SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Lun 30 Mai 2011 18:37

minirom a écrit:Ce n'est vraiment pas une bonne idée de re-rayonner la roue

Je suis d'accord, re rayonner la roue est un peu comme contourner le problème, ok tu vas augmenter la tension côté opposé disque, mais le moyeux va continuer a travailler de travers, tout comme ton disque d'ailleurs.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Pat2A » Lun 30 Mai 2011 18:46

Ce n'est pas juste un décalage axial des pattes des fourreaux?
C'est sûr que si c'est un décalage ou la roue travaille en biais, alors je n'ai rien dit. :?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede tombrider » Lun 30 Mai 2011 19:09

tu as fais un mail un rcz pour voir ce qu ils te disent, autant te font un echange.

tiens nous au jus.

pedroba a écrit:Bonjour à tous,

Cherchant un SID RLT blanche pour mon beone en cours de montage, j'ai finalement craqué sur le site RCZbikeshop car en plus il faisait -8%...

J'ai donc reçu cette fourche, par contre sur la fourche le pivot était déja coupé à 245mm au lieu de 255mm, une étoile était inséré et la coupelle inférieur du JDD était monté mais pas completement (a prioiris pour faciliter le démontage) et un JDD três bas de gamme était livré avec la fourche.

Les personnes ayant déjà commander chez eux, peuve t'il me confirmer ou non avoir reçu leur fourche dans le même état que la mienne.

De plus lors du check à la réception j'ai remarqué qu'un plongeur présente une rayure de 55mm de long três légére, on ne la sent pas avec le doigt mais elle accroche avec l'ongle, dans le sens de la longeur, je ne pense pas que cela créera un probléme mais j'ai un peu les boules, la fourche n'ayant pas été monté et n'ayant pas comprimé la fourche je pense que cela à dû être fait lors du montage à l'usine qu'en pensez-vous?

Merci.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Erwanaa » Lun 30 Mai 2011 19:37

Pat2A a écrit:Ce n'est pas juste un décalage axial des pattes des fourreaux?
C'est sûr que si c'est un décalage ou la roue travaille en biais, alors je n'ai rien dit. :?

Pour moi c'est un décalage axial, sinon j'aurais des soucis de disque qui frotte et depuis le temps que je roule avec ces roues les roulements auraient prit une claque, or il n'en est rien.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Pat2A » Lun 30 Mai 2011 20:23

Si c'est bien juste un décalage axial, alors la solution du rayonnage est tout à fait viable et va remettre la roue AV en ligne avec la roue AR.
Et aucun risque pour les roulements. ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede pedroba » Lun 30 Mai 2011 20:26

Je leur est écrit dimanche soir, cela fait donc 24H, mais pas de réponse de leur part pour le moment......j'ai bien penser à l'échange mais j'ai peur de recevoir une fourche......identique ! pourtant il me faut une SID pour finir mon bike. :(

tombrider a écrit:tu as fais un mail un rcz pour voir ce qu ils te disent, autant te font un echange.

tiens nous au jus.

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede tombrider » Lun 30 Mai 2011 20:50

je comprend.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede mimichris » Lun 30 Mai 2011 21:56

pedroba a écrit:Bonjour à tous,

Cherchant un SID RLT blanche pour mon beone en cours de montage, j'ai finalement craqué sur le site RCZbikeshop car en plus il faisait -8%...

J'ai donc reçu cette fourche, par contre sur la fourche le pivot était déja coupé à 245mm au lieu de 255mm, une étoile était inséré et la coupelle inférieur du JDD était monté mais pas completement (a prioiris pour faciliter le démontage) et un JDD três bas de gamme était livré avec la fourche.

Les personnes ayant déjà commander chez eux, peuve t'il me confirmer ou non avoir reçu leur fourche dans le même état que la mienne.

De plus lors du check à la réception j'ai remarqué qu'un plongeur présente une rayure de 55mm de long três légére, on ne la sent pas avec le doigt mais elle accroche avec l'ongle, dans le sens de la longeur, je ne pense pas que cela créera un probléme mais j'ai un peu les boules, la fourche n'ayant pas été monté et n'ayant pas comprimé la fourche je pense que cela à dû être fait lors du montage à l'usine qu'en pensez-vous?

Merci.


