Rock Shox SID : LA fourche de XC...

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Messagede looping » Ven 22 Déc 2006 19:52

Et niveau fonctionnement tu trouve qu'il y a une différence ou c'est peu perfectible??
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Messagede Bryce » Ven 22 Déc 2006 19:59

looping a écrit:Et niveau fonctionnement tu trouve qu'il y a une différence ou c'est peu perfectible??

la reba fonctionné sensiblement pareil avec et sans blocage (j'avais virer complétement le côté supérieur droit et remplacé par un bouchon)
je pense que la nouvelle Sid Race fonctionnera déjà mieux que ta vieille Sid XC
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Messagede looping » Ven 22 Déc 2006 20:06

ça m'avance déja un peu mieux 8) .

Perso je ne suis pas déçu de ma sid xc mais c'est vrai que ma lefty amortissait mieux.
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Messagede Bryce » Ven 22 Déc 2006 20:15

looping a écrit:ça m'avance déja un peu mieux 8) .
Perso je ne suis pas déçu de ma sid xc mais c'est vrai que ma lefty amortissait mieux.

je crois pas que les SID depuis 2003 est des pb d'amortissement (plutôt de rigidité) surtout depuis que la cartouche est fermée
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Messagede Bryce » Sam 23 Déc 2006 19:56

Et augmenter légèrement le débattement en racourcissant le tube du ressort négatif possible ou pas ?
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Messagede wwwfabien » Mar 26 Déc 2006 08:14

Je cherche une fourche pour faire de la route confortablement, et je me demandais si les SID WC étaient plus hautes que les autres ?
Sur les Reba le té carbone est plus haut que le té alu des autres modèles, alors je me dis qu'il en est peut être de même pour les SID.
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Messagede XTCalex » Mer 3 Jan 2007 15:12

J'ai acheté le kit de joints racleurs + bagues en mousse sur CRC pour ma SID race 2004. Les bagues en mousse pas de problème pour les monter, par contre impossible d'enlever mes anciens joints racleurs, ils sont collés à la super glue ou quoi :?:
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Messagede wwwfabien » Mer 3 Jan 2007 19:29

Et personne ne sait pour la hauteur des Té entre un WC et une pivot alu ?
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Messagede Tib » Mer 3 Jan 2007 20:16

Je ne saurais dire avec certitude si une SID Race ou une SID SL ont bien le pivot en alu, mais :
- une SID Race, d'après ce sujet du jaune, mesure 442 mm et une SID SL de 2001, 450 mm ;
- j'ai mesuré les 2 SID World Cup de ma douce, l'une de 2003 et l'autre de 2006 : elles mesurent toutes les 2 très précisément 450 mm de l'axe de roue à la base du pivot de direction pour un débattement de 80 mm non modifié.
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Messagede Drazz » Mer 3 Jan 2007 20:26

Je suis à l'origine de la mesure de la Sid Race, mais je l'ai mesurée avec roue montée, donc ce n'est peut être pas la mesure exacte. Si besoin, je peux mesurer la hauteur d'une Team.
Mon matos, et le Lp en cours d'évolution
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Messagede Tib » Mer 3 Jan 2007 20:34

A mon avis la mesure exacte doit être de 445 mm. Mais je n'ai ni SID Race ni SID Team sous la main...
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Messagede BiBi WET » Mer 3 Jan 2007 20:53

XTCalex a écrit:J'ai acheté le kit de joints racleurs + bagues en mousse sur CRC pour ma SID race 2004. Les bagues en mousse pas de problème pour les monter, par contre impossible d'enlever mes anciens joints racleurs, ils sont collés à la super glue ou quoi :?:


Non ils ne sont pas collés. Pour les démonter (sans espoir de les récupérer ensuite) il faut utiliser un gros tournevis à lame plate que l'on introduit à l'intérieur et faire levier sur le dessus du côté opposé.
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Messagede BiBi WET » Mer 3 Jan 2007 20:55

Tib a écrit:A mon avis la mesure exacte doit être de 445 mm. Mais je n'ai ni SID Race ni SID Team sous la main...


