corima medium

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede gerard » Jeu 28 Déc 2006 19:03

merci pour les infos
je ne savais pas que ritchey fesait du boyau . ou peut on les trouver.
je viens d'essayer les corima sur 3 sorties c'est pas vraiment des roues d'hiver mais bon je voulais faire la comparaison avec mes neutron . par contre les tufo s3 lite non pas de vie je ne les sens pas au point de ne pas virer aussi vite que d'habitude ou alors ce sont les jantes hautes avec leur inertie qui me font cet effet.

......a tout bien reflechir ce sera des velofles sc ............enfin j'en sais rien...
gerard

Messagede fdegrove » Jeu 28 Déc 2006 19:31

gerard a écrit:merci pour les infos
je ne savais pas que ritchey fesait du boyau . ou peut on les trouver.
je viens d'essayer les corima sur 3 sorties c'est pas vraiment des roues d'hiver mais bon je voulais faire la comparaison avec mes neutron . par contre les tufo s3 lite non pas de vie je ne les sens pas au point de ne pas virer aussi vite que d'habitude ou alors ce sont les jantes hautes avec leur inertie qui me font cet effet.
......a tout bien reflechir ce sera des velofles sc ............enfin j'en sais rien...

Salut,

A vrai dire, je deteste les Tufo. Je les accuse exactement des memes defauts que vous, ils ne roulent pas, ne tiennent pas la route et en prime ils font un drole de bruit au roulage. Beeeerke....

A votre place j'essaierais des Veloflex Carbon (vue la saison surtout) a condition de ne pas devoir paye les prixs gonfles qu'on voit un peu partout. Sinon, ditee nous ce que vous pouvez trouver chez le velociste de votre choix et on essaiera de vous conseillier pour le mieux.

Le poids de la jante Corima est connu, malheureusement je ne connais pas celui de jante Neutron mais cela m'ettonerai tres fort qu'il ait plus de 15g d'ecart par jante....?

Un autre point et je ne sais pas s'il correspond avec les experiences des autre utilisateurs de roues Corima mais j'ai toujours eu l'impression que les roulements ont besoin de pas mal de rodage. Apres ca ils s'ameliore de facon incroyable.

Dernier petit point, verifiez toujours que les rayons soient bien orientes dans l'axe sinon cela fait office de frein....

Ciao, :wink:
fdegrove

Messagede lolo » Jeu 28 Déc 2006 19:38

fdegrove a écrit:
lolo a écrit:
fdegrove a écrit:
lolo a écrit:
fdegrove a écrit:Vittoria CX (pas les EVO).

Quelle est la différence ???

Salut,

La difference principale reside dans la fabrication de la carcasse, le CX tout court etait encore fabrique avec des fibres de cotton tressees et imbibees de latex.
Les EVO par contre emploient un tissage de fibres de polyester et kevlar rendant la carcasse moins souple meme a TPI superieur.

Subjectivement les CX roulent comme les bons Veloflex, les EVO CX par contre font resentir une certaine lourdeur sur certaines chapes malgre leur excellente resistance au roulage.

Malheureusement les CX deviennent des betes rares mais pas introuvables.

OK, c'est les plus anciens. Ceux qui sont de couleur "Orange" ???

Salut,

C'est a dire couleur beige foncee comme le bord des Veloflex CS et Record par exemple. Au stockage prolonge cela devient presque marron si on veut.

Alors, j'en ai une paire. Ce sont ceux qui sont montés sur mes cosmic carbon. Peut-etre une des raisons pour lesquelles j'ai trouvé ces roues aussi agréable (sur leur terrain).
@+
Lolo
lolo

Messagede gerard » Jeu 28 Déc 2006 19:51

mes corima sont d'occasion donc pour les roulements pas de soucis.
pour comparer les neutron aux corima .

les neutron ont ete pese a 1543 grs nues
les medium elles ont ete pesees a 1684 grs avec les tufo on approche les 1250 grs nues ( je verifie des que je change les tufo).
par contre au niveau rigidite les neutron ne bougeaint pas ( elles etaient ligaturees). alors que la corima arriere vient lecher les patins de freins.

