx lite, je peux donc juste changer la roue libre???
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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Ven 20 Mai 2011 08:22

Ben oui ;)
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Re: SRAM XX

Messagede estrider » Dim 22 Mai 2011 21:13

Finalement, c'était juste les cliquets de la roue libre qui collaient tellement ils étaient encrassés, il ne revenaient plus à leur place!!! économie de 250€!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D
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Re: SRAM XX

Messagede boude » Mar 7 Juin 2011 07:58

Petit retour sur le XX :

J’ai lu sur des forums que la fiabilité du XX n’était pas top, ............ qu’il fallait changer de chaîne au bout de 1000km .....................

Je roule avec depuis un an et toujours avec la même chaîne, même dérailleur AR, même commande et la même K7.
Beaucoup de sorties dans la boue et le sable et sans trop huile.
A ce jour aucun problème.
Quelques épreuves assez hard pour la transmission : Garoutable, 50% de la transV, Transbiking, championnat de France marathon,...............

A titre de comparaison, je ne faisais pas un an avec une K7 XTR.

A mes yeux, la fiabilité du XX est top.

Nota : je roule en mono-plateau et je pense que le mono-plateau économise fortement la transmission.

De plus, je rallonge / raccourcie régulièrement la chaîne avec une ou deux attaches "rapides", suivant la taille du plateau retenu, et aucun problème de fiabilité également, il suffit d'avoir une bonne pince !
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Re: SRAM XX

Messagede machfive » Mar 7 Juin 2011 21:23

Pour faire suite à tes propos j'ai à peu près les mêmes avis que toi,(quatorze mois d'utilisation et par tous les temps).
Pour moi le seule bémol c'est justement le chaine,effectivement elle est rappée (mesure avec l'outil qui va bien) au alentour de 1000 bornes.Après deux 1091R je suis passé à la KMC SL.
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Messagede nidamapy » Mar 7 Juin 2011 21:41

Et ton retour sur la KMC? 350 km sans condition extrême et elle est hs :(
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Re: SRAM XX

Messagede ericp974 » Mer 8 Juin 2011 05:00

Petite question aux utilisateurs du XX et avant de faire un mauvais achat. Avec une cassette 11-36 faut il obligatoirement utiliser un dérailleur arrière chape longue ou est ce que ça passe avec une chape moyenne.
Tout ce qui n'est pas donné est perdu.
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Re: SRAM XX

Messagede machfive » Mer 8 Juin 2011 20:47

Pour la KMC.........RAS après environ 700 bornes avec plusieurs sorties bien boueuses.

Pour le dérailleur il est préférable une chape longue pour la cassette de 36.
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Re: SRAM XX

Messagede ericp974 » Jeu 9 Juin 2011 03:17

machfive a écrit:Pour la KMC.........RAS après environ 700 bornes avec plusieurs sorties bien boueuses.

Pour le dérailleur il est préférable une chape longue pour la cassette de 36.


Merci ;)
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Messagede Jeff » Jeu 9 Juin 2011 07:40

Un peu plus de 2500 km avec une KMC 10SL gold dont la moitié quasiment en course, on approche l'usure des 1% mais ça marche toujours très bien !
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Re: SRAM XX

Messagede wwwfabien » Jeu 9 Juin 2011 07:48

ericp974 a écrit:Petite question aux utilisateurs du XX et avant de faire un mauvais achat. Avec une cassette 11-36 faut il obligatoirement utiliser un dérailleur arrière chape longue ou est ce que ça passe avec une chape moyenne.

J’ai un chape moyenne (XTR GS) avec une cassette XX 11-36 et un pédalier XTR 22-32-42 et pas de soucis.
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Re: SRAM XX

Messagede Vinc » Jeu 9 Juin 2011 17:42

en 42-36 sa passe?
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Re: SRAM XX

Messagede ericp974 » Jeu 9 Juin 2011 18:18

wwwfabien a écrit:
ericp974 a écrit:Petite question aux utilisateurs du XX et avant de faire un mauvais achat. Avec une cassette 11-36 faut il obligatoirement utiliser un dérailleur arrière chape longue ou est ce que ça passe avec une chape moyenne.

J’ai un chape moyenne (XTR GS) avec une cassette XX 11-36 et un pédalier XTR 22-32-42 et pas de soucis.


La chape moyenne XTR et XX sont de longueur identique ou pas.
Ma question est pour un pédalier en 39-26.
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Re: SRAM XX

Messagede cpt-caverne01 » Mar 14 Juin 2011 19:46

bonsoir une question concernant les dérailleurs xx

Est-il possible de les monter dans un premier temps avec des tiggers de x0 9v ? en 9v donc?

Merci par avance de vos réponse
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Re: SRAM XX

Messagede Rogntudju » Mar 14 Juin 2011 20:00

Non, les tirages sont différent.
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Re: SRAM XX

Messagede OffTheRoad » Mar 14 Juin 2011 20:59

ericp974 a écrit:La chape moyenne XTR et XX sont de longueur identique ou pas.
Le dérailleur XX n'existe qu'en chape longue.
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Re: SRAM XX

Messagede biker29 » Mar 14 Juin 2011 21:08

et en moyenne ...
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Re: SRAM XX

Messagede OffTheRoad » Mar 14 Juin 2011 21:30

Oups, je savais pas, désolé…
Le modèle à chape moyenne est sorti plus tard, non ?
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Re: SRAM XX

Messagede biker29 » Mar 14 Juin 2011 21:40

oui, cette année
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Re: SRAM XX

Messagede estrider » Mar 14 Juin 2011 22:02

machfive a écrit:Pour faire suite à tes propos j'ai à peu près les mêmes avis que toi,(quatorze mois d'utilisation et par tous les temps).
Pour moi le seule bémol c'est justement le chaine,effectivement elle est rappée (mesure avec l'outil qui va bien) au alentour de 1000 bornes.Après deux 1091R je suis passé à la KMC SL.


