Preparation pour l'Étape du Tour ( Modane)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Preparation pour l'Étape du Tour ( Modane)

Messagede lobergen » Mar 7 Juin 2011 12:35

bonjour,

plus qu'un petit mois avant l'épreuve et je suis assez confus n'ayant aucune expérience de la haute-montagne et débarquant la veille de l'épreuve.
comment pourrais-je établir un plan d'entrainement optimal pour les 4 semaines à venir ? :
- j'arrive à dégager 12 à 15 h. par semaine sachant que je vais bosser à vélo.
- 73 kg pour 173 cm, sans grosses lacunes mais sans point fort non plus ;-).
- les cotes ne manquent pas autour de chez moi et elles sont raides mais pas plus de 400 m. d'altitude.
- mes ambitions sont modestes mais j'ai beaucoup de mal à estimer ce qui m'attend, le seul repère de mon modeste niveau actuel est une cyclo le w-e dernier ( 170 km., 2100 m. de D+ à 32 km/h. de moyenne ce qui me place dans le premier quart mais très loin des premiers)
- j'ai conscience que je pourrais perdre du poids mais si près de l'échéance je suis un peu inquiet que celà puisse couter trop d'énergie et perturber la restitution ( en tout cas plus que le gain potentiel).
lobergen

Re: Preparation pour l'Étape du Tour ( Modane)

Messagede hugo » Mar 7 Juin 2011 19:26

Essaye de faire un peu plus attention à ce que tu manges, évite les trucs tres gras style charcuterie ou les petits grignotages, mais je serais toi, je ferais pas de "régime" et je bouleverserais pas mes habitudes!
Essaye de faire un peu de force, ça peut servir pour des épreuves longues comme ça, ça fait de l'endurance, mais n'oublie pas de bien tourner les jambes un peu car ça risque de te dieseliser et te faire perdre du jus!
Mais t'as l'air d'avoir un niveau tres satisfaisant quand meme, ça devrait aller, et si tu peux grimper des bosses à 400m d'altitude ça va!
hugo

Re: Preparation pour l'Étape du Tour ( Modane)

Messagede albator83 » Mar 7 Juin 2011 20:44

idem... ne chamboules pas tout à 4 semaines de l'objectif : au mieux tu gagneras un petit peu sur ta condition, au pire tu arriveras "en vrac" début juillet.
mange un peu plus équilibré, des fruits/légumes, soigne le sommeil, etc.
et l'an prochain tu pourras envisager une vraie préparation sur de longs mois avec affûtage, si le virus de la haute montagne te prend ;-)
albator83

Retourner vers Entrainement