SID 1998 à 2017

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Messagede Kraken » Mar 3 Mai 2011 22:42

Quelqu'un aurait-il déjà monté le bouchon de valve Carbonschmiede sur sa Sid?
Même si on gagne pas grand chose niveau poids, je trouve que c'est un petit "goodie" plutôt sympa ;)
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Poids bouchon origine
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Poids bouchon Carbonschmiede
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Messagede xtense » Mer 4 Mai 2011 07:52

arf le bouchon Carbonschmiede je le trouve pas super beau mais c'est vrai que le poids et plutot sympa.
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Messagede Kraken » Mer 4 Mai 2011 10:37

Justement je voudrais bien voir la gueule que ça fait une fois monté sur une Sid! 8-)

Si quelqu'un a une photos je suis preneur... ;)
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Messagede sandatos » Mer 4 Mai 2011 10:39

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Messagede Kraken » Mer 4 Mai 2011 17:31

Merci pour la photo Sandatos, c'est nikel ;)

Finalement l'intégration est plutôt propre, par contre pour dévisser le bouchon ça a l'air pas pratique... :roll:
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Messagede Dementia » Mer 4 Mai 2011 17:33

un bouchon plastique de valve schrader et on n'en parle plus :mrgreen:
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Messagede Kraken » Mer 4 Mai 2011 17:46

Pas très esthétique le bouchon de valve de chambre à air!
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Messagede Klarf » Mer 4 Mai 2011 22:00

ta des bouchons de voiture tuning sinon^^
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Messagede sandatos » Jeu 5 Mai 2011 06:20

comme ça ? :mrgreen:

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Messagede Klarf » Jeu 5 Mai 2011 07:06

C'est pas Ravanel qui c'est ramené sur quelques courses avec ça sur sa fourche?
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Messagede Jeff » Jeu 5 Mai 2011 07:57

Klarf a écrit:C'est pas Ravanel qui c'est ramené sur quelques courses avec ça sur sa fourche?


Oui, les 2 ont eu ça un moment. Surement avt que le mécano râle :lol:
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Messagede estrider » Mar 10 Mai 2011 21:53

Salut à tous,

je pèse 53 kgs habillé en vttiste et je voulais savoir si c'est bien de mettre beaucoup moins d'air négatif que d'air positif dans ma sid xx wc 2010 :?:
Qu'est-ce que vous me conseilleriez :?:

Merci d'avance.
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Messagede fafe28000 » Mar 10 Mai 2011 22:29

Au lieu de demander, pourquoi ne pas faire l'essai ?

Surtout au max mettre la chambre négative à la pression de la positive mais jamais plus. Ce n'est pas dangereux non plus !!! Sauf si tu pars sur une rando directe après. Sache qu'une fourche ça se règle en faisant tes propres test, car tu as tes sensations, ton terrain, ton spad, bref plein de paramètres qui comptent.

Au moins en faisant l'essai, tu vas comprendre ce qui se passe, c'est toujours mieux que de lire et peut être finalement ne pas comprendre une explication trop technique...


Pour répondre à ta question, je ne sais pas si c'est bien ou pas (c'est suivant tes sensations) mais tu auras une fourche qui ne sera pas trop sensible sur les chocs.
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Messagede flo74 » Mer 11 Mai 2011 07:12

est ce que vous utilisez 100% du deb de votre fourche sur le gros chocs?

je m'explique, j'ai une sid rlt 2011, réglé pour mon poids, le SAG est bon, elle ne plonge pas trop a freinage, reste sensible juste ce qu'il faut sur les petit chocs donc jusque la tous va bien.
mais en mesurant le débattement utilisé je ne dépasse jamais les 90mm
si de dégonfle totalement la fourche, elle descend bien a 100mm

qu'est ce que vous me conseillez pour pouvoir utiliser les 10% restant?
ou est ce mieux de rester comme ca pour éviter de talonner?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Mer 11 Mai 2011 07:27