J'ai commandé aussi une sid RLT blanche jeudi dernier, reçu ce matin! pas de soucis!
il n'y a aucune trace de montage ou quoi que ce soit dessus.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede pedroba » Mar 31 Mai 2011 13:47

RCZ ma répondu il reprenne ma fourche sans probléme, pour eux les fourches viennent comme ça de leur fournisseur, elle sont neuve mais prévu pour être monté sur les vélos complets RCZ.....


mimichris a écrit:
J'ai commandé aussi une sid RLT blanche jeudi dernier, reçu ce matin! pas de soucis!
il n'y a aucune trace de montage ou quoi que ce soit dessus.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede mimichris » Mar 31 Mai 2011 14:52

Petite question: dans ce post, vous parliez qu'il valait mieux réouvrir les sid neuves avant de les monter afin de combler au manque de lubrification d'origine. Est ce toujours d'actualité?
J'ai prévu de monter la fourche demain matin, merci de vos réponses.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Torio » Mar 31 Mai 2011 15:08

Sur ma RLT 2011 c’était le cas, manque d'huile dans les fourreaux ;)
çà coûte pas grand chose de vérifier et çà peut éviter de futur soucie
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede bilou » Mar 31 Mai 2011 15:13

Erwanaa a écrit:
Pat2A a écrit:Ce n'est pas juste un décalage axial des pattes des fourreaux?
C'est sûr que si c'est un décalage ou la roue travaille en biais, alors je n'ai rien dit. :?

Pour moi c'est un décalage axial, sinon j'aurais des soucis de disque qui frotte et depuis le temps que je roule avec ces roues les roulements auraient prit une claque, or il n'en est rien.


Juste pour rire, mesure la longueur du fourreau droit...puis celle du fourreau gauche.

Ils sont lamentables chez RS. Ma fourche fait des va et vient au SAV depuis février dernier.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede mimichris » Mer 1 Juin 2011 09:07

Torio a écrit:Sur ma RLT 2011 c’était le cas, manque d'huile dans les fourreaux ;)
çà coûte pas grand chose de vérifier et çà peut éviter de futur soucie


oui en effet, ça coute pas grand chose de vérifier!
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede teamdindon » Mer 1 Juin 2011 10:18

Torio a écrit:Sur ma RLT 2011 c’était le cas, manque d'huile dans les fourreaux ;)
çà coûte pas grand chose de vérifier et çà peut éviter de futur soucie


Idem pour moi sur la même fourche : quantité largement insuffisante d'huile dans les fourreaux (à peine quelques goutte qui sont tombées lors du démontage) et partie air à peine lubrifiée.
Je n'ai pas vérifié le niveau d'huile dans la cartouche Motion Control, mais vu que le blocage de ma fourche fonctionne, le niveau d'huile doit être bon.

Le mieux est de tout relubrifier à réception pour ne pas endommager les bagues de guidage et les joints du dual-air.

Edit : petite précision : ma fourche est une OEM. A voir si le problème est également présent sur les versions "boîte".
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Torio » Mer 1 Juin 2011 10:20

Pour la cartouche pas de soucie le volume était bon pour moi ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Moussss » Mer 1 Juin 2011 11:42

Eh bien, à vous lire ça donne pas trop envie d'acheter Rock Shox :?
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede teamdindon » Mer 1 Juin 2011 12:00

Disons que ça fait partie des interventions à réaliser lorsque tu montes du matos neuf, au même titre que tu retires l'infâme graisse gluante qui est d'origine sur les chaines neuves.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ThierryGTLTS » Mer 1 Juin 2011 12:13

Pas du tout d'accord,

Quand tu reçois un(e) DT ou un FOX, ils sont bien graissés (huilés).

C'est une erreur de RS :!: :!: :!:

Bonne journée.

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede teamdindon » Mer 1 Juin 2011 12:47

Il faudrait voir si ce manque de lubrification est également présent sur les versions "boîte".
On peut supposer que RS économise volontairement sur la lubrification des fourches OEM pour reporter ce coût sur l'assembleur/constructeur.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede bilou » Mer 1 Juin 2011 12:50

Vous déconnez ou quoi ??? Tu raques une fourche à ce tarif là, la moindre des choses c'est qu'il y ait la quantité d'huile préconisée dedans !!!
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede chriss16 » Mer 1 Juin 2011 12:53

ça m'étonnerait qu'ils se compliquent la vie à faire une distinction en production. De toute façon ça prend 10minutes à faire soi-même. Alors qu'une DT ou une Fox, c'est déjà plus compliqué à ouvrir..
on part à fond, et après on accélère
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Pat2A » Mer 1 Juin 2011 12:56

S'ils étaient consciencieux dans leur travail, ils auraient dû rajouter un papier d'alerte avec la fourche livrée pour signaler la quantité d'huile à rajouter. :evil:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ThierryGTLTS » Mer 1 Juin 2011 13:04

C'est du Made in China, donc involontaire je pense.