pour ce qui est des boyaux je peux avoir du veloflex, vittoria,continental,challenge,vredestein
je roule toujours ete comme hiver en boyaux . du vittoria rally pour l'hiver et des vieux cx . et l'ete je colle des cx evo qui eux sifflent ........que du bonheur.
gerard

Messagede fdegrove » Jeu 28 Déc 2006 21:48

gerard a écrit:mes corima sont d'occasion donc pour les roulements pas de soucis.
pour comparer les neutron aux corima .

les neutron ont ete pese a 1543 grs nues
les medium elles ont ete pesees a 1684 grs avec les tufo on approche les 1250 grs nues ( je verifie des que je change les tufo).
par contre au niveau rigidite les neutron ne bougeaint pas ( elles etaient ligaturees). alors que la corima arriere vient lecher les patins de freins.

pour ce qui est des boyaux je peux avoir du veloflex, vittoria,continental,challenge,vredestein
je roule toujours ete comme hiver en boyaux . du vittoria rally pour l'hiver et des vieux cx . et l'ete je colle des cx evo qui eux sifflent ........que du bonheur.

Salut,

En effet, j'avais perdu de vue que ce sont des occases.

Neanmoins, les Mediums ne brillent pas par leurs rigidite laterale. Pour l'avant ca passe encore mais l'arriere c'est pas le top.
Est-ce la geometrie des moyeux ou est-ce tout simplement le desequilibre entre les tensions cote cassette et son cote oppose, je n'ose pas trop m'avancer la dessus.
Plusieurs remedes sont envisageables, une des possibilites serait de soit changer la jante et passer a un rayonage 2:1 en employant 18 rayons Sapim CX quitte a gonfler un peu le poids. Ou tout simplement changer touts les rayons CX-Ray par des Sapim CX et retrouver le poids de la Aero. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Autre solution plus drastique et onereuse serait de remplacer le moyeu arriere par un DT 240S qui lui a une geometrie optimisee pour les systeme 10V......

Sinon, la ligature est certe une solution a essayer. A voir si cela va augmenter la rigidite laterale. D'une maniere ou d'une autre c'est encore la soluce la moins couteuse de toutes.

Petit P.S : Avez-vous verifier que les roulements n'ont pas trop de jeu? Cela parait evident mais ca arrive.

Dernière édition par fdegrove le Jeu 28 Déc 2006 22:21, édité 1 fois.
fdegrove

Messagede xcrosseur » Jeu 28 Déc 2006 21:58

Moi j'arrive a faire toucher mes obermayer sur les patins en danseuse ! Enfin juste l'arriere !
Mais c'était du a un blocage de merde ! Maintenant j'ai beaucoup plus de mal, c'est même impossible. Donc pense peut être a revoir tes blocages...
Je suis allez chercher en démontant mon moyeu pour voir si le jeu venait pas des roulements aussi.

Bisous
xcrosseur

Messagede fdegrove » Jeu 28 Déc 2006 22:30

xcrosseur a écrit:Moi j'arrive a faire toucher mes obermayer sur les patins en danseuse ! Enfin juste l'arriere !
Mais c'était du a un blocage de merde ! Maintenant j'ai beaucoup plus de mal, c'est même impossible. Donc pense peut être a revoir tes blocages...
Je suis allez chercher en démontant mon moyeu pour voir si le jeu venait pas des roulements aussi.

Bisous

Salut,

Excellent point. =D>

Mes M2 Racer avaient aussi cette facheuse tendance a bouger sans que je m'en rendait vraiment compte que c'etait bien ca le probleme.
Ce n'etait que au moment que j'y ai ajoutte des p'tits ressorts que c'etait definitivement fini. Sans mention du fait que cela se centrait nettement mieux en plus....

Une fois mettre les BRs Campa, juste pour voir?

