Une potence plus longue ne me servirait pas, puisque dans cette configuration je suis posé au millimètre de mon étude posturale, et que je me sens très bien posé (j'ai un buste court par rapport à mes jambes). Il aurait mieux vallu la taille au dessus, 10mm plus longue, donc une potence de 100mm, et j'aurai eu une sortie de selle de 20mm de moins, ainsi que 20mm de moins d'etretoises.
Cependant, ce n'est qu'un problème d'esthétisme pour moi, puisque je suis arrivé à retrouver mes réglages, et j'obtiens un cadre plus rigide, ce qui ne peut pas faire de mal à un ghisallo

.
Pour le prix, je n'ai pas encore chiffré mais je pense tourner aux allentours de 10000€

.
Mon premier essai avec ce montage m'a plus que ravi, notamment au niveau de la rigidité, satisfaisante à mon gout et mes 75kg

, dûe je pense aux roues qui répondent très bien, surtout sur les petites côtes. Le groupe sram ne m'a perturbé que sur les 10 premiers kilomètres, et j'ai pu ensuite aprécier sa précision et rapidité, mais de façon plus sèche qu'un DA7800. Le poids de l'ensemble donne des ailles en montée(un peu moins sur le plat), et m'incite à me mettre au régime sévère une fois les fêtes passées.
Go hard or go home.