Ils ne sont pas fous et ne prendraient pas le risque de rogner sur 10mL d'huile à qques cents alors que les plongeurs leur coûtent plus de 100 fois le prix :!: :!: :!:

Ou alors un problème de communication, ce qui ne serait pas étonnant chez SRAM :!: :!:

Bonne journée.

Thierry
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede teamdindon » Mer 1 Juin 2011 13:31

Que le quantité d'huile soit la bonne ou pas, vu le principe de lubrification chez RS, il vaut mieux dans tous les cas refaire une lubrification dès lors qu'on ne connais pas la position et le temps durant lequel la fourche a été stockée.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede teamdindon » Mer 1 Juin 2011 13:33

ThierryGTLTS a écrit:Ou alors un problème de communication, ce qui ne serait pas étonnant chez SRAM :!: :!:


Il me semble que le manuel précise que la fourche doit être installée par du personnel qualifié. Reste à savoir quelles infos ont les bouclards à ce sujet.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede chti ludo » Mer 1 Juin 2011 14:05

A propos de sid, quelqu'un a-t'il déjà testé les sid "brain" montées sur certains spé, ça donne quoi en comportement par rapport aux sid normales?

D'après les photos il semblerait que la cartouche change, mais il y a t'il d'autres modifications spécifiques à ces modèles.

Enfin est-ce que la cartouche brain pour sid se trouve à la vente séparément? pour celui qui veut se passer du blocage ou qui comme moi n'aime pas jouer avec des manettes en tout genre en roulant, ça peut être sympa...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede boude » Mer 1 Juin 2011 18:55

Problème sur ma fourche une Sid WC 120mm (2011) :

Réglages : Ch + = 75psi, Ch - = 45psi

La fourche fonctionne correctement sur les 9 premiers centimètres du débattement, plus après elle ne s'enfonce plus. Je me retrouve donc avec une fourche de 90mm et non 120mm.

Après avoir fait un essai sans air, la fourche se bloque toujours à 9cm.

J'ai démonté la cartouche hydraulique afin de mesurer la quantité d'huile et je trouve environ 100ml (préconisation RS = 106ml).

Une fois la cartouche enlevée je mesure bien 120mm de débattement.

Qui à une idée du problème ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede PEPIN » Mer 1 Juin 2011 19:23

boude a écrit:Problème sur ma fourche une Sid WC 120mm (2011) :

Réglages : Ch + = 75psi, Ch - = 45psi

La fourche fonctionne correctement sur les 9 premiers centimètres du débattement, plus après elle ne s'enfonce plus. Je me retrouve donc avec une fourche de 90mm et non 120mm.

Après avoir fait un essai sans air, la fourche se bloque toujours à 9cm.

J'ai démonté la cartouche hydraulique afin de mesurer la quantité d'huile et je trouve environ 100ml (préconisation RS = 106ml).

Une fois la cartouche enlevée je mesure bien 120mm de débattement.

Qui à une idée du problème ?


Tu doit avoir une cale qui limite le débattement coté air, les 120 sont réglable en 80 -100 -120
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede teamdindon » Mer 1 Juin 2011 19:38

boude a écrit:Problème sur ma fourche une Sid WC 120mm (2011) :

Réglages : Ch + = 75psi, Ch - = 45psi

La fourche fonctionne correctement sur les 9 premiers centimètres du débattement, plus après elle ne s'enfonce plus. Je me retrouve donc avec une fourche de 90mm et non 120mm.

Après avoir fait un essai sans air, la fourche se bloque toujours à 9cm.

J'ai démonté la cartouche hydraulique afin de mesurer la quantité d'huile et je trouve environ 100ml (préconisation RS = 106ml).

Une fois la cartouche enlevée je mesure bien 120mm de débattement.

Qui à une idée du problème ?


Si tu atteins les 120 mm sans cartouche, c'est que les cales côté dual air sont positionnées en mode 120 mm.

Il me semble que les préconisations de quantité d'huile en mL sont un peu foireuses. Il vaut mieux travailler en terme de niveau par rapport au sommet du plongeur .Au repos, la cartouche motion control doit tremper d'environ 10 mm dans l'huile. Au vu de ta description, tu dois avoir trop d'huile.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Mer 1 Juin 2011 19:57

Quand tu démontes la cartouche sans démonter le côté détente (donc en démontant toute la fourche), tu as toujours un peu d'huile qui reste côté détente, ça serait pas étonnant que tu es 60mL dans cette partie.
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