gerard a écrit:mes corima sont d'occasion donc pour les roulements pas de soucis.
pour comparer les neutron aux corima .
les neutron ont ete pese a 1543 grs nues
les medium elles ont ete pesees a 1684 grs avec les tufo on approche les 1250 grs nues ( je verifie des que je change les tufo).
par contre au niveau rigidite les neutron ne bougeaint pas ( elles etaient ligaturees). alors que la corima arriere vient lecher les patins de freins.
pour ce qui est des boyaux je peux avoir du veloflex, vittoria,continental,challenge,vredestein
je roule toujours ete comme hiver en boyaux . du vittoria rally pour l'hiver et des vieux cx . et l'ete je colle des cx evo qui eux sifflent ........que du bonheur.
Salut,
En effet, j'avais perdu de vue que ce sont des occases.
Neanmoins, les Mediums ne brillent pas par leurs rigidite laterale. Pour l'avant ca passe encore mais l'arriere c'est pas le top.
Est-ce la geometrie des moyeux ou est-ce tout simplement le desequilibre entre les tensions cote cassette et son cote oppose, je n'ose pas trop m'avancer la dessus.
Plusieurs remedes sont envisageables, une des possibilites serait de soit changer la jante et passer a un rayonage 2:1 en employant 18 rayons Sapim CX quitte a gonfler un peu le poids. Ou tout simplement changer touts les rayons CX-Ray par des Sapim CX et retrouver le poids de la Aero. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Autre solution plus drastique et onereuse serait de remplacer le moyeu arriere par un DT 240S qui lui a une geometrie optimisee pour les systeme 10V......
Sinon, la ligature est certe une solution a essayer. A voir si cela va augmenter la rigidite laterale. D'une maniere ou d'une autre c'est encore la soluce la moins couteuse de toutes.
Petit P.S : Avez-vous verifier que les roulements n'ont pas trop de jeu? Cela parait evident mais ca arrive.
Ciao,