Julie a écrit:Pour continuer la discussion sur les roues ZTR race 29:
j'ai une paire de ZTR race (ancienne version) depuis quelques semaines, montée par notre cher bibi, mais finalement je suis déçue de leur comportement

(rien à voir avec le montage, c'est nickel comme d'hab

)
Comme j'étais enchantée avec mes roues race 26, je voulais tester les race dans leur version 29, mais ici la légèreté donne plus tôt une manque de rigidité et en conséquence du rendement. J'ai plus de rendement avec mes roues ZTR 355 qui sont bien plus lourdes.
Maintenant je me pose la question vu que les roues sont si importantes sur un 29 et je cherche quand même des roues légères:
seront des jantes en carbone un meilleur choix vu qu'elles sont plus rigides et quand même légères?
Ou plus tôt aller pour les Crest, le choix "classique"?
Même si je pensais vraiment que des Race 29er auraient pu te convenir pour ton poids, compte tenu de ce que tu dis, je te conseille des Crest qui sont vraiment top en 29".
Autant je n'aimais pas les Race 29er pour mon poids, autant j'adore les Crest. Je les trouves supérieurs à mes anciennes 355 29er (plus nerveuses, plus solides, etc.).
Sinon, si tu as les moyens, tu peux monter les nouvelles ENVE 29er (au standard UST !). Je peux en avoir et je pense d'ailleurs m'en monter une paire sous peu...