Et moi je n'ai que des bouts de SID...
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Messagede Tib » Mer 3 Jan 2007 21:10

Faut vraiment que je descende sur Lyon bientôt : en récupérant mon casting, en astiquant le Clavicula à la dremel belge et en collant ça à tes bouts de SID, on devrait pouvoir se faire un truc qui ressemble à une WC, non ?
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Messagede Drazz » Mer 3 Jan 2007 21:38

Je viens de mesurer 44,5cm sans enlever le rayon de l'axe du serrage.
Fini la Reba WC et la Pace Tib?
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Messagede Tib » Mer 3 Jan 2007 21:40

Non non, elles sont toutes les 2 dans mon atelier au chaud et au sec ! Mais j'ai 2 autres proues suspendues en test comparatif pour VV en ce moment, alors j'économise mes proues à moi...
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Messagede wwwfabien » Mer 3 Jan 2007 21:55

ok je note 450 mm pour la WC, merci pour les infos.
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Messagede BiBi WET » Mer 3 Jan 2007 22:14

Tib a écrit:... on devrait pouvoir se faire un truc qui ressemble à une WC, non ?


Qui ressemble à une cuvette de WC ?
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Messagede twin90 » Mer 3 Jan 2007 22:16

BiBi WET a écrit:
Tib a écrit:... on devrait pouvoir se faire un truc qui ressemble à une WC, non ?


Qui ressemble à une cuvette de WC ?


de luxe alors.... :roll: :lol: 8) porte papier en carbone :) :twisted:
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Messagede XTCalex » Mer 3 Jan 2007 23:38

BiBi WET a écrit:Non ils ne sont pas collés. Pour les démonter (sans espoir de les récupérer ensuite) il faut utiliser un gros tournevis à lame plate que l'on introduit à l'intérieur et faire levier sur le dessus du côté opposé.


Ok, merci :wink:
La prochaine fois que je démonte je sais que je peux tout casser alors :twisted:
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Messagede NeoJC » Jeu 4 Jan 2007 07:33

wwwfabien a écrit:ok je note 450 mm pour la WC, merci pour les infos.


Ben, j'ai une WC de 2003 et elle fait 445 mm de haut :roll: ...
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Messagede Laurent F » Jeu 4 Jan 2007 08:34

J'ai une toute nouvelle sid team. Je mesure ce soir si vous me dites précisément de ou à ou.
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Messagede NeoJC » Jeu 4 Jan 2007 12:04

De l'axe de roue à l'épaulement du pivot (appui du JDD).
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Messagede Laurent F » Jeu 4 Jan 2007 20:04

Pfioooouuu, pas facile à mesurer précisément sur un vélo monté.
Je trouve 444 mm. Attention, ca doit dépendre du rapport entre lea pression positive et la négative.
Rappel, ma fourche est une sid team 2007 pivot alu, motion control...
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Messagede Napoléon » Dim 7 Jan 2007 20:00

On fait comment pour changer les bagues de guidages (plus précisement comment on les enleves)?

Merci
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Messagede tomultimate57 » Dim 7 Jan 2007 20:40

Salut tout le monde.Alors j'ai une petite question , j'ai un model sid sl de 2001( lapierre ultimate )et elle est completement morte ( fourreau percé , antartré) et de cette fourche il ne reste plus que le blocage de fonctionelle.
Donc je voulais savoir quelle model de sid ( jusqu'a quel année) serait compatible pour que je puisse mettre mon blocage.Mon idée serait de trouver une sid race et d'y mettre mon blocage.

MErci de vos reponse ou suggestions.
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Messagede sam » Dim 7 Jan 2007 22:23

bon j'ai lu tout le poste et cela ma un peu refroidi tout ces problemes enfin bref........

je voulais savoir si c'été possible de monté une world cup avec des disc ou si vraiment le manque de rigidité serai chient???????,

ps: je pratique le xc compet et pese 55kg.
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200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
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Messagede XTCalex » Lun 8 Jan 2007 14:23

sam a écrit:bon j'ai lu tout le poste et cela ma un peu refroidi tout ces problemes enfin bref........

je voulais savoir si c'été possible de monté une world cup avec des disc ou si vraiment le manque de rigidité serai chient???????,

ps: je pratique le xc compet et pese 55kg.


Pas de problème avec tes 55kg avec un disque en 160mm.
La SID plie lors de freinages appuyés (ce qui peut en déranger certains) mais ne pose aucun problème de fiabilité 8)
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Messagede Bip Bip » Lun 8 Jan 2007 16:06

J'ai un pote qui a monté une race avec des marta en 160 et malgré ses petits 110kgs, il ne s'est pas encore plaint de ce fameux manque de rigidité... ça apparaît dans le temps ou bien?
remarque, elle est bien gonflée! ça peut expliquer que ça ne soit pas aussi flagrant que chez vous. :?
Sinon, savez vous si il existe des sid bleues récentes? c'est pour monter sur mon scale 30 2006. merci
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Messagede Napoléon » Mar 9 Jan 2007 14:52

Alors pas d'idée pour demonter les bagues de guidages?

Même Bibi?
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