gerard a écrit:je viens d'acquerir une paire de corima medium a boyaux de 2003. que pensez vous de ces roues legeres (1230 grs)au niveau fiabilite , rigidite ( pas top apparement ).je fais 1.84m pour 77kg.
j'ai deja le sentiment de regrette mes neutron ( indestructibles).
gerard a écrit:1230 grs c'est le poids annonce par le vendeur en me disant que les modele 2003 etaient plus legeres car elles n'utilisaient pas la meme jante qu'actuellement . je vais les peser dans la semaine.
pour les rigidifier je pense retendre les rayons et les ligatures
rickyfirst a écrit:gerard a écrit:1230 grs c'est le poids annonce par le vendeur en me disant que les modele 2003 etaient plus legeres car elles n'utilisaient pas la meme jante qu'actuellement . je vais les peser dans la semaine.
pour les rigidifier je pense retendre les rayons et les ligatures
Tu vas être déçu par la pesée(encore un vendeur très connaiseur
).
Au mieux, tu seras à 1450 - 1500 gr
gerard a écrit:bon aujourd'hui au boulot ( il en faut) j'ai pese les corima vous aviez raison c'etait un bon vendeur.
resultat 1681 grs auquel il faut retirer les boyaux ( tufo s3 lite) les prolongateur de valves et la colle donc c'est un bon vendeur et surtout honnete car on arrive pas loin des 1230 grs annonces.
faut voir si elles vont resister a mon poids.
ps : quelqu'un connait il les boyaux clement grifo 61. je croyais que clement ne fesait plus de boyaux depuis longtemps
993flo a écrit:Service course
FredS a écrit:Salut,
Je vais causer de ce que je connais un peu : connais pas les "service course", mais j'apprécie les Vittoria Corsa CX (confort et rendement). Concernant les Conti : confort pas top (on dirait des pneus, des GP 3000 en plus !) et impression (j'ai bien écrit impression) de mauvais rendement. Par contre usure et résistance au top.
lolo a écrit:fdegrove a écrit:Vittoria CX (pas les EVO).
Quelle est la différence ???
fdegrove a écrit:lolo a écrit:fdegrove a écrit:Vittoria CX (pas les EVO).
Salut,
La difference principale reside dans la fabrication de la carcasse, le CX tout court etait encore fabrique avec des fibres de cotton tressees et imbibees de latex.
Les EVO par contre emploient un tissage de fibres de polyester et kevlar rendant la carcasse moins souple meme a TPI superieur.
Subjectivement les CX roulent comme les bons Veloflex, les EVO CX par contre font resentir une certaine lourdeur sur certaines chapes malgre leur excellente resistance au roulage.
Malheureusement les CX deviennent des betes rares mais pas introuvables.
Ciao,
FredS a écrit:Salut,
Je vais causer de ce que je connais un peu : connais pas les "service course", mais j'apprécie les Vittoria Corsa CX (confort et rendement). Concernant les Conti : confort pas top (on dirait des pneus, des GP 3000 en plus !) et impression (j'ai bien écrit impression) de mauvais rendement. Par contre usure et résistance au top.
lolo a écrit:fdegrove a écrit:lolo a écrit:fdegrove a écrit:Vittoria CX (pas les EVO).
Salut,
La difference principale reside dans la fabrication de la carcasse, le CX tout court etait encore fabrique avec des fibres de cotton tressees et imbibees de latex.
Les EVO par contre emploient un tissage de fibres de polyester et kevlar rendant la carcasse moins souple meme a TPI superieur.
Subjectivement les CX roulent comme les bons Veloflex, les EVO CX par contre font resentir une certaine lourdeur sur certaines chapes malgre leur excellente resistance au roulage.
Malheureusement les CX deviennent des betes rares mais pas introuvables.
Ciao,
OK, c'est les plus anciens. Ceux qui sont de couleur "Orange" ???
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 7 invités