le post des scalpels carbone à partir de 2008

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Messagede luzzi » Lun 2 Mai 2011 21:13

Si tu ne roules pas trop gonflé (70 kg / 55 psi), les 3 positions fonctionnement très bien.

Pour ce qui est des manuels.... Au compte gouttes !
Et pour le RT3 y'a rien. Il faut compter 8 mm environ de SAG dixit Cannon'.
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Messagede machfive » Lun 2 Mai 2011 21:39

Salut luzzi,pour moi 75 kg équipé je ne peux pas mettre moins de 80 psi.
Les deux dernières sorties entièrement sèches (ça change 8-) ) les vitesses de passage plus rapides dans les passages cassants me laisse que 8mm de réserve sur le débattement de l'amorto.
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Messagede Nathan160270 » Mar 3 Mai 2011 08:02

Pour 78 kgs je gonfle à +/- 55 psi réglage du rebond en postion médiane -1 . J'ai alors 25% de Sag ( facile avec la graduation sur le piston ) et j'exploite alors quasi 100 % de la course dispo sans aller à butée.
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Messagede ThierryGTLTS » Mar 3 Mai 2011 11:16

Thierry vous dit tout, ou presque :geek: :D :D

Sur les amortisseurs bien conçus (FOX RP23, RS Monarch entre autres) sont règlables extétrieurement la détente lente, la compression lente et/ou Loc-out.
Sont prérèglés en usine, la détente rapide et la compression rapide (rondelles métalliques sur le piston), mais aussi la pression/volume d'azote (appelée pompeusement "Boost Valve chez FOX"), et la fluidité de l'huile employée (5WT à 15WT en général).

Voila, donc si tu lis sur ton Monarch un M rouge, cela veut dire détente rapide tunée Mid, si tu lis un M bleu, cela veut dire compression rapide tunée Mid, et si tu lis 500, cela veut vraissemblablement dire 500PSI de pression d'azote.

Et si tu lis L, c'est Low, et H, c'est High.

Voila, c'est la même chose sur les FOX.

Bonne journée.

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Messagede lovipol.34 » Mar 3 Mai 2011 15:38

J'ai ffectivement commandé une chaine KMC X10 SL . J'aurai un plateau cross de 30 T et un "sram" de 39 .... J'espère que ça ne posera pas problème ....
(A tout hasard si ça interresse quelqu'un, au niveau de mon amorto Fox, j'ai 40 PSI et propédal sur 2: pas de pompage et 4 mm de marge ...je pèse 70 Kg en tenue.)
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Messagede machfive » Mar 3 Mai 2011 16:34

Merci Thierry pour ces précisions très intéressantes ;)
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Messagede Archicoolaurel » Mar 3 Mai 2011 16:37

Personne n'a de problèmes avec son serrage de selle ? (casse, craquements)

Merci.
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Messagede machfive » Mar 3 Mai 2011 16:53

Non,pourquoi :?:
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Messagede Archicoolaurel » Mar 3 Mai 2011 17:00

J'ai vu un cas de casse (comme sur ceux des Flash l'année dernière) et j'ai changé le mien à cause de craquements (y compris avec pâte de montage adaptée)
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Messagede keca » Mar 3 Mai 2011 17:13

machfive a écrit:Effectivement,KMC X10 SL dans mon cas.


Merci mais sur mon Scalpel 2, j'ai ce modèle de chaine et j'ai quand même des remontées de chaine. :cry:

;)
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Messagede machfive » Mar 3 Mai 2011 21:02

Archi,si tu parles bien du serrage de la tige de selle (et non pas de selle ;) ),à quel endroit à t'il cassé :?:
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Messagede ThierryGTLTS » Mer 4 Mai 2011 17:05

Je viens de recevoir un Monarch RT3 de chez Kompressor Bike.

L'emballage était nickel, mais l'amortisseur a un problème de détente toujours trop freinée quelle que soit la position du levier :!: :!: :!:

On dirait que le levier n'agit pas.

Le problème est-il connu et comment y remédier :roll: :?: :!:

Si c'est une bétise, je ne vais pas le renvoyer.

Quelqu'un du Forum travaille-t-il pour (chez, ou au SAV) Rock Shox :?: :!:

Bonne soirée.

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Messagede ThierryGTLTS » Mer 4 Mai 2011 19:48

Suite du message précédent.

Dès que l'on met plus de 50 PSI dans l'amortisseur, un phénomène étrange apparait, la pompe se bloque :!: :!: :!:

De plus, l'amortisseur ne revient pas tout à fait à zéro.

Il est donc bien défectueux.

Le problème est-il connu :?: :!: :!:

Bonne journée.

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Messagede luzzi » Mer 4 Mai 2011 20:32

remontée de chaîne: "nouvel épisode"....
Désireux de changer de dérailleur avant (SLX) inréglable et une chaîne très.... "remontante", j'ai consulté mon vélociste qui a pris aussitôt attache (rapide ! ;) ) auprès de FSA (j'ai un Afterburner).
Verdict: avec des plateaux estampillés 42/27 X-10, la chaîne à utiliser est une Sram, avec des plateaux 42/27 M-10, une Shimano. :shock: :shock: :shock:
Bref - à priori - j'ai donc une chaîne incomptatible avec mon pédalier et un dérailleur non approprié (Slx 3 X 10).
Bilan: mon cadre en a fait les frais (base abîmée) et j'en suis de ma poche pour le reste (dér. av. X9 et nouvelle chaîne)..... En tout cas pour le moment.....Car FSA doit voir avec Cannon'. :evil:

...Mon RT3, lui, marche bien... 8-)
Fichiers joints
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Messagede Archicoolaurel » Ven 6 Mai 2011 22:18

machfive a écrit:Archi,si tu parles bien du serrage de la tige de selle (et non pas de selle ;) ),à quel endroit à t'il cassé :?:


Sur le collier, je me suis souvenu qu'à la livraison du kit cadre, j' en avais réceptionné 2. Je pensais que c'était les mêmes, en fait non. Il y en a un qui inspire beaucoup plus confiance. J'ai un ami qui a cassé celui à 15,6g et le mien émet des craquements. Je teste l'autre ce week-end.

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Messagede machfive » Ven 6 Mai 2011 22:36

Sur mon scalpel c'est celui à 17.6g

Edit: 15.6 :oops:
Dernière édition par machfive le Mer 11 Mai 2011 16:02, édité 1 fois.
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Messagede luzzi » Mar 10 Mai 2011 21:38

quelqu'un peut-il me donner la réfécence d'un bon dérailleur avant (en 2 X 10: XO, XX ou XTR) pour que mon scalpel puisse enfin bien marcher ?

Merci !!
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Messagede machfive » Mer 11 Mai 2011 16:10

Le XX c'est le direct mount S3.
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Messagede ThierryGTLTS » Mer 11 Mai 2011 16:47

Est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes de règlage de détente avec un RT3 :?: :!:

Deuxième amortisseur que je reçois de chez Kompressor bike, et deux fois le même problème :!:

La molette rouge tourne de 135° à gauche, mais seulement 90° à droite, et la détente reste bloquée lente :!: :!: :!:

Le problème est-il connu :?: :!: :!:

Bonne soirée.

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Messagede machfive » Mer 11 Mai 2011 22:48

Peut être tu devrais essayer avec le SAV ROCK SHOX.
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Messagede SCUDV2T » Mer 11 Mai 2011 23:26

machfive a écrit:Peut être tu devrais essayer avec le SAV ROCK SHOX.


:idea: ... Ou passer sur un SR :lol:

:arrow:

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Messagede machfive » Mar 31 Mai 2011 22:01

Alors Thierry quand est il de ton problème de détente sur ton RT3 :?:
Ce week end un vttiste avait un problème similaire sur le sien,apparemment il fonctionne mal depuis la première sortie.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede ThierryGTLTS » Mer 1 Juin 2011 08:12

Et bien, j'en arrive à la conclusion qu'il y a bien une série défectueuse.

Maintenant il faut que Rock-Shox le reconnaisse.

J'ai donc contacté le SAV pour la Belgique, mais il n'a pas encore reçu de réponse :!: :!: :!:

Bonne journée.

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Messagede Archicoolaurel » Mer 1 Juin 2011 08:26

ThierryGTLTS a écrit:Et bien, j'en arrive à la conclusion qu'il y a bien une série défectueuse.

Maintenant il faut que Rock-Shox le reconnaisse.

J'ai donc contacté le SAV pour la Belgique, mais il n'a pas encore reçu de réponse :!: :!: :!:

Bonne journée.

Thierry


J'en viens à me demander si je n'ai pas le même problème car je trouve le fonctionnement de mon amortisseur... bizarre.

Si je gonfle au dessus de 80 psi c'est comme s'il était bloqué alors qu'à 70 psi c'est très mou ...

Je crois que sur le kit cadre c'était aussi un RT3 contrairement au modèle team ?
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede ThierryGTLTS » Mer 1 Juin 2011 10:03

Ce serait bien de nous associer, car maintenant je vois que je suis loin d'être le seul, et moi aussi j'ai des problèmes de pression, j'arrive difficilement à monter au dessus d'une certaine valeur :!: :!:

Pour le moment SRAM n'a pas encore réagit et ne répond pas aux e-mails, lamentable.

Je pense par contre que le SAV pour la Belgique semble plus coopératif.

Si Olibabe nous entend, peut-être pourra-t-il nous donner des conseils.

Bonne journée.

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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede machfive » Mer 1 Juin 2011 13:11

Et kompressor bike il compte faire quelque chose à ce sujet :?:
Cela les concerne aussi il me semble :!:
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede ThierryGTLTS » Mer 1 Juin 2011 13:33

machfive a écrit:Et kompressor bike il compte faire quelque chose à ce sujet :?:
Cela les concerne aussi il me semble :!:


Ils disent que soit il y a plus d'un mois de délai pour une réparation, soit ils veulent bien rembourser l'achat.

Donc ils honnêtes pour moi.

Qaund à moi, c'est la première fois que j'ai un amortisseur dont le fut est absolument nickel, donc j'hésite à le renvoyer :!: :!: :!:
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Messagede ThierryGTLTS » Mer 1 Juin 2011 13:37

Bon, j'ai ouvert un POST pour le Monarch RT3 ICI :arrow: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=39949

Suite de la discussion donc à cet endroit puisqu'il n'y a pas que les Scalpels qui sont concernés par cet amortisseur :!:

Thierry



ThierryGTLTS a écrit:Ce serait bien de nous associer, car maintenant je vois que je suis loin d'être le seul, et moi aussi j'ai des problèmes de pression, j'arrive difficilement à monter au dessus d'une certaine valeur :!: :!:

Pour le moment SRAM n'a pas encore réagit et ne répond pas aux e-mails, lamentable.

Je pense par contre que le SAV pour la Belgique semble plus coopératif.

Si Olibabe nous entend, peut-être pourra-t-il nous donner des conseils.

Bonne journée.

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Messagede blondeau_david » Lun 6 Juin 2011 20:20

Un petit post pour réveiller le forum, dommage que ce soit pour un problème. Et oui départ ce WE pour un 24h VTT et lors du premier tour un gros bruit???? :? :? :? . Reste 2 kilomètres, ça doit être la roue qui est explosée elle bouge dans tous les sens. Tant pis, les autres gars ont roulé je continue sans regarder ce qu'il se passe, mais ça roule mal :evil: :evil: :evil: Le relais passé, je regarde et là gloopsssssssss
DSC02784.JPG

voilà le résultat. Première heure galère. Heureusement un coéquipier me prête son tout nouveau look qui me fait regoûter aux joies sur semi-rigide avec à la clé mon meilleur chrono avec un vélo trop petit (peut-être la rage), le temps que mon BOUCLARD me fasse parvenir un scalpel de remplacement (modèle alu 2010). Merci cycle attitude Laval.
Voici la première expérience de casse et un SAV cannondale qui répond pour un remplacement la semaine prochaine.Chapeau messieurs. Mais du coup je vais passer sur un flash.
Si ça intéresse quelqu'un un cadre scalpel neuf jamais rouler est à vendre...A bon entendeur...
Contact en MP si ça intéresse quelqu'un.
niner air 9 C - Specialized Venge dura ace 2012
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Messagede luzzi » Mar 7 Juin 2011 07:26

...Effectivement, ça réveille de voir ça ! :o
Là, au moins, y'a pas de discussion pour le remplacement.... C'est l' "avantage"... :mrgreen:
Tu penses que c'est arrivé suite à quoi ? Est-ce que rouler avec un amorto trop gonflé ou fermé peut engendrer plus facilement ce type de problème ???
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