serguei a écrit:déjà l'esthétisme sur un cadre c'est assez subjectif... alors sur un pneu. je crois que l'avantage est surtout sur l'aérodynamisme (3% par rapport aux autres boyaux d'apres les infos). et les fossettes étant sur les flancs, je ne pense pas qu'il y ait un risque d'usure prématuré. l'avenir nous le dira!
fdegrove a écrit:serguei a écrit:déjà l'esthétisme sur un cadre c'est assez subjectif... alors sur un pneu. je crois que l'avantage est surtout sur l'aérodynamisme (3% par rapport aux autres boyaux d'apres les infos). et les fossettes étant sur les flancs, je ne pense pas qu'il y ait un risque d'usure prématuré. l'avenir nous le dira!
Salut,
3% de gain en aerodynamisme rien que sur un boyau, c'est enorme ca.
J'aimerais tout-de meme voir des tests comparatifs independents vue la fantaisie de la machine PR de chez Zipp.
Jusqu'a present il n'y jamais eu personne qui a sue prouve que les fossettes apporteraient reeellement en +..... Du moins sur des roues.
Ciao,
lolo a écrit:fdegrove a écrit:serguei a écrit:déjà l'esthétisme sur un cadre c'est assez subjectif... alors sur un pneu. je crois que l'avantage est surtout sur l'aérodynamisme (3% par rapport aux autres boyaux d'apres les infos). et les fossettes étant sur les flancs, je ne pense pas qu'il y ait un risque d'usure prématuré. l'avenir nous le dira!
Salut,
3% de gain en aerodynamisme rien que sur un boyau, c'est enorme ca.
J'aimerais tout-de meme voir des tests comparatifs independents vue la fantaisie de la machine PR de chez Zipp.
Jusqu'a present il n'y jamais eu personne qui a sue prouve que les fossettes apporteraient reeellement en +..... Du moins sur des roues.
Ciao,
Si c'est 3% de l'aérodynamisme du boyau, c'est possible (encore que ?)
Mais ça représente combien de 0,000001? sur l'aéro complète du couple vélo-cycliste ?
serguei a écrit:ça parait beaucoup, mais sur une surface en rotation, c'est plausible : il n'y a qu'à voir les balles de golf données en exemple dans tous les bouquins d'aérodynamisme!
quoi qu'il en soit, je pense qu'il y a plus à attendre du gain donné par la finesse de le trame (290 TPI) Dugast n'a qu'a bien se tenir...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités