La scott-mania !!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede Naxoah » Ven 3 Juin 2011 08:44

Est-ce que parmi les "scottophiles" du forum, certains auraient des infos sur les tarifs du cadre Foil ? Je n'ai trouvé que les tarifs des vélos montés.
Naxoah

Messagede Jeez » Ven 3 Juin 2011 09:14

Jojo13 a écrit:Salut,

pourrais tu faire un petit CR sur tes roues? Freinage, comportement et avec quoi tu compares?

Merci
A+

Je les ai pesées à 1215 gr. la paire, je n'ai roulé qu'avec des c24 TU donc je ne peux pas comparer avec d'autres mais je les trouve bien, rigides (+que les c24), freinage moyen (-que les c24), finition top niveau avec joint anti-cliqueti au niveau des valves, masse d'équilibrage des valves dans la jante, fintion blanche peinte (pas de stickers qui se barrent comme sur les c24), bon aéro pour la hauteur (42mm), pas de ressenti du vent de travers et je les trouvent surtout magnifiques avec leurs moyeux blancs.
Une bonne affaire pour 1000€ sur la baie Deutschland.(neuves).
Jeez

Messagede Jojo13 » Ven 3 Juin 2011 12:32

Jeez a écrit:

pourrais tu faire un petit CR sur tes roues? Freinage, comportement et avec quoi tu compares?

Merci
A+

Je les ai pesées à 1215 gr. la paire, je n'ai roulé qu'avec des c24 TU donc je ne peux pas comparer avec d'autres mais je les trouve bien, rigides (+que les c24), freinage moyen (-que les c24), finition top niveau avec joint anti-cliqueti au niveau des valves, masse d'équilibrage des valves dans la jante, fintion blanche peinte (pas de stickers qui se barrent comme sur les c24), bon aéro pour la hauteur (42mm), pas de ressenti du vent de travers et je les trouvent surtout magnifiques avec leurs moyeux blancs.

Intéressant, merci. Pour ce qui est du freinage quel patins utilises-tu? Je sais qu'il est proscrit d'utiliser des patins pour jantes carbones avec celles-ci. Aurais tu garder un lien de l'endroit ou tu les as prises?

Merci,
A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede Naxoah » Ven 3 Juin 2011 13:15

Jojo13 a écrit:Intéressant, merci. Pour ce qui est du freinage quel patins utilises-tu? Je sais qu'il est proscrit d'utiliser des patins pour jantes carbones avec celles-ci. Aurais tu garder un lien de l'endroit ou tu les as prises?

Merci,
A+

A ma connaissance les patins carbones ne sont pas proscrits, simplement leur usage n'est pas nécesaire. ;)
Naxoah

Messagede Jojo13 » Ven 3 Juin 2011 13:24

Naxoah a écrit:
Jojo13 a écrit:Intéressant, merci. Pour ce qui est du freinage quel patins utilises-tu? Je sais qu'il est proscrit d'utiliser des patins pour jantes carbones avec celles-ci. Aurais tu garder un lien de l'endroit ou tu les as prises?

Merci,
A+

A ma connaissance les patins carbones ne sont pas proscrits, simplement leur usage n'est pas nécesaire. ;)

Les infos données par Planete cycles:

"La surface de freinage en carbone a été étudiée pour accepter toutes sortes de patins de freins classiques. Les SQUAD ne nécessitent pas de patins de freins spécifiques pour les zones de freinage en carbone. Elle a été également conçue pour garantir un excellent freinage, notamment par temps humide.

Attention : patins en liège proscrits !"

Et celles de Blue Caps:
"La surface de freinage dont le procédé de fabrication est breveté est spécifique aux roues schwarzbrenner et ne nécessite pas de patins spéciaux Carbone."

Tu as raison seul les lièges sont proscrits.
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede Naxoah » Ven 3 Juin 2011 13:33

Jojo13 a écrit:
Naxoah a écrit:

Merci,
A+

Les infos données par Planete cycles:

"La surface de freinage en carbone a été étudiée pour accepter toutes sortes de patins de freins classiques. Les SQUAD ne nécessitent pas de patins de freins spécifiques pour les zones de freinage en carbone. Elle a été également conçue pour garantir un excellent freinage, notamment par temps humide.