Salut, t'a changé ta k7 quand t'a changé la chaine? car ça m'embête de dépenser plus de 200€ en plus d'une chaine!!!

PS: niveau fiabilité, je viens juste de casser mon dérailleur arrière :cry: (je sait pas comment) , je l'ai envoyé chez sram en attente de leur devis :?
en espèrant que la facture ne soi pas trop salée... je prie
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Re: SRAM XX

Messagede machfive » Mar 14 Juin 2011 22:13

Ouais j'ai changé la cassette,mais par obligation.
Je suis passé de 36 à 32 dents.

Quelle endroit a cassé sur ton dérailleur :?:
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Messagede cpt-caverne01 » Mer 15 Juin 2011 07:56

Rogntudju a écrit:Non, les tirages sont différent.



Désolé mais je ne comprends pas pourquoi :oops: , le tirage du dérailleur se fait bien via le tigger, non :?:

Ce qui implique "en gros" qu'on peut monter un peu se qu'on veut comme dérailleur si le tigger correspond à la transmission installée (dans mon cas tigger 9 pour cassette 9)
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Re: SRAM XX

Messagede teamdindon » Mer 15 Juin 2011 08:26

cpt-caverne01 a écrit:
Rogntudju a écrit:Non, les tirages sont différent.



Désolé mais je ne comprends pas pourquoi :oops: , le tirage du dérailleur se fait bien via le tigger, non :?:

Ce qui implique "en gros" qu'on peut monter un peu se qu'on veut comme dérailleur si le tigger correspond à la transmission installée (dans mon cas tigger 9 pour cassette 9)


Le tirage dépend également de la géométrie du dérailleur. Suivant cette dernière, pour x mm de câble tiré, le dérailleur se déplacera latéralement de y mm.
Le trigger, de son côté, définit la quantité x de câble à tirer pour un cran d'indexation.
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Re: SRAM XX

Messagede cpt-caverne01 » Mer 15 Juin 2011 08:46

teamdindon a écrit:
cpt-caverne01 a écrit:
Rogntudju a écrit:Non, les tirages sont différent.



Désolé mais je ne comprends pas pourquoi :oops: , le tirage du dérailleur se fait bien via le tigger, non :?:

Ce qui implique "en gros" qu'on peut monter un peu se qu'on veut comme dérailleur si le tigger correspond à la transmission installée (dans mon cas tigger 9 pour cassette 9)


Le tirage dépend également de la géométrie du dérailleur. Suivant cette dernière, pour x mm de câble tiré, le dérailleur se déplacera latéralement de y mm.
Le trigger, de son côté, définit la quantité x de câble à tirer pour un cran d'indexation.


Ok autant pour moi, je n'avais pas envisagé cette contrainte supplémentaire de la géométrie du dérailleur :oops:
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Re: SRAM XX

Messagede estrider » Mer 15 Juin 2011 16:46

machfive a écrit:Ouais j'ai changé la cassette,mais par obligation.
Je suis passé de 36 à 32 dents.

Quelle endroit a cassé sur ton dérailleur :?:



Je pense que c'est au niveau de la cage en alu, les 5 premiers rapports passaient mais après, plus rien, je restait sur la 5 eme vitesse!
Aussi, ma cassette a 1000kms de boue et bouillasse et ma chaine autant, tu crois que je peux changer sans problème ma chaine sans changer ma cassette?

Merci d'avance.
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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Mer 15 Juin 2011 16:55

Regardes si les dents ont l'air marquées.

Si ce n'est pas le cas, changes juste la chaîne.

Mais si ta K7 est out, tu t'en apercevras rapidement avec la nouvelle chaîne.

Roules un peu sur route au début pour voir et surtout pour sentir si le défilement est régulier.

Bonne soirée.

Thierry
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Re: SRAM XX

Messagede estrider » Mer 15 Juin 2011 17:12

ThierryGTLTS a écrit:Regardes si les dents ont l'air marquées.

Si ce n'est pas le cas, changes juste la chaîne.

Mais si ta K7 est out, tu t'en apercevras rapidement avec la nouvelle chaîne.

Roules un peu sur route au début pour voir et surtout pour sentir si le défilement est régulier.

Bonne soirée.

Thierry


Ok, merci, super sympa, je vais tester (quand j'aurai reçu mon dérailleur réparé est si la facture n'est pas trop salée :D )
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Re: SRAM XX

Messagede certin » Ven 17 Juin 2011 18:36

bonjour ,j'ai envoyé mes shifters et mon dérailleur arrière en sav car ça prenait du jeu , mon bouclard à reçu du matos neuf cet aprem sans facture juste avec marqué " prix catégorie B" , ça veux dire quoi ?
Vidéo du XC d’Ecouves 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=kmY9eD3jyQY
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Re: SRAM XX

Messagede estrider » Ven 17 Juin 2011 19:31

certin a écrit:bonjour ,j'ai envoyé mes shifters et mon dérailleur arrière en sav car ça prenait du jeu , mon bouclard à reçu du matos neuf cet aprem sans facture juste avec marqué " prix catégorie B" , ça veux dire quoi ?


Salut, Avais-tu encore une garantie sram? Sinon, pour le prix, faut demander à ton bouclard ;)
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