pneus Zipp tangente

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

pneus Zipp tangente

Messagede serguei » Jeu 28 Déc 2006 15:34

Vu sur le site Zipp, les nouveaux pneus et boyaux sont désormais dispo. A priori, 290 TPI et une section unique de 21mm. la chappe présente également des fossettes qui rappellent leure jantes. Après un coup d'essai l'an passé avec leur boyaus, il semble que Zipp ait passé le cran au dessus! ça doit vraiment être super souple...
serguei

Messagede 993flo » Jeu 28 Déc 2006 16:45

Je trouve que leur fosstte sur les boyaux c'est vraiment pas très beau. De plus ,combien de km vont-elles rester.
993flo

Messagede serguei » Jeu 28 Déc 2006 17:24

déjà l'esthétisme sur un cadre c'est assez subjectif... alors sur un pneu. je crois que l'avantage est surtout sur l'aérodynamisme (3% par rapport aux autres boyaux d'apres les infos). et les fossettes étant sur les flancs, je ne pense pas qu'il y ait un risque d'usure prématuré. l'avenir nous le dira!
serguei

Messagede fdegrove » Jeu 28 Déc 2006 18:34

serguei a écrit:déjà l'esthétisme sur un cadre c'est assez subjectif... alors sur un pneu. je crois que l'avantage est surtout sur l'aérodynamisme (3% par rapport aux autres boyaux d'apres les infos). et les fossettes étant sur les flancs, je ne pense pas qu'il y ait un risque d'usure prématuré. l'avenir nous le dira!

Salut,

3% de gain en aerodynamisme rien que sur un boyau, c'est enorme ca.
J'aimerais tout-de meme voir des tests comparatifs independents vue la fantaisie de la machine PR de chez Zipp.
Jusqu'a present il n'y jamais eu personne qui a sue prouve que les fossettes apporteraient reeellement un +..... Du moins sur des roues.

Ciao, :wink:
Dernière édition par fdegrove le Jeu 28 Déc 2006 19:00, édité 1 fois.
fdegrove

Messagede lolo » Jeu 28 Déc 2006 18:36

fdegrove a écrit:
serguei a écrit:déjà l'esthétisme sur un cadre c'est assez subjectif... alors sur un pneu. je crois que l'avantage est surtout sur l'aérodynamisme (3% par rapport aux autres boyaux d'apres les infos). et les fossettes étant sur les flancs, je ne pense pas qu'il y ait un risque d'usure prématuré. l'avenir nous le dira!

Salut,

J'aimerais tout-de meme voir des tests comparatifs independents vue la fantaisie de la machine PR de chez Zipp.
Jusqu'a present il n'y jamais eu personne qui a sue prouve que les fossettes apporteraient reeellement en +..... Du moins sur des roues.

Si c'est 3% de l'aérodynamisme du boyau, c'est possible (encore que ?)

Mais ça représente combien de 0,000001? sur l'aéro complète du couple vélo-cycliste ?
@+
Lolo
lolo

Messagede fdegrove » Jeu 28 Déc 2006 19:02

lolo a écrit:
fdegrove a écrit:

Salut,

Jusqu'a present il n'y jamais eu personne qui a sue prouve que les fossettes apporteraient reeellement en +..... Du moins sur des roues.

Si c'est 3% de l'aérodynamisme du boyau, c'est possible (encore que ?)

Mais ça représente combien de 0,000001? sur l'aéro complète du couple vélo-cycliste ?

Salut,

Certes mais cela voudrait aussi dire que ces 3% de gain seraient entierement attribuables aux fossettes. Dur a avaler quand-meme.....

fdegrove

Messagede lolo » Jeu 28 Déc 2006 19:35

OUI :?
@+
Lolo
lolo

Messagede serguei » Ven 29 Déc 2006 11:44

ça parait beaucoup, mais sur une surface en rotation, c'est plausible : il n'y a qu'à voir les balles de golf données en exemple dans tous les bouquins d'aérodynamisme!
quoi qu'il en soit, je pense qu'il y a plus à attendre du gain donné par la finesse de le trame (290 TPI) Dugast n'a qu'a bien se tenir...
serguei

Messagede phil60 » Ven 29 Déc 2006 21:51

Cher Sergei, c'est comme ça qu'on compte... tres bonne fin d'année à toi
a bientôt
phil60

Messagede fdegrove » Ven 29 Déc 2006 22:02

serguei a écrit:ça parait beaucoup, mais sur une surface en rotation, c'est plausible : il n'y a qu'à voir les balles de golf données en exemple dans tous les bouquins d'aérodynamisme!
quoi qu'il en soit, je pense qu'il y a plus à attendre du gain donné par la finesse de le trame (290 TPI) Dugast n'a qu'a bien se tenir...

Salut,

Les fossettes dans une balle de golf sont la pour porter la balle plus loin, elle ne volle pas plus vite pour autant. C'est effet est connu sous le nom "Effet de Magnus".

Si en plus on sait qu'une balle de golf tourne en contre-rotation on peut tout-de-meme se poser quelques petites question sur le rapport entre cela et un boyau/pneu...Ou une jante.......

Il me semble qu'on essaie surtout de faire des fossettes dans le porte-feuille des clients.... :roll:

fdegrove

Retourner vers Route