Attention : patins en liège proscrits !"

Et celles de Blue Caps:
"La surface de freinage dont le procédé de fabrication est breveté est spécifique aux roues schwarzbrenner et ne nécessite pas de patins spéciaux Carbone."

Tu as raison seul les lièges sont proscrits.

Bizarre, il serait intéressant de savoir ce qui justifie que les lièges sont proscrits (à part le fait que ça ne freinerait peut être pas). Problème de surchauffe de la jante ?
Naxoah

Messagede Jeez » Ven 3 Juin 2011 20:22

Jojo13 a écrit:
Jeez a écrit:

Merci
A+

Intéressant, merci. Pour ce qui est du freinage quel patins utilises-tu? Je sais qu'il est proscrit d'utiliser des patins pour jantes carbones avec celles-ci. Aurais tu garder un lien de l'endroit ou tu les as prises?

Merci,
A+

J'utilise des Swissstop Jaunes car les patins normaux çà bouffe la carbone mine de rien même si ce n'est pas nécessaire d'après ce qui est dit.
Pour le lien, non désolé mais tu peux peut-être encore en trouver sur la baie en Germanie... ;)
Jeez

Messagede panpan » Lun 6 Juin 2011 13:21

Naxoah a écrit:Est-ce que parmi les "scottophiles" du forum, certains auraient des infos sur les tarifs du cadre Foil ? Je n'ai trouvé que les tarifs des vélos montés.

Bonjour !

Sur le cycle du mois de juin, il y a quelques exemples de prix :

- le Prenium en DI2 9500€ pour 6.66kg,

- le Team Issue en Red 7500€ pour 6.62kg,

- le R1 en Dura-Ace 6900€ pour 6.92kg,

- le R2 en Ultegra 3200€ pour 7.38kg.

Voilà les petites infos que j'ai !

De plus, je m'adresse aux autres fans, je possède un scott addict R3 de 2007, je désire changer de pédalier, je n'ai pas trop d'idée, au pire garder mes cuvettes stronglight que j'ai avec mon fusion et prendre un pédalier record ou super record, si la compatibilité est possible??

J'attends vos propositions ( sauf un clavicula, certes un rêve mais trop cher pour un étudiant...)

Merci d'avance a++
panpan

Messagede KuotapoWaa » Lun 6 Juin 2011 13:40

tu ne pourras pas garder tes cuvettes strong,c'est sur!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede Naxoah » Lun 6 Juin 2011 14:00

panpan a écrit:
Naxoah a écrit:Est-ce que parmi les "scottophiles" du forum, certains auraient des infos sur les tarifs du cadre Foil ? Je n'ai trouvé que les tarifs des vélos montés.

Bonjour !

Sur le cycle du mois de juin, il y a quelques exemples de prix :

- le Prenium en DI2 9500€ pour 6.66kg,

- le Team Issue en Red 7500€ pour 6.62kg,

- le R1 en Dura-Ace 6900€ pour 6.92kg,

- le R2 en Ultegra 3200€ pour 7.38kg.

Voilà les petites infos que j'ai !

Je les avais aussi mais je voulais avoir le prix du cadre seul (j'ai lu quelques part 3200 €). Si c'est le cas, mieux vaut faire faire un montage car on sera loin des 6900 € en dura ace !!!
Naxoah

Messagede panpan » Lun 6 Juin 2011 18:58

D'accord lol oui j'ai après que tu voulais que le prix des cadres ^^ !! Grave tu peux te débrouiller à te faire un montage cool pour 4500€ voir moins avec des supers bons plans :)

Ah je me disais bien que les cuvettes strong seraient pas compatibles, donc changement intégral ... mais que choisir avec un budget limité? !
panpan

Messagede accipio » Mer 8 Juin 2011 07:29

Bonjour,

J'ai un Addict R4 ISP de 2008 et je voudrais savoir quels sont les pédaliers que je peux monter dessus pour gagner quelques grammes par rapport à mon Ultegra 6600 (sl).

Je sais que je peux monter la gamme Shimano, FSA (la plupart), Sram (apparemment vu que j'en vois avec) mais je ne suis pas vraiment conquis par ces pédaliers.

Si vous avez des idées, je suis preneur.
accipio

Messagede panpan » Mer 8 Juin 2011 13:05

R4 2008 et R3 2007 c'est les mêmes boitiers non?

Moi aussi j'aimerais changer de pédalier mais je sais pas quoi mettre et pas trop cher !!
panpan

Messagede accipio » Jeu 9 Juin 2011 02:47

J'avoue être complètement perdu à ce sujet.

Je pensais avoir toutes les possibilités mais après quelques lectures, je me suis rendu compte que ce n'était pas le cas.

Je ne sais même pas comment s'appelle le type de boîtier du R4...

Une petite explication serait la bienvenue. Une liste de quelques pédaliers qui peuvent se monter, serait vraiment idéale. :)
accipio

Messagede rickyfirst » Jeu 9 Juin 2011 06:06

accipio a écrit:
Une petite explication serait la bienvenue. Une liste de quelques pédaliers qui peuvent se monter, serait vraiment idéale. :)

La fonction recherche devrait t'aider.
rickyfirst
.

Messagede accipio » Jeu 9 Juin 2011 15:22

Ca fait des jours que je ne fais que ça. Que ce soit ici ou sur d'autres forums.

J'ai trouvé certaines réponses mais souvent datant de 2008 ou 2009.

Je me dis que depuis, il y a peut être eu quelques nouveautés.

D'autant plus que les réponses trouvées ne me donnent pas vraiment satisfaction donc ma question est comme un dernier appel avant de me rabattre sur des solutions qui ne me plaisent qu'à moitié.
accipio

Messagede boris » Jeu 9 Juin 2011 15:28

en connaissant les réponses de 2007-2008, tu peux savoir ton type de boitier, après, la recherche sera grandement simplifiée ;)
boris

Messagede accipio » Jeu 9 Juin 2011 19:54

Oui... mais non.

Je sais que mon boitier est compatible avec le standard Shimano mais je n'en sais pas plus même avec les réponses de 2008.

Apparemment Scott a décidé de faire une variante et j'avoue avoir du mal à comprendre.

Ca semble certainement évident pour la plupart d'entre vous mais pas pour moi.

Je comprends qu'il y a des standards comme le BB30 et d'autres. Mais je ne connais pas le nom du standard utilisé sur l'Addict R4. Du coup ça limite les recherches.

Car je n'ai jamais vu le nom du boîtier écrit nul part. J'ai juste vu que c'était compatible avec les boîtiers Shimano et certains FSA. Par la suite j'ai vu des addict avec des pédaliers Sram mais meme la je ne saurais pas comment le commander. Enfin, je me doute que si il y a deux possibilités chez Sram, BB30 et un autre, ça doit être l'autre mais mes connaissances s'arrêtent la.
accipio

Messagede ThierryGTLTS » Ven 10 Juin 2011 07:59

Et si tu nous montrais une photo de ton boîtier sur le vélo ou démonté ou les 2 :!: :!:

On pourrait peut-être t'aider :!:

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede accipio » Ven 10 Juin 2011 08:39

C'est pas la volonté qui manque mais disons que je ne bricole pas mon vélo moi même à part pour des petites choses.

Je ne me sens pas à démonter mon pédalier et je ne me sens pas de payer une heure de main d'oeuvre à mon mécano (un restaurateur de vélos anciens pas loin de chez moi) pour qu'il me démonte et remonte mon pédalier.

Le revendeur Scott dans ma ville ne donne pas envie de lui rendre visite.

Je pensais tomber sur un (ex) utilisateur de ce vélo qui serait plus éclairé que moi à ce sujet.

J'aurais voulu savoir si je pouvais monter un pédalier Campagnolo Record (si oui, quel type dois je commander) et suis également preneur de tout conseil si il y a tout aussi bien, voir mieux (dans les mêmes tarifs) que ce pédalier.
accipio

Messagede Jeff » Ven 10 Juin 2011 09:46

accipio a écrit:C'est pas la volonté qui manque mais disons que je ne bricole pas mon vélo moi même à part pour des petites choses.

Je ne me sens pas à démonter mon pédalier et je ne me sens pas de payer une heure de main d'oeuvre à mon mécano (un restaurateur de vélos anciens pas loin de chez moi) pour qu'il me démonte et remonte mon pédalier.

Le revendeur Scott dans ma ville ne donne pas envie de lui rendre visite.

Je pensais tomber sur un (ex) utilisateur de ce vélo qui serait plus éclairé que moi à ce sujet.

J'aurais voulu savoir si je pouvais monter un pédalier Campagnolo Record (si oui, quel type dois je commander) et suis également preneur de tout conseil si il y a tout aussi bien, voir mieux (dans les mêmes tarifs) que ce pédalier.

Ton boitier est un shimano press fit comme celui là : http://www.starbike.com/php/product_info.php?lang=fr&pid=12985

Tu peux monter les shimano, les Sram (en changeant le boitier par un sram press fit gxp, ou en mettant un adapatateur hope sur ton boitier actuel), le rotor 3D sans rien changer ou sinon tous les pédaliers BB30 en achetant le boitier qui va s'adapter à ton standard shimano BB91 !!
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede accipio » Ven 10 Juin 2011 11:17

Cela veut dire que je peux monter un pédalier THM Clavicula sur mon Addict R4 de 2008?

Désolé d'insister mais l'erreur risque de me coûter cher donc je préfère être un peu pénible mais être sûr.

Sur le site de THM, ils disent :

fits...: ... any frame with standard 68 mm BSA shell. Available for BB30, Pressfit30, Shimano Pressfit and Italian threading upon request.

Cette histoire de 68 mm me fait un peu peur. J'ai mesuré la largeur de mon cadre au niveau du boîtier et il fait plutôt dans les 86 mm. Alors je ne sais pas si c'est de cette largeur dont ils parlent ou de celle du boîtier se trouvant à l'intérieur.

Disons que je serais super content si je peux mettre un Campagnolo Record mais le gain de poids du Clavicula donne vraiment envie d'investir dans ce pédalier...
accipio

Messagede rickyfirst » Ven 10 Juin 2011 11:34

accipio a écrit:Désolé d'insister mais l'erreur risque de me coûter cher donc je préfère être un peu pénible mais être sûr.

J'aurais préféré que tu sois moins pénible :roll:

La réponse est dans ton sujet : upon request
rickyfirst
.

Messagede Jeff » Ven 10 Juin 2011 13:41

Quand on sait pas, ben on demande aux gens qualifiés :

il te faut ça : http://www.starbike.com/php/product_info.php?lang=fr&pid=14928

et tu choisis ton clavicula ensuite dans la liste dispo sur ce super site ! ;) :lol:
Jeff
.

Messagede nicky » Ven 10 Juin 2011 13:54

Jeff a écrit:Quand on sait pas, ben on demande aux gens qualifiés :

et tu choisis ton clavicula ensuite dans la liste dispo sur ce super site ! ;) :lol:

le probleme c'est qu'apparement les gens qualifiés enfin ceux à même de repondre ,devrais je dire ,ça les ennuies apparement de le faire

rickyfirst a écrit:
accipio a écrit:Désolé d'insister mais l'erreur risque de me coûter cher donc je préfère être un peu pénible mais être sûr.

J'aurais préféré que tu sois moins pénible :roll:

mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede rickyfirst » Ven 10 Juin 2011 14:29

Je me sens visé :mrgreen:

Merci pour le qualificatif qualifié mais dans ce cas si je ne lui suis absolument pas. Il faut dire que les standards de boîtier de la clique world company (Trek, Cannondale, Specialized, Scott ...) sont tellement nombreux que je n'ai pas envie de connaître l'ensemble des combinaisons possibles.