Je dirais que 90% c'est déjà bien, et que le dernier cm est une marge de sécurité. Car si tu talone tu vas te retrouver avec une fourche rigide, avec (sans parler matos), de grand risque de faire un OTB sur une erreur de pilotage.
Après, tu peux essayer d'enlever quelques PSI de chaque côté (pas plus de 5) pour voir la différence.
Sais tu si tu as le motion control black box ou pas? (la cartouche est plus courte)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede flo74 » Mer 11 Mai 2011 07:40

Klarf a écrit:Je dirais que 90% c'est déjà bien, et que le dernier cm est une marge de sécurité. Car si tu talone tu vas te retrouver avec une fourche rigide, avec (sans parler matos), de grand risque de faire un OTB sur une erreur de pilotage.
Après, tu peux essayer d'enlever quelques PSI de chaque côté (pas plus de 5) pour voir la différence.
Sais tu si tu as le motion control black box ou pas? (la cartouche est plus courte)


pas de black box sur celle ci, uniquement motion control basique ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede jay842 » Mer 11 Mai 2011 08:13

petite question aux utilisateurs de sid ayant retiré la cartouche MC:
quelle est généralement la proportion chambre positive / chambre négative de votre réglage pour retrouver toute onctuosité de votre fourche et bonne réaction de celle ci sur petits et gros chocs?
en mettant la même pression dans les 2 chambres, je ne trouve pas le fonctionnement à l'identique lorsque celle ci avait le MC.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 12 Mai 2011 17:03

Comment est faite votre SID ou Reba :?: :!:

La réponse en images :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=w-KpEg7z7yQ&feature=related

Intéressant, non ;) :!: :!:

Bonne soirée.

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede fafe28000 » Jeu 12 Mai 2011 17:55

Sympa de voir ça, c'est toujours intéressant.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Casper » Dim 15 Mai 2011 23:54

Salut les Sidistes :lol: :lol: :lol:

Bon j'ai besoins d'infos, je compte sur des réponses de gens sympas... Je viens de monter une Sid Race sur un tandem vtt, y'a pas de blocage au cintre mais le pushlock (qui lock pas des masses d'ailleurs, on dirait) enfin une espèce de molette bleue sur le coté droit, qui se tourne avec un p'tit verrou gravé dans un sens :mrgreen: et je voudrais savoir comment la règler. Vu que c'est un tandem, y'a besoin de beaucoup gonfler. Déjà j'ai mis 150 en haut et autant en bas et je trouve que c'est pas assez. Alors que faire: je peux en rajouter ou je risque de tout casser?
Pourquoi pas assez? quand je monte sur le tandem, tout seul, déjà la fourche s'enfonce de pas loin de 3cm. Ca fait beaucoup comme sag je trouve. Ou alors y'a un blem?
je fais un bon 80/82 kil a vide, ma cocotte dans les 50...

Je compte sur vous au plus vite. Merci les gars!
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede sandatos » Lun 16 Mai 2011 06:32

ThierryGTLTS a écrit:Comment est faite votre SID ou Reba :?: :!:

La réponse en images :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=w-KpEg7z7yQ&feature=related

Intéressant, non ;) :!: :!:

Bonne soirée.

Thierry


effectivement, l'autocollant Rock Shox USA alors que l'usine est en Asie, c'est intéressant :mrgreen:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Lun 16 Mai 2011 06:58

Casper a écrit:Salut les Sidistes :lol: :lol: :lol:

Bon j'ai besoins d'infos, je compte sur des réponses de gens sympas... Je viens de monter une Sid Race sur un tandem vtt, y'a pas de blocage au cintre mais le pushlock (qui lock pas des masses d'ailleurs, on dirait) enfin une espèce de molette bleue sur le coté droit, qui se tourne avec un p'tit verrou gravé dans un sens :mrgreen: et je voudrais savoir comment la règler. Vu que c'est un tandem, y'a besoin de beaucoup gonfler. Déjà j'ai mis 150 en haut et autant en bas et je trouve que c'est pas assez. Alors que faire: je peux en rajouter ou je risque de tout casser?
Pourquoi pas assez? quand je monte sur le tandem, tout seul, déjà la fourche s'enfonce de pas loin de 3cm. Ca fait beaucoup comme sag je trouve. Ou alors y'a un blem?
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Je compte sur vous au plus vite. Merci les gars!


Je suis pas sur que la sid tienne longtemps en TTT... des amis ont roulé sur une ancienne reba en TTT, avec un pilotage fin ça passé, mais ils roulaient pas tout les jours en TTT. (une nouvelle reba serait plus approprié que la sid, voir même une fourche un peu plus "graosse", pas forcément chez RS)
Ce que tu peux faire sinon, c'est jouer sur le flood gate pour avoir une fourche un peu freiné en compression quand tu la bloque. Si tu veux pas ajouter de la pression ça pourra passer, sinon met moins en bas, tu auras une fourche qui plonge moins déjà ;)

sandatos a écrit:effectivement, l'autocollant Rock Shox USA alors que l'usine est en Asie, c'est intéressant :mrgreen:

C'est pas nouveau, par contre je suis bluffé par l'automate du début qui ponce les fourreaux d'une dextérité déconcertante :shock:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede julchenet » Lun 16 Mai 2011 08:20

Je roule régulièrement avec mon ttt, nous avons monté dessus une magura Wotan (=fox 36)...

Ce n'est pas du light, mais pour avoir roulé avec une fox float, qui lors de chaque freinage appuyé passait sous le cadre, je ne pense pas qu'une sid résiste longtemps aux contraintes du ttt...

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Jeff » Lun 16 Mai 2011 08:39

Casper a écrit:Salut les Sidistes :lol: :lol: :lol:

Bon j'ai besoins d'infos, je compte sur des réponses de gens sympas... Je viens de monter une Sid Race sur un tandem vtt, y'a pas de blocage au cintre mais le pushlock (qui lock pas des masses d'ailleurs, on dirait) enfin une espèce de molette bleue sur le coté droit, qui se tourne avec un p'tit verrou gravé dans un sens :mrgreen: et je voudrais savoir comment la règler. Vu que c'est un tandem, y'a besoin de beaucoup gonfler. Déjà j'ai mis 150 en haut et autant en bas et je trouve que c'est pas assez. Alors que faire: je peux en rajouter ou je risque de tout casser?
Pourquoi pas assez? quand je monte sur le tandem, tout seul, déjà la fourche s'enfonce de pas loin de 3cm. Ca fait beaucoup comme sag je trouve. Ou alors y'a un blem?
je fais un bon 80/82 kil a vide, ma cocotte dans les 50...

Je compte sur vous au plus vite. Merci les gars!


La SID est prévue pour 120 kg et disque de 185 mm max, j'avais monté une fox 32 sur mon TTT et fais un an avec 2 courses (roc et forestière, reste du temps sorties tranquilles) sachant que l'équipage faisait 2 X 55 kg et le tandem 17 kg (donc 130 kg en gros). La fox est prévue jusqu'à 140 kg et disque de 200 mm. Ben j'ai ruiné la fourche : jeu dans les bagues, blocage HS, grosse fuite niveau des joints. J'ai changé pour une thor modulable 100 / 140 mm et axe de 20.

Bref pour te dire que ta sid va pas faire long feu, et c'est même dangeureux je pense, sur les gros freinages ta fourche va passer sous le cadre...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Casper » Lun 16 Mai 2011 09:39

Bon, voilà je voulais des réponses claires, je suis fixé. Merci. Donc je vais pouvoir remplacer tout ca... Allez je l'ai montée qu'hier soir c'te Sid :mrgreen: :D
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede teamdindon » Lun 16 Mai 2011 13:18

Je suis pour ma part possesseur d'une Sid RLT en 100 mm depuis peu.
Après 3 ou 4 sorties, je me suis lancé dans un démontage et une lubrification des fourreaux et de la partie pneumatique.
J'ai pu moi aussi constater le manque de lubrification d'origine dans cette fourche. J'ai du a tout casser récupérer 3 ou 4 cc d'huile au total en bas des fourreaux et les mousses de lubrification étaient complètement sèches (J'ai pu mettre 5cc d'huile avant de réussir à saturer les 2 mousses).

J'ai par contre quelques difficultés à régler cette fourche. Mon réglage de dimanche dernier (110 psi en + et - pour un poids pilote de 73 kg) m'a donné entière satisfaction ... pendant environ 1 heure 30.
Au départ, la fourche était très sensible sur les petits chocs pour ensuite perdre cette sensibilité. J'ai ensuite remarqué que ma fourche restait enfoncée au repos au niveau du repère 20% sur l'échelle concernant le débattement de 100 mm alors que le réglage initial la faisait se situer aux alentours du repère 5%. Le débattement perdu étant celui qui travaillait sur les petits chocs et la rendait si confortable.

Je suis certain de n'avoir aucun transfert d'air de la chambre + vers la chambre - (testé en gonflant uniquement le +, en actionnant la fourche et en vérifiant que la chambre - est toujours vide).
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ThierryGTLTS » Lun 16 Mai 2011 13:32

Si tu perds de l'air dans la positive, alors la négative est proportionnellement plus gonflée, ce qui revient au même.

C'est sans doute ce qui se passe et c'est pour cela qu'elle n'est pas à 0.

Mais 20% d'enfoncement, c'est trop, vérifies pour des fuites de la chambre positive :!: :!:

En tout cas, elle devrait être encore plus confortable si tu perds de l'air de la chambre positive, bizarre :!:

Bonne journée.

Thierry
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede teamdindon » Lun 16 Mai 2011 13:47

J'ai fait pas mal de tests pour quantifier la perte de pression due à l'insertion de ma pompe, ce qui me permet de vérifier une perte de pression après utilisation dans les chambres avec une bonne précision pour la chambre + et de manière à avoir une tendance pour la chambre -. Je suis quasiment certain de ne pas avoir de fuites.

Par contre, dans mon cas, comme la fourche reste enfoncée, la pression de la chambre - diminue car le volume de la chambre augmente et la pression en + augmente très légèrement (le volume diminue mais très légèrement par rapport au volume global de la chambre).

J'ai remarqué qu'après un temps de repos, la fourche reviens au niveau de repère 10 %.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede julchenet » Lun 16 Mai 2011 17:09

Casper a écrit:Bon, voilà je voulais des réponses claires, je suis fixé. Merci. Donc je vais pouvoir remplacer tout ca... Allez je l'ai montée qu'hier soir c'te Sid :mrgreen: :D


Pour ta fourche, il te faut également une fourche avec un gros volume d'huile et d'air pour qu'elle soit confortable...

Je ne sais pas s'il existe des fourches avec des fourreaux de 34mm de diamètre, mais je pense que cela pourrait être un compromis pour une utilisation en ttt avec une pratique xc léger...

Pour ma part, je ne pense pas que d'essayer de gagner du poids sur un ttt soit très pertinent... en effet, le soucis principal des ttt est leur fiabilité, car la majeure partie des composants d'un ttt n'ont pas été concus pour l'utilisation en ttt...

Même si l'on est sur le forum de véloptimal...

Il y a des équipages qui roulent avec une lefty sur le ttt... je ne sais pas trop quoi en penser... mais je ne mettrais pas un modèle carbone...

Une float 36 est une bonne option
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Seb-@. » Lun 16 Mai 2011 18:40

La conception d'une Lefty est totalement différente, il est difficile sur ce point de faire l'analogie avec une fourche classique. La partie "fourreau" est très robuste, et cela se double d'une construction à double té. Quant à la partie "plongeur", le système de guidage HeadShok apporte lui aussi une grosse dose de robustesse et de rigidité.

Pour le reste, quand elle était encore disponible, les tandemistes préféraient à la Lefty sa grande soeur. Une double Lefty. Une Moto, quoi :lol:
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