Douleurs tendons d'Achilles

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Douleurs tendons d'Achilles

Messagede arnaud88 » Mar 17 Mai 2011 20:42

Bonjour,
cela fait maintenant 20 mois que j'ai mal aux tendons d'Achille.
Comment je me suis blessé?
Camp d'entrainement de cyclisme j'ai eu mal les 2-3 derniers jours (à ne plus pouvoir descendre les escaliers) et j'ai continué à rouler env 300-400 km avec 4000 m de dénivelé.

Avant je pouvais rouler plus de 200 km sans souci, j'ai déjà fait un ironman (180 km vélo+ 42 cap). Maintenant je peux à peine courir 5 km et rouler max 30 km et en plus c'est douleureux. De plus je ne peux pas multiplier les différents efforts dans la même journée.

J'ai tout essayé: kiné, chiro, naturopathie, crème, anti inflammatoires, semelles, complément alimentaire, boire des litres d'eau, 3 mois d'arrêt complet.
Finalement mon médecin du sport a décidé de me faire un scan IRM et surprise RIEN, je suis soit disant en plein santé.
Alors là je suis dans une impasse et je ne sais que faire, j'ai mal et pas de solution.
Je tiens à préciser que je me suis fait mal en faisant du vélo (ce qui étonne tout le monde) et que je n'ai que 22 ans...

Toutes suggestions bienvenues! Merci à tous.

Note modération : merci de faire une recherche avant de placer un nouveau message
arnaud88

Re: Douleurs tendons d'Achilles

Messagede menhir » Mar 17 Mai 2011 21:07

Bonsoir,et les dents ça va,car j'ai trainé une tendinite d'achille pendant presque deux ans avant d'en trouver la cause,un kiste dentaire sous une dent de sagesse .Une fois enlevé plus de tendinite :D .Et pourtant j'en ai consulté des médecins,anti-inflammatoires et 3 semaines de repos et ça passera qu'on me disait :roll: .
menhir

Messagede arnaud88 » Mar 17 Mai 2011 21:32

Merci pour la suggestion, les dents je n'ai pas encore essayé, mais comme ma douleur provient d'un effort bien précis je doute qu'il y ait un lien. Je ne sais pas comment c'était pour toi? Elle était due à quoi ta tendinite? Je pense que de toute facon je vais explorer cette nouvelle piste.
arnaud88

Messagede MIMI 25 » Mer 18 Mai 2011 07:17

arnaud88 a écrit:Merci pour la suggestion, les dents je n'ai pas encore essayé, mais comme ma douleur provient d'un effort bien précis je doute qu'il y ait un lien. Je ne sais pas comment c'était pour toi? Elle était due à quoi ta tendinite? Je pense que de toute facon je vais explorer cette nouvelle piste.

La réponse de menhir est loin d'être stupide.
Des infos ici si tu avais pris la peine de faire une petite recherche et poster au bon endroit ;)
http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=25489
A+
MIMI 25

Images: 2

Retourner vers Entrainement