Par contre, ce que je fustigais dans ma réponse laconique, c'était le manque d'effort évident de la personne posant la question. Il n'a pas envie de faire des efforts de recherche, il n'a pas envie de faire l'effort de démonter son vélo, il n'a pas envie d'apprendre, il VEUT une réponse simple et directe. Bref, les efforts, c'est pour les autres.
rickyfirst
.

Messagede nicky » Ven 10 Juin 2011 14:34

et c'est bien pour cela que j'ai rajouté de suite "a meme de repondre" ;)

ensuite comme je le suggere souvent au meme titre que les post hors chartes, ça ne vous plais pas ou ne savez pas alors ne repondez pas le post ou essage redescendra de lui meme en attendant que le modo fasse le menage tout simplement

bye ;)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede Jeff » Ven 10 Juin 2011 14:52

nicky a écrit:
Jeff a écrit:Quand on sait pas, ben on demande aux gens qualifiés :

le probleme c'est qu'apparement les gens qualifiés enfin ceux à même de repondre ,devrais je dire ,ça les ennuies apparement de le faire

Heu, tu rigoles là ?? Le forum c'est du bénévolat, je prends déjà suffisamment sur mon temps pour répondre encore une fois à la question a déjà été posé... Une simple recherche sur cadre addict R4 2008 aurait donné ça : http://www.culturevelo.com/ADDICT-R4-CD-20-sp-Ultegra-Grey

il est mentionné "integrated BB" et le pédalier est un shimano, il serait venu avec ces infos déjà, y aurait eu bcp plus de monde pour répondre. Sur ce je file et je ne remets plus les pieds içi...
Jeff
.

Messagede rickyfirst » Ven 10 Juin 2011 15:00

Jeff a écrit:il est mentionné "integrated BB" et le pédalier est un shimano, il serait venu avec ces infos déjà, y aurait eu bcp plus de monde pour répondre. Sur ce je file et je ne remets plus les pieds içi...

T'es fou Jeff revient ;)
rickyfirst
.

Messagede accipio » Ven 10 Juin 2011 17:05

Déjà je voulais vous remercier pour les réponses.

En suite, je tenais à préciser une chose, c'est que chercher j'ai cherché. Le problème n'étant pas de ne pas avoir trouvé quelques sujets qui parlait de ça. C'était de les comprendre. Ca semble évident pour la plupart d'entre vous et ne croyez pas que je suis plus con qu'un autre. Juste que le vélo n'est pas mon domaine et que tous ces standards pour les boîtiers avec encore leurs variantes, tailles de roulement etc, ne sont pas ma tasse de thé.

J'ai passé 2 heures à essayer de comprendre avant de venir demander de l'aide. Si avant de poster une question sur un forum, il faut avoir passé deux nuits blanches et un week end a trouver les réponses par sois même, le forum perds de son sens.

Je comprends que vous ne vouliez pas de doublons ni même des sujets à rallonge inutile mais ce que je demandais ne demandait pas un effort considérable pour quelqu'un maîtrisant le sujet.

Quand au fait que je ne veuille pas faire d'efforts, j'en reviens à la même chose. Pour avoir le droit à une réponse dont plein de monde ici pourrait la donner, il faudrait que je passe 2 heures à démonter mon vélo alors que je ne l'ai jamais fait et ne suis pas spécialement doué de mes mains ou alors il aurait fallut que je paye plus de 50 euros de main d'oeuvre (tarif horaire suisse) pour pouvoir photographier mon boîtier et avoir le droit à une réponse.

Donc je remercie Jeff de m'avoir aidé et répondu simplement. Les choses sont plus claires pour moi.

Espère que malgré la question peu complexe et évidente apparemment pour tout le monde, les réponses de Jeff pourront en aider d'autres.
accipio

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route