Eh bein voila, y a de l'espoir. :D

fdegrove

Messagede gerard » Jeu 28 Déc 2006 22:44

j'avais pense a changer les rayons. les roulements n'ont pas de jeu.
je pense aussi que mon poids (77 kg) n'est pas etrange au manque de rigidite latterale de la roue arriere. je vais deja faire un ligaturage . les neutron touchaient egalement mais seulement en course lors de relance assez violente.
pour le dt swiss 240 il a ameliore la rigidite de roues de vtt . jante x -cite rayon dt . de plus le montage est tres leger. a voir pour la route.
gerard

Messagede xcrosseur » Jeu 28 Déc 2006 22:54

:lol: :lol: :lol:
Alors là; je suis assez surpris, faire bouger des neutron, chose quasi impossible, a moins que tu n'es que 2mm de garde pour tes freins, ce qui m'etonnerais fort bien. Ton cadre ne manque pas de rigidité ?
Toucher avec une médium pourquoi pas, mes des neutrons, c'est impossible, j'en ai une paire, c'est du solide, du bon et du beau.
xcrosseur

Messagede FredS » Jeu 28 Déc 2006 23:55

Rickyfirst a écrit :

FredS, je te trouve sévère avec les conti compétition. S'il est vrai qu'ils sont un ton en dessous des veloflex carbon du point de vue du rendement, je les trouve tous de même très confortables (gros volume) et surtout ils ont une accroche démoniaque.

Peut-être que je mets un peu trop d'air vu le volume (section : 22).
Tiens une idée (à 2 balles ?) tout à coup (ben ouais, ça m'arrive à moi aussi !) : Conti à l'arrière et Corsa CX à l'avant .
Qui fait l'essai en premier ?
TCR Composite au régime et Caffeine grassouillet
Aile Gin Zulu
Aile Axis Pluto
Honda 400 NSR
FredS

Messagede rickyfirst » Ven 29 Déc 2006 08:41

FredS a écrit:Rickyfirst a écrit :

FredS, je te trouve sévère avec les conti compétition. S'il est vrai qu'ils sont un ton en dessous des veloflex carbon du point de vue du rendement, je les trouve tous de même très confortables (gros volume) et surtout ils ont une accroche démoniaque.

Peut-être que je mets un peu trop d'air vu le volume (section : 22).
Tiens une idée (à 2 balles ?) tout à coup (ben ouais, ça m'arrive à moi aussi !) : Conti à l'arrière et Corsa CX à l'avant .
Qui fait l'essai en premier ?

Je préfèrerai conti à l'avant pour l'accroche.
rickyfirst
.

Messagede gerard » Ven 29 Déc 2006 10:05

je peux te certifie que je fesais toucher mes neutron avant ligaturage. il m'est meme arrive a penser en course que j'etais creve de l'arriere. ce n'est pas du a mon cadre qui tres voir trop rigide.
mais quel gabarit fais tu ? je suis quelqu'un de tres puissant qui ne tourne pas ou peu les jambes je suis plus un ulrich qu'un armstrong.
pour les corima le ligaturage a ete fait ce matin on vera ce que cela donne.
gerard

Messagede xcrosseur » Ven 29 Déc 2006 13:00

1m81 pour 75-73kg. C'est vrai je passe pas tout en puissance, mais je suis assez surpris. J'essayerais de regarder la prochaine fois, si ca bouge comme tu dis.
xcrosseur

Messagede gerard » Ven 29 Déc 2006 13:44

les seules roues qui ne bougent pas sont celles qui me servent maintenant a l'entrainement.
moyeux record - jante plate rigida pulsar a boyaux ( encore et toujours). en 32 rayons ligatures. ces roues sont a 10 grs pres au poids des neutron.
cela dit tu as raison une paire de neutron s'est incassable . je sais pas si les corima en ferons autant.mais je ne cours plus donc elles subiront moins de contrainte.
pour les corima je pense de + en + a leur griffees des veloflex service course.
gerard

Précédente

Retourner vers Route