Xen a écrit:2 fois c'est déjà bien oui !
Xen a écrit:En général on dit que pour l'endurance c'est à 70% de la FCmax (certains vont jusqu'à 75% mais perso je préfère 2h à 70% que 1h30 à 75%). En gros je sais que pour moi c'était à 140bpm environ. Plat ou montée c'est égal il faut juste adapter ta vitesse pour rester dans la plage, mais c'est plus facile sur du plat ! Après ce ne sont que mes conseils, j'ai fais 4-5 ans d'athlétisme dans un club, chacun a sa méthode mais pour moi c'est un bon entraînement, en plus c'est relax tu peux écouter de la musique en même temps, tu verras qu'avec l'habitude tu arrives hyper bien à stabiliser ton rythme cardiaque. Il m'arrivait sur des sorties d'1 heure de ne jamais sortir de la zone 135-145 (soit plus ou moins 5bpm de ma FCmax).
Xen a écrit:J'ai fais de l'athlétisme pendant un moment, sache que en entraînant de l'endurance, tu vas perdre en explosivité. Ce que je te conseilles, c'est de courir 3 fois par semaine si possible, durant 1h30. Pendant ces 1h30, tu peux tabler sur 15km de distance, c'est pas mal, mais surtout il te faut faire quelques accélération. Tu cours à vitesse normale pour toi, puis pendant 30-45 secondes tu sprint, puis pendant 1 minute tu trottine, puis à nouveau sprint, etc.
C'est important de ne pas perdre en explosivité ce que tu gagnes en endurance. Bon courage en tout cas ! Je peux plus courir à cause de mon genoux gauche, mais si tu le peux, cours sur terre ou un terrain meuble (pas de route).
Xen a écrit:Blessure ?? Ca dépend de la personne c'est clair, mais je n'ai jamais été blessé dans tous les sports que j'ai fais et pour la course à pied dont on parle ici, même si je finissais au milieu du classement pendant les courses, je ne traînais pas les pieds. Tu penses à quelle blessure ?
Xen a écrit:J'ai fais de l'athlétisme pendant un moment, sache que en entraînant de l'endurance, tu vas perdre en explosivité. Ce que je te conseilles, c'est de courir 3 fois par semaine si possible, durant 1h30. Pendant ces 1h30, tu peux tabler sur 15km de distance, c'est pas mal, mais surtout il te faut faire quelques accélération. Tu cours à vitesse normale pour toi, puis pendant 30-45 secondes tu sprint, puis pendant 1 minute tu trottine, puis à nouveau sprint, etc.
C'est important de ne pas perdre en explosivité ce que tu gagnes en endurance. Bon courage en tout cas ! Je peux plus courir à cause de mon genoux gauche, mais si tu le peux, cours sur terre ou un terrain meuble (pas de route).
julienvtt a écrit:merci de vos réponses.
Je courait il y à 2 ans pour les cross ou je faisait de bonne place ou les triathlon. Mais je m'entrainait pas 1 ou 2 fois avant la courses et voilà.
Donc je vais commencer par courir 2 fois par semaine pendant 1h. autour de 140 puls/min.
jby a écrit:Il peut également être intéressant de connaître le niveau de la personne, ses objectifs, etc.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités