Thomkart a écrit:Très beau vélo!
Juste les gaines de freins à recouper.
Ouai c'est sûre que la durite avant est grave longue. Elle sera recoupé après le national ufolep.
Je vais détailler le montage:
Ce n'est pas un montage super light, mais 9,420kg en grande taille, c'est suffisant pour moi (il devrait quand même perdre un peu moins d'une centaine de gramme avant le Roc). J'aime bien avoir un vélo super fiable
Sinon, ce matin le teste à la Mazaryvette a été génial. Comme la condition physique est en train de revenir, et qu'aujourd'hui j'étais dans une forme tout à fait honnête, j'ai pu vraiment le tester comme il fallait. En plus la rando proposait un profil assez varié, ce qui était sympa pour essayer un vélo.
Tout d'abord le vélo, et surtout le cadre, est vraiment génial dans les bosses, car il répond tout de suite aux sollicitations et est vraiment bluffant dans les relances. De plus le confort est vraiment important pour un SR. Aucun mal de dos (et ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé sur ces distances avec un SR), avec un gonflage à 2/2,1 bars en Notube (en NN 2.1), et une fourche à perfectionner sur les réglages.
Ensuite, il est bien bridé latéralement et au niveau du boitier, ce qui fait qu'on ne ressent pas de manque de rigidité, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé. La seule fois où j'ai pu ressentir un léger "flou" (je ne sais pas trop comment nommé ça, je pense que c'est due vraiment à la flexion naturel du matériau), qui n'était pas gênant, c'est en sprintant comme une brute, avec trop de braquet et sur route (pour essayé de revenir sur Sangokuss qui nous avait fait une Cancellara

), donc une situation quasi impossible sur une compétition de VTT.
Pour finir, c'est un cadre très sain en descente, pas de mauvaises surprise, un bon comportement.
Bref, je suis plus que satisfait de ce cadre, et il me tarde de l'essayé en compet' maintenant.
Merci wwwFabien
Et super rando ce matin avec Sangokuss et sa compagne, TLR 91, Lorenzo et deux autre membre du TCV91. C'était bien sympa
Quelques photos du spad en finition "sablée"

Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas